Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changement de guidon

Aller en bas 
+3
seb69
vincent à vélo
Caro
7 participants
AuteurMessage
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Changement de guidon   Changement de guidon EmptyJeu 13 Sep 2007, 10:43

Bonjour!
Je ne possède pas encore de Brompton, cependant, j'aurais peut-être l'opportunité d'acheter un M6L d'occasion à bon prix.

Avant de franchir le pas, je voulais savoir s'il était possible de mettre un guidon droit type S sur ce modèle.
Cette transformation est-elle facile à faire?

J'attends vos réponse avec impatience!
Bromptonnement vôtre
Changement de guidon Brompton Caro
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon   Changement de guidon EmptyJeu 13 Sep 2007, 10:51

Je crois avoir lu qu'un changement de cintre implique un changement de colonne, mais je ne suis pas certain que ça soit indispensable …
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon   Changement de guidon EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:13

vincent à vélo a écrit:
Je crois avoir lu qu'un changement de cintre implique un changement de colonne, mais je ne suis pas certain que ça soit indispensable …
Oui tout à fait 3 guidons différents, 3 Potences différentes.
1 post traite la chose...>>ici<< 8)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon   Changement de guidon EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:06

C'était ça, voilà …
Et merci de mettre les bons mots sur les bons objets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon   Changement de guidon EmptyJeu 13 Sep 2007, 15:46

Merci pour vos précisions! La lecture du lien sur le forum m'a permis d'en savoir plus sur les différents types de potences. study

Maintenant, reste à savoir combien coûte un guidon type S et sa potence adaptée? Sachant que j'habite Marseille et qu'ici, il n'y a aucun revendeur de Brompton... Est-il facile d'en trouver (magasin, internet?)? scratch

D'ailleurs, question pratique qui s'adresse aux gens d'Aix, Aubagne, Marseille et autres villes à proximités : Chez quel vendeur de cycles allez-vous? Dans quelle ville?

A+
Caro flower
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon   Changement de guidon EmptyJeu 13 Sep 2007, 17:41

Caro a écrit:
Maintenant, reste à savoir combien coûte un guidon type S et sa potence adaptée? Sachant que j'habite Marseille et qu'ici, il n'y a aucun revendeur de Brompton... Est-il facile d'en trouver (magasin, internet?)? scratch

C'est pas donné !

silent
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon   Changement de guidon EmptyJeu 13 Sep 2007, 17:59

"C'est pas donné" : ça, je m'en doute, mais quelqu'un aurait-il une vague idée du pris?
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon   Changement de guidon EmptyJeu 13 Sep 2007, 18:10

Ben sur le lien de vincent, on peut lire: £83.51 soit 121.87 €
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon   Changement de guidon EmptyJeu 13 Sep 2007, 18:28

Eek a écrit:
Ben sur le lien de vincent, on peut lire: £83.51 soit 121.87 €
scratch

Ah oui, quand même!! Shocked

Du coup, je ne sais pas si j'achète le M6L d'occasion de Pascal (en vente sur le forum) ou si j'achète le S6L neuf... Grave dilème!! Changement de guidon 322664

Ca m'avait l'air d'être une bonne affaire... Il se pourrait donc que je change d'avis et que je craque pour ce M6L!! Changement de guidon Super
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon   Changement de guidon EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:22

vincent à vélo a écrit:


C'est pas donné !

silent

Caro, le texte en bleu est en fait un lien, il suffit de cliquer pour accéder à la page... Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Changement de guidon Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon   Changement de guidon EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:47

Mais ça n'empêche pas de mettre un autre cintre sur une tige de direction de modèle M (j'avais posé la question sur ce forum, et je ne sais plus qui m'avait indiqué le diamètre du cintre: un classique 25,4).
Le problème avec une telle tige de direction, c'est que le cintre sera plus bas et plus en arrière qu'avec une tige S.
Il existe des accessoires qui permettent de réhausser un cintre (voir les Dahon sportifs, haut de gamme); ça devrait permettent de corriger la position (un tel accessoire cout 20 euros dans le catalogue Zeg) en utilisat un cintre plat ou éventuellement semi-relevé.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon   Changement de guidon EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:59

Tiens Caro, rien à voir, mais je crois reconnaitre ton avatar … C'est les balises du tour du Luberon à vélo, non ?
T'es du coin ?

A propos, je donnais le lien surtout parce qu'on trouve sur ce site quasiment toutes les pièces détachées Brom, et que ça permet, bien que les prix soit libellés dans une monnaie indigène, de se faire une idée de la valeur relative de l'une ou l'autre partie de nos belles montures … A garder dans tes signets, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon   Changement de guidon EmptyMar 18 Sep 2007, 10:00

vincent à vélo a écrit:
Tiens Caro, rien à voir, mais je crois reconnaitre ton avatar … C'est les balises du tour du Luberon à vélo, non ?
T'es du coin ?

A propos, je donnais le lien surtout parce qu'on trouve sur ce site quasiment toutes les pièces détachées Brom, et que ça permet, bien que les prix soit libellés dans une monnaie indigène, de se faire une idée de la valeur relative de l'une ou l'autre partie de nos belles montures … A garder dans tes signets, donc.

Et oui, je suis du coin!!
Je vis à Marseille, mais dès que possible, je m'évade de la ville pour aller pédaler "au vert" : Lubéron, tour de la montagne Ste-Victoire, Camargue, la Drôme (avec son fameux Vercors) dont je suis originaire...

Ouah, rien que d'y penser, j'en ai des fourmis dans les jambes!! Vivement le w-e!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moana
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2007

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Pas loin de 200 euros   Changement de guidon EmptyDim 23 Sep 2007, 16:59

C'est le constat fait hier apres midi au salon nautique de La Rochelle ou le stand Brompton etait tenu par un revendeur de La Rochelle: potence plus longue+ guidon type "S"= 180 roros Et l'importateur indique qu'il faut egalement changer les cables et gaines!
Soit dit en passant, à force de faire essayer le mien à des amis voileux, trois d'entre eux viennent de craquer et en ont achete un chacun pour le mettre à bord de leur canot..
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Changement de guidon Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon   Changement de guidon EmptyMar 02 Oct 2007, 15:03

Moana a écrit:
Soit dit en passant, à force de faire essayer le mien à des amis voileux, trois d'entre eux viennent de craquer et en ont achete un chacun pour le mettre à bord de leur canot..


Youpi!!!! Changement de guidon Super
Félicitation à toi, tu as réussi à faire de nouveaux adeptes!! :brompton:

Sinon, concernant le changement de guidon, je pense garder le mien tel qu'il est (du moins pour l'instant).
Je n'ai pas envie de me prendre la tête Changement de guidon Tetecont avec les changements de potence, de gaine de cable... en ce moment : je préfère faire de mon B et profiter de l'été indien pour rouler!!! Changement de guidon Super sunny Changement de guidon Banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de guidon Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon   Changement de guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement guidon .Longueur gaine et cables ?
» Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]
» Guidon M un peu bas
» Guidon qui se casse [pièce d'usure : longévité du guidon]
» Transformation Brompton P en Brompton M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: