Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Centrale vapeur Calor SV4112C0
Voir le deal
64.90 €

 

 Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline B
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/03/2018

Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner] Empty
MessageSujet: Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]   Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner] EmptyLun 26 Mar 2018, 15:27

Bonjour

Peut on remplacer un guidon S par un M ?
Je craque pour un serie limité a la place d’un Raw Lacquer mais il est equipe en S
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner] Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]   Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner] EmptyMar 27 Mar 2018, 00:11

Oui, on peut.

Mais on obtient un vélo hybride dont la hauteur des poignées se situe entre le "M" et le "H" (3cm plus haut que M, 3cm plus bas que H)
Plié et sans porte-bagage, cet hybride roule mal car son guidon M (post 2017) frotte par terre, la charnière de potence S n'étant pas judicieusement placée comme sur le H.

Il faut aussi remplacer tous les câbles de vitesses et de freins car ils deviennent trop courts.
Je l'ai fait comme expérimentation sur un cobaye S d'occasion.

Sur un Brompton neuf, tu as vraiment meilleur temps de commander la bonne version de guidon.
Par ailleurs, un vendeur de vélo "orienté business" refusera certainement d'entrer en matière pour ce bricolage.


Dernière édition par bob60 le Mar 27 Mar 2018, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline B
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/03/2018

Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner] Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]   Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner] EmptyMar 27 Mar 2018, 03:36

Merci

Je suis convaincue maintenant qu’il faut le laisser en S. Encore une fois cette série spéciale est montée en S. Cela lui donne un beau côté sportif, après à la lecture des différents posts, je ne me rends pas compte de ce que cela peut donner d’être plus penchée, sachant que je ne mesure que 1,60 m.
Le mieux serait d’essayer les différentes versions mais mon vendeur n’en a encore aucun 🙄
De plus avec le S tout les sacs ne vont pas !
On ne peut pas tout avoir ... l’avantage du look unique d’une série spéciale et le confort du M !
Merci encore

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner] Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]   Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner] EmptyMar 27 Mar 2018, 08:29

Alors, perso, avant d'acheter je crois qu'il vaut vraiment mieux essayer les versions différentes. C'est ce que j'ai fait et c'était vite décidé (un 'S' en mon cas, mais je mesure 182 cm.). Pour moi ce serait une raison d'aller chez un autre vélociste, ou alternativement, participez à une excursion et essayez les différents modèles.

L'histoire des sacs sur un 'S' est rélative. Brompton proscrit l'usage d'un 'T'-bag sur un modèle 'S'. Or, je le fais depuis 3 ans et à condition de ne pas trop charger le le sac afin d'éviter qu'il bloque le cintre et les freins, cela ne pose aucun problème. Je déconseille le panachage des parts entre différents modèles, sauf si vous vous y connaissez vraiment bien et êtes certaine e que cela répond à un besoin spécifique + vous êtes prête à changer toute la cablerie (€).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline B
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/03/2018

Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner] Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]   Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner] EmptyMar 27 Mar 2018, 08:37

En effet l’idéal est d’essayer mais mon marchand de vélo n’en a aucun pour l’instant.
Je profite d’être aujourd’hui à clermont FERRAND pour aller voir cyclable et essayer !
Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner] Empty
MessageSujet: Re: Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]   Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau guidon type H
» Réhausser le guidon d'un type S
» Changement de guidon
» Changement cintre Brompton Type M
» Quel réroviseur pour un guidon type S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: