Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Changement guidon .Longueur gaine et cables ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Changement guidon .Longueur gaine et cables ?   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:31

Bonjour à tous ,

Je vais changer mon guidon "papillon" pour un guidon type Vtt 40 mm environ au dessus de la fixation et mettre des barrends

Ceci pour deux raisons ,

j'avais pris ce type de guidon car le tube potence me permettais de retrouver au plus prés les dimensions de mes autres vélos .

J'ai tout de même essayé ce guidon avec les mains bien au dessus de la hauteur de selle , cela ne me convient pas et en plus ce guidon est presque élastique ! je pése 60kgs , je suis gringalet et malgré cela j'ai l’impression d'ociller av arriére ... et je vous dis pas en danseuse ...

Je suis pourtant équipé de guidon Yuma sur 3 autres vélos et partisan de ce cintre ....mais moins haut et surtout d'une qualité de dural certainement supérieure .

QUESTION .

Dans la mesure ou ce guidon est le plus haut des Brampton , je devrai pouvoir juste retirer les Manettes et poignées de frein sans recouper gaines et câbles .... et avoir un peu plus de souplesse au pliage du vélo ?

L'un d'entre vous à fait cette manip ?

Bien entendu le souci est de démonter sans l’abimer la mousse ..j'ai de l'eau du savon , du WD 40 , et un compresseur !

Merci . Cordialement .

Freddy007
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon .Longueur gaine et cables ?   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyDim 25 Aoû 2013, 17:47

Les poignées en mousse ne sont-elles pas toujours collées au cintre même sur les B les plus récemment sortis d'usine (courant 2013) ?   Pour 4 euros, on trouve des tubes de mousse de bien meilleure qualité.   Entre les parenthèses,  pourrait-on faire un bon usage du DW-40 sur un vélo à part contrer les effets négatifs de l'oxydation des connecteurs électriques ?

  Cintre P sur votre B neuf ?  Alors tube P.   Ou cintre M (cintre lyre) ? Alors tube M.  Si comme vous le dites, c'est la plus haut des modèles, c'est alors le cintre M sur le tube H.  La longueur mais aussi l'angle ne sont pas identiques sur un tube P et sur un tube M ou H.  Le terme "papillon" ou sa traduction anglaise ne fait pas partie de la terminologie chez Brompton Bicycle.

  Je comprends que vous poserez un cintre plat avec un "rise" (élévation) de 40 mm : il est plus haut de 40 mm à l'emplacement des poignées qu'au centre où il est fixé au collier du tube : poser ce type de cintre fait partie des "10 façons de booster son B" (lire le 7e : 7 - Changer de cintre).  Le changement de cintre et de longueur de câble est une des manipulations couramment exposées sur le forum.   Presque tout a été fait sur nos B.

  Oui, vraisemblablement, il faudrait adapter les longueurs de câble à la nouvelle configuration.  Il est nécessaire de monter le cintre et les poignées et d'ajuster ensuite.  Impossible de donner la longueur sans connaître les cotes.  Trop courtes ou trop longues, il y a aura un os au pliage, voire même en roulant.   N'imaginez pas obtenir plus de souplesse en allongeant les gaines.  Avez-vous un problème de rigidité à ce niveau ?  Il est préférable que les gaines de câble soient rigides, c'est d'ailleurs un choix délibéré de Brompton Bicycle.  Vous noterez que le fil des gaines originales n'est pas formé en spirale mais plutôt longitudinalement et de manière épaisse pour éviter de les croquer lors des manipulations de pliage et de dépliage.  J'utilise des gaines standard au fil spiralé que j'achète au mètre et les change souvent moi-même dès qu'elle ne sont plus en bon état, je comprends que ce ne soit pas l'option de Brompton qui doit assurer une certaine longévité et éviter les retours trop fréquents chez le vélociste.   Plusieurs ont expérimenté avec succès les gaines de type Nokon qui reste la meilleure alternative: gaine formée de maillons articulés, un luxe inouï.

 Sur un tube S,  une élévation de 4 cm soit avec un cintre plat doté d'un "rise" ou d'un rehausseur, avec des cornes ("bar end"), ne pose pas de souci au pliage si la largeur du cintre n'est pas excessive.  Dans cette configuration,  54 cm pour la largeur du cintre est une limite approximative, elle dépend du degré d'inclinaison du cintre (faible marge de manœuvre car le pliage doit être opérant), de la dimension des cornes ou des autres accessoires en bout de cintre et de la section des pneus posés.

 Enfin,  oui, on peut enlever les quatre leviers du cintre sans détacher les câbles sur un M et sur un S, j'imagine aussi sur un P ou un H.  

 Bienvenue au deuxième " _007" du Brompton Forum.  Le premier double zéro sept roule sur un "S apple green" et est numéroté 8...    Je vous laisse chercher sur notre forum pour connaître son nom de scène.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Changement de guidon .Longueur cables et Gaines .   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:02

Bonjour ou Bonsoir .

Merci Abeillaud pour tes conseils .

Je n'ai aucune connaissances précises sur tous les types de Brompton .c'est pour cela que j'ai utilisé le "Générique / Papillon ".



Par contre je connais le vélo en général, j'ai donc essayé 2 tailles de Brompton et comme à une époque je pratiquais beaucoup je me suis vite rendu compte que ce modèle ou profil de "potence" serait le plus approchant de mes besoins , sachant aussi par pratique que selles , pédales , guidon ..sont souvent à adapter .


Donc j'ai enlevé la mousse d'un coté ...aprés avoir essayé , le WD 40 , avec seringue , puis eau + lessive moussante , puis compresseur à 10 Bars ...je n'y arrivait pas aprés une heure et demi

Cela s'est terminé avec ciseau et cutter ...et nettoyage au solvant industriel ...

Tout simplement parce que sur la partie verticale du "papillon , le cintre était collé et donc j'ai bien décollé des deux cotés ..et arrivé à la partie verticale cela ne fonctionnait pas , et comme la majorité des mousses fond ou se dissout avec du solvant ou de l'acétone j'ai découpé ! plutôt que de faire des projections sur le cadre .


J'ai monté mon guidon poignée et manettes et bar ends et effectué des essais ...c'est commode chez moi la route qui vient à la maison fait de 16 à 19 pour cent ..et en bas de la route j'ai le chois ..ou le col de Benas , ou le col de l'Escrinet ...

A la mise en place du nouveau guidon J'avais un peu croisé les gaines mais j'avais à coté du mien comme modèle le B de ma compagne , et cela facilite de copier .

J'ai pas encore recoupé le guidon car il faut que j’achète des poignées mais à quelque chose prés mon guidon fera 510 /515mm

Le vélo se plie bien le seul petit problème c'est au dépliage ou les gaines "s’emmêlent les pinceaux" sur une des manettes de serrage ..et il faut que je repousse à la main "l’écheveau " de gaines mais il n'y a pas de résistance particulière au pliage et dépliage proprement parlé .

J'ai vu des poignées qui m’intéressent à Go sport mais j'ai oublié de mesurer leur longueur car il n'est pas possible de les recouper .
Le caoutchouc est collé à droite et à gauche sur des pièces en alu anodisée et il faut serrer ces pièces par pincement comme des bar ends c'est un poil plus lourd mais le démontage de la poignée peut se faire sur la route et en très peu de temps le démontage est effectué juste avec une clé Btr de 2,5 ou 3 mm .

Et surtout le gainage caoutchouc est de très bonne qualité . c'est du matériel pour le Vtt de descente m'a dit le vendeur .

Par contre m'a volonté n'est pas de faire une bête de course , mais juste un vélo qui me convient et réparable sur la route..l'époque ou il me fallait changer des cliquets de roue libre de tandem à la frontale est loin derrière moi .

Maintenant je veux juste une position acceptable ,pour faire 40/50 par jour pendant les vacances pouvoir réparer les crevaisons et changer les câbles , et éventuellement donner un coup de clé à rayon .

Pour les gaines je vais garder les neuves et éventuellement les recouper un petit peu .

je ne connais pas les gaines Nokon et je vais chercher sur le net .Merci pour l'info .

Merci encore , je ferai une petite photo quand cela sera fini ...mais à en croire certains ..c'est jamais fini avec un Brompton !

Cordialement .

Freddy007
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon .Longueur gaine et cables ?   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:12

N'avez-vous pas lu ma réponse avant de vous esquinter sur votre cintre M, H ou P ? Sad Moi c'était sur le clavier. Crying or Very sad 

"Brompton regainé" sera le mot clé pour les suivants.

Les cornes et l'anglicisme bar ends, c'est dans "10 façons de booster son Brompton" : "1 - Les bar-ends".  Les poignées de cintre font aussi l'objet de multiples interventions.  N'hésitez pas à rejoindre le bon fil pour poursuivre sur ces deux derniers sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Changement de guidon .Longueur cables et Gaines .   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyLun 26 Aoû 2013, 08:59

Bonjour ,

Désolé pour la tendinite ! J'ai effectivement commencé avant d'avoir lu la réponse ..d'une maniérè ou d'une autre collé c'est collé ..

J'ai passé d pas mal de temps à faire des recherches sur le forum mais l'informatique c'est pas l'activité ou j'ai le plus de facilité .. je suis mieux avec un chalumeau dans les mains , au tour à la fraiseuse ...c'est difficile de tout réussir dans un monde ou que tous le monde doit être au top !

Attention il y a tjs meilleur que soit !

Je vais aller à la pêche au infos avec tes indications ..j'ai tout de même trouvé que l'un des membres je ne sais plus lequel a terminé comme moi avec son cintre "Papillon " au cutter ..

Dans tous les cas il est beaucoup plus facile de décoller une poignée de 120/140mm de long sur un tube droit qu'une mousse sur un guidon qui fait des circonvolutions sur 400mm..tu as déjà enlevé ce type de gaine en vrais pas en virtuel . ?

Merci .Cordialement

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon .Longueur gaine et cables ?   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:20

freddy007 a écrit:

  Merci encore , je ferai une petite photo quand cela sera fini ...mais à en croire certains ..c'est jamais fini avec un Brompton !
 Cordialement .
  Freddy007
Tu as tout compris. Impossible de se contenter d'une photo quand on possède un Brompton Very Happy. Et un texte est quand même plus facile à comprendre avec une illustration .
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon .Longueur gaine et cables ?   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:12

freddy007 a écrit:
Je n'ai aucune connaissances précises sur tous les types de Brompton .c'est pour cela que j'ai utilisé le "Générique / Papillon ".
Freddy007
Bonjour freddy007,
Pour pouvoir répondre à cette question, appuie toi sur le schéma du billet ci-dessous
https://www.bromptonforum.net/t3828-nouveau-guidon-type-h#67036
cela te permettra ainsi de nous dire si tu as un P, un P, un S ou un H?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon .Longueur gaine et cables ?   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:58

Freddydoublezosept a écrit:
Dans tous les cas il est beaucoup plus facile de décoller une poignée de 120/140mm de long sur un tube droit qu'une mousse sur un guidon qui fait des circonvolutions sur 400mm..tu as déjà enlevé ce type de gaine en vrais pas en virtuel . ?
Cela ne vaut pas le coup d'essayer de retirer les poignées de mousse originales collées un des types de cintre de Brompton, qu'il soit H, P, S ou M. Jusqu'à présent, nous sommes en 2013, ces poignées mousse sont de la qualité la plus basse.  D'autre part, elles ne peuvent être qu'abîmées après l'opération.  C'est le cas aussi pour les poignées sur le cintre S ou M d'une longueur proche de 15 cm.  Ne pas dépenser son temps et son énergie : les découper et les remplacer par de la mousse de meilleure qualité ou d'autre type de poignée.  La colle a été utilisée parce que le tube de mousse n'est pas suffisamment rigide ou que son diamètre est un peu trop grand pour qu'il puisse tenir sans colle.  J'utilise aussi un compresseur sans avoir besoin du savon pour enfiler des tubes de mousse sur un cintre papillon ou plat d'un longueur de 10 ou 40 cm.  Quand il n'y pas de colle, on peut relativement facilement les enlever avec le compresseur en dilatant le tube de mousse, attention de ne pas trop griffer l'aluminium avec le pistolet du compresseur.

David, mon numéro 10, a fait une synthèse intitulée "bien commencer en B...", suit l'article "10 façons de booster son B",  il est peu fréquent de ne pas trouver les réponses que l'on se pose quand on débute.  Pour plus, il y a un tas de sources conseillées dans ce texte renseigné actuellement sur la page "portail".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: changement de guidonlongueur cables et gaine    Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:25

Bonjour , et re Bonjour !

Patrick 57 , les modifs effectuées , vu mon haut niveau en informatique ...j'essaierai de mettre une photo .

LRU Merci pour le lien .

J'ai un type P et ma chère et tendre un type M ou sans rien toucher au montage d'origine elle est comme un poisson dans l'eau ...

ABEILLAUD , J'ai pris peur quand j'ai vu ta nouvelle manière d'orthographier mon pseudo "freddydoublezero.....mais bon tu as eut la gentillesse de rajouter le sept !

Pour les guidons , hier était la première fois ou je démontais de la mousse ..pendant longtemps mes guidons étaient doublés de cuir couture à la main avec collage petit à petit à la néopréne ...et pas mal d'heures de boulot mais "inusable" .
Et puis par contre j'ai monté et démonté des gainages caoutchouc collage à la laque pour les cheveux ( pas la gomme laque !

Ce matin mauvaise surprise l'empreinte de la tête de la vis M5 fraisée qui fixe la manette de changement de vitesse de gauche (pour clé allen de 3 mm ) est foirée !


J'avais remarqué hier que le fraisage était un poil plus profond que l'autre et j'avais déjà eut un peu de mal à la dévisser ...il faut dire que les manettes sont moulée ou plutôt injectées et que ce type de détail est courant .


Il m'a fallu à la visseuse à la volée en me centrant dans l'empreinte de la clef percer à 2,5mm , puis 3mm puis 4 mm 5après un affutage a la main de manière à obtenir un foret plus pointu que 118/ 120 degrés habituel ) ceci en plusieurs fois car le "plastique" fond !si cela chauffe ...

La tête de la vis a cassé c’était le but recherché ..mais la vis était indémontable ! et la j'ai vite compris ....la vis d'origine une fois serrée dépasse à l’intérieur d'environ 4 mm l'écrou prisonnier du collier .et au serrage la vis avait bien verrouillé le collier mais en appui ou compression sur le guidon ! !

Rapport de cause à effet évident ..c'était du a la pénétration plus importante de la tête fraisée .

Donc j'ai percé de nouveau la vis en profondeur au diamétre 3,5 mm pour ,
ne pas endommager le filetage de l'écrou ,( pour ceux qui ne le sauraient pas pour faire un filetage standard M5 il faut faire un trou de 4,2 mm ) j'ai affuté légèrement conique les cotés d'un tourne vis plat que j'ai coincé dans le trou avec un petit coup sec au marteau , j'avais pris la peine de mettre un peu de dégrippant avant de travailler à "cœur ouvert " et j'ai sorti ma vis , et j'ai pu retirer le collier ...

Débutants et Parkinsonnien s'abstenir ....


Et je vais virer les boulons inox tête fraisée ..pour deux raisons .

-D'abord l'empreinte pour une clé allen de 3 mm est très petite en rapport du diamètre de la vis et surtout n'est pas assez profonde .


- Mais surtout la visserie inox de base est loin d'avoir une résistance mécanique suffisante au niveau de l'empreinte de la tête et j'ai rencontré de nombreuses fois ce problème ..dans d'autres domaine que le vélo la dernière fois il y a un mois sur une pompe hydraulique .

Des vis tête fraisée acier bruni , c'est moins joli que l'inox mais la résistance minimum est de 60KG /mm2

Je vais donc mettre une rondelle et des vis BTR standard en attendant d'acheter des tête fraisée .

Bien entendu la taille des vis de 5 mm sont tout à fait adaptée et il ne faut pas serrer fort sous peine d'exploser le plastique .

J'ai fais des photos de l'opération ..peut être à mettre dans " trucs et astuces " ?

Merci pour votre aide .

Cordialement

Freddyzerozerosept !
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Changement de guidon .Longueur cables et Gaines .   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:19

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? 130828094246355967

Bonsoir ,

Essai pour la photo ! !

Cordialement .

freddy007
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Changement de guidon .Longueur cables et Gaines .   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:22

Re Bonsoir ,

Désolé c'est Loupé je vais revoir ma copie ....

Salutations .

Freddy 007
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon .Longueur gaine et cables ?   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 07:11

freddy007 a écrit:
Re Bonsoir ,
Désolé c'est  Loupé je vais revoir ma copie ....
 Salutations .
Freddy 007
Ben non ! Elle est là. C'est chouette et ça me donne envie de modifier mes poignées et barend. Le cintre d'origine me convient.

Je te lis avec plaisir et continuerai à surveiller patiemment tes modifications dans le but de m'en inspirer, à condition que mon mon niveau ZERO de bricolage le permette.
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Changement de guidon .Longueur cables et Gaines .   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 07:38

Bonjour ,

J'ai compris ! j'ai pas allégé la photo ...

Niveau Zero c'est pas mal moi je suis double OO 7 Nous avons un gros avantage sur les bons , nous sommes comdamné à progresser donc réussir ..

Bonne journée .

Freddy 007
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Changement de guidon .Longueur cables et Gaines .   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 22:03

Bonsoir ,

Alors quelques infos , j'ai acheté guidon , poignée et bars ends à Go sport , le guidon est un MTB en alu 6061 , et il même "frappé" ref etc à peine 20 euros , je ne vois pas l'utilité d'y mettre plus juste pour avoir une marque connue ...!

Les poignées sont des pour l Vtt de descente pas très légères certes mais démontables avec uns clé de 3 mm, le "grip " est trés bon et le caoutchouc assez ferme .

Total 46 euros .

Si je dois changer une manette pour les vitesses car elles me paraissent bien fragiles je peux le faire n’importe ou .



Les poignées sont des Tekro que j'ai en stock depuis 10/12 ans ..j'ai été obligé de les régler très proche du guidon car j'ai de très petites mains ( gants 1/2!)

Et je suis trés content de pouvoir freiner avec les mains sur les bars end .Et j'ai vraiment la position que je souhaitais .

J'ai pas eus besoin de recouper les gaines j'ai juste un peu décalé les colliers rilsan .

La gaine avant est je pense un longue mais je verrais à l'usage , le vélo se pli et déplie bien .

J'essaye de nouveau des photos


Changement guidon .Longueur gaine et cables ? 130829100639504688
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Changement de guidon .Longueur cables et Gaines .   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 22:16

Re Bonsoir ,

Voila le cadre plié le guidon fait 560mmde large et j'avais des vieux bouchons en caoutchouc avec expendeurs.

Comme vous pouvez aussi le voir , j'ai cousu un morceau de cuir pour éviter les rayures sur le cadre avec le point de sellier .

Et j'ai fabriqué une bague pour le réglage de ma hauteur de selle , aprés l'avoir fait , j'ai vu sur le forum que certains l'ont fait .

C'est commode il suffit juste de tirer la selle et de la mettre en butée et de régler que l'alignement avec le cadre .



Changement guidon .Longueur gaine et cables ? 13082910194395792
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Changement de guidon .Longueur cables et Gaines .   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 22:32



Re Re

Bien entendu pour couper le guidon un coupe tube de plombier peut faire l'affaire , mais il faut déja un outil de grosse capacité , il est aussi possible se délimiter l'endroit à couper avec du scotch d'électricien pour couper d'équerre et éviter de rayer le reste du cintre .

Moi j'avais tout monté manettes etc et je ne voulais pas de nouveau enlever le cintre et donc je me suis bricolé ce montage avec du PVC et une rondelle acier coupée qui se serre avec le PVC et la coupe est parfaitement d'équerre .

Il est possible de faire juste ce montage avec du contreplaqué épais ou deux bout de latte de parquet , de le percer avec une méche plate de 22mm de le fendre et la fente donne le jeu necessaire pour le diamétre 22, 2mm

Je suis bien équipé en outillage et j'ai fait cela en mandrin 4 mors au tour à métaux et découpe à la scie à ruban pour le PVC et à la scie à main poue la rondelle que j'ai intégré au PVC si un jour je dois recouper un guidon .

Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements si je n'ai pas été clair .

Cordialement

Freddy007


Changement guidon .Longueur gaine et cables ? 130829103404825447




/nsa34.Changement guidon .Longueur gaine et cables ? 130829103604538103
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Changement de guidon .Longueur cables et Gaines .   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 22:35

Re, Re Re Re Re Bonsoir !

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? 130829103945905227
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon .Longueur gaine et cables ?   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 23:54

J'aime bien la bague de réglage sur la tige de selle Changement guidon .Longueur gaine et cables ? 963944 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon .Longueur gaine et cables ?   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyVen 30 Aoû 2013, 06:47

Je vais enfin pouvoir scier droit.
Si, un  jour, tu décidais de changer les manettes de vitesses par une autre marque, je suivrais tes expériences avec grand intérêt. J'ai compris, en changeant les câbles, que l'opération était loin d'être simple.
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Changement de guidon .Longueur cables et Gaines .   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? EmptyVen 30 Aoû 2013, 21:28

Bonsoir ,

J'ai démonté aujourd'hui manettes et câbles des changements de vitesse ..je pense que ce sont les pires que j'ai démonté ! c'est vrais qu'avec un microscope il est possible de voir le ressort ...

je ne sais pas quoi écrire de plus ...j'ai juste envie de les remplacer....mais avec quoi ? Je n'aime pas les poignées tournantes ..et le plastique moulé ou injecté car c'est la plupart du temps irréparable .

Salutations .

Freddy007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon .Longueur gaine et cables ?   Changement guidon .Longueur gaine et cables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement guidon .Longueur gaine et cables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur gaines et cables
» Guidon qui se casse [pièce d'usure : longévité du guidon]
» Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?
» Changement de guidon
» Changement de guidon et de potence : type S à M [à fusionner]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: