Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage

Aller en bas 
+2
pierrox
alax59
6 participants
AuteurMessage
alax59
Habitué du coin
Habitué du coin
alax59


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : lille
Mon Brompton: : M15R hub son
Date d'inscription : 13/11/2010

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Empty
MessageSujet: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  EmptyMer 01 Avr 2015, 15:31

voici la surprise sur la réception de nos nouveaux Brompton.

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Photo_10
Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Photo_11

fini les traits sur la tige de selle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclable.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Empty
MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  EmptySam 04 Avr 2015, 08:22

C'est quoi le principe ? J'ai essayé de zoomer dans ta photo, mais elle est floue.
Revenir en haut Aller en bas
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L Orange/Noir
Date d'inscription : 01/03/2015

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Empty
MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  EmptySam 04 Avr 2015, 11:59

Un systeme de cale a decouper !! ,
https://www.youtube.com/watch?v=pShWaKl0RHQ#t=56
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Empty
MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  EmptySam 04 Avr 2015, 17:23

Ah ça y est je vois, c'est malin ce truc si on n'a pas la selle à fond en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Empty
MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  EmptySam 04 Avr 2015, 19:36

C'est le saddle height insert qui était annoncé pour ce mois d'avril par le service marketing : on l'a présenté ici lors des nouveautés 2015 ou encore là.

Brompton a repris en grande partie les deux principales caractéristiques du Postkeeper que Kamoya (Japon) produit en petite série depuis plus de 6 ans : 1° la butée d'une bague posée sur la tige de selle contre le manchon (appelé officiellement sleeve insert) fixe la hauteur de la selle 2. une patte de cette bague se glisse dans la fente de ce manchon et fixe l'orientation de la selle.

A la différence du Postkeeper, une bague en laiton d'environ 2 cm de large qui doit être collée à la tige, ce saddle height insert prend appui sur l'évasement de la tige de selle. Il faut donc une tige avec un évasement à son extrémité comme celle fournie par Brompton et en conséquence il faut couper cet insert en fonction de la hauteur de selle voulue.

Il reste à prouver que ce saddle height insert répond au défi technique numéro 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
error404
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2018

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Empty
MessageSujet: Saddle height insert   Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  EmptyVen 27 Avr 2018, 20:44

[Ce billet et les réponses suivantes ont été fusionnées au présent sujet]

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon Brompton, il fonctionne nickel mais j'ai pas la moindre idée à quoi sert les deux joints sous la selle et le tube en plastique que j'ai placé sur le tube de selle (photo jointe)

Merci d'avance

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Empty
MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  EmptyVen 27 Avr 2018, 20:59

Bonjour Error404, ces deux joints servent à ne pas abîmer la peinture du cadre quand tu descends la tige de selle.

Quand à ton plastique autour de la tige de selle il est sensé régler ta hauteur de tige de selle, il faut le mettre "dans le cadre" pas en dehors, le couper à la bonne longueur avant.
Revenir en haut Aller en bas
error404
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2018

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Empty
MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  EmptyVen 27 Avr 2018, 21:10

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je vais essayer de trouver une vidéo explicative car là je vois pas bien où insérer le plastique dans le cadre car il bloque la sortie du tube par en bas. Aussi où placer les joints pour protéger la peinture du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Empty
MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  EmptyVen 27 Avr 2018, 22:44

Tes joints sont bien placés, il te faut par contre démonter le pentaclip qui tient la selle sur la tige pour ensuite démonter la tige, puis la remettre avec avant le morceau de plastique coupé à la bonne hauteur.

Mais est-ce bien nécessaire ? tu déplies ta tige jusqu'au bout pour ta hauteur de jambe ? si c'est le cas tu n'as pas besoin de mettre le plastique.

Ce plastique sert à faire un réglage au cas où ta tige serait trop longue pour ta hauteur de jambe.

J'espère avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
error404
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2018

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Empty
MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  EmptyVen 27 Avr 2018, 23:51

Merci beaucoup, j'ai légèrement coupé le manchon en plastique et suivi tes conseils. Maintenant quand je déplie la selle jusqu'à la butée, elle tombe pile poil à la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Empty
MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  EmptySam 28 Avr 2018, 00:20

Content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Empty
MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]
» [VENDU$ Insert pour réglage hauteur tube de selle Brompton
» Orientation de la selle au dépliage
» Ajuster la position de la selle au dépliage par un marquage ?
» Retrouver hauteur et centrage de la selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: