Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Victorius et sa maman en Brompton

Aller en bas 
+8
cath28
Depannezvous
Abeillaud
Shohreh
Macadam
relax-max
Pigey
deesse007
12 participants
AuteurMessage
deesse007
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2015

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 11:27

Bonjour à tous :

En guise de présentation voici quelques photos.
Grâce au forum, j'ai acheté le mien en 2013 et mon fils âgé de 7 ans vient juste d'acheter le sien (une super occase de 2009) avec l'argent des canettes vides qu'il a vendu depuis un an.
Nous sommes aux anges !

Victorius et sa maman en Brompton Victor10

Victorius et sa maman en Brompton Victor11
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 11:44

Bienvenue à vous deux sur le forum ! Félicitations pour les belles acquisitions !
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 13:00

bienvenue cheers
pff... 7 ans et déjà son brompton! (je suis jaloux).

je conseillerais de scier une partie du tube de selle du chanceux, c'est trés dangereux ainsi Victorius et sa maman en Brompton Velogame
Revenir en haut Aller en bas
deesse007
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2015

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 13:14

Merci des messages.

Mais quelle est le danger avec la tige de selle de mon fils ?
La tige n'étant pas à ras du sol.
La mienne lorsque je roule est aussi assez descendue vu que je ne suis pas grande.

D'avance, merci de votre réponse.

Bien le bonjour de chez nous :  Victorius et sa maman en Brompton Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 13:15

Bonjour à vous deux et bienvenue sur le Victorius et sa maman en Brompton Brompton à notre 2615ème membre.
Même remarque que Relax-Max: soit couper un peu la tige de selle pour éviter qu'elle n'accroche lors des descentes de trottoirs par exemple ou la remplacer temporairement par un modèle légèrement plus court, le temps que Victorius grandisse.
On remarque bien les batônnets réfléchissants au niveau des rayons qui sont très efficace, même de jour.
Bonnes balades à vous deux.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Victorius et sa maman en Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 16 Avr 2015, 13:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 13:17

s'il se prends une bordure trottoire, une bosse, autre obstacle ... les roues passent, mais pas la tige!
Revenir en haut Aller en bas
deesse007
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2015

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 13:18

Mais si la tige de selle est plus courte, l'on ne pourra plus bloquer le Brompton quand il est plié ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 13:23

Oui, effectivement, si on coupe de trop, on ne pourra plus bloquer le Brompton.
Victorius semble pédaler avec les jambes un peu trop pliées.
Le mieux est de lui remonter un peu la tige pour qu'il pédale mieux en faisant attention lorsqu'il s'arrête et pose le pied par terre.
Ca devrait régler le problème de la tige.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Victorius et sa maman en Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 13:33

deesse007 a écrit:
Mais quelle est le danger avec la tige de selle de mon fils ? La tige n'étant pas à ras du sol.
La mienne lorsque je roule est aussi assez descendue vu que je ne suis pas grande.

Déjà, vérifier que la selle n'a pas besoin d'être montée plus haut : lorsqu'on est assis avec la pédale au point le plus bas et le talon posé sur la pédale, la jambe doit être tendue.

Rouler avec une selle trop basse fait partie des erreurs fréquentes qu'on observe.
Revenir en haut Aller en bas
deesse007
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2015

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 13:45

Merci pour vos conseils. Smile

Je vérifierai tout à l'heure sa correcte position et la bonne hauteur de sa selle.
Et, je mettrai une ligne au marqueur indélébile comme repère pour lui.

Mon fils avait un vélo enfant qui était devenu trop petit cette année vu qu'il grandit.
Or, je ne voulais pas d'un grand vélo à la maison.
Et donc, je l'ai orienté vers un Brompton d'occasion.

En effet, c'est la seule marque de vélo pliant qui peut être adapté à un enfant d'1m30 ! Very Happy
(pour les autres, c'est 1m40 (Dahon par exemple).


Le Brompton lui assure à présent d'être évolutif durant toute sa croissance.



Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 14:08

Et même après Razz

Victorius et sa maman en Brompton 92-ciclavia-b-b
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 16:13

C'est un sujet de ce forum : "Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants". Bien entendu , un Brompton à empattement court (SWB) convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 18:57

Bienvenue Victorius et sa maman en Brompton 1484104633


C'est la première fois que je voie un enfant de cet âge sur un Brompton et je le trouves vraiment "Cute".

Pour ta tige de selle, il est vrai que trop la coupée empêchera le mécanisme de se bloquer, mais il existe d'autre solution qui te permettront de bloquer la roue.

Pour ma fille et ma conjointe j'ai opté pour des tiges de 400 mm et le blocage se fait par une courroie ou un élastique.



A+ Victorius et sa maman en Brompton 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
deesse007
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2015

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:14

Et même après  : dit Shohreh Very Happy

Jolie photo de vous en avant plan !

Mais, je doute que le Brompton va durer 50 ans, mon fils devra surement en changer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deesse007
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2015

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:19

Bonsoir Depannezvous,

Heureuse de vous lire en vrai !!!

En fait, j'ai déjà souvent regardé vos vidéos sur youtube : c'est génial mais vous êtes un super bricoleur, il faut le reconnaître !!!
Car, pour ma part, je serai incapable de réaliser bien des choses que vous avez fait.

Super Depannezvous du Canada (Québec ?)
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:47

Bienvenue à vous deux !
De belles aventures en perspective !
J'opterai également pour une tige plus courte et la bande velcro et conserverai la tige actuelle pour plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
deesse007
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2015

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:51

Abeillaud a écrit:
C'est un sujet de ce forum : "Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants".  Bien entendu , un Brompton à empattement court (SWB) convient mieux.

Je ne suis pas très technique, désolée :

Qu'est-ce qu'un empattement ? Cela ressemble à quoi en fait ?

Merci pour le lien sur le forum quant à l'adaptation du Brompton pour un enfant.

Lors de l'achat de l'occasion, nous avez dû effectivement faire des modifications, selle avancée, écart entre les freins rapprochés, guidon S et la potence est plus courte que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyJeu 16 Avr 2015, 23:21

Bonjour DS007,

L'empattement est la distance entre la fixation de la roue arrière et celle de la roue avant, donc du moyeu arrière au moyeu avant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Victorius et sa maman en Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptySam 18 Avr 2015, 20:06

À propos du Brompton et des enfants de 7 ou 8 ans, le patron de Brompton vient de publier cette photo :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153196625057674&set=a.10152683655977674.1073741830.687392673&type=1&theater

Lien direct vers la photo :
"Amber (aged 8) just got her mini Brompton to join her sister.....very happy girls!!!"
http://ow.ly/i/aqiVZ

M. Butter-Adams a opté pour une tige de selle raccourcie.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptySam 18 Avr 2015, 20:54

franb a écrit:
À propos du Brompton et des enfants de 7 ou 8 ans, le patron de Brompton vient de publier cette photo :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153196625057674&set=a.10152683655977674.1073741830.687392673&type=1&theater

Lien direct vers la photo :
"Amber (aged 8) just got her mini Brompton to join her sister.....very happy girls!!!"
http://ow.ly/i/aqiVZ

M. Butter-Adams a opté pour une tige de selle raccourcie.

Et aussi des potence raccourcies me semble-t-il ? Vu, sa position, faire construire des potences courtes doit etre assez facile !
Revenir en haut Aller en bas
ailloudrt
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Lausanne ou Morges
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 22/12/2014

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptySam 18 Avr 2015, 22:23

Je me joins aux commentaires precedents concernant le réglage de la hauteur de selle. Mais je réagis beaucoup plus sur la photo statique que sur le photo en action.

Il est important de la régler le plus haut possible. Il ne faut surtout pas se baser sur la capacité a poser le pied par terre. La pointe des pieds suffit! La selle sur le velo Orange arrive en dessous de la hanche, ce qui est manifestement beaucoup trop bas.

Une selle trop basse pose un problème d'efficacité du pédalage, mais surtout sollicite les genoux d'une façon qui n'est pas bonne anatomiquement. C'est une bonne facon de se provoquer des douleurs à terme.

En gros, ca pousse la ménisque vers l'extérieur... Pour un enfant en croissance, il vaut mieux éviter. Mais pour une maman aussi. C'est la porte ouverte à des douleurs chroniques.

Ces problèmes de genoux sont amplifiés par la tendance à pedaler a petite vitesse, donc en forçant a chaque coup de pedale, ce qui est caractéristique de beaucoup de personnes en ville. Il faut mouliner, c'est bon pour le cœur et cela fait des jambes plus élancées, moins musculeuses, ce qui est plus élégant.

Toutefois, c'est une tres bonne idée un brommie pour un enfant! Il pourra le garder longtemps, prendre celui de ses parents... Mais il lui faudra sûrement un VTT pour suivre les copains (et copines...) dans les champs.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyDim 19 Avr 2015, 01:23

jipe a écrit:

Et aussi des potence raccourcies me semble-t-il ?  Vu, sa position, faire construire des potences courtes doit etre assez facile !
Dans les commentaires, quelqu'un écrit qu'il s'agit d'une potence M avec un guidon S :
"Stem M with handelbar S"
Revenir en haut Aller en bas
deesse007
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2015

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton EmptyDim 19 Avr 2015, 10:29

Effectivement, le patron de Brompton a totalement adapté le Brompton pour sa fille de 8 ans.

Et chose surprenante, il publie cela maintenant.

Belle découverte.

Merci à vous.

A moins que mon fils ne devienne le copain de la fille de 8 ans, il pourrait demander le même au papa de la fille.  Laughing
Sinon, il devra faire avec le sien qui a été aussi adapté avec les moyens du bord mais certes pas comme celui de la fille de 8 ans du patron.

Merci aussi de m'avoir précisé ce qu'est l'empattement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Brompton et petites filles   Victorius et sa maman en Brompton EmptyDim 02 Aoû 2015, 18:22

deesse007 a écrit:
Effectivement, le patron de Brompton a totalement adapté le Brompton pour sa fille de 8 ans.

Et chose surprenante, il publie cela maintenant.

Belle découverte.


Oui, trop mimi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Victorius et sa maman en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Victorius et sa maman en Brompton   Victorius et sa maman en Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victorius et sa maman en Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caro maman !
» Pour jeune maman ou ... papa
» Vends 2 vélos ville et VTC mixtes - pour papa / maman
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: