Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !

Aller en bas 
+50
frefre
anthyme
PHC
Victarion
lorane
jaune
Toine
azn_06
mateo.d
foulan
valere44
matthieugass
karl27kani
Elmio
MD001
Jvenet
BetO
¯\_(ツ)_/¯
Carotte
Olivier34s
apolaris
HWK1916
tripman
pilou
Delph
Ocmas
GrandBi
ElCroco
gregoryy
lsa039
Jercec
erland
Huck ^_^
Clr
serge
Juju-bernique
Shohreh
Tiot-vélo
Macadam
jukylie
hadi84
guillaume82
jems_47
Ailan
Piato
Abeillaud
Winnebago
Pou
Fredo
nanie@velo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Delph
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2018, 12:10

Ah sympa. J'ai hésité avec ce modèle aussi. Mais ce qui m'a retenu c'est qu'on ne peut pas utiliser la sacoche avant.
Ca n’abîme pas la peinture du Brompton avec l'attache Millan?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2018, 12:14

C'est possible que ça abîme mais comme ça tiens par le guidon il y à moins d'effort que par un système uniquement par serrage sur potence.
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 20180712
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 20180713

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Tournai
Mon Brompton: : M6RN
Date d'inscription : 17/08/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:18

Et ton vélo date d'avant 2017? J'ai vu qu'il y avait une nouvelle pour les modèles après 2017. Vu que le mien date d'avant, je me demandais si je pouvais prendre la nouvelle sachant qu'il y a l'air d'avoir des protections pour la pose sur le guidon (ce qui me semble plus adapté)
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:34

Delph a écrit:
Et ton vélo date d'avant 2017? J'ai vu qu'il y avait une nouvelle pour les modèles après 2017. Vu que le mien date d'avant, je me demandais si je pouvais prendre la nouvelle sachant qu'il y a l'air d'avoir des protections pour la pose sur le guidon (ce qui me semble plus adapté)
C'est un modèle de juin 2018.

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Bryan10

J'ai pris le modèle à partir de 2017, je ne sais pas la différence entre les 2.

J'ai voulu mettre un bout de chambre à air pour protéger mais ça ne passe pas.
Il faut que je trouve un truc fin à coller (genre un sticker) voir si ça peux protéger.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyLun 03 Sep 2018, 18:22

Voila ma solution, je pose directement le Brompton sur l'axe de la pousette avec 3 sangle pour tout maintenir.
Et coup de bol ça passe nickel avec ma pousette !

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 20180912

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 20180913


Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 20180914


Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 20180915

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyMar 04 Sep 2018, 12:14

Ma femme et moi utilisons le Bobike mini et l'adaptateur Bryan (pré 2017) depuis plus de 2 ans avec une grande satisfaction. J'ai un M6L et elle a un H6R. Ce qui a été corrigé sur le nouvel adaptateur Bryan c'est l'angle de l'assise. La potence H étant plus verticale que la potence M, l'assise penche vers l'avant une fois installée sur le H. Pour autant mon fils adore. Nous l'utilisions tous les jours pour l'emmener à la crèche (il va à l'école qui est à 200m désormais donc utilisation uniquement pour les balades). Et pour pouvoir utiliser nos sacs avant (O'bag pour moi et panier pour ma femme), nous avons enlevé les cales-pieds que mon fils refusait de mettre de toute façon. Quant aux traces sur le cadre, je n'ai pas encore démonté mais il y aura forcément des traces vu que c'est métal contre métal.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2018, 08:37

Salut ça m'intéresse ton produit à partir de quel âge as tu commencer avec tes enfants ?

Et sinon tu te l'es procuré dans quel boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
apolaris
Novice
Novice
apolaris


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : P6R - plateau 38 dents
Date d'inscription : 02/07/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Transport de bébé avec un guidon P   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2018, 13:31

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ont un guidon P, cela fonctionne avec la pièce de bikefun et un bobike mini.
http://www.bikefun.com.tw/m/2001-1602-663071-1.php
On perd la possibilité de prendre le sac à l'avant.

La bise à toute la team !
Anthony, Caroline et le petit lapin
400 jours

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 20180912
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 20180911
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Picsar11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.400jours.com
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018, 22:27

https://bikegang.ecwid.com/?utm_source=Facebook_PicSee#!/R-Pipe-Carbon-Kid-Seat-Rack-for-Brompton-Black/p/115281277/category=9803294
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2018, 07:41

Très intéressant dispositif créé par un designer taïwanais, disponible dans tous les coloris (palette). Ce morceau de tube en carbone s'installe rapidement. Il est destiné aux enfants qui arrivent à se tenir sur une selle et à tenir le cintre. Enfin, c'est ce qu'on voit sur la vidéo. Merci Olivier34 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2018, 16:57

apolaris a écrit:
Bonjour à tous !

Pour ceux qui ont un guidon P, cela fonctionne avec la pièce de bikefun et un bobike mini.
http://www.bikefun.com.tw/m/2001-1602-663071-1.php
On perd la possibilité de prendre le sac à l'avant.

La bise à toute la team !
Anthony, Caroline et le petit lapin
400 jours

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 20180912
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 20180911
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Picsar11

Si tu enlèves les cales-pieds, tu peux alors fixer un sac à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2018, 21:55

Ocmas a écrit:
Bonsoir à tous,

ma fille a 10 mois et je pense tout doucement à l'emmener avec moi à vélo.

Je trouve que la solution bobike à l'avant a l'air vraiment chouette pour pouvoir toujours garder un oeil et discuter avec elle. Par contre, je crois que je n'arriverais pas à supporter que mon cadre soit abîmé.

Y-a-t-il des utilisateurs qui pourraient faire une photo de l'état du cadre après une utilisation quotidienne du bobike ?

Vous faites comment avec votre tbag quand vous avez l'enfant devant ? Ca serait principalement pour déposer ma fille à la crèche et ensuite aller travailler donc j'ai besoin du tbag.

J'ai dû enlever les cale-pieds du Bobike pour que ça passe avec le t-bag. Sinon, on ne peut pas tourner le guidon!
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyMar 09 Oct 2018, 09:52

Je reviens faire un tour sur ce sujet après plus d'un an d'utilisation régulière du Bobike Mini.

J'ai utilisé les 2 systèmes Bryan et RAD de Bikefun sur un guidon H.
Je suis passé au RAD par rapport au fait que le Bryan risquait d'abîmer le cadre. Le RAD à une protection.
Effectivement le T-BAG ne s'utilise pas avec le Bryan, je vais tester en descendant un peu plus le RAD et solution ultime en enlevant les cales pieds. Il posera ses pied sur le T-BAG alors Smile

La, on arrive à la limite du poids pour mon fils. Il y aura surement un des 2 adaptateurs à vendre un de ces 4 quatres mêmes si numéro 2 pointe le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Mon Brompton: : M6L vert "anglais"
Date d'inscription : 02/01/2019

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2019, 22:50

[/quote]

J'ai voulu mettre un bout de chambre à air pour protéger mais ça ne passe pas.
Il faut que je trouve un truc fin à coller (genre un sticker) voir si ça peux protéger.[/quote]

et un bout de pansement "seconde peau" ?
il y en a de différentes épaisseur, mais c'est vraiment pas mal sur la peau et ça adhère super bien
(j'ai plus de marque en tête, mais je peux regarder si ça intéresse qu'un)
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Mon Brompton: : M6L vert "anglais"
Date d'inscription : 02/01/2019

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2019, 22:51

[/quote]

J'ai voulu mettre un bout de chambre à air pour protéger mais ça ne passe pas.
Il faut que je trouve un truc fin à coller (genre un sticker) voir si ça peux protéger.[/quote]

et un bout de pansement "seconde peau" ?
il y en a de différentes épaisseur, mais c'est vraiment pas mal sur la peau et ça adhère super bien
(j'ai plus de marque en tête, mais je peux regarder si ça intéresse qu'un)
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Mon Brompton: : M6L vert "anglais"
Date d'inscription : 02/01/2019

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2019, 22:54

par ailleurs, je suis nouvelle en brompton et sur le sujet du transport d'enfant ;
ça m'intéresse bien d'acheter un siège bobike (et j'en ai peut être trouvé un d'occas... Smile ) mais je voudrais être sure de comprendre :
si j'achète un bobike, il faut de toute façon que j'achète un adaptateur pour le fixer sur mon B, c'est ça ?
et il y a comme possibilités : le bryant , le RAD, et le mini bracket , c'est ça ?
merci de vos retours et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2019, 06:50

Carotte a écrit:
si j'achète un bobike, il faut de toute façon que j'achète un adaptateur pour le fixer sur mon B, c'est ça ?
et il y a comme possibilités : le bryant , le RAD, et le mini bracket , c'est ça ?

Ces 3 adaptateurs fonctionnent sur le Brompton. Tu trouveras quelques exemples sur le Web et sur le forum. Le Mini Bracket ne semble plus produit et ne fonctionne pas avec le pare-brise du Bobike de ce que j'ai lu. Pour plus d'infos, tu peux contacter Apolaris pour le RAD/Bikefun et les autres qui ont des adapateurs Bryant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Mon Brompton: : M6L vert "anglais"
Date d'inscription : 02/01/2019

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2019, 10:43

Merci pour tes réponses Macadam !
je vais suivre tes conseils et me renseigner sur le site
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2019, 21:03

Je profite du sujet pour vous prévenir qu'un It Chair à 110€ (occasion) est en vente sur leboncoin.
https://www.leboncoin.fr/velos/1550541445.htm/

Si vous êtes déjà équipé (d'un enfant), ca peut vous interesser
Revenir en haut Aller en bas
BetO
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2019

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 23:12

Bonjour, j utilise l adaptateur Bryan + bobike (commandé sans aucun pb sur le site capproblema, site espagnol) depuis 1 an, avec mon fils qui a aujourd’hui 2 ans, pour aller à la crèche dans Lyon (5 km aller + 2 km pour aller au bureau ensuite... même chose au retour). Je ne regrette pas du tout l achat. Il faut pédaler en écartant un peu les jambes, mais mon fils et moi adorons... Plus ponctuellement, on fait un peu plus d’une 20aine de km en liaison post train les week-ends, avec quelques montées (brompton 6 vitesses) et ça se fait sans problème, en mode balade quoi (1h15/20 environ )... bref pour celles et ceux qui hésitent, nous recommandons chaudement l investissement (cher mais ça vaut le coup) ! Voilà, on a tellement pris goût au fait de pédaler en brompton avec « (grand) bébé » à l avant que je commence à regarder du côté de l it chair pour anticiper quand mon fils sera trop lourd pour le bobike. Je ne comprends pas comment se fixe la selle pour le passager, faut il ajouter un adaptateur ? Une fixation Particulière à la seconde selle ? Avez vous une référence d une selle avec dossier qui conviendrait pour l it chair / pere ? Bref merci des astuces de celles et ceux qui utiliseraient cette solution. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jvenet
Novice
Novice
Jvenet


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Black Edition / Black SuperLight, tige de selle +6
Date d'inscription : 03/01/2014

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 15:16

Hello tout le monde,

Il arrive que pour rentrer de la crèche quand j'ai pas eu le temps d'aller chercher le vélo de mon bonhomme, il grimpe sur mon Brompton, debout sur le cadre, un pied sur la charnière avant, l'autre derrière sur le cadre, à se tenir au cintre.
Très pratique pour de courts trajets à basse vitesse, il tient très bien, mais j'aimerai trouver une solution simple pour un peu mieux "sécuriser" la position, et surtout éviter que l'un des pieds dérape.

Certains ont-il déjà bricolé un truc en ce sens ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://morio.co
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 22:13

Jvenet a écrit:
Hello tout le monde,

Il arrive que pour rentrer de la crèche quand j'ai pas eu le temps d'aller chercher le vélo de mon bonhomme, il grimpe sur mon Brompton, debout sur le cadre, un pied sur la charnière avant, l'autre derrière sur le cadre, à se tenir au cintre.
Très pratique pour de courts trajets à basse vitesse, il tient très bien, mais j'aimerai trouver une solution simple pour un peu mieux "sécuriser" la position, et surtout éviter que l'un des pieds dérape.

Certains ont-il déjà bricolé un truc en ce sens ?

Merci !
Le système it-chair permet d'installer une selle entre la selle du pilote et le guidon.
Au vu de ton message, ton enfant doit déjà avoir un certain âge, cela devrait donc convenir.
Revenir en haut Aller en bas
MD001
Habitué du coin
Habitué du coin
MD001


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : PALAISEAU
Mon Brompton: : B Black Edition M6 + EB Blanc M 2v
Date d'inscription : 01/06/2019

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptySam 05 Oct 2019, 16:58

bonjour, je confirme heureux propriétaire depuis quelques jours d'un IT chair (V2 "PERE") ... les enfants adorent et cette pièce est robuste.

Reste à faire preuve de prudence. Couplé au Yepp Maxi (futur achat) cela fera 2 bambins et un papa tout "fier" sur la route de l'école Smile
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:19

J'utilise le bryan pour ma fille de 18 mois... j'ai encore un peu de temps avant de passer soit au it chair soit au yepp....

Apres je trouve que permettre à la petite d'être assise devant c'est cool mais le it chair est pas donné donné et difficile de trouver d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Elmio
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2019, 13:34

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai sur mon brompton un bobike + bryan et le Yepp Maxi derrière pour prendre mes deux enfants. Par rapport aux commentaires précédents, j'ai tout de même pas mal de reproches à faire sur le fonctionnement. Je commence par le moins contraignant : le bobike ne permet pas d'avoir un bon pédalage, on doit écarter légèrement les jambes, à la longue ce n'est pas confortable. Aussi, je ne parle pas du poids sur la roue avant et de l'épreuve du premier coup de pédale (le siège empêche de se pencher en avant, le torse est bloqué).
Pour le Yepp maxi, c'est une énorme déception, et chaque jour je me convaincs de l'enlever tant le système n'est pas adapté (personne n'en parle sur ce fil). Au moment du montage d'abord, la fixation dégrade l'autocollant et il faut faire très attention à bien glisser les câbles sous la fixation sous peine de les détruire contre le plateau (vécu). Ensuite, impossible de mettre les repose-pieds car le talon tape lors du pédalage, c'est inévitable, même en mettant le plus loin possible le yepp maxi. Mon fils est obligé de poser ses pieds devant lui, sur la fixation du siège (pas confortable mais suffisant pour un petit trajet).
Au final, les deux systèmes relèvent plus du bricolage que de quelque chose de fiable (attention pour les futurs parents, c'est décevant. Je peux mettre des photos si besoin). Il faudrait disposer d'un système vraiment spécifique pour le brompton. Quid de vos expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2019, 14:22

Tes remarques sont fondées mais le B est un compromis permanent.
Avec le Bryan oui le pédalage impose surement un écart de jambe mais depuis que je lái passé du M au S je suis moins contraint.

Pour le Yepp pas d'avis je pensais en prendre un plus tard.

Après faut pas rêver avec des enfants ou des charges à porter le B n'est pas idéal les vélos enclume type yuba, babboe ou tern sont biens mieux mais c'est une autre philiosophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment adapter une remorque enfant à Brompton ?
» Transporter son Brompton sur ... une moto !
» Transporter beaucoup de courses sur un Brompton?
» Valise Polaris pour transporter le brompton
» Et 1, et 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: