Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Moyeu Shutter Precision SV-8 (rayonnage)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Moyeu Shutter Precision SV-8 (rayonnage) Empty
MessageSujet: Moyeu Shutter Precision SV-8 (rayonnage)   Moyeu Shutter Precision SV-8 (rayonnage) EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:34

Bonjour à tous,

   J'envisage d'installer un moyeu dynamo SP SV-8.
   Avant de le commander (à 75€), le souhaiterai savoir si les rayons vendus par Brompton pour SON ou Shimano conviennent? J'ai pourtant cherché, mais pas trouvé de réponse.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Moyeu Shutter Precision SV-8 (rayonnage) Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shutter Precision SV-8 (rayonnage)   Moyeu Shutter Precision SV-8 (rayonnage) EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:56

Pour connaître la longueur des rayons à utiliser, il faut connaître les cotes de ce moyeu et de la jante que vous disposez et introduire les données dans un calculateur : http://www.sapim.be/tools/spoke-calculator

Moyeu Shutter Precision SV-8
K : 74 mm
Ka :
Kb :
D1 :

Je conseille un rayonnage avec un croisement par un :
"Number of crossings gear side" : 1
"Number of crossings non-gear side" : 1

Pour connaître les longueurs proposées au catalogue Brompton, se référer à SJScycles.co.uk
Sinon, les fabricants proposent des rayons "droits", "plain gauge" en anglais (diamètre constant, de 2 mm pour les roues du Brompton) par longueur de 2 mm (sapim, DT swiss...).
La longueur correcte du rayon à se procurer est celle fournie par la calculateur à +- 2 mm (+-3 mm étant la limite).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Moyeu Shutter Precision SV-8 (rayonnage) Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shutter Precision SV-8 (rayonnage)   Moyeu Shutter Precision SV-8 (rayonnage) EmptyJeu 28 Mai 2015, 18:31

La génération suivante, le SV-9, est déjà sortie: le SV-9 pèse 60 g de moins que le SV-8, ce qui en fait le moyeu dynamo le plus léger du marché.
Le moyeu est encore difficile à trouver mais ça vaut le coup d'attendre un peu. Bref, choisis le SV-8 si tu es pressé ou si tu obtiens une remise intéressante.


Voir le rapide comparatif: https://www.bromptonforum.net/t6936p20-vibrations-buzz-avec-dynamo-son-xs-new

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu Shutter Precision SV-8 (rayonnage) Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Shutter Precision SV-8 (rayonnage)   Moyeu Shutter Precision SV-8 (rayonnage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Shutter Precision SV-8 (rayonnage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeu Sturmey Archer BWR : bris de la vis reliée à la chainette dans le moyeu
» Shutter Precision SV8 sur Brompton?
» Rayonner les roues : outils et techniques
» Différence de poids entre moyeu 2 V et moyeu BWR 6V
» Echange moyeu SRAM contre moyeu BWR [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: