Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bonjour d'un futur utilisateur

Aller en bas 
+7
Macadam
Patrick57
Pigey
Shohreh
Tiot-vélo
Abeillaud
fredflyer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredflyer
Novice
Novice
fredflyer


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2016

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyVen 27 Mai 2016, 19:04

Bonjour a toutes et a tous,
J'ai decouvert l'avantage du velo pliant par rapport a un futur changement de bureaux, ou il n'y aura pas des places de stationnement auto pour tout le monde... 😭
J'ai commencé a etudier les solutions alternatives a la voiture, puis me suis interesse a cette solution magique. J'ai ete sur internet, me suis documente, beaucoup lu...et j'ai decouvert le ´B'. J'ai compare differents modeles puis j'ai decide d'aller voir en boutique...et la, rien que le discours et la presentation m'ont innocule unpeu de virus...l'essai propose par le vendeur m'a surpris et rejouit....je suis rentre quasi convaincu. Le ´B' est un vrai velo pour la ville mais en version plus pratique !
Je vais probablement craquer bientot et enlever quelques noisettes a l'ecureuil...mais je suis encore hesitant vu le budget...mais par dessus tout, plus je lis et moins je sais ce qu'il faut prendre comme modele...meme si c'est evolutif....
Pour le moment je suis parti sur l'idee d'un M3L, mais la lecture du forum et du super post pour bien debuter, je me pose la question du 6.
A suivre et voir si le craquage va arriver tres vite ou plus lentement....mais j'ai l'impression qu'il va arriver.
Bonne route a toutes et a tous.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyVen 27 Mai 2016, 19:11

Bienvenue Fred !  Si c'est l'achat d'un B neuf, vu la différence de prix et vu votre région,  le 6 vitesses s'impose par rapport au 3 vitesses.  La transformer par la suite va coûter bien plus cher ou, pour éviter le surcoût, demander beaucoup de recherches d'une roue d'occasion et de la monter soi-même sans compter entre autres l'ajout d'un tendeur compatible, la commande à 2 positions et la fourchette de dérailleur.

Il n'y a vraiment que quatre options qu'il faut fixer avant l'achat pour éviter de gros frais en cas de modification ultérieure : le type de guidon, le nombre de vitesse, le titane ou l'acier pour la fourche et le triangle arrière, le choix de la couleur.  Le reste peut-être acheté en pièce détachée ou modifié sans perte financière significative. Parfois on gagne à ne pas équiper le vélo lors de l'achat mais à se procurer la pièce indépendamment (dynamo Son par exemple).

Peut-être alors rejoindrez-vous "l'antenne locale" lyonnaise du Bf :

- Déjà fixé au calendrier : https://www.bromptonforum.net/t7310-balade-a-lyon-intermede-de-strasbourg-marseille-9-septembre-2017-saison-12-b
- En projet pas si loin : https://www.bromptonforum.net/t8250-balade-a-saint-etienne-projet-b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyVen 27 Mai 2016, 20:15


Bienvenue fredflyer !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fredflyer
Novice
Novice
fredflyer


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2016

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyVen 27 Mai 2016, 23:41

Merci des quelques conseils abeillaud...mon revendeur me disait que par rapport a mon utilisation prevue (intermodalite), 3 vitesses suffisaient...mais effectivement si on envisage une utilisation plus intense (ce qui est possible avec le virus) le 6 vitesses d'entree est plus judicieux...
Je cogite, je cogite.

Merci aussi a toot-velo

Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptySam 28 Mai 2016, 00:08

fredflyer a écrit:
Pour le moment je suis parti sur l'idee d'un M3L, mais la lecture du forum et du super post pour bien debuter, je me pose la question du 6.

Prends le six direct; ça vaut pas le coup d'économiser 300€. Avec ça, tu peux envisager plein de voyages sympas. Un exemple parmi beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptySam 28 Mai 2016, 00:14

D'après une liste de prix officiel de 2016, il y a une différence de 94 euros entre le 3 et le 6 vitesses, toutes choses étant égales par ailleurs : http://www.lamaisonduvelo.be/wp-content/uploads/2016/02/Season-2016.pdf

300 euros c'est très approximativement le coût du passage du BSR au BRW, prix au détail, soit du 3 vitesses aux 6 vitesses.  Le surcoût serait calculé en déduisant la prix de revente de la roue BSR qu'on peut estimer si elle est en parfait état de 100 à maximum 130 euros, si toutefois un acheteur se présente car ce moyeu est peu demandé en pièce détachée et en ce moment cette roue est vendue par Sjscycles.co.uk à 150 euros avec la commande.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 28 Mai 2016, 00:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptySam 28 Mai 2016, 00:18

My bad. Raison de plus de ne pas hésiter, vu l'usage qu'on peut avoir du B une fois acheté.

http://bit.ly/1XWGoLJ

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptySam 28 Mai 2016, 07:17

Bienvenue !

Tout comme Abeillaud il a dit Wink Je n'aurais pas mieux dit (sûrement moins bien même, ha ha).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptySam 28 Mai 2016, 09:05

Bienvenue Fred,
Une visite dans un magasin a suffi pour te contaminer. Il te sera très difficile de te débarrasser de ce virus. Very Happy
Je ne te déconseillerai que le 1 ou 2 vitesses dans une région vallonnée. Un 3 vitesses (d'occasion) avec 2 plateaux pourrait aussi convenir.
Revenir en haut Aller en bas
fredflyer
Novice
Novice
fredflyer


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2016

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptySam 28 Mai 2016, 10:26

Merci pour ces messages de bienvenue et ces conseils éclairés sur le choix du 6 vitesses...
Le Luberon est une belle rgion c'est sur....et il y en a tellement de belles regions en France ou ailleurs...c'est vrai que ça fait envie. Par contre ce n'est plus 1 mais 2 ´B' qu'il va falloir que j'achète....
J'ai lu des posts sur le choix 3 ou 6 vitesses...entre la difference de cout, la multiplicite d'utilisation et la difference minime de poids les arguments se tiennent...
C'est vrai que pour le moment je n'envisageait que de l'intermodalite, mais c'est si simple de mettre ce velo dans le coffre de la voiture, un train, etc...et en profiter en voyage...

Et en plus j'ai l'impression que plus on avance et plus on a envie de ´customiser' parce que des accessoires sont utiles et pratiques, que le gain de poids est toujours dans un coin de la tete, etc...
Le virus commence a gagner du terrain...

Bonjour d'un futur utilisateur Brompton

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptySam 28 Mai 2016, 23:36

Bonjour Fredflyer et bienvenue sur le forum Bonjour d'un futur utilisateur Brompton et nous l'espérons dans le monde du Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour d'un futur utilisateur 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
fredflyer
Novice
Novice
fredflyer


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2016

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyDim 29 Mai 2016, 13:51

Merci Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyLun 30 Mai 2016, 11:44

Bienvenue fredflyer !
Et ce qui est bien nécessaire le porte bagages pour les petites roulettes dans les transport en commun et pour aller faire ses cour en grande surface il sert de caddy très pratique pour des petites courses
Revenir en haut Aller en bas
fredflyer
Novice
Novice
fredflyer


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2016

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyLun 30 Mai 2016, 12:16

Merci Michelle pour le conseil, je pense que je ne vais pas prendre cette option pour une question de poids...d'autant qu'il semble qu'avec le remplacement des easywheel d'origine cela semble tres maniable.
Par contre, j'ai encore un doute sur la taille du velo.
J'ai essayé un M, mais plus je lis, plus je me demande s'il ne faut pas prendre la taille au dessus...
Je mesure 1m79, et je me sentais plutot a l'aise sur le velo d'essai...mais ce n'etait qu'1/2h, meme si c'est deja bien.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8538
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyLun 30 Mai 2016, 12:33

fredflyer a écrit:
Merci Michelle pour le conseil, je pense que je ne vais pas prendre cette option pour une question de poids...d'autant qu'il semble qu'avec le remplacement des easywheel d'origine cela semble tres maniable.
Par contre, j'ai encore un doute sur la taille du velo.
J'ai essayé un M, mais plus je lis, plus je me demande s'il ne faut pas prendre la taille au dessus...
Je mesure 1m79, et je me sentais plutot a l'aise sur le velo d'essai...mais ce n'etait qu'1/2h, meme si c'est deja bien.

Avec 1m79, il ne faut pas prendre un H qui va donner une position trop droite.

Par contre la tige de selle longueur standard sera très probablement trop courte, il est préférable de prendre la tige longue ou la télescopique.

Pour la version R avec porte bagage ou pas, même avec le remplacement des easywheel, les L et E (avec et sans garde boue) ne roulent pas bien en mode caddy. Si le mode caddy est important, il faut un porte bagage.

Si le poids est un problème, il existe des porte bagages plus légers (titane carbone de TPW ou titane de Bikegang) que celui d'origine et qui offrent les même services que celui d'origine mais leur prix est nettement plus élevé que celui de l'option R.
Les systèmes d'easywheel double de grande taille qui améliorent le roulage en mode caddy du modèle L, sans atteindre le prix des porte bagages légers sont aussi assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredflyer
Novice
Novice
fredflyer


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2016

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyLun 30 Mai 2016, 12:43

Merci jipe pour cet eclairage
Je sens qu'il va falloir que je discute beaucoup avec mon revendeur pour definir le modele de base qui me fera faire le moins de frais par la suite...encore que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de regle et que dans tous les cas on est tente par l'amelioration de ce bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8538
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyLun 30 Mai 2016, 13:02

Encore une petite chose a propos du surpoids du R avec porte bagage par rapport au L avec garde boue : le surpoids est celui du porte bagage duquel il faut déduire le poids des tringles de garde boue (c'est le porte bagage qui fait office de support de garde bour sur le R) et du garde boue plus lourd que celui du R. Au final, le surpoids est inférieur au poids du porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyLun 30 Mai 2016, 13:34

@fredflyer

Si tu n'arrives pas à te décider sur le porte-bagage, ce n'est pas un problème car c'est une évolution assez simple à réaliser par la suite.
Il arrive même que l'on trouve des P-B d'occasions sur le forum ;-).
De plus ça peut te laisser le temps de réfléchir au modèle de P-B le plus adapté à tes besoins.


Dernière édition par BigCow le Lun 30 Mai 2016, 13:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyLun 30 Mai 2016, 13:41

Pour info je mesure 1,79m et j'ai un M6L. Si c'était à refaire je prendrai un H car sur le M la position est trop penchée vers l'avant. J'ai eu l’occasion d'essayer le H d'une amie et la position est plus relevée et donc plus confortable.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 30 Mai 2016, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyLun 30 Mai 2016, 13:51

Je partage cet avis, le M à une position moins droite que ce que j'espérai.
Sur les courtes distances ce n'est pas un gênant, sur les grandes c'est moins agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
fredflyer
Novice
Novice
fredflyer


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2016

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyLun 30 Mai 2016, 14:16

Merci a Tiot-velo et bigcow pour leur temoignages.
Je crois que je vais essayer de retourner a la boutique cette semaine pour eclaircir tout ca...car un test vaut (et non pas veau, pour bigcow Very Happy ) mieux que des mots.
Les avis des utilisateurs avertis sont neanmoins tres precieux et permettent de se faire une idée de ce vers quoi on va aller.

Donc mes choix seront vers un M3L ou un M6L ou un M3H ou un M6H...
Finalement presque tout ce qui se fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyLun 30 Mai 2016, 14:17

Le choix potence - guidon (soit H, M, P ou S), c'est l'un des quatre paramètres à bien déterminer pour soi avant l'achat,  c'est aussi le plus difficile à juger :  il faut essayer le modèle M et le modèle H suffisamment longtemps.  La position sur un vélo c'est en partie subjectif. Quand on n'a pas une pratique sportive du vélo, donc un jugement intuitif de sa position sur un cadre, c'est un élément difficile à évaluer sans aide.

Il y a déjà à ce sujet : Géométrie du Brompton si vous avez un peu de connaissance ou d'expérience.  Notez qu'il existe des positions intermédiaires non officielles : cintre plat + S + rehausseur, cintre plat sur tube P, cintre relevé sur tube S...

H, M, P ou S : potence - guidon
1, 2, 3 ou 6 : nombre de vitesse
E, L ou R : sans garde-boue et sans porte-bagage ; avec garde-boue et sans porte-bagage ; avec garde-boue et porte-bagage.
M3H n'existe pas.

Si c'est un vélo neuf, il me paraît évident que le 6 vitesses est un choix bien meilleur que le 3 vitesses.
Se procurer le porte-bagage arrière par la suite, en occasion, est sans doute préférable.
Il est presque certain que la tige de selle télescopique sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8538
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyLun 30 Mai 2016, 18:26

Plusieurs autres membres du forum de taille moyenne ont acheté un H après un court essais et l'ont regretté après une période d'utilisation plus longue.

Il est donc impératif d'essayer de rouler suffisement longtemps pour pouvoir faire un choix valable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyLun 30 Mai 2016, 18:51

C'est évident qu'il faut rouler suffisamment longtemps pour de faire une bonne idée. C'est ce que j'ai fait car j'ai roulé plusieurs années sur M et ça m'a permis de voir qu'il n'est pas assez haut. Donc la solution c'est le H.

J'aimerais avoir l'avis de membres du forum qui ont choisi le H et qui le regrettent, et pour quelles raisons ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur EmptyLun 30 Mai 2016, 19:26

Je n'ai pas choisi le H, mais à chaque fois que je dois aller en tester un après réparation au magasin, je le trouve terriblement inconfortable. Je fais 1m84. Comme on l'a déjà dit plus haut, c'est très subjectif. Reste que pas mal de personne ont effectivement été séduite par le H, et qu'après quelques temps d'utilisation elles ont regretté leur choix. J'ai récemment eu une cliente à laquelle on a prêté un H (elle faisait environ 1m75) pour remplacer son M qui est resté en réparation un petit moment. Elle nous a dit exactement ce que je viens d'écrire au dessus.

Pour la tige télescopique, je ne suis pas si certain. Mon patron fait presque ma taille et n'en a pas besoin (il pousse la standard et le pentaclip au maximum par contre, évidemment). Au contraire, moi, j'utilise complètement les 6cm supplémentaire de la extended (avec le pentaclip au minimum par contre). La taille de l'entrejambe peut vraiment varier d'une personne à une autre. A tester aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un futur utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un futur utilisateur   Bonjour d'un futur utilisateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un futur utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-être futur utilisateur parisien
» Nouvel utilisateur du Brompton électrique
» Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur
» Manuel de l'utilisateur en français
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: