Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Les avantages du Brompton titane

Aller en bas 
+12
Macadam
djn
Depannezvous
Shohreh
Miss Kat
jipe
Abeillaud
olivecou
Nudibay
BigCow
franb
Olifan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olifan
Habitué du coin
Habitué du coin
Olifan


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/06/2013

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMar 11 Oct 2016, 18:35

Bonsoir,

Désolé de ressortir le marronnier, mais je souhaiterais passer au titane et j'aimerais l'avis de quelqu'un qui a eu les 2 modèles en main et peut me donner un avis très objectif.

J'en suis à mon 2nd Brompton, M6L (trop petit), actuellement un H6L qui me convient bien.
Cependant je roule 18km par jour et j'aimerais savoir objectivement si je serai gagnant :

- en confort (transport urbain - Paris)
- en poids
- en nervosité
- en usure des câbles qui commencent à manger la ferraille, malgré les protections là ou il faut.

L'importateur rue B m'affirme que "cela n'a rien à voir", mais tout de même.. !
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMar 11 Oct 2016, 19:43

On vient de profiter d'une promotion pour en acheter un à Madame à la place de son Brompton acier. Je ne l'ai pas encore reçu, mais :

- en confort (transport urbain - Paris) => Valère me dit qu'on sent moins les aspérités du revêtement. C'est bien ça Valère?
- en poids => à configuration égale, 700g/800g de moins d'après le simulateur Brompton en ligne
- en nervosité => ? (à mon avis, ça ne changera rien)
- en usure des câbles qui commencent à manger la ferraille, malgré les protections là ou il faut => ça ne changera rien non plus, d'autant que les parties attaquées seront toujours de l'acier (côté du cadre et bord de la fourche)

Je crois que le titane ne concerne que le triangle arrière et la potence, le reste est identique au Brompton acier.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMar 11 Oct 2016, 20:09

J'alterne régulièrement entre version titane et version acier.

En confort: pas flagrant;
En poids: ça se sent surtout quand on le porte, et c'est fort appréciable;
En nervosité: pas flagrant;
En marques dues aux câbles: non, c'est essentiellement le cadre qui prend sur le B, très peu la fourche et le triangle. Par contre pas de risque d'accroc sur le triangle à cause de la pédale en version plié.

Pour ma part, j'ai fait le choix du titane pour:
- le poids;
- la tranquillité sur la question de la corrosion;
- l'esthétique (au passage, je n'aime pas quand la potence est de la même couleur que le triangle et la fourche).

Je ne me suis jamais dit: "cela n'a rien à voir".
À savoir que je roule utilitaire et non sportif.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2047
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMar 11 Oct 2016, 20:32

@BigCow +1

J'utilise les deux.
la seule raison (pour moi) d'avoir le titane est le gain de poids lorsque je porte le vélo.

(et le plaisir aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2047
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMar 11 Oct 2016, 20:38

- en confort (transport urbain - Paris)
uniquement lors du portage

- en poids
encore une fois, lorsque tu le portes

- en nervosité
as tu pensé à un 2 vitesses Les avantages du Brompton titane Jumping-

- en usure des câbles qui commencent à manger la ferraille, malgré les protections là ou il faut.
vu la différence de prix, tu peux changer de vélo lorsque les câbles ont achevé le cadre acier

edit: couleur (pour Miss Kat Wink


Dernière édition par Nudibay le Mer 12 Oct 2016, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olifan
Habitué du coin
Habitué du coin
Olifan


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/06/2013

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMar 11 Oct 2016, 21:37

Merci pour vos retours, concernant les marques sur le cadre, j'ai quand même à l'avant et surtout sur le triangle arrière quelques pétouilles près de l'attache et de la chaîne

Je vais passer prochainement à Brompton Junction à Londres et si je trouve un H6LX 2017 sympa en stock ce sera peut-être ma prochaine monture surtout si la livre reste à son niveau actuel sunny

J'ai essayé de les contacter, impossible de connaître le stock ...
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2047
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMar 11 Oct 2016, 21:50

Tres bon choix,
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
olivecou
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon Brompton: : M2L + M6LX noir
Date d'inscription : 06/04/2015

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMar 11 Oct 2016, 21:53

J'alterne au jour le jour avec ces deux configs, un m6lx et m2l...

Pour moi le seul avantage du titane est de ne pas franchir la barre limite des 12 kilos au portage à bout de bras lors de l'utilisation du moyeu 6 vitesses...

En fonction du terrain, j'enfourche bien plus volontiers mon 2 vitesses...qui pèse le moins lourd! et qui est bien plus nerveux. Pour réduire un chouilla les vibrations sur pavé, tu peux équiper ton acier d'une tige de selle TI (et gagner presque 200 g au passage).

Sur le Brompton, ne pas perdre de vue que la question du confort repose sur de nombreux paramètres (suspension adaptée ou pas au poids du cycliste, pneus, selle...) fourche et triangle arrière ne suffisent pas à eux seuls pour caractériser le comportement ressenti sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMar 11 Oct 2016, 21:58

Alors aussi "objectivement" que possible... Chaque fois dans l'ordre décroissant d'importance (toutes choses étant égales par ailleurs) :

- Confort apporté par une partie titane : tige de selle, fourche, triangle.  Proportionnellement la tige de selle compte pour beaucoup, la fourche très peu, le triangle pour très très peu.  Or la tige de selle ne fait plus partie actuellement du modèle titane.

Bien sûr l'alliage titane n'est pas peint et sa corrosion est très très très très lente :
- Points de contact avec les gaines (l'usure de la peinture provoquée par les gaines et non "l'usure des câbles") : cadre principal (principalement au bas du tube de selle, un peu derrière la charnière), tube de direction (pas de perte de peinture mais aspect gommé), triangle (très peu), fourche (très très peu)
- Pièces subissant des éraflures de la peinture dues à d'autres causes : tube de direction (manutention), triangle (chaine, crochet d'arrimage, rondelle de fixation de l'axe), cadre principal (manutention), fourche.

- Gain de poids (0,9 kg environ sur ces trois pièces) : triangle (~0,4 à 0,5 kg), fourche (~0,2 kg), tige de selle (~0,1 kg).

- Que signifie la "nervosité", qu'est-ce qui la caractérise ?  

Je n'ai pas encore pu le vérifier, la fourche et le triangle en titane procurerait une meilleure tenue de route dans une situation "critique" (toute proportion gardée).  C'est un membre du forum qui m'en a parlé après avoir descendu le même col consécutivement avec le modèle acier et le modèle titane.  Il faudrait refaire le test avec la même configuration sur les deux B (toutes choses étant égales par ailleurs).   

- Enfin... pour le nettoyage, c'est quand même plus simple d'entretenir le titane. Le triangle prend beaucoup de saletés.


Dernière édition par Abeillaud le Mer 12 Oct 2016, 13:43, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMar 11 Oct 2016, 22:20

Olifan a écrit:
Merci pour vos retours, concernant les marques sur le cadre, j'ai quand même à l'avant et surtout sur le triangle arrière quelques pétouilles près de l'attache et de la chaîne

Je vais passer prochainement à Brompton Junction à Londres et si je trouve un H6LX 2017 sympa en stock ce sera peut-être ma prochaine monture surtout si la livre reste à son niveau actuel sunny

J'ai essayé de les contacter, impossible de connaître le stock ...

Il y a d'autre gros magasin qui ont aussi leur stock comme Evans et Fudge.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olifan
Habitué du coin
Habitué du coin
Olifan


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/06/2013

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMar 11 Oct 2016, 22:42

jipe a écrit:
Olifan a écrit:
Merci pour vos retours, concernant les marques sur le cadre, j'ai quand même à l'avant et surtout sur le triangle arrière quelques pétouilles près de l'attache et de la chaîne

Je vais passer prochainement à Brompton Junction à Londres et si je trouve un H6LX 2017 sympa en stock ce sera peut-être ma prochaine monture surtout si la livre reste à son niveau actuel sunny

J'ai essayé de les contacter, impossible de connaître le stock ...

Il y a d'autre gros magasin qui ont aussi leur stock comme Evans et Fudge.

Merci, effectivement un petit tour s'impose pour faire les bons choix, d'autant que trouver la bonne combinaison relève d'un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMar 11 Oct 2016, 22:44

Nudibay a écrit:
- en confort (transport urbain - Paris)
uniquement lors du portage

- en poids
encore une fois, lorsque tu le portes

- en nervosité
as tu pensé à un 2 vitesses Les avantages du Brompton titane Jumping-

- en usure des câbles qui commencent à manger la ferraille, malgré les protections là ou il faut.
vu la différence de prix, tu peux changer de vélo lorsque les câbles ont achevé le cadre acier

Juste IMPOSSIBLE à lire, je ne vois rien, et ça donne mal à la tête en 3 secondes... ton bleu turquoise fluo. Les avantages du Brompton titane 248248

Sinon, principal avantage, le titane est plus léger lors du portage (surtout si on est, comme moi, sensible au presque kilo en moins et qu'on monte souvent dans des escaliers).
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMer 12 Oct 2016, 01:04

Olifan => il y a peut être moyen de profiter de soldes. Mon revendeur local est en train de solder tous les Bromptons 2016 en vue de l'arrivée du modèle 2017, les titanes sont aussi beaucoup moins chers.
Je ne sais pas si les revendeurs français soldent aussi?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMer 12 Oct 2016, 07:55

Olifan a écrit:
[...] concernant les marques sur le cadre, j'ai quand même à l'avant et surtout sur le triangle arrière quelques pétouilles près de l'attache et de la chaîne
C'est un fait.
Avec triangle et fourche en titane tu n'auras pas des pétouilles, mais des rayures (certes moins visibles).
Le gros avantage est que tu n'auras pas à t'inquiéter d'un éventuel problème de corrosion (qui, je le précise, n'est ni courant ni instantané).
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2047
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMer 12 Oct 2016, 08:56

Miss Kat a écrit:
Nudibay a écrit:
- en confort (transport urbain - Paris)
uniquement lors du portage

- en poids
encore une fois, lorsque tu le portes

- en nervosité
as tu pensé à un 2 vitesses Les avantages du Brompton titane Jumping-

- en usure des câbles qui commencent à manger la ferraille, malgré les protections là ou il faut.
vu la différence de prix, tu peux changer de vélo lorsque les câbles ont achevé le cadre acier

Juste IMPOSSIBLE à lire, je ne vois rien, et ça donne mal à la tête en 3 secondes... ton bleu turquoise fluo. Les avantages du Brompton titane 248248

Sinon, principal avantage, le titane est plus léger lors du portage (surtout si on est, comme moi, sensible au presque kilo en moins et qu'on monte souvent dans des escaliers).

@MissKat, la question était posé au possesseur de B titane
PS:j'ai changé la couleur.
Les avantages du Brompton titane Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMer 12 Oct 2016, 13:06

Depannezvous a écrit:
La réponse est "Oui, mais tout dépend de tes besoins et de l'année de ton vélo.

Un six-vitesses qui serait acheté neuf aujourd'hui.

On peut en trouver à 1.300€ et le titane est vendu 2.400€.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMer 12 Oct 2016, 13:26

Shohreh a écrit:

On peut en trouver à 1.300€ et le titane est vendu 2.400€.
M6R titane en promo à 1967€ en ce moment à Singapour! Je viens d'en prendre un pour Madame, je me demande si je ne vais pas craquer aussi. on revendra les deux anciens Bromptons quand les soldes seront terminées...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMer 12 Oct 2016, 13:30

Shohreh a écrit:
Depannezvous a écrit:
La réponse est "Oui, mais tout dépend de tes besoins et de l'année de ton vélo.

Un six-vitesses qui serait acheté neuf aujourd'hui.

On peut en trouver à 1.300€ et le titane est vendu 2.400€.

En réalité ma comparaison ce fait à partir d'un modèle antérieur à 2013 (2011) et aujourd'hui.

Par contre si tu utilises le budget alloué à un titane et que tu l'utilises pour l'alléger et améliorer un modèle en acier, je suis persuadé que ton modèle en acier sera plus léger et sera de meilleure qualité.


A+ Les avantages du Brompton titane 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Olifan
Habitué du coin
Habitué du coin
Olifan


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/06/2013

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMer 12 Oct 2016, 14:10

franb a écrit:
Shohreh a écrit:

On peut en trouver à 1.300€ et le titane est vendu 2.400€.
M6R titane en promo à 1967€ en ce moment à Singapour! Je viens d'en prendre un pour Madame, je me demande si je ne vais pas craquer aussi. on revendra les deux anciens Bromptons quand les soldes seront terminées...

Il suffit de traverser la manche, la chute de la livre ramène le prix d'un titane à moins de 1800€
http://www.comptoncycles.co.uk/m37b0s287p9532/BROMPTON-H6L-Ti-2016

Je me pose la question de conserver fourche et triangle à la prochaine revente (je roule environ 3500km par an) pour profiter des améliorations tous les 3 ans sans trop de décote (cette idée commence à bien trotter dans ma tête).

Le truc c'est que au bout de 2 ans la maintenance des pièces d'usures commencent à me coûter cher (jantes, chaînes, pignons, pneus, ... donc mon coût de possession global est >> à un différentiel de prix d'achat et de vente. C'est comme une bagnole, tu la crèves ou tu la change régulièrement.

Etant donné que la livre devrait rester basse durant un moment, il me semble que la meilleure option est d'acheter aux UK et vendre en FR..
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMer 12 Oct 2016, 14:12

Depannezvous a écrit:

Par contre si tu utilises le budget alloué à un titane et que tu l'utilises pour l'alléger et améliorer un modèle en acier, je suis persuadé que ton modèle en acier sera plus léger et sera de meilleure qualité.
Tu veux dire par là que le modèle titane est moins bon que le modèle acier?
J'envisageais prendre un titane et l'équiper des composants améliorés de mon Acier, et mettre les composants neufs remplacés du titane sur l'Acier, puis le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMer 12 Oct 2016, 14:14

Olifan a écrit:

Il suffit de traverser la manche, la chute de la livre ramène le prix d'un titane à moins de 1800€
http://www.comptoncycles.co.uk/m37b0s287p9532/BROMPTON-H6L-Ti-2016
Effectivement c'est moins cher. Mais pour moi c'est plus pratique de l'acheter à Singapour car je dois juste prendre le métro 5 stations pour l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMer 12 Oct 2016, 14:23

franb a écrit:
Depannezvous a écrit:

Par contre si tu utilises le budget alloué à un titane et que tu l'utilises pour l'alléger et améliorer un modèle en acier, je suis persuadé que ton modèle en acier sera plus léger et sera de meilleure qualité.
Tu veux dire par là que le modèle titane est moins bon que le modèle acier?

Que le modèle titane ayant désormais tous ces composants identiques au modèle acier (adieu le roue superlight avec ses roulements scellés, adieu la tige de selle titane, aduei e boulon de pédale pliante titane et même les autocillants spécifique titane Crying or Very sad , ne reste que les tiges de support de garde boue titane qui ne coutent pas bien cher en pièce détachées), un acier avec des composants plus légers mais aussi de meilleure qualité est globalement meilleur qu'un titane avec composants standard, mais rien n'empeche de monter les même composants de meilleure qualité sur un titane...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMer 12 Oct 2016, 14:26

jipe a écrit:
mais rien n'empeche de monter les même composants de meilleure qualité sur un titane...
C'était bien ça l'idée, déplacer mes composants améliorés de mon B. (pédales avec axe titane + suspension + boitier de pédalier) acier vers le modèle titane. je me demandais juste si la base titane pouvait être moins bonne que la base acier.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMer 12 Oct 2016, 14:56

franb a écrit:
Depannezvous a écrit:

Par contre si tu utilises le budget alloué à un titane et que tu l'utilises pour l'alléger et améliorer un modèle en acier, je suis persuadé que ton modèle en acier sera plus léger et sera de meilleure qualité.
Tu veux dire par là que le modèle titane est moins bon que le modèle acier?
J'envisageais prendre un titane et l'équiper des composants améliorés de mon Acier, et mettre les composants neufs remplacés du titane sur l'Acier, puis le vendre.

Non pas vraiment, je parlais plutôt des composants qui seront de meilleur qualité. (Tige de selle, boîtier du pédalier, pédale, roulement avant, et...)

A+ Les avantages du Brompton titane 1484104633


Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane EmptyMer 12 Oct 2016, 15:37

Pour que les prochains lecteurs ne se perdent pas dans deux ou trois discussions simultanées dans ce fil, les billets hors sujet relatifs à la recherche de gain de poids important (0,9 kg et plus) ont été déplacés : https://www.bromptonforum.net/t8572-gain-de-poids-important-sur-les-composantes
Merci d'ouvrir un nouveau sujet ou de chercher s'il en existe déjà un spontanément en cas de hors sujet, il n'est pas toujours facile de scinder par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Les avantages du Brompton titane Empty
MessageSujet: Re: Les avantages du Brompton titane   Les avantages du Brompton titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les avantages du Brompton titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton C3 ==> mon 1er B.
» fourche avant titane ou Brompton titane
» Identifier une version titane du Brompton (question)
» Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
» Brompton titane gris 6vit 2008 avec amortisseur ds le moyeu roue av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: