Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau design de pliant anglais !

Aller en bas 
+6
Macadam
HWK1916
JP
erland
Nudibay
rmigneron
10 participants
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyDim 28 Mai 2017, 11:15

Salut,

2 posts en moins d'un mois, un record pour bibi ces temps-ci ...  Laughing

J'viens de tomber sur ce pliant Whippet Bicycle.

Très intéressant, et très cher (3000 £ prévu à sa sortie, vers la fin de l'année).  Bâti avec des tubes dignes de ce nom, Colombus Oval CrMo et Reynolds 631 pour bases et haubans arrière, pour 11,5 Kg.  Les photos donnent sérieusement envie.

Fait entre autre pour les Rouleurs, avec des roues de 20" pour des pneus de 23, 28 ou 35 mm à l'avant, idem et possible plus large à l'arrière.

Quand on regarde la page "The Fold", on comprend pourquoi le cadre a été construit de cette façon, la roue avant s'insère entre les tubes ovales lors du pliage, ingénieux  Nouveau design de pliant anglais ! Idee.  Ça donne un vélo très étroit, même plié !!!

Pas bcp plus de détails pour l'instant, plus de 1500 miles (env. 2400 Km) déjà de parcourus avec.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2052
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyDim 28 Mai 2017, 11:39

oui mais lorsque l'ont voit la photo du vélo plié, il est facile de comprendre pourquoi ont roule en Brompton.

Nouveau design de pliant anglais ! Whippet+Bicycle+-+folded+next+to+bench?format=1000w
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyDim 28 Mai 2017, 12:21

En terme de volume, il ne sera pas le roi du commuting mais en terme de qualité de fabrication il semble être au-dessus du Brompton :

Nouveau design de pliant anglais ! 18646077_215407338977546_5272481966871019520_n

Nouveau design de pliant anglais ! 18299133_375369209527529_1282261086061461504_n

Nouveau design de pliant anglais ! 18444378_283205882127397_1422724942050361344_n


... et vu sous son bon profil, on se rend compte aussi qu'il pourra être facilement glissé entre deux meubles :


Nouveau design de pliant anglais ! Whippet+Bicycle+-+British+made+folding+bike

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 786
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyDim 28 Mai 2017, 13:29

Entre deux meubles ? ...

Vu les roulettes perpendiculaires à l'axe médian du vélo plié, ce sera un peu compliqué ...

Le "pliage" est novateur mais ... comment le porter ou le faire rouler une fois plié ? ...

Ceci dit, j'apprécie l'originalité du concept ...

Qui me fait - un peu - penser à l'Ahooga ...

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 912
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyDim 28 Mai 2017, 13:32

le vérrouillage au niveau de la potence avant... je le sens pas trop... en plus vers le haut. Je pense qu'il a de forte chances que ça prenne pas mal de jeu.

Sinon le rayonnage des roues est très esthétique mais avec mon poids je ne pense pas que la roue arrière résiste beaucoup...

ça reste un beau travail d'ingénieur
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyDim 28 Mai 2017, 14:02

JP a écrit:
Entre deux meubles ? ...

Vu les roulettes perpendiculaires à l'axe médian du vélo plié, ce sera un peu compliqué ...

Avec 19 cm de large tout compris, il ne devrait pas être compliqué de trouver un endroit au domicile ou sur son lieu de travail où il pourra se glisser.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2052
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyDim 28 Mai 2017, 17:59

erland a écrit:
JP a écrit:
Entre deux meubles ? ...

Vu les roulettes perpendiculaires à l'axe médian du vélo plié, ce sera un peu compliqué ...

Avec 19 cm de large tout compris, il ne devrait pas être compliqué de trouver un endroit au domicile ou sur son lieu de travail où il pourra se glisser.

je ne voulais pas faire la remarque mais je suis de l'avis de JP.
Entre deux trains peut-être.

cela dit c'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau pliant de qualité.
et ce vélo sera parfait pour quiconque pratique le yoga.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyDim 28 Mai 2017, 20:16

Ce vélo est spécial à plus d'un titre:
- Il ressemble à un Ahooga lorsqu'il est déplié et à un mélange de Mobiky et de Strida lorsqu'il est plié
- Le cadre est assemblé à l'aide de tubes Colombus et Reynolds. Très peu de fabricants proposent ce genre de panachage
- Son prix qui est loin d'être négligeable (3000 £) Shocked
- L'articulation au niveau de la potence Suspect

Un peu cher à mon avis pour pouvoir jouer dans la cour des grands et concurrencer sérieusement Dahon, Tern et Brompton, mais je salue l'effort des développeurs de proposer quelque chose de nouveau et de différent Nouveau design de pliant anglais ! 963944
Cela montre la grande créativité qui existe dans ce secteur.
Je leur souhaite bonne chance dans ce projet.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau design de pliant anglais ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyDim 28 Mai 2017, 21:42

Beau design, mais le nom est son nom repose sur un biscuit fourré à la guimauve. geek


A+ Nouveau design de pliant anglais ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyDim 28 Mai 2017, 22:36

Il y a tout de même beaucoup d'articulations sujettes à une prise de jeu à l'usage ! On peut craindre que la rigidité latérale en pâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyMar 30 Mai 2017, 12:30

Au dela des considérations du "pliant". Je le trouve trés beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyMar 30 Mai 2017, 14:46

quid éclairages, portes bagages, gardes boue ...  Suspect
c'est toujours plus jolie de présenter un vélo nue, mais c'est loin du quotidien du cycliste de tous les jours!!   Nouveau design de pliant anglais ! Temps18
pas sure qu'il supporte bien la pluie et la saleté dans toute ces charniéres,
ni de pouvoir le porter sans trop ce salir!
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2052
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyMar 30 Mai 2017, 21:20

J'ai beaucoup de respect pour les créateurs de ce vélo (si ça ne reste pas juste un projet)
Faire un vélo pliant (avec un nombre uncalculable de charnières) qui prend autant de place ouvert que fermé, il fallait y penser.
Nouveau design de pliant anglais ! Idee
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyMar 30 Mai 2017, 21:44

Nouveau design de pliant anglais ! C7rqxN1X0AESxfq

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2052
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyMar 30 Mai 2017, 21:50

Négatif ? NON, objectif

C'est aussi ce que je demande quand je montre des photos.

Question :
Es tu prêt à acheter ce vélo s'il devient disponible ?

Ou bien
Oublies mes commentaires et poste un LIKE

Edit, PS: j'espère que les droits d'auteur sont respectés Smile
Edit 2; j'ai finalement trouvé un endroit entre deux meubles pour le ranger :
Entre les fauteuils du salon (j'avoue cette idée vient de ma copine)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyMar 30 Mai 2017, 22:37

Nudibay a écrit:
Négatif ? NON, objectif

La remarque suivante est objectivement inexacte:

Nudibay a écrit:
un vélo pliant qui prend autant de place ouvert que fermé

En France par exemple un bagage de 120x90 cm peut voyager sans surcoût ou réservation en train. Sans avoir forcément à atteindre la compacité d'un Brompton j'aimerais bien avoir un vélo qui me permet rapidement d'atteindre ce format sans démontage de roues et de potence. Le Whippet avec ses 88 x 95 cm répond à ce critère.
Je ne vais pas acheter ce vélo qui ne correspond pas à certaines de mes attentes. Ça ne m'empêche pas de lui reconnaître des qualités. Par exemple contrairement à d'autres, la bonne conception et la qualité de fabrication des charnières (autant qu'on peut en juger à partir des photos) me paraissent évidentes. Et j'ai a priori plutôt de la sympathie pour ceux qui se frottent au défi de proposer une nouvelle déclinaison de la figure du vélo pliant, ce qui est loin d'être une démarche facile.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2052
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyMar 30 Mai 2017, 23:00

Bonne chance dans le train et bonne nuit.
Je vais compter les charnières et dormir.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! EmptyMer 07 Juin 2017, 11:05

relax-max a écrit:
quid éclairages, portes bagages, gardes boue ...  Suspect
c'est toujours plus jolie de présenter un vélo nue, mais c'est loin du quotidien du cycliste de tous les jours!!   Nouveau design de pliant anglais ! Temps18
pas sure qu'il supporte bien la pluie et la saleté dans toute ces charniéres,
ni de pouvoir le porter sans trop ce salir!

Côté GB, il y a un aimanté pour l'avant qui vient se poser sous les 2 tubes diagonals (y a une photo sur le site).

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau design de pliant anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design de pliant anglais !   Nouveau design de pliant anglais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau design de pliant anglais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pliant chez DK ...
» Le « design » du vélo pliant de Brompton pourrait être protégé pour une « éternité »
» Oto nouveau pliant 24" ...
» Nouveau pliant 16" par Décathlon
» Un nouveau pliant sur le marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: