Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 S2L X finition raw laquer

Aller en bas 
+5
alfa
jipe
clausier
danlam
phil94
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 06/11/2017

S2L X finition raw laquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S2L X finition raw laquer   S2L X finition raw laquer - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018, 17:31

Oui, j'avais également oublié les jantes simple parois, les doubles sont effectivement légèrement plus lourdes mais tellement plus fiables, il y a des concessions que je ne suis pas prêt à faire c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

S2L X finition raw laquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S2L X finition raw laquer   S2L X finition raw laquer - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 07:32

Si tu aurais envie d'alléger encore, l'étape suivante logique serait la tige de selle et la selle. Remplacer la tige par un exemplaire en Ti ou carbone (mais carbone je ne recommanderais pas pour une tige sur Brompton, malgré le fait que certains l'emploient) pourrait faire ganger relativement beaucoup de poids.

Puis la transmission (pédalier). Mais chaque solution est un compromis, comme tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

S2L X finition raw laquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S2L X finition raw laquer   S2L X finition raw laquer - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 13:30

Pour la tige de selle, c'est déjà fait, c'est une titane et le gain de poids est effectivement intéressant. Pour la Selle, je privilégie le confort de la Brooks même si ce n'est pas un poids plume malgré ses rails en titane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S2L X finition raw laquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S2L X finition raw laquer   S2L X finition raw laquer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S2L X finition raw laquer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CHERCHE] BROMPTON / finition Raw Laquer
» Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
» C-line urban Flamme Laquer
» Vends M6L-X Raw Laquer Janvier 2010
» [VENDU] S6LX titane raw laquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: