Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'imposteur écologique

Aller en bas 
+11
Loliv
MK90.
phil94
Xenophon
HWK1916
Pou
Stéphane Ascoët
danlam
jipe
Olivier34s
alfa
15 participants
AuteurMessage
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptySam 16 Déc 2017, 20:21

incroyable affraid

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/nicolas-hulot-ministre-millionnaire-au-patrimoine-automobile-pas-tres-ecolo_1969613.html
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptySam 16 Déc 2017, 20:47

Pour moi le seul truc qui me choque c'est qu'il a 6 voitures, pour le reste, si on va au bout du raisonnement, il a pollué pour faire ses documentaires, moteurs à hélice dans le dos, ...
Mais bon faut vivre et à côté de ça il a permis aux gens de découvrir pleins de choses incroyables ...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptySam 16 Déc 2017, 21:18

Hulot a plus de 60 ans.

Quand il a fait ses émissions Ushaia, le monde était différent.

Il a changé depuis, ses convictions ont changées, ses émissions aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptySam 16 Déc 2017, 21:55

oui, ses convictions ont changé oui, mais pas sa consommation en biens de conso de toute sortes et son impact carbone qui va avec , c'est cette duplictié qui pose problème, on a très bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Nicolas Hulot est un écotartuffe   L'imposteur écologique EmptySam 16 Déc 2017, 22:09

jipe a écrit:
Hulot a plus de 60 ans.  

Quand il a fait ses émissions Ushaia, le monde était différent.

Non, si ce n'est peut-être que les gens avaient le cerveau un peu moins siphonné par les ordinateurs Sad

Citation :
Il a changé depuis, ses convictions ont changées, ses émissions aussi d'ailleurs.

Non, pour les émissions je ne sais pas, n'ayant pas la télévision, mais en ce qui le concerne ce n'est qu'une façade. Il vit vraiment comme un millionnaire destructeur de planète, comme le rapporte régulièrement le journal "La décroissance" qui le qualifie depuis plus de dix ans d'éco-tartuffe Shocked M'enfin de toutes façons qu'attendre d'un président-banquier-chasseur dont quinze ministre sont millionnaires, issus de la bourgoisie et du monde économico-financier qui monopolise le pouvoir sur la planète, avec le consentement du peuple mou et idiot ? Il n'y avait que ces naïfs pour croire macron le trader quand il disait qu'il ferait les choses différemment. Seule petite lueur : la ministre des transports qui a annoncé un "plan vélo" en conclusion des "assises de la mobilité" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptySam 16 Déc 2017, 23:03

Le kilométrage parcouru n'est-il pas un critère plus intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptySam 16 Déc 2017, 23:58

pensez vous qu a l avenir il faudra une sorte de passeport Carbone individuel égal pour tout individu ? sans aucune dérogation financière ou fiscale

Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptyDim 17 Déc 2017, 00:01

Pas bon pour le business ton histoire, je pense que c'est autant plausible que la régulation financière et la fin des paradis fiscaux.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptyLun 18 Déc 2017, 08:21

je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant à part la polémique.

Il possède plusieurs propriétés, il a des enfants de quoi avoir plus qu'une voiture.
Chez mes parents nous avons eu jusqu'à 4 voitures en même temps et personne ne nous a fait ch..r même pas les voisins pour le parking.

Admettons 3 résidences et enfants... une voiture pour bobonne on arrive vite à 6 surtout si on compte les modèles spéciaux genre 4x4 pour une maison à la montagne et schwimwagen pour aller à la plage...

En plus il a bien gagné sa vie apparemment et ça en France c'est un crime, grosso merdo on vit dans un pays ou les gens adorent regarder dans l'assiette du voisin et ça cause.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptyLun 18 Déc 2017, 09:18

HWK1916 a écrit:
je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant à part la polémique.



En plus il a bien gagné sa vie apparemment et ça en France c'est un crime, grosso merdo on vit dans un pays ou les gens adorent regarder dans l'assiette du voisin et ça cause.

^^+1

Tout à fait d'accord avec HWK1916. (mais pour la Belgique alors: peu importe qu'ils sont dans la m*rde et assistés depuis 3 générations mais le voisin qui fait mieux, c'est inadmissible....).
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptyLun 18 Déc 2017, 09:46

Beaucoup de bruit orchestré par les pro bagnole je pense, comme dit Pou, il vaudrait mieux s'intéresser au kilométrage parcouru. D'autant plus que visiblement il y a du véhicule collector et d'autres gardés pour des raisons sentimentales, sans compter l'utilitaire qui évidemment remplit son rôle d'utilitaire.
On pourrait presque lui reprocher d'être conservateur du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptyLun 18 Déc 2017, 09:55

+1 pour les messages de Pou et HWK1916.

J'imagine que N. Hulot ne fait pas tourner pour le plaisir d'émettre des particules fines les moteurs de tous ses engins et que comme tout un chacun il ne peut conduire qu'une voiture à la fois…

Ceci dit il n'est pas un exemple de frugalité on est bien d'accord.

Après, qu'il soit qualifié d'éco-tartuffe depuis un moment par "La décroissance" n'est pas étonnant non plus. Very Happy
Il n'y a qu'à voir déjà les moqueries des éditorialistes (en termes de déglutition de couleuvres/anacondas, du nucléaire au plyphosate…) dans la presse grand public…
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptyLun 18 Déc 2017, 14:13

En restant pudique, nous pouvons quand meme dire que le bilan carbone de la vie de ce Mr est dans la moyenne haute du  prédateur occidental
C est dans la grande logique hypocrite de l occident qui depui 150 ans ravage/exploite nature et autres cultures pour ce goinfrer , et nous avons le culot d apporter une solution écolo clown

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Tatanka Yotanka – Sitting Bull, guerrier sioux a écrit:

il parait que c étais eux les sauvages No
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptyMar 19 Déc 2017, 11:29

On peut aussi voir les choses dans l'autre sens et considérer qu'avec le fric qu'il a gagné c'est plutôt à son honneur d'essayer de faire changer les mentalités autour de la question environnementale. Il pourrait se dorer la pilule au soleil de manière cynique...
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptyMar 19 Déc 2017, 13:43

alfa a écrit:
pensez vous qu a l avenir il faudra une sorte de  passeport Carbone individuel égal pour tout individu   ? sans aucune dérogation financière ou fiscale
...
En restant pudique, nous pouvons quand meme dire que le bilan carbone de la vie de ce Mr est dans la moyenne haute du prédateur occidental
C est dans la grande logique hypocrite de l occident qui depui 150 ans ravage/exploite nature et autres cultures pour ce goinfrer , et nous avons le culot d apporter une solution écolo...
Il faut toujours se méfier de l'égalitarisme, il y a toujours des excités pour couper les têtes qui dépassent.

Si pour être un vrai écologiste il ne faut jamais avoir eu de voiture, prendre l'avion, utiliser de chauffage au bois, il ne va plus rester grand monde...
Nicolas Hulot n'est pas le plus vertueux des écologistes, et alors ? Ce que je lui demande c'est d'être politiquement efficace sur certains dossiers. Pour l'instant ce n'est pas gagné, il ne me semble pas assez politicien pour emporter la décision.
La critique de l'occident, tu seras gentil de la garder pour toi : le plus gros émetteur au monde de gaz à effet de serre est la Chine, deux fois plus que les états unis, et les pays pauvres coupent tout le bois pour la cuisine, provoquant la désertification et le lessivage des sols, comme par exemple haiti ou l'ile de Pâques. A chacun de faire des efforts, sans vouloir se comparer au voisin, ce qui donne toujours de mauvaises raisons pour ne rien faire.
Dans nos pays de grande consommation, j'aimerais surtout qu'on évite d'envoyer nos déchets dans les pays pauvres, et qu'on oblige à un meilleur recyclage en Europe/Etats unis/Japon. Malheureusement il est facile de détourner la législation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptyMar 19 Déc 2017, 14:27

La chine de 2017 est sur la voie de l occidentalisation
Pointer du doigt la chine pollueuse c est un peu facile ...ce pays est devenu la "fabrique du monde" à charge pour elle de fabriquer le moins chère possible , peut importe les conditions du moment que les dividendes tombent et que la consommation des ménages ne faiblisse surtout pas
Pour une société smicardiée , Macdonalisée,Lidelisée ou l hyper classe prospère il faut en bas de la chaîne de production des semis esclaves qui produisent à bas coup au détriment de leur santé et de la nature .

Alors après oui effectivement nous pouvons donner des leçons à la chine Rolling Eyes

N oublions pas qu il y à à peine cent ans les semis esclaves étaient les occidentaux parqués et exploités dans les grandes métropoles industrielles
Un ouvrier occidentale de la Zone parisienne ,des mines du Nord de l East End Londonien n était pas mieux loti qu un Africain colonisé ...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptyDim 24 Déc 2017, 10:38

HWK1916 a écrit:
je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant à part la polémique.

Il possède plusieurs propriétés, il a des enfants de quoi avoir plus qu'une voiture.
Chez mes parents nous avons eu jusqu'à 4 voitures en même temps et personne ne nous a fait ch..r même pas les voisins pour le parking.

Admettons 3 résidences et enfants... une voiture pour bobonne on arrive vite à 6 surtout si on compte les modèles spéciaux genre 4x4 pour une maison à la montagne et schwimwagen pour aller à la plage...

En plus il a bien gagné sa vie apparemment et ça en France c'est un crime, grosso merdo on vit dans un pays ou les gens adorent regarder dans l'assiette du voisin et ça cause.
Idem pour ma famille : 2 véhicules de collection, 2 moto et deux voitures classiques, le tout à notre nom même ceux des enfants ...

Ce qui est pointé du doigt je pense, C pas tellement le fait de son patrimoine en terme d'argent, C plutôt le caractère tjrs "donneur de leçons" des écolo et qui finit par énerver même les plus patients ...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptyDim 24 Déc 2017, 16:59

Comme le disait Don Salluste (alias Louis de Funes) dans la Folie des Grandeurs, "Les riches s'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvre. Viva Don Salluste". 45 ans plus tard, ce film n'a pas pris une ride et est toujours d'actualité. Personnellement, ce n'est pas le fait que Nicolas Hulot possède plusieurs voitures, ni qu'il soit millionnaire (un millionnaire qui n'a pas plusieurs voitures c'est plutôt suspect) qui me gêne le plus, mais ce "cumul" de la richesse et du pouvoir, surtout qu'il est le numéro 2 dans l'ordre protocolaire si je ne m'abuse.
C'est là le vrai problème et où ça ne va pas. La moitié des ministres de notre gouvernement sont des millionnaires et ce sont ces gens qui ne manquent absolument de rien, qui ont tous les passes droit qui donnent des leçons de gestion et disent aux Français (qui dans une très grande majorité ne possèdent pas grand chose et doivent se battre tous les jours pour gagner durement leur vie) comment se serrer un peu plus la ceinture chaque jour.
Mais comme le disait un autre comédien bien connu : "Dites nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer."

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! L'imposteur écologique 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 25 Déc 2017, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique EmptyLun 25 Déc 2017, 00:21

Stéphane Ascoët a écrit:

(...), mais en ce qui le concerne ce n'est qu'une façade. Il vit vraiment comme un millionnaire destructeur de planète, comme le rapporte régulièrement le journal "La décroissance" qui le qualifie depuis plus de dix ans d'éco-tartuffe Shocked M'enfin de toutes façons qu'attendre d'un président-banquier-chasseur dont quinze ministre sont millionnaires, issus de la bourgoisie et du monde économico-financier qui monopolise le pouvoir sur la planète, avec le consentement du peuple mou et idiot ? Il n'y avait que ces naïfs pour croire macron le trader quand il disait qu'il ferait les choses différemment. Seule petite lueur : la ministre des transports qui a annoncé un "plan vélo" en conclusion des "assises de la mobilité" Cool

Entièrement d'accord.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





L'imposteur écologique Empty
MessageSujet: Re: L'imposteur écologique   L'imposteur écologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imposteur écologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Climatisation écologique ...... hi hi .....
» mini-led écologique !
» Empreinte écologique
» plus écologique que le vélo électrique
» Vélib'..... pas très écologique :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: