Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveautés 2019 au catalogue Brompton

Aller en bas 
+18
Tomas D
Mypers
Bilboqueto
¯\_(ツ)_/¯
MaxxMatt
Fabator57
profitroll
Olivier34s
Abimh
HWK1916
GrandBi
Pragmateek
jipe
Xenophon
Macadam
Gylfe
yeye
bob60
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 10:28

Merci beaucoup, ceci confirme les nouveaux pneus Schwalbe One en 35mm de large.

Il n'y a plus qu'à espérer que ces pneus seront aussi disponibles en pièces détachées.

Ce serait un gros progrès en matière de pneus hautes performances par rapport aux Kojak qui contrairement à ce que prétend Schwalbe ne sont pas des pneus vraiment performants.
Revenir en haut Aller en bas
Fabator57
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/12/2018

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 10:30

Ce que j’ai du mal à comprendre par contre c’est l’absence de communication de la part de Brompton envers le public. J’ai pu le commander uniquement parce que j’y ai été au culot et que mon revendeur a pris la peine de téléphoner à brompton. Avec 1000 exemplaires, ça va vite être en rupture je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 10:51

Il y a déja eu une situation similaire avec les premier nickel plated : seuls les revendeurs avaient été  informés et ils avaient la possibilité de commander ces vélos qui devaient être vendus dans leur magasins et pas pré-commandés par des cleints.

Une photo ou on voit vlairement les Schwalbe 1 One :
Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 8336-0-full-chpt3-folded-94
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 11:36

Dans cette version très exclusive, avec selle titane, il va devenir le vélo le plus léger de chez Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018, 13:43

Les Brompton "Black Edition" 2019 ont fait leur apparition chez les revendeurs.

La nouveauté est que la version titane du Black Edition a sa fourche et son triangle peints en noir, comme le CHPT3 qui perd encore un peu de son exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 20:33

Nouveauté 2019 passée inaperçue compte tenu qu'elle est cachée Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 248248
Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 49371710

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
MaxxMatt
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : REGGIO EMILIA
Mon Brompton: : S9EX
Date d'inscription : 20/11/2018

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 19:11

jipe a écrit:
bob60 a écrit:
Macadam a écrit:

L'annonce du 9 vitesses est en revanche intéressante. Brompton s'inspire de ce que Folding44130 et TPW ont développé. Reste à savoir quand sortira cette évolution si elle est confirmée.
Macadam

Le challenge du 9 vitesses est de construire un shifter intégré à trois vitesses pour dérailleur. Actuellement on n'a pas de solution à part récupérer et modifier un vieux shifter pré-2017. Qui sait ? peut-être que Brompton va nous sortir la commande unique dérailleur+moyeu dont on parlait il y a quelques mois. SRAM le fait depuis des années pour son Dual-Drive.
Pas sur qu'un levier combiné soit ultra pratique car il supprimera probablement la possibilité de changer les vitesses du moyeu à l'arrêt.  Ce qu'il faudrait c'est un bon levier de commande (pas le machin en plastique actuel qui fonctionne moins bien que son hideux prédecesseur). Ridea a développé un superbe shifter, genre Shimano Rapid Fire de luxe, pour son dérailleur 4v mais les produits Ridea sont à des prix tout à fait hors de porté de Brompton (le kit complet Ridea coute... le prix d'un Brompton moyen de gamme). Pour info, SRAM a arrété la production du Dual Drive !


Hi all, @Jipe, @Macadam, @bob60,
as one of the (few? I cannot actually evaluate this statement, I encourage anyone to make an happy coming out on this issue Wink) satisfied owner of a 9 speed modded Brompton, I can try to add as many information as I can about this issue. Starting from the fact you own a BWR based bike, the market, for years offered only a few products/kits

KITS:
- TiPartsWorkshop kit: with 3 sprockets titanium system cassette and a modded lever to adjust/swap the indexed gear shifter it was the most complete and "all in one" solution of reference (you will swap 2 steel cogs for 3 titanium sprockets, cutting 25 grams Wink. other pieces weight almost the same)
- BikeGang recently started to offer a similar offer, but not titanium based. Pieces are aluminium and steel. A lot cheaper but I cannot say anything else, because I did not directly test them.

SINGLE PARTS:
- SturmeyArcher 3 state indexed gear shifters: both these left and right levers can replace the standard "rabbit ears" Brompton ones (heavy, almost 100 grams each)
- DT Swiss 3 state indexed suspension remote levers: the lightest ones on the market and, even if not native for that scope (they were made for suspensions and not gears), they can be easily adapted to control both BWR and derailleur (12 grams each)
- Shimano XTR 3 state indexed gear shifters: they are very precise but clunky as SturmeyArcher ones.
- RideFox 3 state remote levers: they are very good, solid but cost a lot more that the other competitors
- Recently, TiPartsWorkshop came out with a new slim, compact and robust 3 state trigger shifters, left & right
- You can fit on the existing rear wheel system cassette up to 3 cogs among Shimano 10/11 speeds sprockets from 11T up to 18T (withtout filing/bending the titanium frame for example)

Starting from coupling and pairing these elements, there are plenty of ideas for Brompton company to develop a more integrated shifters system able to overcome all these "in house" mini systems or kits, but actually only aftermarket producers seemed interested to add a wider range of products like these.

Last but not the least, my actual configuration is:
- TPW 3 sprockets system cassette
- Left and right DT Swiss remote levers

The latter pair of products, while solid and extremely lightweighting, doesn't seem to me as much precise and streamlined as the last TPW creation. I'm evaluating swapping DT Swiss for them, too.

Hope it will help,
my 2 cents

have a nice day.

MM
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 19:52

Hello MaxxMatt,

Welcome abord the Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Brompton
Thanks to share these informations.
I suggest you to translate in French (with Google for example, but let the text in English too) as some people doesn't read or write in English. Thank you.

Bienvenue sur le forum Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Brompton
Merci pour ce partage.
Je vous suggère de faire une traduction en Français étant donné que certaines personnes ne lisent pas ou ne savent pas écrire en Anglais. Merci à vous.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
MaxxMatt
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : REGGIO EMILIA
Mon Brompton: : S9EX
Date d'inscription : 20/11/2018

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 22:41


@macadam
Nice to meet you, too. Actually I'm reading your forum 'automatically translated' by Google from Francais to English. It is a little bit difficult to "fully understand" your enjoable reasonings because the translation isn't so fluent. AS you suggested, I can easily duplicate the contents in my future posts, pairing an English version with an 'automatically translated' by Google Francais one. I cannot guarantee its quality in Francais or how it would 'sound' at your ears. Have a nice day. Feel free to ask me anything about my Brompton modding experience, I'm willingly to cooperate and contribute.


MM


@macadam
Ravi de vous rencontrer également. En fait, je lis votre forum 'traduit automatiquement' par Google du français vers l'anglais. Il est un peu difficile de "bien comprendre" vos raisonnements agréables car la traduction n'est pas très fluide. Comme vous l'avez suggéré, je peux facilement dupliquer le contenu de mes prochains articles, en associant une version anglaise à une version "automatiquement traduite" par Google English. Je ne peux pas garantir sa qualité en français ni comment cela «sonnerait» à vos oreilles. Bonne journée. N'hésitez pas à me demander n'importe quoi sur mon expérience de modding Brompton, je suis prêt à coopérer et à contribuer.


MM

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019, 00:45

Perfect. Like this everyone and particularly people who don't read and write English can read you even if the translation is not precise.
Sincerely.

Parfait. Ainsi tout le monde et particulièrement ceux qui ne lisent pas ou n'écrivent pas en Anglais peuvent vous lire même si la traduction n'est pas précise.
Cordialement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2019, 21:41


Brompton fabrique maintenant des sacs spécialement conçus pour aller avec le Brompton électrique.

Il y a le City Bag de 20 litres, livré sans batterie mais précâblé avec le panneau d'affichage du Brompton,

L' Essentials bag de 1.5 litres, pas prévu pour recevoir une batterie,

et le bag frame, cadre pouvant s'adapter aux sacs brompton existants.

Les trois disposent du système de déverrouillage de sac par le pratique bouton poussoir placé à côté de la poignée.

Ca ne m'étonnerait pas que Brompton sorte prochainement un support de sac "compatible électrique" pour nos bromptons mécaniques.
Ainsi, la gamme de sac serait unifiée, on serait forcé de remplacer nos sacs o-bag et Brompton couperait l'herbe sous le pied des équipementiers qui fabriquent des supports de sac CNC.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2019, 00:18

Il me semble que ce sont les deux sacs déja proposés pour le B Electric ?

La vente d'un cadre seul pour bloc B Electric est par contre quelque chose de nouveau.

Pas de dimensions indiquées pour ce cadre qui semble avoir la taille des cadre de T-bag et C-bag (40x30cm, il me semble plus haut que le city bag) et de pas mal de sacs alternatifs ?

Si c'esr le cas, cela permettrait de monter ces sacs sur le B Electric.

Pour ce qui est de remplacer le bloc avant traditionnel par celui du B Electric, il faudrait en plus ortir toute une gamme de cadre car il existe désormais des cadres de nombreuses tailles pour le B. Sans parler des modèles de sac sans poignée sur le cadre (Game Bag) et de ce fait totalement incompatible avec le bouton de dévérouillage sur la poignée.


Dernière édition par jipe le Mer 06 Mar 2019, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2019, 00:23

C'est surtout le bouton pour déclipser qui me fait de l'oeil...
Par contre ça fait beaucoup de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2019, 00:41

jipe a écrit:
Il me semble que ce sont les deux sacs déja proposés pour le B Electric ?

Le petit sac n'a pas de panneau de commande comme le sac batterie de l'e-Brompton. il semble vraiment fait pour rouler à sec avec un brompton électrique en emportant son sandwich et sa bouteille.

Le grand sac est livré sans batterie. Sinon, à 150 euros, ça serait une super affaire. Il semble être là pour remplacer le petit sac à batterie livré en standard avec le e-Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2019, 07:36

Il est possible de retirer la batterie des sacs du B Electric.

Il se peut qu'il y ai une sorte de volet pour fermer le sac en son absence ? SGS mentionne "Standard issue with the Brompton Electric Bikes" cela semble donc bien être le petit sac livré par défaut avec le B Electric.

Pour le cadre, ce cadre te semble-t'il pouvoir recevoir une batterie, comment se monte la batterie sur le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
profitroll
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : S6R Blue lagoon
Date d'inscription : 09/09/2018

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2019, 18:27

Je fais un semi-hors-sujet.

Brompton fait actuellement un sondage auprès des abonnés à sa newsletter (dans un mail envoyé hier 14/04, tout du moins en ce qui me concerne)
Vers la fin, ils demandent sur quels points on aimerait voir ces vélos s'améliorer.
J'ai personnellement coché les 3 cases suivantes:
- Freinage a disque
- Plage de développements améliorée
- Passage des vitesses amélioré

On a peut être des chances de voir de belles évolutions pour le millésime 2028 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2019, 19:22

Tu crois encore au Père Noël ? santa
Tous les points que tu as cité ont déjà été évoqués dans les souhaits des uns et des autres et reviennent régulièrement sur le devant de la scène.
On peut toujours espérer de vrais améliorations techniques de la part de Brompton, mais personne ne peut prédire ce que sera l'avenir ni ce que Brompton nous réserve pour 2028.
En attendant, des équipementiers apportent déjà les solutions manquantes et viennent combler un vide avec leurs produits : Kinetics (fourche, triangle, kits et vélos complets), Vostok (fourche et triangle) et Junik (vélo complet avec Nexus 8), TPW (kit 9 vitesses) pour ne citer que les principaux.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 15 Avr 2019, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
profitroll
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : S6R Blue lagoon
Date d'inscription : 09/09/2018

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2019, 19:34

Macadam a écrit:
Tu crois encore au Père Noël ? santa
Tous les points que tu as cité ont déjà été évoqués dans les souhaits des uns et des autres et reviennent régulièrement sur le devant de la scène.

Laisse moi mes rêves, je suis encore tout jeune dans la galaxie Brompton Very Happy
Maintenant qu'ils ont conçu et sorti un Brompton Electric, peut-être seront ils moins frileux à d'autres changements. Répondre massivement à leur sondage ne peut que les motiver.
Wait-and-see, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2019, 19:38

Don't worry, je ne te volerai pas tes rêves Sleep
L'avantage de ce type de sondage, c'est que ça permet effectivement de faire remonter en masse des attentes.
On verra ce que ça donne.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019, 20:10

Je prévois de me procurer un eB et je ne suis pas sûr d’avoir compris. Le bloc de fixation des sacs n’est pas le même sur B et eB ? Du coup, mes 2 sacs pour Brompton sont inutilisables sans un adaptateur, j’imagine.

Et il n’y aurait que 2 choix pour le eB avec le sac et batterie : le petit et le grand sac, si j’ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019, 20:20

Salut Bilboquetto,

Le bloc de fixation pour le eBrompton est différent du bloc pour les Brompton classiques car il intègre les contacts électriques pour relier la batterie au moteur et au capteur du pédalier.
Hormis le sac avec batterie (petit et grand modèle), les sacs actuels (T-bag, C-Bag, S-Bag....) ne sont pas compatibles avec le eBrompton.
Il y aura peut être un jour un adaptateur, mais il faut attendre encore un peu (un nouveau challenge pour les équipementiers).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019, 20:30

Macadam a écrit:
Salut Bilboquetto,

Le bloc de fixation pour le eBrompton est différent du bloc pour les Brompton classiques car il intègre les contacts électriques pour relier la batterie au moteur et au capteur du pédalier.
Hormis le sac avec batterie (petit et grand modèle), les sacs actuels (T-bag, C-Bag, S-Bag....) ne sont pas compatibles avec le eBrompton.

Macadam

Merci de ta réponse, je me renseignerai demain en magasin, du coup. C’est un peu pénible, quand même, ce manque de choix des sacs sur ce B.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019, 20:32

Oui, tu as raison pour le moment, mais la gamme de sac finira tôt ou tard par s'étoffer. La version électrique et tout ce qui tourne autour n'en sont qu'à leur début.
Encore un peu de patience Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 818498

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019, 21:09

Le cadre des sacs pour B Electric est vendu séparément (https://www.sjscycles.co.uk/luggage/brompton-bag-frame-large-for-electric/ et https://www.sjscycles.co.uk/luggage/brompton-bag-frame-small-for-electric/) ce qui permet de se fabriquer un sac sur mesure ou d'adapter un des sacs existant pour le B Electric.

Il est très facile de modifier la taille des cadres de sacs Brompton car il est composé d'éléments en composite dans lesquels s'emboitent des tubes en alu qui sont rivetés sur les éléments en composite.  
Il suffit de recouper ces tubes en alu pour fabriquer un cadre plus petit.  On peut aussi les couder mais il faut faire cela avec beaucoup de précaution car ces tubes se cassent facilement lorsqu'on les coude.

Autre solution, ne conserver que le module inférieur qui s'emboite sur le bloc avant du cadre et fabriquer le reste du cadre avec une plaque d'alu (comme le fait la marque Vincita) ou une combinaison de tubes et de plaque alu (ce que j'ai fait moi-même pour adapter un T-bag à mon Moulton avec cintre course).

Pour les nouveautés 2019, une "nouveaté négative" pas encore mentionnée : la disparition du catalogue 2019 des versions titane Superlight. Si on veux un B titane 2019, la seule option est désormais le CHPT3.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019, 06:53

Concernant les modèles Superlight classiques (en dehors des CHPT3-X), Fabator avait annoncé en février que Brompton rencontrait des problèmes de qualité sur ces sous ensembles sur un ou plusieurs lots produits par son sous-traitant, ce qui peut expliquer la disparition momentanée de ce modèle au "catalogue" (les stocks ne sont pas extensibles), le temps qu'une solution soit trouvée.
A voir combien de temps cela va durer, mais la production devrait reprendre incessamment sous peu (Fabator avait indiqué fin mars).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2019, 09:58

Oui, mais le superlight a tout de même en plus été supprimé dans configurateur Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2019 au catalogue Brompton   Nouveautés 2019 au catalogue Brompton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2019 au catalogue Brompton
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2017 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2018 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2015 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2016 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2023 au catalogue Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: