Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics

Aller en bas 
+5
yeye
jipe
Xenophon
Macadam
o68
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
o68
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Mullhouse
Date d'inscription : 10/07/2018

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyMer 11 Juil 2018, 19:31

Salut à tous, je suis ce forum en dilettante depuis un moment... Mon Brompton M6R noir est de décembre 2011 ! J'y ai rapidement ajouté un sac T et les easy wheels. Les pneus ont été changés au bout de 10 km : première crevaison des Brompton verts, adieu et bienvenue aux Marathon plus ! Je l'utilise pour le travail (je l'ai tout le temps avec moi dans le train) et la balade (souvent dans le coffre de la voiture).

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics M6r10


Je viens de recevoir des kits de chez Kinetics pour améliorer le côté balade (des poignées Ergon attendent ça aussi) et... c'est là que ça se corse.

Je continue ici une discussion entamée sur le sujet green line Alfine de Macadam qui m'avait mis sur la piste de ces kits.

Dans mon carton pour presque 2500 euros payés d'avance il y a 4 mois devaient se trouver
- le kit disque avant + dynamo + phare, il s'agit de la fourche sur mesure, d'un disque Shimano SM-RT66 160, une dynamo SON 28 disque 6 trous et 32 trous pour rayons, un phare SON Edelux II (ça vient en fait de SJS cycles, marqué sur les boîtes), il manque le feu arrière
- le kit Alfine 11 avec le cadre sur mesure avec porte-bagages intégré, il manque le soufflet pour câble de commande (lui-même absent)
- le kit disque arrière pour Alfine, il s'agit d'un disque Shimano SM-RT64 160, il manque l'entretoise
- les étriers de freins, des Hope stealth race X2 EVO
- le levier JTek 11 vitesses, il est donc là sans câble (faut-il réutiliser celui d'origine ?)
- une selle Brooks qui manque

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Kit110
Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Kit210
Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Kit310

Pour le montage je fais au mieux avec les docs constructeurs, pas plus d'instructions que ça... Enfin, quand j'aurai les pièces manquantes bien sûr !
Evidemment pas encore de réponse à mon mél qui signale tout ça, je vais envoyer un message par Facebook messenger qui semble plus efficace. Et vogue la galère !

Remarque sur le délai, certes c'est du sur mesure, mais en l'occurrence la justification du retard était l'approvisionnement en tubes, donc une annulation rapide n'aurait pas causé grand préjudice en l'absence de fabrication effective. Mais surtout il aurait été tellement facile d'écrire "j'ai des difficultés d'approvisionnement qui peuvent durer 3 mois" plutôt que ne pas répondre, partir en vacances, répondre au x-ième mél "c'est bon d'ici 10 jours", laisser passer encore plus d'un mois sans nouvelles, finir par répondre aux sollicitations suivantes par un délai ferme... Quand tu fais un beau site où tu écris "on vous informe régulièrement du déroulement de la commande", tu peux aussi facilement écrire "délai de fabrication 3 à 6 mois", "attention tous les cadres sur mesure ne seront pas prêts avant 2 mois" etc. Puis-je préciser aussi que artisan ou pas, le rapport professionnel-client particulier est nécessairement déséquilibré et l'obligation d'information est du côté du professionnel. J'ai l'air sévère comme ça, en fait je suis plutôt conciliant mais j'attends pour ce prix un minimum de service.


Dernière édition par o68 le Mer 11 Juil 2018, 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyMer 11 Juil 2018, 19:49

Salut Bisam,

Vu que tu a acheté plusieurs kits incluant triangle arrière, fourche, freins à disque et roues complètes et que le sujet ne concerne pas que l'Alfine, tu as bien fait d'ouvrir un nouveau post. Cela te permettra de détailler ces kits, leur installation, de donner ton avis......
Vu qu'il te manque des pièces (selle, soufflet....), le mieux est d'attendre la réponse de Ben.
On verra ensuite ce qu'il convient de faire.
Pour l'installation, tu pourras toujours compter au besoin sur l'aide d'Esprit Cycle à Strasbourg.
Concernant la comunication de Ben vis-a-vis des clients, elle est effectivement très perfectible (on en a déjà parlé), mais il est comme ça Neutral

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyMer 11 Juil 2018, 21:11

Il est clair que le processus de commande, la livraison et la communication de la part de Kinetics sont perfectibles….


Pour le montage: je salue ton courage, je suis moi-même en train de reconstruire mon S6R avec une fourche et triangle fabriqués par Vostok en Russie. Qualité impeccable, communication bonne mais quand-même aussi un dépassement du délai prévu (fin février est devenu début juin et j'attends toujours le tendeur de chaine Vostok mais me débrouillerai avec le tendeur Brompton 3V).


J'ai opté pour un Rohloff au lieu que pour l'alfine ou une solution dérailleur, après beaucoup d'hésitations.


Montage du SON et du Rohloff dans la jante ont été faits par les soins de SJS (ils offrent cette possibilité moyennant paiement de 50 Euro/roue) et c'était bien fait et dans les délais, très bonne communication, ils ont répondu à mes courriels dans la journée.


Mais pour l'assemblage du vélo et le montage des freins à disque j'ai quand-même fait appèl à un vélociste local, n'étant pas très doué en bricolage. Sauf si tu t'y connais très bien (rien n'est insurmontable mais cela risque de prendre beaucoup de temps et j'ai vraiment besoin du vélo donc ne peux pas me permettre des surprises qui me feraient perdre encore plus de temps) demander cela à un vélociste est sans doute plus facile, quoique plus onéreux. (bref, on verra samedi….). Je ne sais pas combien de temps Macadam a mis pour son montage Alfine 11 mais pour le Rohloff Jipe (qui s'y connaît très bien) a quand-même mis une journée entière je crois, et il sait ce qu'il fait.


Bonne chance et j'espère que tu recevras vite les pieces manquantes!


Revenir en haut Aller en bas
o68
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Mullhouse
Date d'inscription : 10/07/2018

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyMer 11 Juil 2018, 21:27

Les moyeux sont déjà montés sur les roues, il faut juste ajouter les disques, ce qui n'a pas été fait au départ, je suppose pour faciliter le transport (le métal est tranchant). Du coup Ben n'a pas vu que l'entretoise manquait. Sinon le montage des freins ne doit pas être complexe.

Dernière surprise du lot : le kit dynamo SON doit contenir une lampe arrière... eh bien il n'y en a pas dans le carton. J'ai d'origine une lampe à piles donc ça manque nécessairement Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics 593593
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyMer 11 Juil 2018, 21:33

Xenophon a écrit:
Je ne sais pas combien de temps Macadam a mis pour son montage Alfine 11

J'ai acheté un Brompton complet prêt à l'emploi (et non un kit Alfine). Je n'ai eu que la selle à installer pour rouler avec Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyMer 11 Juil 2018, 23:06

Avec ces deux kits avec freins à disque, il y a beaucoup plus de travail que pour mon kit triangle+Rohloff avec freinage sur jante, car en plus du démontage/remontage du triangle arrière et des commandes de vitesses, il faut aussi démonter/remonter la fourche, monter l'éclairage sur dynamo, démonter les deux freins sur jantes et monter les deux freins à disques Hope (quid des durites : Ben les a coupés à la bonne longueur pour ton B = type de guidon ou faut'il encore le faire ce qui implique aussi de remplir et purger les circuits hydrauliques).

Il faut aussi bien calculer la longueur de la commande de l'Afine 11, pour mon kit, les gaines+cables étaient tels que livrés par Rohloff et devaient donc être coupés à la bonne longueurt.
Revenir en haut Aller en bas
o68
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Mullhouse
Date d'inscription : 10/07/2018

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyMer 11 Juil 2018, 23:46

Les câbles et étriers de freins sont d'origine Hope qui dit de faire un essai avant de couper quoi que ce soit. On verra... Quant au câble de commande je ne l'ai pas reçu. 5 pièces manquent dans le colis, pas mal pour le prix... Ben a vu mon message et j'espère qu'il va rattraper la boulette vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyJeu 12 Juil 2018, 07:31

o68 a écrit:
Les câbles et étriers de freins sont d'origine Hope qui dit de faire un essai avant de couper quoi que ce soit. On verra... Quant au câble de commande je ne l'ai pas reçu. 5 pièces manquent dans le colis, pas mal pour le prix... Ben a vu mon message et j'espère qu'il va rattraper la boulette vite fait.

Le B nécessite des longueurs de gaines+cables spécifiques, il faudra très probablement adapter la longueur si on veux que le B se replie correctement et que les gaines ne dépassent pas.
Revenir en haut Aller en bas
o68
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Mullhouse
Date d'inscription : 10/07/2018

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptySam 14 Juil 2018, 19:40

Ben doit m'envoyer les pièces manquantes. Quand, je ne sais pas, c'est presque un miracle de recevoir une réponse en insistant, alors deux réponses, ça ne m'est jamais arrivé.
Je bloque déjà pour sortir la potence. J'ai bien vu sur ce forum les instructions pour sortir le plongeur mais rien à faire, il ne bouge pas. Je crois que je vais essayer du WD40.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Depannezvous   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptySam 14 Juil 2018, 19:49

Salut

Regarde la vidéo YouTube de dépannez vous qui traite du sujet. Cela m’a permis à démonter la potence .


Dernière édition par yeye le Dim 15 Juil 2018, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptySam 14 Juil 2018, 21:11

o68 a écrit:
Je bloque déjà pour sortir la potence. J'ai bien vu sur ce forum les instructions pour sortir le plongeur mais rien à faire, il ne bouge pas. Je crois que je vais essayer du WD40.

Mon vélociste a rencontré exactement le même problème, malgré le fait qu'il connaissait la spécificité du Brompton, finalement il a réussi mais aussi en mettant du WD40, donnant quelques coups secs (lègers) et en attendant une heure. Bonne chance!


J'espère que Kinetics t'enverra vite les pieces manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
o68
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Mullhouse
Date d'inscription : 10/07/2018

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyDim 15 Juil 2018, 00:07

Merci yeye, c'est exactement ça ! Vidéo
Il suffit de dévisser la vis centrale (4 tours,  pas plus) avec une clé 6 pans 6 mm, mettre un chasse goupille au centre de la vis et taper un bon coup dessus avec un marteau : le plongeur descend suffisamment pour pouvoir tirer la potence vers le haut et la sortir. On peut ensuite dévisser les gros écrous pour sortir la fourche.
La suite au prochain numéro.


Dernière édition par o68 le Ven 20 Juil 2018, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Merci    Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyDim 15 Juil 2018, 00:55

Merci depannezvous



Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyDim 15 Juil 2018, 08:33

ça m'appredra à ne pas supposer que quand quelqu'un dit avoir lu l'info, qu'il a vraiment tout lu…...
Revenir en haut Aller en bas
o68
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Mullhouse
Date d'inscription : 10/07/2018

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyDim 15 Juil 2018, 16:06

C'est surtout qu'on lit dans l'autre sujet qu'il faut dévisser entièrement la vis du plongeur et taper sur les côtés, alors qu'il faut garder cette vis pour lui taper au centre.
Revenir en haut Aller en bas
o68
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Mullhouse
Date d'inscription : 10/07/2018

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyVen 20 Juil 2018, 23:37

Aujourd'hui Ben est supposé m'envoyer des pièces...
J'ai fini de me battre avec la potence (il n'aurait vraiment pas fallu taper avec un tournevis sur le plongeur qui se trouve dedans, il est maintenant sacrément marqué sur le dessus, heureusement il fait encore office). Je reprends mon montage et je m'aperçois qu'il manque une petite pièce pour maintenir le crochet de fixation de la roue avant sur le cadre (vélo plié), crochet qui se trouve au bout de la barre gauche du pare-boue, sur l'axe côté gauche de la fourche.
J'ai maintenant un axe plus fin, avec écrous rapides, qui se monte avec la dynamo. Ca ressemble à ceci. La pièce originale est prévue pour l'axe d'origine qui est plus gros et se termine par des écrous de 15 mm, et cette pièce a une languette qui se bloque dans un trou de la fourche d'origine. La nouvelle fourche plus large fabriquée par Ben n'a pas de trou. Franchement, c'est lourd qu'il n'ait pas documenté le montage de ses kits, on saurait de suite ce qu'il faut mettre à quel endroit... et surtout j'aurais pu faire immédiatement et de manière certaine le compte de ce qui manque... Mad

Sinon, j'apprécie toujours autant de démonter et remonter les Marathon plus 16 pouces à tringle hyper-rigide, encore plus quand la chambre à air crève au premier montage ! Le truc, c'est beaucoup de talc ! Vraiment beaucoup ! Et toujours des rustines en réserve bounce
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptySam 21 Juil 2018, 07:57

Salut O68,

Pour le crochet, tu peux demander (par MP) à Brombar, un autre membre du forum qui possède ce kit comment il se fixe.

Macafam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
o68
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Mullhouse
Date d'inscription : 10/07/2018

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyLun 23 Juil 2018, 00:48

Macadam a écrit:
Salut O68,

Pour le crochet, tu peux demander (par MP) à Brombar, un autre membre du forum qui possède ce kit comment il se fixe.

Macafam

Je crois que c'est son vélo sur cette photo. Je parle de la pièce métallique directement sur la fourche à gauche, qui tient la pièce du pare-boue avec l'écrou rapide de l'autre côté.
Je ne comprends pas que Ben n'ait pas une liste détaillée des pièces composant les kits ! 6 pièces manquantes, au moins une pour chaque kit, ça dépasse lentement l'étourderie...
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyLun 23 Juil 2018, 01:30

Tu pourrais récupérer la pièce que tu as d'origine. Il te suffit de limer/couper/poncer la partie qui ne peut s'introduire dans le trou manquant de la fourche. Ce doigt sert à retenir la roue en place pour qu'elle ne se barre pas si tu oublies de serrer le boulon principal.  Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Velogame

Ce n'est pas une fonction indispensable, par contre la pièce métallique l'est. Elle donne une surface d'appui plane à l'écrou de roue, alors que le hauban du pare-boue et le crochet de la fourche se glissent dedans et sont pincés entre la fourche et l'écrou de roue. Ne pas mettre cette pièce et serrer directement l'écrou de roue contre le profil cylindrique du crochet de la fourche serait suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
o68
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Mullhouse
Date d'inscription : 10/07/2018

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyLun 23 Juil 2018, 08:32

Pas exactement car les fourches sur mesure de kinetics se terminent par une surface plane avec un léger rebord qui loge exactement un écrou rond. Mais ça ne marche plus quand on ajoute le pare boue.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyLun 23 Juil 2018, 09:42

A O68,

Oui, c'est bien le vélo de Brombar (Christian dans la vraie vie). Il doit posséder le même kit que toi mais avec l'ancienne fourche.
La pièce métallique ressemble fort à celle de Nov-Design (ou d'autres fabricants) et qui est une rondelle anti chute, mais tu sembles dire qu'il n'y a pas de trou ou lumière au dessus de la patte de fixation sur la fourche version 2 Suspect
Si c'est le cas, il faut poser la question a Ben.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
o68
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Mullhouse
Date d'inscription : 10/07/2018

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyLun 23 Juil 2018, 12:04

Ben me fait une réponse étrange, il réutilise la pièce d'origine en supprimant la patte. Bizarre car le trou pour l'axe est trop grand, me semble-t-il... et c'est dommage de n'avoir plus de trou anti-rotation sur la fourche...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyLun 23 Juil 2018, 15:30

o68 a écrit:
Ben me fait une réponse étrange, il réutilise la pièce d'origine en supprimant la patte. Bizarre car le trou pour l'axe est trop grand, me semble-t-il... et c'est dommage de n'avoir plus de trou anti-rotation sur la fourche...

Non, le trou ne sera pas trop grand, il correspond à l'axe du moyeu de la roue, pas au 5.5mm de l'axe amovible traversant le moyeu.

Pour la plaquette qui se monte dans le trou de la foruche d'origine, c'est une spécificité Brompton, la plupart des autres vélos n'ont pas ce genre de plaquette, leur fourches sont faites comme celle de Ben.
Revenir en haut Aller en bas
o68
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Mullhouse
Date d'inscription : 10/07/2018

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptySam 11 Aoû 2018, 21:50

J'ai repris le montage des kits après réception des pièces manquantes. J'ai donc reçu au bout de 2 semaines : selle, lumière arrière, entretoise pour disque et soufflet en caoutchouc pour le câble de commande du moyeu. Pas de câble dans le colis... bon, va pour un câble de dérailleur à 1 euro. Les gaines seront reprises des câbles d'origine.
Ben a oublié de spécifier ce que je lui avais demandé (2 fois) sur l'étiquette du deuxième colis, ce qui m'occasionne des coûts supplémentaires, décidément il n'arrive pas à gérer correctement ses commandes. Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics 305973
En démontant l'étrier d'origine du frein avant, puisque j'ai maintenant un disque, j'ai remarqué que le kit éclairage SON n'avait pas de vis de fixation en remplacement de celle, très longue, de l'étrier Brompton (il faut fixer la lampe d'un côté et le pare-boue de l'autre). J'ai donc dû me procurer une vis BTR M6x50 à empreinte 6 pans. Aujourd'hui, rebelote pour l'étrier arrière (il faut fixer le pare-boue et la pièce qui touche le tube de selle baissé), heureusement une vis courante M6x30 fait l'affaire. Sur l'axe de la roue avant, pour fixer le pare-boue, pas de nouvelle pièce, comme discuté plus haut, on aplatit la languette de la pièce d'origine et ça passe à peu près.
Démontage de l'axe du triangle arrière, pas le plus simple, mais qu'est-ce qui a pris Brompton de mettre des vis à mesures impériales à cet endroit alors que c'est du métrique partout ailleurs ? Heureusement tout est en bon état, on rentre les clés métriques au marteau et on desserre avec quelques coups secs. Les vis finissent par se désolidariser de l'axe, montage du nouveau triangle, remontage avec frein-filet moyen (bleu), j'espère que ça tiendra. J'avais un cas de conscience à mettre du fort !
Démontage-remontage des petites roues... pas de chance, dans ma version pour le porte-bagages Brompton il y a 2 vis plus longues et plus fines passant dans des axes de roue plus petits... Donc pour l'instant seules 2 roues vont sur le nouveau triangle avec porte-bagages intégré, je devrai trouver une solution pour les 2 autres.
Interlude classique : démontage-remontage de pneu Marathon plus, plus de peur que de mal  pirat
Pour ce qui est des câbles de commande hydraulique pour les freins Hope, l'avant est à la bonne dimension, l'arrière peut-être un peu trop long mais c'est facile de le raccourcir. Pas de souci donc côté freinage.
Dernier défi, la commande du moyeu à 11 vitesses. Je passe mon câble de dérailleur dans le levier Jtek, tiens, pas de réglage de longueur possible, nulle part. Et je n'arrive pas à rentrer l'écrou qui bloque le câble sur le moyeu, pourtant j'en ai déjà manipulé sur des Nexus 8. C'est le dernier point à résoudre (avec les petites roues) car ce serait dur de rouler seulement sur le développement le plus fort !
Bilan de la journée, un mois après le premier colis j'ai enfin bien avancé mais le vélo n'est toujours pas utilisable. Je crois que je vais aller voir mon revendeur Brompton pour terminer le travail et faire un bilan de santé global du vélo.

Je suis plus que jamais déçu que les kits n'aient pas été complets, en pièces et en instructions de montage (que j'essaie de remplacer tant bien que mal par quelques photos des vélos montés par Ben). Avec ça, le temps d'attente, les bourdes administratives... je ne peux vraiment pas recommander ce parcours du combattant.
Et pourtant, quand je compare les nouvelles pièces à celles d'origine... Du rudimentaire, du solide, de l'éprouvé (j'avais le même moyeu 3 vitesses sur un Raleigh d'il y a bientôt 40 ans), Brompton c'est un peu le Dacia du vélo... sauf le prix ! La nouvelle mouture, quand elle fonctionnera, devrait être d'une toute autre classe !
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics EmptyDim 12 Aoû 2018, 09:27

D’accord avec toi sur ton évaluation technique du brompton avec son système et ses pièces « éprouvés «  mais pour l’améliorer tu auras quand même dépensé pas mal en plus, combien aurait coûté un brompton équipé comme le tien en première monte? Moi j’estime (a la louche) en gros le surcoût du brompton en tenant compte du marché, de ses concurrents et de sa spécificité de fabrication européenne a 20 pour cent peut être est ce si scandaleux?
Cela dit bravo pour l’amélioration de l’engin j’admire ceux qui s’y attaquent comme vous avec tous les aléas techniques et logistiques’ rien que de lire ça m’épuise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics   Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau Brompton monté par Kinetics avec un Alfine 11 et des freins à disque BB7
» Vends brompton kinetics 18 pouce alfine 11v et frein à disque trp spyre
» [VENDU] Brompton gris de Kinetics: Rohloff - courroie - freins à disque
» (EDIT) Brompton Rohloff ou Alfine 11 18’’ kinetics
» Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: