Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mar 21 Aoû 2007, 00:12
C'est un pseudo jamais pris quand on doit s'enregistrer dans un forum...
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mar 21 Aoû 2007, 03:16
factures a écrit:
Clair
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mar 21 Aoû 2007, 10:02
factures a écrit:
il y avait aussi impôts, redressement fiscal, ...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mer 05 Sep 2007, 08:41
Bonjour,
Walmus : contraction de Wales (mon nom, comme le pays de Galles) et de musique ou musicien, mon métier. J'ai choisi ce pseudo il y a environ 11 ans au tout début de l'internet, du temps ou la redoute ou les 3 suisses n'avaient même pas de site. (En ce temps là, je n'ai eu qu'une adresse de courriel dans mon carnet pendant trois mois !!! Le débit était de 14400 et un forfait de 3 heures suffisait…) P.S. : Pour nos amis Belges et créateurs du forum, mon père avait des oncles et tantes en Belgique, mais la généalogie de la famille reste à faire. Comme ça je serai bien vu
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mer 05 Sep 2007, 09:28
walmus a écrit:
Bonjour,
Walmus : contraction de Wales (mon nom, comme le pays de Galles) et de musique ou musicien, mon métier. J'ai choisi ce pseudo il y a environ 11 ans au tout début de l'internet, du temps ou la redoute ou les 3 suisses n'avaient même pas de site. (En ce temps là, je n'ai eu qu'une adresse de courriel dans mon carnet pendant trois mois !!! Le débit était de 14400 et un forfait de 3 heures suffisait…) P.S. : Pour nos amis Belges et créateurs du forum, mon père avait des oncles et tantes en Belgique, mais la généalogie de la famille reste à faire. Comme ça je serai bien vu
allez, ça c'est super une fois !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Amator Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : France Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mer 05 Sep 2007, 22:44
Salut à tous,
Après ma présentation, je complète les formalités d'accueil.
Amator est le terme latin pour amateur. Etymologiquement, l'amateur est celui qui aime. Exemple (absolument au hasard) : amateur de Brompton . Le choix du latin est culturel (j'en ai fait six ans dans ma jeunesse ) et esthétique (Amator, ça sonne bien je trouve).
m1a2n1u Novice
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: m1a2n1u Jeu 06 Sep 2007, 18:07
Le nom d'utilisateur c'est juste mon diminutif et mon n° de compétition de char à cerf-volant. c'est l'ID que j'utilise sur d'autres forums et sur ebay aussi. J'avais jamais essayé mais c'est vrai que ça ne se lit pas littéralement. C'est juste joli ! Ce numéro me servira pour les premières rencontres que l'on organisera et pourquoi pas les premiers runs Brompton 100m première vitesse bloquée ! ça devrait faire une vidéo plutôt amusante ..
Moana Novice
Nombre de messages : 26 Age : 74 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mar 02 Oct 2007, 10:35
Moana est le nom de mon voilier. C'est le nom donné à l'océan par les aborigenes, moanao etant le dieu qui protege les navigateurs. J'ai renoncé à ce dernier parce que les capitaineries le confondait avec ...moineau sur la VHF lors des communications aux arrivées dans les ports.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mar 02 Oct 2007, 22:09
Moana a écrit:
Moana est le nom de mon voilier. C'est le nom donné à l'océan par les aborigenes, moanao etant le dieu qui protege les navigateurs. J'ai renoncé à ce dernier parce que les capitaineries le confondait avec ...moineau sur la VHF lors des communications aux arrivées dans les ports.
Et moi qui pensait que c'était à cause de Moana Luisa ...
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mar 02 Oct 2007, 22:25
walmus a écrit:
Walmus : contraction de Wales (mon nom, comme le pays de Galles) et de musique ou musicien, mon métier.
Si tu joues de la musique Russe pourquoi pas Walrus !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mer 03 Oct 2007, 09:48
Rien de très original pour ma part : je m'appelle Caroline, et mon surnom a toujours été Caro.
Quoique... On m'a aussi appelé Carotte ou Faïence! Hahaha... mais ca ne m'a jamais bien fait rire!
Je préfère Caro, tout simplement!!
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mer 03 Oct 2007, 22:42
GoodyGuy a écrit:
walmus a écrit:
Walmus : contraction de Wales (mon nom, comme le pays de Galles) et de musique ou musicien, mon métier.
Si tu joues de la musique Russe pourquoi pas Walrus !
En effet, il m'arrive de jouer de la musique russe (Shostakovitch, Khatchaturian, Moussorgski, Prokofiev, Rachmaninov, Rimski-Korsakov, Stravinsky, Tchaïkovsky, etc…), que j'aime beaucoup par ailleurs, mais alors Walrus, je n'aime pas, je trouve que ça ne sonne pas bien. Mais l'idée reste défendable. Musicalement…
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mer 03 Oct 2007, 22:54
walmus a écrit:
l'idée reste défendable. Musicalement…
Let it be ...
JPL09 Habitué du coin
Nombre de messages : 105 Age : 72 Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France) Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons) Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Jeu 04 Oct 2007, 17:45
Bonjour,
Mon pseudo .. mes initiales + mon département d'origine ! (un peu fatiguant à parcourir en Brompton )
Fredo Admin
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Jeu 04 Oct 2007, 18:29
JPL09 a écrit:
Bonjour,
Mon pseudo .. mes initiales + mon département d'origine ! (un peu fatiguant à parcourir en Brompton )
quel est ce département ?
tous les membres ne sont pas ...
à part le 59 et le 62 proches de chez moi ( et le 75 ! ) j'avoue ne pas connaitre les N° des autres dpt
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Jeu 04 Oct 2007, 19:14
Le 69 c'est 1 très bon département
le Rhône 8)
Fredo Admin
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Jeu 04 Oct 2007, 21:25
seb69 a écrit:
Le 69 c'est 1 très bon département
le Rhône 8)
JPL09 Habitué du coin
Nombre de messages : 105 Age : 72 Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France) Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons) Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Lun 08 Oct 2007, 15:35
Fredo a écrit:
JPL09 a écrit:
Bonjour,
à part le 59 et le 62 proches de chez moi ( et le 75 ! ) j'avoue ne pas connaitre les N° des autres dpt
Comment tu ne connais pas l'Ariège ? ce sont les Pyrénées et c'est superbe !
Fredo Admin
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Lun 08 Oct 2007, 17:23
JPL09 a écrit:
Fredo a écrit:
JPL09 a écrit:
Bonjour,
Comment tu ne connais pas l'Ariège ? ce sont les Pyrénées et c'est superbe !
je n'en doute pas une seule seconde...
cet été je suis passé par Oloron Ste Marie jusqu'au Somport c'est quel département là bas ?
JPL09 Habitué du coin
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Lun 08 Oct 2007, 18:01
Re, Oloron Sainte-Marie, c'est dans le 64 (c'est poétique ;-) ) Pyrénées Atlantiques (dans ma jeunesse, Basses-Pyrénées, mais c'est parait-il péjoratif ... )
Vergeture Habitué du coin
Nombre de messages : 100 Age : 65 Localisation : Paris Mon Brompton: : CHPT3 Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Ven 04 Jan 2008, 22:36
Vergeture, ce n'est pas parce que j'en suis couvert. Mais j'aime le mot, la cicatrice de la vie que ça représente et son éventuelle laideur peut laisser entrevoir une vraie beauté voire une vraie sensibilité sous-jacente. C'est comme un Brompton finalement.
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Dim 06 Jan 2008, 15:07
barceque je fais trop de bélo et que j'ai toujours les sinus emcombrés! quand je me mouche , celà donne Brompton à dédé.....
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Dim 06 Jan 2008, 16:02
Digweed, est un disq jokey
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Lun 07 Jan 2008, 17:39
pas compliqué vu mon âge canonique mon pseudo est venu tout seul:
byke > bique il n'y avait qu'un pas
88: par habitude
voilà pour l'explication, et je pense être sur ce forum la plus vieille byke-bique, mais qui roule en B tout de même et avec quel bonheur! à+
Fredo Admin
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Lun 07 Jan 2008, 21:07
alons, je me souviens d'une fameuse chanson de Tino Rossi qui disait que "la vie commence à 60 ans"...
tu viens donc tout juste de commencer...bonne continuation Byke 88
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mar 08 Jan 2008, 00:35
merci Fredo, je ne connais pas bien Tino Rossi, c'est plus de mon âge! et toujours bravo pour ton forum byke88
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?