Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?

+132
Johnnyson
bouric
Vyvi
¯\_(ツ)_/¯
GrandBi
Orange Mecanique
Abimh
MK90.
Cyrus Smith
MG Brompton
le chamoniard vert
Fabinus
Goridan
Reglisse
bilboquet53
Sláinte
azn_06
relax-max
frncsmllr
lsa039
Xenophon
saxo12
gregvds
Peewee
Lambic
Darco
Avelo
Juli1
LéonardiBrompton
spartiate
BigCow
Fofo le P'tit Vélo
galice
cafoulin
chrispignans
Jona71
kalavera
benladinde
Reddie
visiteur79
Fufu
birotas
Yol
the Dude
Macadam
LordFPL
Frédéric
velocity
jeanmik
Depannezvous
breupton
Marie-Chrys
nightbrom
satorlith
khalid
swissnath
senzus1
Ouimonpetit
Thy
B-Frog
Lafarell
Bingocri
Tiot-vélo
chilbiuma
Tazbiker
Abeillaud
9 3/4
Petrouchka
Le Caladois
Emte
PrOmB NoT
Jah_lucine
dominique1020
vstrom67
Dom
minhphp
dersou
chussaxo
alfa
Cyclo-pattes
Charly brom
Ju
ludwig
VéloVolant
Sérénité
wellow
_@¨
sandro
Tolstoï
bagnolet93
florisaltus
Stanislas
wisewill
cosmos
louisvitet
vergougneù
Benskku
Talosectos
hile
Prompt-on
usagi
Prospect
lio
Choocas
babyloon00
Lucien
pef
jbmo
Julien
Thibe
jmi25
hotdog
dugaga
BBrompton
byke88
digweed
dromptonadede
Vergeture
JPL09
Caro
Moana
m1a2n1u
Amator
Walmus
factures
KooRooCooCoo alias FX
GoodyGuy
Fredo
Tarouilan
Sabine
Litboy
seb69
136 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptySam 05 Avr 2014, 15:26

Mise à jour.
Mon pseudo peut s’interpréter de 3 manières différentes :

- Macadam au sens revêtement des routes (je ne roule presque exclusivement que sur routes bitumées avec mon Brompton)
- Mac-Adam qui est la concaténation de 2 mots : Mac (ordinateur Apple) et Adam (pour pomme d’Adam). Etant donné que mon vélo est couleur vert pomme (green-apple en Anglais) et que je possède un ordinateur Apple Macintosh (pomme en Anglais), j’ai choisi ce pseudo bien que ce soit un peu tiré par les cheveux je le reconnais Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 Tetecont 

Je rajouterai une 3ème version suite à une ancienne remarque de Miss Kat:
- Mac à Dame clown 

Bref, j'aurai pu choisir Macfly, Batfly, Bobi, Seb ou Bacasable (plusieurs surnoms qu'on m'a donné), mais Macadam ça fait quand même plus pro Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 Internet  

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
chrispignans
Novice
Novice

Mon Brompton: : T6 Vert N° 202 130

MessageSujet: Bonjour de Chrispignans   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyDim 27 Avr 2014, 14:45

Bromptonien d'un village du centre Var : PIGNANS
Mon pseudo reprend le diminutif de mon prénom suivi du nom de mon village.
Christian
cafoulin
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6L,noir,44 dents,tampon ferme.

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyDim 27 Avr 2014, 16:36

bonsoir,
moi ,comme d'habitude quand j'en ai eu besoin j'ai manqué d'inspiration.
j'ai donc utilisé le nom de ma rue à l'époque,et depuis je le garde car pas trouvé d'équivalent et je le trouve sympa.
galice
Novice
Novice
galice

MessageSujet: Galice   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyDim 27 Avr 2014, 19:40

La Galice se trouve au nord-ouest de l'Espagne, Magnifique région située juste au-dessus du Portugal. C'est aussi le nom de mon adorable toutou qui m'accompagnera dans mes balades avec mon futur Brompton, car je suis toujours à la recherche de la perle rare mais je ne désespère pas.
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo

Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyMer 14 Mai 2014, 10:29

Moi mon pseudo : c'est parce que mon surnom quand j'étais petite c'était "Fofo", pour Florence, et le reste se comprend tout seul.
En private joke, j'ai mis un Brompton sur mon blog "pro", à vous de le trouver :-) sur www.verre2terre.fr !
Le plus rigolo est que personne ne m'en a jamais fait la remarque, preuve que c'est une "very private" joke.

Et j'en profite pour faire un coucou à Sébastien, du Rhône, je crois bien que c'est lui qui m'avait donné des Ezy Wheels de rechange quand j'avais perdu une des miennes, en 2007 : beaucoup d'élégance dans le geste, je m'en souviens encore !
A l'époque j'habitais encore Dijon, c'était toute une aventure de trouver des pièces détachées de Brompton.
Depuis on a déménagé, mais j'ai gardé mon Brompton de l'époque, je viens juste de l'upgrader pour le rendre plus polyvalent, grâce aux Vélos Parisiens, et à un autre talentueux Sébastien.
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyMer 14 Mai 2014, 20:39

Fofo le P'tit Vélo a écrit:

En private joke, j'ai mis un Brompton sur mon blog "pro", à vous de le trouver :-) sur www.verre2terre.fr !
Le plus rigolo est que personne ne m'en a jamais fait la remarque, preuve que c'est une "very private" joke.

Touvé :-)
Le B fait partie de la bannière, sous l'étiquette en carton.
J'avoue que je ne l'ai pas vu tout de suite, il est bien fondu dans le décor ;-)
https://framasphere.org/public/xsquid
spartiate
Novice
Novice
spartiate

Mon Brompton: : A line24 - 3 vitesses

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:05

je suis tout simplement un ascète qui a fait du minimaliste une règle de vie !
LéonardiBrompton
Novice
Novice

Mon Brompton: : P6L dynamo Son

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyVen 06 Juin 2014, 21:49

Léonard c'est mon fils la suite du pseudo c'est que le Brompton n'aurait pas fait honte à Di Vinci.
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1

Mon Brompton: : S6L-->R racing green

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 22:59

Juli1 parce que comme toujours, Julien est déjà pris... désolé pour ceux qui pensais avoir à faire à Julie  Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 Lovelove
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 23:38

Quels sont les plus faciles à écrire, à prononcer et à retenir ?  

Phil VM2.5 ; mass43 ; reflexe77 ; LivBxles ; xxxbe ; alleiunefois ; m1a2n1u ; LFL67 ; sand444 ; Vends P6R Montpellier ; rue_mably ; d1973 ; BxlNavette ; NkArchiStudent ;  kaos--pad ; lamelisation ; Brestmpton ; _@¨.

GoodyGuy ; Depannezvous ; Relax-max ;  VéloVolant ; Stanislas ; Bicycrêpe ; Miss Kat ; Bromptonette ; Bromptonosaure ; Routavelo ; Sécotine ; Tiot-vélo, Macadam ; Little Monster ; Vincent à vélo ; Mariemezzo, Minimic.

Un autre joli pseudo, celui de Rémi : neuf trois-quart, qu'il écrit 9 3/4 : "un objectif de pliage exprimé en secondes et un clin d'oeil à Harry Potter pour disparaître sur un quai de gare ..."

Futurs membres, à vous de jouer !

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 Faux_rhu
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Avelo
Novice
Novice

Mon Brompton: : LN6 sport amélioré !

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyDim 03 Aoû 2014, 08:36

Bonjour à tous.

Pour notre famille c'est AVELo, il faut entendre l'initiale de chaque membre de notre famille:
Alexia Virginie Elsa Laurent (dit Lo)

Je trouvais que ça tombait plutôt bien comme surnom sur le forum ;-)

C'est génial de lire l'origine de vos surnom. Merci !
Avelo
Novice
Novice

Mon Brompton: : LN6 sport amélioré !

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyDim 03 Aoû 2014, 08:38

Bonjour à tous.

Pour notre famille c'est AVELo, il faut entendre l'initiale de chaque membre de notre famille:
Alexia Virginie Elsa Laurent (dit Lo)

Je trouvais que ça tombait plutôt bien comme surnom sur le forum ;-)

C'est génial de lire l'origine de vos surnom. Merci !
Darco
Novice
Novice
Darco

Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:29

Darco est mon pseudo online depuis des années... Il est comme une second peau  Very Happy ...
Rien d'extra ordinaire et rien en lien direct IRL (in real life)...Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 Banane juste mon pseudo Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 963944
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic

Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2014, 22:25

"Lambic" est la bière de base d'une de mes deux bières préférées, la gueuze.  L'autre c'est l'Orval, pour ceux qui s'intéressent à mes goûts brassicoles.  Avec un "k" au lieu du "c", il s'agit d'un personnage d'une serie de BD iconique en Flandre.
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee

Mon Brompton: : H6L Raw

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptySam 08 Nov 2014, 15:59

Moi c'est pour Peewee Hermann, personnage principal du film Peewee's Big adventure, vouant un amour immodéré à son vélo Electra.
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2014, 19:54

Contraction simple de mon prénom (Grégoire, ne me donnez surtout pas du Grégory, et encore moins du petit, pitié!) et d'un nom de famille à rallonge d'origine néerlandophone que je tairai par simple discrétion.

Je l'utilise depuis perpette dans les fori et autres, c'est une habitude...
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L Orange/Noir

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyLun 02 Mar 2015, 18:30

Saxo parce que je joue du sax et 12 pour l' Aveyron qui me manque Wink
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 13:21

Xenophon tout simplement parce que je voulais -sur un autre forum- participer à une discussion sans donner mon vrai nom (étant fonctionnaire je dois comme on dit 'faire preuve de discrétion et réticence' si je me prononce, même à titre personnel, sur certains sujets) et que j'avais à côté de moi sur mon chevet l'Anabasis (Ἀνάβασις) écrit par Xénophon d'Athène il y a 2400 ans. Et parce que d'habitude, c'est un pseudo qui n'est pas encore pris :-)
lsa039
Novice
Novice
lsa039

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyMer 15 Avr 2015, 08:17

lsa039 : mes initiales avec le A pour André, et 039 parce qu'il fallait 6 caractères pour créer ma première adresse hotmail, 39 = Jura Wink

Souvent les gens lise Isa, comme isabelle, alors j'ai déjà inventé plusieurs vies, ou des histoires avec ça
frncsmllr
Novice
Novice
frncsmllr

Mon Brompton: : M6R Cobalt blue

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mai 2015, 10:35

Bonjour,

Pour ma part frncsmllr c'est mon nom et prénom sans les voyelles (je vous laisse deviner ;-)
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mai 2015, 12:45

francis muller Basketball
frncsmllr
Novice
Novice
frncsmllr

Mon Brompton: : M6R Cobalt blue

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mai 2015, 13:03

Presque ^^
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mai 2015, 13:06

francis miller Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 818498
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic

Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyJeu 07 Mai 2015, 21:41

François Mouilleur  Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 440944
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06

Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptyDim 17 Mai 2015, 12:52

azn=asian
06=département des Alpes Maritimes

Etant d'origine asiatique et habitant sur la Nice, j'ai toujours utilisé ce pseudo car souvent disponible! :p
Sláinte
Novice
Novice
Sláinte

Mon Brompton: : M6R Racing Green, TBag, Brooks B17 Select, Mountain Mirrycle, sonnette Spurcycle

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 EmptySam 04 Juil 2015, 00:09

Mon pseudo vient de "Sláinte Mhaith", qui en Gaelique Irlandais signifie Santé, car j'aime bien trinquer (surtout à la Guinness ou au Tullamore Dew) et que je suis un amoureux de l'Irlande.

J'ai toutefois craqué pour un vélo "Brit" car il ne faut pas être sectaire et reconnaître la qualité et le savoir-faire partout où ils existent !

Pour info, mon avatar est mon chien (plus jeune qu'aujourd'hui).
Il s'appelle Aengus et c'est un Irish Terrier.

d Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 102328
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 8 Empty

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant