Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Sam 05 Avr 2014, 15:26
Mise à jour. Mon pseudo peut s’interpréter de 3 manières différentes :
- Macadam au sens revêtement des routes (je ne roule presque exclusivement que sur routes bitumées avec mon Brompton) - Mac-Adam qui est la concaténation de 2 mots : Mac (ordinateur Apple) et Adam (pour pomme d’Adam). Etant donné que mon vélo est couleur vert pomme (green-apple en Anglais) et que je possède un ordinateur Apple Macintosh (pomme en Anglais), j’ai choisi ce pseudo bien que ce soit un peu tiré par les cheveux je le reconnais
Je rajouterai une 3ème version suite à une ancienne remarque de Miss Kat: - Mac à Dame
Bref, j'aurai pu choisir Macfly, Batfly, Bobi, Seb ou Bacasable (plusieurs surnoms qu'on m'a donné), mais Macadam ça fait quand même plus pro
Macadam
chrispignans Novice
Nombre de messages : 1 Age : 69 Localisation : 83790 PIGNANS Mon Brompton: : T6 Vert N° 202 130 Date d'inscription : 26/04/2014
Sujet: Bonjour de Chrispignans Dim 27 Avr 2014, 14:45
Bromptonien d'un village du centre Var : PIGNANS Mon pseudo reprend le diminutif de mon prénom suivi du nom de mon village. Christian
cafoulin Novice
Nombre de messages : 7 Age : 72 Localisation : nimes Mon Brompton: : M6L,noir,44 dents,tampon ferme. Date d'inscription : 07/04/2014
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Dim 27 Avr 2014, 16:36
bonsoir, moi ,comme d'habitude quand j'en ai eu besoin j'ai manqué d'inspiration. j'ai donc utilisé le nom de ma rue à l'époque,et depuis je le garde car pas trouvé d'équivalent et je le trouve sympa.
galice Novice
Nombre de messages : 9 Age : 60 Localisation : Vannes Date d'inscription : 15/04/2014
Sujet: Galice Dim 27 Avr 2014, 19:40
La Galice se trouve au nord-ouest de l'Espagne, Magnifique région située juste au-dessus du Portugal. C'est aussi le nom de mon adorable toutou qui m'accompagnera dans mes balades avec mon futur Brompton, car je suis toujours à la recherche de la perle rare mais je ne désespère pas.
Fofo le P'tit Vélo Habitué du coin
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route ! Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mer 14 Mai 2014, 10:29
Moi mon pseudo : c'est parce que mon surnom quand j'étais petite c'était "Fofo", pour Florence, et le reste se comprend tout seul. En private joke, j'ai mis un Brompton sur mon blog "pro", à vous de le trouver :-) sur www.verre2terre.fr ! Le plus rigolo est que personne ne m'en a jamais fait la remarque, preuve que c'est une "very private" joke.
Et j'en profite pour faire un coucou à Sébastien, du Rhône, je crois bien que c'est lui qui m'avait donné des Ezy Wheels de rechange quand j'avais perdu une des miennes, en 2007 : beaucoup d'élégance dans le geste, je m'en souviens encore ! A l'époque j'habitais encore Dijon, c'était toute une aventure de trouver des pièces détachées de Brompton. Depuis on a déménagé, mais j'ai gardé mon Brompton de l'époque, je viens juste de l'upgrader pour le rendre plus polyvalent, grâce aux Vélos Parisiens, et à un autre talentueux Sébastien.
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mer 14 Mai 2014, 20:39
Fofo le P'tit Vélo a écrit:
En private joke, j'ai mis un Brompton sur mon blog "pro", à vous de le trouver :-) sur www.verre2terre.fr ! Le plus rigolo est que personne ne m'en a jamais fait la remarque, preuve que c'est une "very private" joke.
Touvé :-) Le B fait partie de la bannière, sous l'étiquette en carton. J'avoue que je ne l'ai pas vu tout de suite, il est bien fondu dans le décor ;-)
spartiate Novice
Nombre de messages : 16 Age : 51 Localisation : normandie Mon Brompton: : A line24 - 3 vitesses Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mer 04 Juin 2014, 21:05
je suis tout simplement un ascète qui a fait du minimaliste une règle de vie !
LéonardiBrompton Novice
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : Savoie Mon Brompton: : P6L dynamo Son Date d'inscription : 15/04/2014
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Ven 06 Juin 2014, 21:49
Léonard c'est mon fils la suite du pseudo c'est que le Brompton n'aurait pas fait honte à Di Vinci.
Juli1 Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S6L-->R racing green Date d'inscription : 18/05/2014
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Sam 19 Juil 2014, 22:59
Juli1 parce que comme toujours, Julien est déjà pris... désolé pour ceux qui pensais avoir à faire à Julie
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Sam 19 Juil 2014, 23:38
Quels sont les plus faciles à écrire, à prononcer et à retenir ?
GoodyGuy ; Depannezvous ; Relax-max ; VéloVolant ; Stanislas ; Bicycrêpe ; Miss Kat ; Bromptonette ; Bromptonosaure ; Routavelo ; Sécotine ; Tiot-vélo, Macadam ; Little Monster ; Vincent à vélo ; Mariemezzo, Minimic.
Un autre joli pseudo, celui de Rémi : neuf trois-quart, qu'il écrit 9 3/4 : "un objectif de pliage exprimé en secondes et un clin d'oeil à Harry Potter pour disparaître sur un quai de gare ..."
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : LN6 sport amélioré ! Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Dim 03 Aoû 2014, 08:36
Bonjour à tous.
Pour notre famille c'est AVELo, il faut entendre l'initiale de chaque membre de notre famille: Alexia Virginie Elsa Laurent (dit Lo)
Je trouvais que ça tombait plutôt bien comme surnom sur le forum ;-)
C'est génial de lire l'origine de vos surnom. Merci !
Avelo Novice
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : LN6 sport amélioré ! Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Dim 03 Aoû 2014, 08:38
Bonjour à tous.
Pour notre famille c'est AVELo, il faut entendre l'initiale de chaque membre de notre famille: Alexia Virginie Elsa Laurent (dit Lo)
Je trouvais que ça tombait plutôt bien comme surnom sur le forum ;-)
C'est génial de lire l'origine de vos surnom. Merci !
Darco Novice
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : Val d'Oise - 95 Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink Date d'inscription : 21/07/2014
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Dim 03 Aoû 2014, 18:29
Darco est mon pseudo online depuis des années... Il est comme une second peau ... Rien d'extra ordinaire et rien en lien direct IRL (in real life)... juste mon pseudo
Lambic Invité de marque
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pajottenland Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB" Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mar 16 Sep 2014, 22:25
"Lambic" est la bière de base d'une de mes deux bières préférées, la gueuze. L'autre c'est l'Orval, pour ceux qui s'intéressent à mes goûts brassicoles. Avec un "k" au lieu du "c", il s'agit d'un personnage d'une serie de BD iconique en Flandre.
Peewee Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 59 Localisation : Suisse Mon Brompton: : H6L Raw Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Sam 08 Nov 2014, 15:59
Moi c'est pour Peewee Hermann, personnage principal du film Peewee's Big adventure, vouant un amour immodéré à son vélo Electra.
gregvds Habitué du coin
Nombre de messages : 247 Age : 50 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mar 18 Nov 2014, 19:54
Contraction simple de mon prénom (Grégoire, ne me donnez surtout pas du Grégory, et encore moins du petit, pitié!) et d'un nom de famille à rallonge d'origine néerlandophone que je tairai par simple discrétion.
Je l'utilise depuis perpette dans les fori et autres, c'est une habitude...
saxo12 Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 67 Localisation : bordeaux Mon Brompton: : M6L Orange/Noir Date d'inscription : 01/03/2015
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Lun 02 Mar 2015, 18:30
Saxo parce que je joue du sax et 12 pour l' Aveyron qui me manque
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mar 14 Avr 2015, 13:21
Xenophon tout simplement parce que je voulais -sur un autre forum- participer à une discussion sans donner mon vrai nom (étant fonctionnaire je dois comme on dit 'faire preuve de discrétion et réticence' si je me prononce, même à titre personnel, sur certains sujets) et que j'avais à côté de moi sur mon chevet l'Anabasis (Ἀνάβασις) écrit par Xénophon d'Athène il y a 2400 ans. Et parce que d'habitude, c'est un pseudo qui n'est pas encore pris :-)
lsa039 Novice
Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : Mons-en-Baroeul ( Lille ) Date d'inscription : 26/03/2015
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Mer 15 Avr 2015, 08:17
lsa039 : mes initiales avec le A pour André, et 039 parce qu'il fallait 6 caractères pour créer ma première adresse hotmail, 39 = Jura
Souvent les gens lise Isa, comme isabelle, alors j'ai déjà inventé plusieurs vies, ou des histoires avec ça
frncsmllr Novice
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Liège - Belgique Mon Brompton: : M6R Cobalt blue Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Jeu 07 Mai 2015, 10:35
Bonjour,
Pour ma part frncsmllr c'est mon nom et prénom sans les voyelles (je vous laisse deviner ;-)
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Jeu 07 Mai 2015, 12:45
francis muller
frncsmllr Novice
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Liège - Belgique Mon Brompton: : M6R Cobalt blue Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Jeu 07 Mai 2015, 13:03
Presque ^^
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Jeu 07 Mai 2015, 13:06
francis miller
Lambic Invité de marque
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pajottenland Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB" Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Jeu 07 Mai 2015, 21:41
François Mouilleur
azn_06 Habitué du coin
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : Nice Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8 Date d'inscription : 14/05/2015
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Dim 17 Mai 2015, 12:52
azn=asian 06=département des Alpes Maritimes
Etant d'origine asiatique et habitant sur la Nice, j'ai toujours utilisé ce pseudo car souvent disponible! :p
Sláinte Novice
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Gascogne Mon Brompton: : M6R Racing Green, TBag, Brooks B17 Select, Mountain Mirrycle, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 03/07/2015
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? Sam 04 Juil 2015, 00:09
Mon pseudo vient de "Sláinte Mhaith", qui en Gaelique Irlandais signifie Santé, car j'aime bien trinquer (surtout à la Guinness ou au Tullamore Dew) et que je suis un amoureux de l'Irlande.
J'ai toutefois craqué pour un vélo "Brit" car il ne faut pas être sectaire et reconnaître la qualité et le savoir-faire partout où ils existent !
Pour info, mon avatar est mon chien (plus jeune qu'aujourd'hui). Il s'appelle Aengus et c'est un Irish Terrier.
d
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?