Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 J'aurais aimé être bromptoniste

Aller en bas 
+8
jipe
martinf
GrandBi
danlam
Xenophon
¯\_(ツ)_/¯
Macadam
Jean2000
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 15/12/2018

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019, 15:55

de mon côté les 2 premiers upgrade étaient 1 retroviseur et une autre sonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019, 15:59

marc70 a écrit:
Honnêtement j'ai du mal a comprendre comment tu as pu trouver un brompton titane nouvelle version si bon marché !
[/url]
ou alors c'est brompton qui vend directement ses vélos moins cher sur ebay car ils ont trop de vélos invendus .....

Besoin de revendre rapidement peut-être ?
1500 euros pour un M6LX Raw lacquer également sur le bon coin, revendu bien moins cher quelques mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019, 16:15

Je vais aller voir du côté des vélocistes de mon quartier (Hollandbikes Paris 5 & Les vélos parisiens) en sortant du boulot à la recherche d'une paire de loupiotes.

Les Knog Plus et les Fabric Lumacell me tentent bien.

Ne naviguant qu'en ville, je n'ai pas d'autre besoin que d'être vu. Je voudrais quelquechose de très discret et la recharge directe sur port USB me semble incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019, 16:37

Je suis vraiment pas fan des lumières integrant un USB male.
Le metal étant sujet à rouiller avec le temps, je n'aimerai pas que ca pourrisse mes prises usb de pc.
Regarde plutôt les lumieres avec une prise micro usb femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019, 16:45

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Regarde plutôt les lumieres avec une prise micro usb femelle.

Justement, dans ce genre-là, les Rindow sont de toute beauté. Mais bon, ce n'est pas le même prix ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019, 17:42

Jean2000 a écrit:
JLes Knog Plus

Beurk !

Le connecteur Knog c'est de la merde, pas standard, cause des mauvais contacts dans certaines prises USB !

Les éclairage Knog en silicone ont leur lien silicone qui durcis et finit par casser.

Jean2000 a écrit:
GrandBi a écrit:
sera facile à vérifier avec les numéros de série et du cadre...

Le numéro de série était visible sur l'annonce. J'ai ainsi pu vérifier qu'il n'était pas volé avant toute vélléité.

Depuis, j'ai pu l'enregistrer sur le site Brompton sans aucune difficulté : j'ai entré le numéro de série, le numéro de cadre correspondant m'a été renvoyé par le système ainsi que l'indication suivante (de mémoire) : "2017 S2l-X Demo Bike 25 %". Je ne sais pas ce que signifient ces 25 % (un rabais ?).

Oui, c'était un vélo de demonstration, soit exposition dans le showroom d'un revendeur, soit de test pour les clients potentiels.

J'ai acheté le miens dans les même conditions : vélo neuf mais exposé dans la vitrine/showroom d'un vélociste avec aussi une réduction de prix.

Saif qu'en plus, les B sont moins chers en Angleterre et donc c'est -25% par rapport à un prix catalogue qui était déja plus bas qu'en France.

Et puis c'est un 2v qui, même eb Superlight, reste moins prisé qu'un 6v.

Au final, une très bonne affaire et un vélo dans une jolie couleur.


Dernière édition par jipe le Ven 22 Mar 2019, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M2RX orange
Date d'inscription : 17/08/2015

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019, 18:48

Jean2000 a écrit:
GrandBi a écrit:
sera facile à vérifier avec les numéros de série et du cadre...

Le numéro de série était visible sur l'annonce. J'ai ainsi pu vérifier qu'il n'était pas volé avant toute vélléité.

Depuis, j'ai pu l'enregistrer sur le site Brompton sans aucune difficulté : j'ai entré le numéro de série, le numéro de cadre correspondant m'a été renvoyé par le système ainsi que l'indication suivante (de mémoire) : "2017 S2l-X Demo Bike 25 %". Je ne sais pas ce que signifient ces 25 % (un rabais ?).

Je l'ai payé exactement 1 323,25 € (1 150 £) auxquels il a fallu ajouter 51,78 € de port. C'est en effet 1 000 € de moins que le prix neuf.

marc70 a écrit:
https://www.site-annonce.fr/r/Details/brompton-s2l/brompton%20s2l_leboncoin_1574865508

Je me souviens bien de cette annonce. Je l'ai d'ailleurs signalée à LBC qui l'a retirée très vite. Annonce provenant de France, photos de Grande-Bretagne, vendeur qui ne veut pas interagir sur la messagerie et ne répond que le dimanche, prix hallucinogène : c'était signé.

Pour revenir à mon vélo et son annonce, il avait passé la semaine précédente à un prix plus élevé, quasiment 1 750 €, de mémoire, et n'avait pas trouvé preneur. Et puis le lundi suivant, il est apparu au prix que je viens de détailler. Le vendeur a très bonne réputation, eBay protège plutôt bien les acheteurs : je n'ai pas hésité.

bien content pour toi mais alors les prix des bromptons d'occasion en ont pris un sacré coup......
faudra revoir l'argument massue du maintien du prix et de la baisse de valeur avec le temps même en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Novice
Novice
Jaco


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019
Date d'inscription : 15/01/2019

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019, 21:53

marc70 a écrit:

bien content pour toi mais alors les prix des bromptons d'occasion en ont pris un sacré coup......
faudra revoir l'argument massue du maintien du prix et de la baisse de valeur avec le temps même en occasion.

Je pense quand même (pour avoir cherché un modèle d'occase sur LBC avant de me résoudre à acheter un neuf) que le modèle joue un rôle non négligeable dans le prix de revente d'occase. Clairement, un 2 vitesses se revend moins bien qu'un 6... Un P ou un H se revend moins bien qu'un M, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019, 14:57

marc70 a écrit:


bien content pour toi mais alors les prix des bromptons d'occasion en ont pris un sacré coup......
faudra revoir l'argument massue du maintien du prix et de la baisse de valeur avec le temps même en occasion.

Perso, je crois que les prix ont baissés et on commence à retomber sur une situation 'normale'. Regarde ce que rapporte un vélo de course haut de gamme genre BMC ou Pinarello en occase: une fraction du prix du neuf. J'en conviens: ce n'est pas le même marché, mais toujours....

Plus de Bromptons deviennent disponibles (plus d'attentes de plusieurs mois) et surtout, l'aspect 'cool' et 'exotique' a disparu un peu. D'ailleurs, la plupart des gens que j'ai vu acheter un pliant ces derniers temps s'achètent une version électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019, 09:34

jipe a écrit:
Jean2000 a écrit:
Les Knog Plus.
Beurk ! Le connecteur Knog c'est de la merde, pas standard, cause des mauvais contacts dans certaines prises USB !

Le cri du coeur ! Laughing Je confirme, le format de la fiche est un peu épais, mais ça passe dans les prises du PC au boulot, donc c'est l'essentiel. Pas grand chose à dire de plus, ça fait le job et ça reste discret, positionné sur la potence et la tige de selle. A voir à l'usage !

Pour en revenir aux prix en occasion, ne pourrions-nous pas imaginer de maintenir une côte, un peu à l'image de la fameuse côte Chasseur d'images pour le matériel photographique, en fonction de l'équipement, de l'année-modèle, du prix catalogue, de l'état, etc. ? Il me semble anormal, séries limitées peut-être mises à part, que l'on puisse spéculer à la hausse sur un produit de grande consommation tel qu'une bicyclette.
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019, 15:16

J'ai eu des petites loupiottes KNOG à piles. Dès le premier remplacement de ces dernières elles n'ont plus fonctionnés que par intermittence. J'ai également eu une jolie fonte façon messenger bag. Le tissu autours d'une des attaches s'est déchiré après à peine un an pourtant je n'y mettais qu'une boîte à tartine, une gourde d'un 1/2 litres, un bloc notes, un canif et 2 bics.
Ls produits sont design, attirants mais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais aimé être bromptoniste
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» un bromptoniste de plus, un !
» Nouveau bromptoniste
» Nouvelle bromptoniste
» Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...
» Un nouveau bromptoniste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: