Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Remplacement du manchon

Aller en bas 
+13
karl27kani
Tiot-vélo
yeye
Saathi
karatekid2
AnthonyL
mol mollet
Olivier34s
jipe
Orange Mecanique
HWK1916
Macadam
dpaquis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 23/04/2016

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2019, 01:03

Mince, acheté à prix d'or ...
Tu as un lien ?
T'es sûr c'est la même ?
Revenir en haut Aller en bas
dpaquis
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 25/04/2019

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2019, 01:09

Voici le lien
https://www.lacollepro.fr/colles-cyanoacrylate/colle-cyanoacrylate-flexible-noire.html

J'ai regardé l'étiquette de celle pour Brompton est c'est vraiment similaire, je pense que c'est le même fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit rappel sur la procédure   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2019, 17:49

Voici la première vidéo que j'ai trouvé à l'époque :
https://www.youtube.com/watch?v=LkNV6iV78p4

L'outil utilisé semble être celui-ci :
https://www.otelo.fr/catalogue/alesoirs-cones-morse.html
Quel modèle ? je sais pas ...

Le forum conseille ça : que j'ai commandé /reçu
https://www.amazon.fr/gp/product/B078NM9MJP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et aujourd'hui je viens de tomber sur cette vidéo très instructive :
https://www.youtube.com/watch?v=etHrXIcAz3A

alors l'alésoir est identique à la première vidéo, quelqu'un serait capable de me donner le modèle exact avec le bon diamètre ?
Je garde pour l'instant celui conseillé par le forum.

Autre question, pour aléser on dirait qu'il y a un manche (ou poignée) accroché à l'alésoir pour forcer et bien le tenir à la main, quelqu'un connaît cette deuxième partie ?

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:27

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me répondre ?
Peut-être HWK1916 ? Je ne pense pas que tu tournes en attrapant la partie carré à la main ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 19:44

Salut Olivier,

C'est le tourne à gauche qui se fixe sur la partie carrée de l'alesoir pour le faire tourner et qui permet d'exercer une pression dessus à la main.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Remplacement du manchon - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 21:10

Merci Macadam, un tourne à gauche c'est ça :
https://www.google.fr/search?q=un+tourne+%C3%A0+gauche&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiZmfvqko_iAhWU5OAKHXOyDqQQ_AUIDigB&biw=1904&bih=887#imgrc=VvwFg5Y1jqhK4M:

Pas utilisé car tape le plateau lorsqu'on tourne ...

Ce qu'il a "dans la main" autour de l'alésoir c'est ??? impossible de trouver, je vais certainement me le fabriquer en bois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 21:30

Oui c'est ça un tourne à gauche.
Ca te permettra de faire tourner l'alesoir et d'exercer un effort dessus pour aleser l'insert sur toute sa longueur.
Fait un essai sur une planche en bois ou une tôle pour t'entraîner et comprendre les gestes.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Remplacement du manchon - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 23:00

Remplacement du manchon - Page 2 Captur10

Et ça c'est quoi lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019, 22:20

Bonsoir, je me demandais vraiment si cet alésoir n'est pas mieux ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B00P2OP1LW?pf_rd_p=61e3aca3-2f4c-4ed4-8b56-08aa65c1d16f&pf_rd_r=PWV243T4YPMFV7TFQ59G

Je m'explique, l'alésoir que vous avez conseillez et donc que j'ai pris est réglable, et donc n'alèse pas sur toute sa longueur, du coup je me pose vraiment la question si c'est jouable, vu que par dessous on arrive tout juste au bout, hors une fois réglé, la partie qui alèse se trouve au milieu

Pour moi, je comprends qu'il est indispensable d'aléser par le bas, pour utiliser le cadre comme guide pour aléser droit

HWK1916 est-ce que tu alèses par dessus ?

Merci de vos retours et conseils par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 13:14

L'alésoir dans ton dernier post est bien, mais il n'est pas réglable. Tu ne pourras pas ajuster pile poile le diamètre.
En plus, c'est du 32 mm, donc un poil plus grand que le diamètre de la tige (31.8 mm).
Cela dit, ça peut peut-être très bien marcher (à voir si d'autres personnes ont tenté le coup avec un alésoir fixe en 32 mm).
Attends le retour de HWK, il a peut-être d'autres conseils à donner.

Olivier34s a écrit:
Remplacement du manchon - Page 2 Captur10
Et ça c'est quoi lol ?

C'est une poignée avec un trou carré de la bonne taille qui fait office de tourne à gauche. Je ne sais pas si c'est un bricolage ou une pièce qu'on peut trouver en magasin Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Remplacement du manchon - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 14:02

A priori le carré est au moins du 5/8
J'ai du mal pour trouver le bon tourne à gauche et la bonne rallonge a pas cher d'où mon absence de réponse.

En fait je suis allé dans un atelier méca et on a pas trouvé la bonne taille
à priori pour les tourne à gauche il faut du m32 ou plus... mais pour le moment je n'ai pas de certitude autre que le côté du carré qui fait 1.575 mm

ce qui est é norme en fait

je pense que je vais utiliser une clé à molette mais j'aimerai bien au minimum trouver la rallonge
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 17:15

Merci HWK1916, C'est bien ce que je pensais, il faut au minima une rallonge pour alèser avec dans de bonne conditions.

L'alésoir que l'on voit dans les vidéos coûte dans les 150/200€, alors oui vaut mieux se contenter de ton modèle...

Je vais donc chercher de mon côté aussi une solution pour allonger tout ça !
Tenons nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019, 19:26

Salut Olivier,

J'ai peut être trouvé ce qu'il te faut : une clé à tirefond. C'est en fait une grosse rallonge.
Remplacement du manchon - Page 2 Cle_bequille
Clé à tirefond

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Remplacement du manchon - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019, 21:09

Merci Macadam, c'est sûr et certain qu'il faut une rallonge, mais l'alésoir n'est pas léger !
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 09:22

Bon j'ai opéré le manchon hier pour une première j'ai tatonné et je n'etais pas dans les conditions idéales

https://photos.app.goo.gl/BuWyUQUuZswygoYi8

Alors pour faire simple le carré de l'alésoir fait bien chier parce que c'est du 5/8 et oui les carrés sont en pouces. problème on trouve rien au delà  du 1/2 et pour les tournes à gauche on ne trouve rien ou super cher.

Alors j'ai improvisé
je possède déjà un support 1/2 facom il me fallait une rallonge et pour le carré j'ai acheté une douille universelle dexter en effet les douilles 19 on ne trouve pas et 18 ou 20 ça ne passe pas.
Pour monter la douille universelle dexter il me fallait un changeur carré 1/2 vers 3/8.

les pieces
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/douille-acier-dexter-diam-26-mm-1-pieces-e80644

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/douille-acier-dexter-diam-7-a-19-mm-6-pans-1-pieces-e164752

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rallonge-a-bougie-acier-dexter-6-pans-1-pieces-e87248
Pour la rallonge la petite suffit

je ne trouve pas le changeur 1/2 vers 3/8 sur le site de leroy mais c'est ça
https://www.norauto.fr/p/adaptateur-carre-1-2-vers-3-8-norauto-775444.html


Sinon les étapes de l'opération

1. sortir le pied d'atelier.
2. démonter l'ancien manchon, là j'ai tout pêté et l'ancien était totalement mort
https://photos.app.goo.gl/cqFqirbC8no3QhLJA

3. nettoyer au papier de verre le puit de selle

4. grosse interrogation sur la fissure symétrique dans le cadre ? Normal ou pas ?

5. réglage de l'alésoir :
- trouver un clé de 25 pour libérer les griffe.
- prendre les cotes au pied à coulisse.
* première erreur avoir réglé l'alésoir sur le diamètre final

IL FAUT PROCÉDER par étape
-- régler l'alésoir à la largeur du manchon neuf pour la partie à introduire. et vérifier qu'on est bien à la cote sur la partie coupe.
-- la régalage est assez simple une fois qu'on libéré les contraintes de l'outil on fait tout à la main pas besoin de clé. On déplace les couteaux avec un petit maillet ou à la main.
-- pour arriver à la bonne largeur, j'ai fait 4 passes à chaque fois en élargissant de 2-3 filets sur l'alésoir.
-- pour l'alésage lui même c, est comme le le pensais une fois bien réglé c'est comme du beurre.

Conclusion quand on a le coup c'est facile

Par contre je ne vois pas comment avec ce type d'alésoir on peut le faire en une passe unique...

Je vais essayer de faire une doc plus facile et avec les images intégrées mais je manque de temps en ce moment

pour la suite je pense faire modifier le carré sur l'alésoir pour le passer en 1/2 ça facilitera beaucoup le travail.

ajout d'un focus sur l'outil et la douille universelle utilisez à défaut d'avoir trouver une bonne rallonge etc.
https://photos.app.goo.gl/foXzkhygrD8fpeZN9

hwk


Dernière édition par HWK1916 le Mar 21 Mai 2019, 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mol mollet
Novice
Novice
mol mollet


Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : Le Mans
Mon Brompton: : M6L ,M6R,H8L nexus,M6L& Dahon MU9. Les 3 derniers achetés à partir de ce forum...
Date d'inscription : 03/12/2017

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 10:09

Citation :
Je vais essayer de faire une doc plus facile et avec les images intégrées mais je manque de temps en ce moment

Bravo déjà pour ce post bien documenté cheers cheers cheers ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 13:48

Merci pour ton retour et tes explications grandement nécessaires.
Il y a deux trucs que je n'ai pas compris :
Tu aléses par dessous avec une rallonge ou par dessus directement ?
Tu as fais 4 passes : 30/30,5/31/31.8 ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 10:13

Olivier34s a écrit:
Merci pour ton retour et tes explications grandement nécessaires.
Il y a deux trucs que je n'ai pas compris :
Tu aléses par dessous avec une rallonge ou par dessus directement ?
Tu as fais 4 passes : 30/30,5/31/31.8 ?

Merci par avance

Alors je n'ai pas bien fait de suite.
0° au début j'ai attaqué par le dessus à la largeur de la tige de selle et clairement ça ne passait pas. Mais vu que ce n'est que du plastique en prenant l'outil à l'envers on y arrive et je suis descendu de 2mm.

Donc changement de méthode on passe par le bas du puit vélo retourné et on utilise la rallonge

1° pour la première largeur j'ai réglé la largeur de coupe finale de l 'outil à la largeur du machon... et vérifié que ça passait bien. En fait ça rentre tout seul et assez profond.
J'ai donc fait la première passe.

2° j'ai ensuite élargi la largeur de coupe par pas de 2 filets. en vérifiant au pied à coulisse que je n'était pas trop large.

3° j'ai répété l'opération jusqu'à obtenir le diamètre de la tige de selle. je n'ai pas noté les cotes des passes je me suis juste assuré de ne pas aléser trop large pour ne pas avoir à recommencer de suite

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 11:45

Olivier34s a écrit:
Merci pour ton retour et tes explications grandement nécessaires.
Il y a deux trucs que je n'ai pas compris :
Tu aléses par dessous avec une rallonge ou par dessus directement ?
Tu as fais 4 passes : 30/30,5/31/31.8 ?

Merci par avance

Si je devais le refaire

Je recommencerai à la largeur du manchon et après chaque passe je testerai en faisant passer la tige de selle.
A partir du moment ou elle passe bien c'est bon

Pas sur qu'il faille aller à 31.8 le manchon est ouvert et n'est pas un cercle fermé je pense qu'il y a donc de la marge

Sinon juste pour info changer le manchon est une très bonne chose je note un vrai plus au pliage et la tige de selle reste bien en place ce qui n'était plus le cas
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 15:36

Perso, j'ai utilisé des vieux outils de menuisier pour limer le manchon
Remplacement du manchon - Page 2 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 19:33

Olivier34s a écrit:
Mince, acheté à prix d'or ...
Tu as un lien ?
T'es sûr c'est la même ?

Génial j'allais coller le manchon et le tube est entièrement sec !

C'est ce qui s'appelle se faire entuber !

J'ai demandé remboursement sjs et je vais commander sûrement ta colle "dpaquis" : https://www.lacollepro.fr/colles-cyanoacrylate/colle-cyanoacrylate-flexible-noire.html

Viscosité

 Normale : 300 cps (11,90 €)
 Epaisse : 4000 cps (11,90 €)              laquelle choisir merci ?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 19:50

Bof perso de la cyano compatible métal plastique fera l' affaire

Ne pas oublier que la colle n'est la que pour positionner le manchon et l'empecher de trop bougermécaniquement c' est le l'évier qui fait tout
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 22:00

https://www.amazon.fr/Cyanoacrylate-instantan%C3%A9e-flexibilit%C3%A9-Fabrication-R%C3%A9paration/dp/B07D4FYZ7N/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Colle+cyanoacrylate+noire+flexible&qid=1559764544&s=gateway&sr=8-1-spons&psc=1

C'est la même ?

je peux l'avoir vendredi
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 22:15

Aucune idée j'ai pris un tube chez merlin Leroy... prix max 7 euros.... Mais en action tu dois trouver à moins de 2 euros. Faut lire l'étiquette et regarder
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 13:29

Colle remboursée par sjs et j'ai commandé la colle d'amazone voilà
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 20:52

Voilà pièce collée, j'ai été bête j'aurais dû mettre du scotch autour pour la peinture, un peu de noir que j’essuierais plus tard.

La colle prends très vite, j'ai pas eu le temps de remettre en place, ça dépasse dans l'encoche de 2 mm et il manque du coup la même chose de l'autre côté.

J'ai mis en place le manche en bois à 31 mm et j'ai serré le levier

Remplacement du manchon - Page 2 Thumbn13
Remplacement du manchon - Page 2 Thumbn12
Remplacement du manchon - Page 2 Thumbn14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du manchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du manchon   Remplacement du manchon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du manchon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur le remplacement du jeu de direction
» Remplacement des roulettes
» Réglage du jeu de direction
» remplacement de potence
» Et la pédale droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: