Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Finish Line 1 step cleaner & lubricant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Finish Line 1 step cleaner & lubricant Empty
MessageSujet: Finish Line 1 step cleaner & lubricant   Finish Line 1 step cleaner & lubricant EmptyDim 04 Déc 2022, 10:18

Bonjour,

Je n'ai vu personne en parler donc j'ouvre un sujet la dessus.

Que pensez vous de ce produit ?

En gros cela nettoierait et lubrifirait la chaine en un seul produit et donc moins de manipulation.

Bon dimanche  Smile

Finish Line 1 step cleaner & lubricant 810-oKnmXsL._AC_SL1500_

Finish Line 1 step cleaner & lubricant 81hLgPDMp6L._AC_SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10924
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Finish Line 1 step cleaner & lubricant Empty
MessageSujet: Re: Finish Line 1 step cleaner & lubricant   Finish Line 1 step cleaner & lubricant EmptyDim 04 Déc 2022, 10:38

Bonjour Anthym,

On a déjà parlé de certains produits de la gamme Finish Line dans d'autres posts sur l'entretien du Brompton, mais pas dans un post spécifique.
Finish Line propose des produits intéressants.
Personnellement je préfère un nettoyant dont la fonction est de débarrasser la saleté et un lubrifiant à part (soit 2 produits distincts), mais cette solution d'un produit 2 en 1 est à tester.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Finish Line 1 step cleaner & lubricant 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fanfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : La ville du soleil
Date d'inscription : 15/06/2022

Finish Line 1 step cleaner & lubricant Empty
MessageSujet: Re: Finish Line 1 step cleaner & lubricant   Finish Line 1 step cleaner & lubricant EmptyDim 04 Déc 2022, 18:55

Bonjour,
Je ne connais pas ces produits finish line.

Par contre, décathlon propose des produits équivalent :
All in one, 100 mL et 500 mL
https://www.decathlon.fr/p/all-in-one-100ml/_/R-p-15092?mc=8315456
https://www.decathlon.fr/p/tout-en-un-velo-500-ml/_/R-p-309447?mc=8640947

Pour avoir un peu utilisé le produit décathlon, je dirais que ça fait le job (au moins sur le court terme). Après, je suppose que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour maximiser la durée de vie de la chaine ou pour minimiser la puissance dissipée au niveau de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finish Line 1 step cleaner & lubricant Empty
MessageSujet: Re: Finish Line 1 step cleaner & lubricant   Finish Line 1 step cleaner & lubricant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finish Line 1 step cleaner & lubricant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)
» Nouveautés 2024 au catalogue Brompton
» Conseil choix P-Line ou -C-Line
» T-Line
» P-Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: