Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)

Aller en bas 
+6
lcd
Thibe
dromptonadede
Walibi
Batman
kte
10 participants
AuteurMessage
kte
Habitué du coin
Habitué du coin
kte


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles - Belgique
Mon Brompton: : Ralph - M3L
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyJeu 17 Avr 2008, 11:55

Salut à tous! cheers

Après quelques essais sur mon nouveau Brombrom' M3L, voici mes quelques impressions à chaud...

Voici un an que je n'ai plus de voiture et j'ai donc essayé pas mal d'alternatives pour mes déplacements quotidiens: covoiturage, moto (50 cc), vélo, bus + métro.

Le plus efficace et le plus amusant pour le moment est ma moto 50cc. Cela permet de rouler vite aussi bien en rue que sur les pistes cyclables. On arrive sans suer.

I love you Ce que j'adore:
J'utilise mon Brombrom' pour aller travailler: 2 km jusqu'au métro + 5 stations + 1 km jusqu'au boulot. Retour: +/- 6 km à vélo.
Avantages de la bête: pouvoir l'emmener dans le métro. Ca, c'est le top.

Neutral Ce qui peut être amélioré:
La partie cycle est très bonne, mais n'est pas vraiment parfaite. En VTT, on a beaucoup plus de confort et c'est beaucoup plus performant (mon M3L n'a que 3 vitesses, ce qui n'est pas assez pour mon trajet et mes habitudes). Je n'aime pas le fait qu'on ne puisse pas facilement changer de vitesse tout en pédalant avec force. Les petites roues offrent moins de stabilité (notamment lorsque l'on lache une ou 2 mains!).
Le poids lorsqu'on le porte en grimpant ce satané escalateur en panne.

Mad Ce que je n'aime pas:
La position de la selle (en avant) ne me convient pas. Je fais 1,85m. Je l'ai donc reculée (en chipotant) pour qu'elle soit plus centrée sur le tube de selle.
Le côté non standard ne me plait pas: pas possible d'y installer ma selle préférée, frein arrière à gauche.
Sonnette d'origine qui fait du bruit en vibrant.
Ca couine (du moins quand le vélo est chaud!?). Ca vient probablement du caoutchouc entre le triangle arrière et le cadre.

Après qqs jours, le cable de dérailleur était défait. J'ai réussi à le remettre à la main.

Sinon, très chouette pour ce qu'on lui demande de faire: petits trajets urbains en combinaison avec les transports en commun.


En tous cas, ce forum a l'air très sympa! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:11

kte a écrit:
Salut à tous! cheers

Le côté non standard ne me plait pas: pas possible d'y installer ma selle préférée,

Ca, ca se résout avec une pièce à 3€ trouvable n'importe ou (supermarché avec rayon vélo, décath, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:38

Batman a écrit:
kte a écrit:
Salut à tous! cheers

Le côté non standard ne me plait pas: pas possible d'y installer ma selle préférée,

Ca, ca se résout avec une pièce à 3€ trouvable n'importe ou (supermarché avec rayon vélo, décath, etc).

Ou une pièce à 25€, beaucoup plus jolie... Le "pentaclip" de Brompton...

A toi de choisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:47

Tibidabo a écrit:
Batman a écrit:
kte a écrit:
Salut à tous! cheers

Le côté non standard ne me plait pas: pas possible d'y installer ma selle préférée,

Ca, ca se résout avec une pièce à 3€ trouvable n'importe ou (supermarché avec rayon vélo, décath, etc).

Ou une pièce à 25€, beaucoup plus jolie... Le "pentaclip" de Brompton...

A toi de choisir !!!

Ouais enfin c'est pas très visible non plus, sous la selle et entouré par un éclairage et le sac de transport qui pend à l'arrière... la mienne est noire en plus.
Un meilleur argument est qu'avec la pièce Brompton on a une infinité de réglages en inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:54

Tout dépend de ta selle. Avec ma "swift" on voit très bien le penta-clip...

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) IMGP5484

Et puis je suis du genre à sacrifier l'esthétique au raisonnable voire même au pratique... Quoi que dans ce cas particulier le penta-clip soit, tu as raison, une nette amélioration technique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:23

Citation :
frein arrière à gauche
le frein arrière est à droite comme sur tous les vélos que j'utilise, y a t-il quelque chose qui m'échappe?
Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:29

dromptonadede a écrit:
Citation :
frein arrière à gauche
le frein arrière est à droite comme sur tous les vélos que j'utilise, y a t-il quelque chose qui m'échappe?
Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Lol

Peut-être une idée de l'importateur Benelux ?
Sur le mien aussi le frein arrière est sur le levier de gauche et l'avant sur celui de droite.
Je ne me pose même plus la question quand je freine... C'est rentré dans mes moeurs !
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:30

dromptonadede a écrit:
Citation :
frein arrière à gauche
le frein arrière est à droite comme sur tous les vélos que j'utilise, y a t-il quelque chose qui m'échappe?
Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Lol
Tu dois avoir un Brompton malformé Shocked

Le frein arrière est à gauche sur les vélos anglais et à droite sur les autres Smile Finalement le Brompton est logique, c'est comme en moto.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:34

lcd a écrit:
dromptonadede a écrit:
Citation :
frein arrière à gauche
le frein arrière est à droite comme sur tous les vélos que j'utilise, y a t-il quelque chose qui m'échappe?
Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Lol
Tu dois avoir un Brompton malformé Shocked

Le frein arrière est à gauche sur les vélos anglais et à droite sur les autres Smile Finalement le Brompton est logique, c'est comme en moto.

Tu roules bien avec le guidon devant toi ? Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyJeu 17 Avr 2008, 17:24

thibe a écrit:


Tu roules bien avec le guidon devant toi ? Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Drapeau_

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Mortderi Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Mortderi Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
kte
Habitué du coin
Habitué du coin
kte


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles - Belgique
Mon Brompton: : Ralph - M3L
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyLun 21 Avr 2008, 13:35

Je confirme chez moi: frein arrière à gauche Sad

Sinon, des conseils pour:
==> Ca couine. Ca vient probablement du caoutchouc entre le triangle arrière et le cadre.

Ca couine vachement, c'est très énervant.

Sinon, le beau temps est là et ça, c'est le top!! afro Weeeee!
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyLun 21 Avr 2008, 15:06

Pour ce pb, j'ai simplement pchité du WD40 sur l'axe sur lequel est fixé le caoutchouc (c'est sûr, ce serait mieux de faire ça en démontant ce caoutchouc, mais ça a bien fonctionné sans).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyLun 21 Avr 2008, 18:43

Bienvenue KTE!

Drôle d'avatar pour un forum dédié aux vélos!
Pourquoi ce choix?

Petite annecdote :
J'ai vu ce même hummer-limousine début 2008 devant une salle de spectacle à Aix-en-Provence.
Incroyable mais vrai : il y avait même une position stroboscope sur les feux de croisement!!! drunken

Je l'ai doublé avec mon petit vélo préféré geek et me suis sentie vraiment minus à côté d'un tel monstre!!
Mais bon, je l'ai quand même doublé!! geek Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Lol geek

A bientôt sur le Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Brompton
Revenir en haut Aller en bas
kte
Habitué du coin
Habitué du coin
kte


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles - Belgique
Mon Brompton: : Ralph - M3L
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyMar 22 Avr 2008, 15:51

Pourquoi cet avatar? Pour passer pour un Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) 248248 Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Lol

... Mais en fait, je suis un afro clown

Merci pour le mot de bienvenue! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyMer 23 Avr 2008, 08:29

kte a écrit:
Pourquoi cet avatar? Pour passer pour un Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) 248248 Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Lol

... Mais en fait, je suis un afro clown

Merci pour le mot de bienvenue! Very Happy cheers

Vu le prix de la machine, je pense qu'il doit y avoir un certain nombre de "bobos" parmi nous... afro
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyMer 23 Avr 2008, 09:37

Une limousine Hummer peut-être, mais pour aller cet engin de guerre horrible saviez-vous qu'Hummer fait aussi un vélo pliable ??? En fait, il vient d'être rebaptisé Swissbike, c'est peut-être plus vendeur...
Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Hummer10

Les allemands font aussi dans le vélo Mercedes Benz (pas pliable)
Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Trailb10
Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Mtn_bi10

Il ne manque plus qu'une série limitée Jaguar-Brompton fabriquée en Inde par Tata en acier de chez Mittal !
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) EmptyMer 23 Avr 2008, 10:34

J'ai vu l'autre jour à Hambourg un superbe VTT Porsche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)   Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau à Bruxelles
» Nouveau brompton à Bruxelles
» Un nouveau M6RX sur Bruxelles
» Un de plus à Bruxelles !
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: