Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau brompton à Bruxelles

Aller en bas 
+5
relax-max
Depannezvous
manu0010_0
Macadam
Ocmas
9 participants
AuteurMessage
Ocmas
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2017

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyVen 18 Aoû 2017, 13:41

Bonjour à tous,

j'ai enfin sauté le pas et profité de l'averse d'hier sur le retour du travail (en dahon!) pour rentrer chez Velofixer à Bruxelles et acheter un brompton (une équipe de jeunes super sympas au passage et ils viennent de reprendre la boutique qui se trouvait place Flagey et qui a fait faillite).

J'ai 26 ans dans 3 jours (c'est mon cadeau ! drunken j'hésitais avec une vespa affraid ), je vis à Ganshoren (une des 19 communes bruxelloises) et je velotaf assez régulièrement depuis quelques années. D'abord en Dahon pour une question de rangement dans mon ancienne habitation (alors même que je lorgnais déjà sur les brompton mais il était inconcevable de mettre un prix pareil pour un vélo), ensuite en Specialiazed Sirrus parce que je pensais qu'il serait plus adapté que mon dahon ou que même un brompton pour faire 2 x 9 km / jour et pour finir, j'ai craqué alors que mon specialiazed roule très bien et n'a qu'un an lol! (je ne sais d'ailleurs pas quoi faire avec ce vélo maintenant, c'est malin)

Je n'ai pas vraiment besoin d'un vélo pliable au quotidien, je trouve uniquement que c'est pratique (et même beau Nouveau brompton à Bruxelles  Mortderi ) de le monter dans mon appartement plutôt que dans ma petite cave, de pouvoir faire l'aller en vélo et le retour en voiture si je dois faire une course avec Madame et puis surtout, j'adooooore le look de ce vélo, le côté communautaire (je vous lis depuis de nombreuses années en secret Very Happy ), l'impression d'avoir un vélo pour le reste de ma vie.

J'ai donc jeté mon dévolu sur un H6R gris (la couleur 2017), avec dynamo shimano (la son est vraiment hors de prix), pneus marathon.

J'ai également pris le t-bag qui va bien, la sacoche de selle avec la housse, le multitool qui se range dans le cadre, un compteur sigma sans fil, et bien sûr, un bon U (j'ai des bordos sur mon specialiazed et sur mon dahon mais ce forum m'a refroidit à leur sujet !).

Plus qu'à attendre l'arrivée du plateau 44 dents et il sera à moi cheers

J'ai toujours une hésitation sur le choix du guidon, j'espère ne pas m'être trompé. Je fais 1m84, j'ai du prendre la tige extended (pratiquement montée au maximum) et je me sentais déjà bas sur le H (et pourtant, je n'ai pas l'habitude des vélos hollandais!!). Le vélociste n'avait pas de M avec tige extended sous la main donc je n'ai pas pu comparer. Pour le velotaf, je pense que ça ne posera pas de soucis mais s'il me vient l'envie de rouler 50km ou plus, j'espère être à l'aise dessus.

J'ai également une hésitation sur la selle brooks (b17 je crois ?) et les poignées brooks (larges). Je les avais prises parce que j'adore le style du B. avec et finalement, je lui ai demandé de les retirer de ma commande après avoir lu que ça craint vraiment la pluie, qu'il faut entretenir régulièrement la selle et que les poignées peuvent gêner au pliage. Autant la selle d'origine n'est pas laide et apparemment, pas si inconfortable que ça, autant les poignées... c'est autre chose. Ca fait vraiment cheap.

Si jamais, vous avez l'un ou l'autre conseil tant qu'il est encore temps de changer, n'hésitez pas Smile Sinon, je vous dis peut-être à bientôt lors d'une balade en Belgique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyVen 18 Aoû 2017, 13:55

Bonjour Ocmas et bienvenue sur le forum Nouveau brompton à Bruxelles  Brompton a notre 3247ème membre.
Pour la selle et les poignées, les Brooks sont très chouettes et plusieurs membres du forum en sont équipés, mais c'est une question de goût. Le choix des produits alternatifs est vaste.

Macadam

N.B : je possède 2 selles Brooks en cuir, une Berthoud en cuir et des poignées Brooks en cuir

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau brompton à Bruxelles  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 19 Aoû 2017, 01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manu0010_0
Habitué du coin
Habitué du coin
manu0010_0


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique
Mon Brompton: : M6L Nickel Edition
Date d'inscription : 21/09/2016

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyVen 18 Aoû 2017, 15:41

Félicitation pour ton achat. Mon B vient également de ce magasin qui est vraiment très sympa.

Puis comme tu le dis, les jeunes sont vraiment motivé et à l'écoute pour aider.

Tu vas rapidement te rendre compte de la facilité de la praticité de ce vélo. J'avais également attendu un moment avant de franchir le pas, mais à présent il me suis quotidiennement dans mes déplacement dans Bruxelles (pour info, je bosses à côté du Botanique et roule entre la gare centrale et le bureau + trajet gare/maison).

La différence entre les guidons M et H n'est pas flagrante je trouve... Tu es juste un peu plus haut sur le H. Le choix est assez personnel au final et si tu te sens bien en roulant, sans avoir de douleurs dans le dos sur de plus longue distances c'est le principal.

pour le T bag, excellent choix. Vraiment très fonctionnel.

Pour la selle, j'ai fait monter une Brooks B17 au moment de l'achat du vélo. Au départ c'est assez dur, mais lorsqu'elle est rodée c'est vraiment confortable (puis niveau look elles en jettent je trouve). Après, comme tu le dis, c'est du cuir donc faut prendre un minium de précaution s'il pleut... Perso j'essaie d'un peu la protéger en cas d'averse puis aussi, j'ai acheté la cire Brooks afin d'hydrater le cuir de temps en temps. pour les poignées, j'ai également des Brooks et franchement aucun problème tant niveau confort que pour le pliage du vélo (Pour info, il m'arrive de faire le trajet Enghien - Bruxelles en B, soit 42 km entre la maison et le bureau: jamais eu aucune douleur).

Seul conseil que je pourrais te donner : même avec un cadenas, essaie de ne pas laisser ton vélo sans surveillance... Les B sont des vélos chers et les voleurs le savent. Bon nombres de personnes se sont déjà fait voler leur monture en moins de 5 minutes alors qu'elle était attachée...

Une chose à te dire lorsque tu l'auras en ta possession : Enjoy. (puis aussi fais gaffe, on devient rapidement addic à cet engin...)

Bon aprem,

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyVen 18 Aoû 2017, 15:46

Bienvenue Ocmas,

J'ai visité cet été ta ville et c'était super...

Il est vrai qu'une selle en cuire demande un peu plus d'entretien qu'une selle en plastique, pour ma part j'applique un produit dessus deux fois par année.

Va tu te passer d'une belle selle confortable pour un entretien deux fois par année?

À la limite, couvre-là d'un sac de plastique les jours de pluie. Nouveau brompton à Bruxelles  Temps18

Pour le guidon, si tu n'aimes pas tu n'auras qu'à choisir un autre modèle par la suite (ce n'est pas difficile à remplacer) c'est ce que j'ai fait avec celui de ma fille.

Amuses toi bien!

A+ Nouveau brompton à Bruxelles  1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyVen 18 Aoû 2017, 15:53

bienvenue Ocmas! cheers
moi j'ai une selle Brooks B17 Imperial, et comme le vélo ne reste pas sous la pluie sans les fesses de son maitre dessus, la selle ne souffre pas...  Nouveau brompton à Bruxelles  Temps18  ( petit astuce! j'ai une tige téléscopique ce qui rend facile a enlever la selle pour l'emmener avec soi! je le fais contre le vol de selle!)
ma compagne a une Brooks Cambium 17, bien mieux fini et ne craint pas la pluie du tout, mais je la trouve moins comfort ...
pour les poignées je suis trés satisfait des  Ergon GP1
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyVen 18 Aoû 2017, 16:21

Bienvenu sur le forum.

Pour répondre à tes interrogation, pour 1m84, la tige de selle standard sera effectivement trop courte mais le guidon H ne sera normalement pas conseillé sauf si tu veux une position ultra droite mais aussi fatiguante sur longue distance. Le H c'est plutot pour les très grand >= 1m90.

Pour les poignées Brooks, elles n'apportent rien hors esthétique car elles ne sont même pas confortables tout en étant lourdes et fragiles.

Pour la selle Brooks, il existe des selles modernes tout aussi confortables, bien plus légères et sans entretiens.

Pour la dynamo Shimano, pour info, une roue avant complète SON équipée de la dernière version de la dynamo SON coute 250€ et un ensemble phare avant+feu arrière de chez Bush et Müller se trouve au environ de 60€ sur les sites de vente en ligne Allemand. Le tout est donc beaucoup moins cher que l'option SON de Brompton tout en offrant un meilleur éclairage car les phare et feu choisis par Brompton sont un peu dépassés.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyDim 10 Sep 2017, 22:25

Bienvenue Ocmas ! Nous lire en secret depuis des années et sortir du bois pour se présenter, c'est un beau compliment.

J'apprends qu'ils ont repris la boutique Vainqueur Place Flagey qui a l'avantage certain d'être plus lumineuse et mieux mise en valeur que celle à deux pas du boulevard Lemmonier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Ocmas
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2017

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyMar 26 Sep 2017, 18:48

Merci à tous Smile

J'ai écouté vos conseils et j'ai changé ma commande pour un M6R et j'ai craqué pour un modèle en stock qui m'a coûté un os... un Nickel Smile J'ai un peu compensé en abandonnant la selle et les poignées brooks.

Je l'ai reçu il y a pratiquement 3 semaines mais il ne compte même pas encore 50 km étant donné que ma femme a accouché  cheers  et que je n'ai donc pas vraiment eu le temps de pédaler (et même pas eu le temps de venir vous le présenter!)

J'ai par contre remarqué un (gros?) soucis sur mon précieux... de la rouille !!! Je n'ai pourtant même pas encore roulé dans la pluie. Vous avez déjà constaté le problème ?

Voila des photos du soucis, vous en pensez quoi ?

Nouveau brompton à Bruxelles  Img_3510
Nouveau brompton à Bruxelles  Img_3511
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyMar 26 Sep 2017, 18:56

Bonjour Ocmas,

Ces tâches de rouille (si c'est bien de la rouille incrustée dans le métal et non de la saleté agglomeree en surface que l'on peut enlever avec un chiffon) ne sont pas normales surtout sur un vélo neuf. Si c'est bien de la rouille incrustée, retourne voir ton velociste pour qu'il t'échange ton vélo, celui-ci étant sous garantie.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau brompton à Bruxelles  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 27 Sep 2017, 06:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ocmas
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2017

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyMar 26 Sep 2017, 19:07

Je ne vois pas bien ce que ça peut être d'autre que de la rouille au vu de l'odeur et de la couleur.

Ceci dit, on dirait quelque chose qui a coulé (j'avais d'ailleurs retrouvé une goutte de la même couleur sur mon carrelage où était posé mon brompton) et qui peut disparaître en frottant (ce que je n'ose pas faire pour que le vélociste puisse voir le problème).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyMar 26 Sep 2017, 19:09

Passe un coup de nettoyant avec un chiffon pour voir si ca part et si tu retrouves la finition d'origine. Si ca ne marche pas ou qu'il reste des traces c'est qu'il y a un défaut.
Si ca se trouve du produit a été renversé sur le vélo au moment de l'emballage et donc rien de grave.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau brompton à Bruxelles  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 27 Sep 2017, 06:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ocmas
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2017

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyMar 26 Sep 2017, 20:13

Je viens de frotter et voila le résultat :

c'est lisse mais il reste des petites traces. C'est minime mais sur un vélo à ce prix et avec la couche de nickel, c'est embêtant...

Nouveau brompton à Bruxelles  22092510
Nouveau brompton à Bruxelles  22068710

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyMar 26 Sep 2017, 20:17

Ocmas a écrit:
Je viens de frotter et voila le résultat :

c'est lisse mais il reste des petites traces. C'est minime mais sur un vélo à ce prix et avec la couche de nickel, c'est embêtant..

On ne voit pas très bien sur les photos, des petites traces de quoi ? De rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyMer 27 Sep 2017, 06:54

Maintenant que tu as nettoyé les tâches tu es revenu à une situation nominale.
Si ces petites traces dont on ne devine pas bien les détails se transforment en tâches de rouille, c'est qu'il y a alors un défaut de surface dans le traitement et il faudra faire remplacer ton vélo sous garantie.
Dans le cas contraire, tu peux aller voir ton velociste pour avoir son avis.
A voir comment évoluent ces traces dans le temps qui ressemblent à un piquage ou a un résidu de ce "produit" que tu as constaté.
Si tu peux nous expliquer comment sont apparuent ces tâches entre l'achat, le premier déballage et les  premières photos, on pourra mieux définir l'origine du problème.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau brompton à Bruxelles  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyMer 27 Sep 2017, 08:08

Je n'avais pas vu la première photo Embarassed

A mon avis c'est bel et bien de la rouille et le fait qu'elle s'étende à partir de toutes petites "piquires" du traitement nickelé est assez typique on voit le même phénomène avec des pièces en acier chromées : des grosses taches de rouille qui lorsqu'on les nettoient disparaissent ne laissant plus voir que ces petites piqures.

En général, il suffit d'attendre et les taches de rouille se reforment et recommencent à s'étendre.

Si c'est le cas, le traitement de surface en nickel est irrécupérable/irréparable et le cadre doit etre remplacé.

Lors de l'introduction du B nickel, je me demandais quel traitement Brompton avait appliqué pour éviter ce genre de problème bien connus avec les pièces en acier plaquées.
A moins que cela ne soit un défaut de fabrication isolé, ton problème montre que Brompton n'a pas trouvé un traitement efficace.

A ta place et si c'est possible, je demanderais un cadre peint en remplacement plutot qu'un autre plaqué nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyMer 27 Sep 2017, 11:05

Bienvenue,
Dahon, Sirrus, Brompton, 3 bons vélos qui ont aussi fait partie de ma collection, avec une préférence pour les petites roues.
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyMer 27 Sep 2017, 12:51

À propos du T-Bag: bien que très bien conçu, il n'est pas vraiment étanche... On peut mettre la housse fluo, mais ce sac prend de l'eau par en-dessous.  Donc, mieux vaut mettre ses affaires, ou en tout cas les affaires les plus délicates, dans un sac en plastic avant de les mettre dans le T-Bag.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyMer 27 Sep 2017, 13:32

Lambic a écrit:
À propos du T-Bag: bien que très bien conçu, il n'est pas vraiment étanche... On peut mettre la housse fluo, mais ce sac prend de l'eau par en-dessous.  Donc, mieux vaut mettre ses affaires, ou en tout cas les affaires les plus délicates, dans un sac en plastic avant de les mettre dans le T-Bag.

Il faut faire attention avec ce genre d'affirmations et préciser de quelle version il s'agit, car il y a eu plusieurs versions du T-bag, certaines sont plus étanches que d'autres et globalement, bien qu'il soit toujours livré avec sa housse, son étanchéité s'est améliorée (du moins jusqu'à l'avant dernière génération, je n'ai pas d'expérience de la toute dernière et actuelle version).

Pour l'átanchéité du fond, je n'ai jamais eu aucun problème avec l'avant dernière version mais mon B est éuipé de garde boue qui évitent toute projection d'eau sur le fond du sac.
Revenir en haut Aller en bas
Ocmas
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2017

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyMer 27 Sep 2017, 21:49

J'ai revérifié ce matin après le nettoyage d'hier et rebelote, on aurait dit qu'une goutte de rouille s'était formée pendant la nuit et avait coulé.

Je suis passé par mon vélociste en rentrant ce soir pour voir ce qu'il en pensait : Il n'a jamais vu ça et ne comprend même pas d'où toute cette rouille peut venir. Il a lui-même un brompton nickel, il ne l'avait pas aujourd'hui mais il comptait vérifier le sien en rentrant chez lui.
Je lui ai transmis les photos avant nettoyage, il allait les envoyer chez brompton, on verra ce qu'ils en disent.

Je vous tiens au courant de la suite

Pour le T Bag, je n'ai encore jamais roulé dans la pluie mais en tout cas, qu'est ce qu'il est pratique avec sa grande taille Nouveau brompton à Bruxelles  Lovelove Petite question bête à ce sujet : On peut plier en le laissant en place ?

Et une petite dernière : Je l'ai transporté en voiture hier et il vacillait de tous les côtés dans mon coffre. Il faudrait que je le mette sur son flanc pour le transporter en voiture. Ca ne pose aucun soucis ? Il y a un côté à privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyJeu 28 Sep 2017, 06:28

Salut Ocmas,

Tu peux coucher le Brompton sans soucis.  Le mieux est de le coucher côté gauche mais ce n'est pas une obligation.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau brompton à Bruxelles  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ocmas
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2017

Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  EmptyVen 29 Sep 2017, 21:16

Merci Macadam.

J'ai eu des nouvelles de Velofixer. Brompton leur a répondu que ça arrive sur certains modèles en nickel mais que ce n'est rien de grave.

Ce sont des résidus qui s'écoulent pendant quelques semaines mais qui n'abiment normalement pas la couche de nickel.

Je vais bien refrotter et contrôler tout ça pendant les prochaines semaines. Si ça ne s'arrange pas ou que la couche de nickel est abimée, je leur ramène, hors de question de payer plusieurs centaines d'euros de supplément pour le nickel si c'est pour faire pire qu'avec la peinture normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau brompton à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton à Bruxelles    Nouveau brompton à Bruxelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau brompton à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau à Bruxelles
» Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)
» Un nouveau M6RX sur Bruxelles
» David de Bruxelles
» Et hop un Brompton de plus à Bruxelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: