Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau à Bruxelles

Aller en bas 
+5
relax-max
Abeillaud
Fredo
guillaume82
Cepseudoenvautbienunautre
9 participants
AuteurMessage
Cepseudoenvautbienunautre
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L B.E.
Date d'inscription : 05/03/2012

Nouveau à Bruxelles Empty
MessageSujet: Nouveau à Bruxelles   Nouveau à Bruxelles EmptyJeu 22 Oct 2015, 21:28

Bonsoir,

Récemment installé sur Bruxelles, j'ai fait l'acquisition d'un Brompton. (L'usage régulier du Thalys me donnant le meilleur des arguments...)
Je me suis donc rendu à la maison du vélo où j'ai pu essayer différents modèles (dont celui du patron). J'ai commandé un S6L Black Edition avec une rehausse du cintre qui convient parfaitement à ma taille. Je viens de le recevoir et suis en train de l'équiper. Je n'ai fait que quelques kilomètres à son guidon, mais je suis déjà sous le charme ! (comme un nombre considérable de Bruxellois, d'ailleurs ; je n'ai jamais vu une telle concentration de pliants !). J'ai commencé à parcourir le site mû par diverses questions et c'est une décidément une vraie mine d'informations !
Merci, donc et bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Nouveau à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Bruxelles   Nouveau à Bruxelles EmptyVen 23 Oct 2015, 05:15

Bienvenue, et oui, le forum est une vraie mine d'infos, on y trouve vraiment de très bon conseils et beaucoup d'aide en cas de besoin. Un sacré vélo ce brompton... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveau à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Bruxelles   Nouveau à Bruxelles EmptyVen 23 Oct 2015, 08:31

Bienvenue!

Cepseudoenvautbienunautre a écrit:
J'ai commandé un S6L Black Edition avec une rehausse du cintre

Quel type de réhausse as-tu installé?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouveau à Bruxelles Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Bruxelles   Nouveau à Bruxelles EmptyVen 23 Oct 2015, 08:55

Le rehausseur Tranz-X d'une hauteur de 4 cm (cote d'axe à axe) car c'est chez Yves et Suzanne que Cepseudoenvautbienunautre s'est rendu pour l'achat de son B qui a été sûrement été préparé par notre ami Little Monster dans l'atelier cette très belle boutique.

Bienvenue sur le Brompton Forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveau à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Bruxelles   Nouveau à Bruxelles EmptyVen 23 Oct 2015, 14:51

bienvenuecepseudoenvautbienunautre.  cheers

si je vois bien tu es inscrit depuis 2012, cela fut donc un long procés ....
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Bruxelles   Nouveau à Bruxelles EmptyVen 23 Oct 2015, 19:01

Bienvenue sur le forum Nouveau à Bruxelles Brompton à notre ancien membre inscrit dont c'est le 1er message.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau à Bruxelles 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Nouveau à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Bruxelles   Nouveau à Bruxelles EmptySam 24 Oct 2015, 08:55

Bienvenue sur Bruxelles ! Et bienvenu de nouveau sur le forum !

Je suis nouveau sur Bruxelles aussi, et c'est vrai que c'est impressionnant cette concentration de pliants. Très bon choix la maison du vélo Smile Je ne savais que Yves faisant ce type de modification. C'est bon à savoir.

Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouveau à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Bruxelles   Nouveau à Bruxelles EmptySam 24 Oct 2015, 11:17

Bienvenue Cepseudoenvautbienunautre  cheers

J'espère qu'on n'attendra pas trois ans et demi pour un second message Very Happy

Un guidon "S" avec un rehausseur de 4cm, ça fait presque comme un "M" incliné vers l'avant, non ?
Je ne vois pas bien le but de la manoeuvre sur un Brompton neuf ? scratch

Combien demande le vélociste pour le remplacement de tous les câbles neufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Bruxelles   Nouveau à Bruxelles EmptySam 24 Oct 2015, 18:34

Cette option est intéressante : un tube de direction S et un rehausseur de 4 cm muni d'un guidon plat a pour résultat une hauteur de guidon plus basse que la configuration M.  D'autre part, en effet, le guidon est un peu plus éloigné sur un tube S.   Il n'y a pas que la position qui change, la rigidité est améliorée et donc la prise en main est meilleure pour le diriger.  Un guidon plat est plat rigide qu'un guidon lyre. C'était aussi le choix de Yvy, elle l'expliquait dans sa présentation : Un jolie vélo en attente. La panoplie des positions est élargie.

Pour compléter votre lecture : Géométrie du Brompton
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Cepseudoenvautbienunautre
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L B.E.
Date d'inscription : 05/03/2012

Nouveau à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Bruxelles   Nouveau à Bruxelles EmptyDim 25 Oct 2015, 13:59

Merci à tous pour votre accueil,
C'est vrai que la maturation du projet a été un peu longue... Embarassed
Pour le choix de la réhausse (qui m'a été facturée environ 100€, je crois), je n'ai pas hésité longtemps.
J'ai de grandes jambes qui nécessitent une tige de selle télescopique mais je ne suis pas non plus un géant (à peine plus d'1.80). J'ai essayé diverses configurations et c'est la seule avec laquelle je me sentais bien... J'ai peu ou prou retrouvé la position que j'avais sur mon Dahon Dash (en mieux) et, en outre, comme le signale Abeillaud, le guidon "S" est plus rigide. La réhausse étant noire, comme la Maison du Vélo avait lancé la commande d'un Black edition, j'ai sauté sur l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Bruxelles   Nouveau à Bruxelles EmptyLun 26 Oct 2015, 12:15

Bienvenue !

++

Ritchie Nouveau à Bruxelles 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Bruxelles   Nouveau à Bruxelles EmptyLun 26 Oct 2015, 12:21

Le prix de la modification se justifie par le fait qu'il est nécessaire de poser des câbles et des gaines plus longues. Un kit complet de gaine et câble pour le 6 vitesses coûtent environ 60 euros. Le rehausseur 20 à 25 euros. Puis le travail en atelier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Nouveau à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Bruxelles   Nouveau à Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau M3L à Woluwe (Bruxelles)
» Nouveau brompton à Bruxelles
» Un nouveau M6RX sur Bruxelles
» Un de plus à Bruxelles !
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: