Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Calculer ses développements

Aller en bas 
+11
Macadam
Shohreh
Abeillaud
BigCow
Pouille
padoubibi
GoodyGuy
sparte
Daniel
Fredo
stephlouv
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 05/01/2014

Calculer ses développements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calculer ses développements   Calculer ses développements - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015, 10:47

Ah en effet, j'ai la version 3.6 (2557).
Dans cette version, le fichier index.xml est compressé (index.zip).
C'est une des nouveautés, celle-là concerne l'allègement du fichier.
Malheureusement c'est irréversible...

EDIT: Une solution possible, si tu as un compte iCloud, tu peux l'importer et utiliser le fichier via la version Web de Numbers. Si tu n'as pas de compte iCloud, la création est gratuite et donne accès à toutes les fonctions. Seul l'espace de stockage est limité.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Calculer ses développements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calculer ses développements   Calculer ses développements - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015, 10:50

Ma version est à présent trop ancienne.
Ce n'est pas grave, tant pis.
Merci quand même.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Calculer ses développements - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Calculer ses développements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calculer ses développements   Calculer ses développements - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 16:08

Mise à jour du fichier, maintenant il comporte les développements pour les versions:
  • 5 vitesses - Sturmey-Archer S-RF5 (W);
  • 6 vitesses - BWR/SRAM;
  • 8 vitesses - Sturmey-Archer X-RF8 (W);
  • 9 vitesses - BWR/SRAM;
  • 11 vitesses - Shimano Alfine 11;
  • 12 vitesses  - BWR/SRAM;
  • 14 vitesses - Rohloff SpeedHub 500/14.

Le fichier .numbers est consultable et téléchargeable ici: Brompton - Calcul des développements et des vitesses
Important: la version en ligne n'est pas modifiable.
Si vous souhaitez interagir avec ce fichier, il vous faut le télécharger.
Il n'est pas nécessaire de posséder l'application Numbers ou un système d'exploitation Apple, il suffit de créer un compte iCloud (c'est gratuit) et d'importer le fichier pour le modifier en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Calculer ses développements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calculer ses développements   Calculer ses développements - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 15:24

Calculateur de développements et braquets.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Calculer ses développements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calculer ses développements   Calculer ses développements - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 16:37

Mais ce site ne prend évidemment pas en compte les caractéristiques particulières du Brompton, ce qui est le cas de celui-ci:

http://xldev.co.uk/bgc.html

Incidemment, j'ai testé le 44 ce week-end à la place de mon 50 habituel : j'en conclus que c'est effectivement un meilleur choix quand on roule un peu chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Calculer ses développements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calculer ses développements   Calculer ses développements - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 17:14

Shohreh a écrit:
Mais ce site ne prend évidemment pas en compte les caractéristiques particulières du Brompton,

Si l Il prend en compte les caractéristiques du brompton puisqu'il est prévu pour les roues de 16 pouces.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Calculer ses développements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calculer ses développements   Calculer ses développements - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 17:51

Oui mais…

  • "16 pouces" : 305 ou 349?
  • Diamètre du pneu? Entre un Kojak et un M+, pas pareil
  • BWR?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Calculer ses développements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calculer ses développements   Calculer ses développements - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 18:24

Shohreh a écrit:
Oui mais…

  • "16 pouces" : 305 ou 349?
  • Diamètre du pneu? Entre un Kojak et un M+, pas pareil
  • BWR?


À titre d'info et même si l'écart ne sera pas vraiment grand, on utilise la dimension impérial qui donne la mesure extérieur du pneu et non le 349 mm.



A+ Calculer ses développements - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Calculer ses développements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calculer ses développements   Calculer ses développements - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 19:52

Shohreh a écrit:
Oui mais…

  • "16 pouces" : 305 ou 349?
  • Diamètre du pneu? Entre un Kojak et un M+, pas pareil
  • BWR?


Il suffit d'inscrire la circonférence de ton pneu dans la case prévue à cet effet (moi c'est 1320mm pour un marathon plus) et c'est parti, le calculateur calcule instantanément le développement Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Calculer ses développements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calculer ses développements   Calculer ses développements - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculer ses développements
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Calculer taxes et frais de douane
» Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée
» Cacul des développements
» calculateur de développements
» Le virus m'atteint ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: