Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Retroviseur

Aller en bas 
+56
martinf
velotafmul
davanlo
u_i
Jercec
sveireman
profitroll
jeanyves
Orange Mecanique
¯\_(ツ)_/¯
Macadam
Stéphane Ascoët
PierreM
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
Miss Kat
mgps
Nudibay
Sbrindola
Diver34
Raven
DroopyXsouchon
Reglisse
xtof.fs
freddy007
Minimic
Pouille
fox
Tiot-vélo
anne de marseille
bromptonosaure
JP
Abeillaud
Stanislas
Emte
ludwig
Ju
GoodyGuy
hile
phire
Bromfan
stephlouv
Thibe
LDjal
digweed
erikerak
Cyrille
mikalo1616
Daniel
seb69
Fredo
marcb
Tarouilan
Philippe
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Date d'inscription : 24/02/2014

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyJeu 01 Fév 2018, 13:09

Nudibay a écrit:
Je suis devenu un fan de rosebikes.fr.
des prix correct, envois rapide, et pour moi un très gros avantage: la TVA est gérée avant expédition (pas de surprise) Retroviseur - Page 7 Banane

Voila mon Beam Corky est arrivé et installé.
trop génial (à voir sur le terrain (je ne voulais pas dire sur macadam)

Une petite photo de la manière dont yu l'as installé sur le B ?
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyJeu 01 Fév 2018, 13:17

Retroviseur - Page 7 2018-021
Retroviseur - Page 7 2018-020
Retroviseur - Page 7 2018-024
Retroviseur - Page 7 2018-023
Retroviseur - Page 7 2018-018
Retroviseur - Page 7 2018-017
Retroviseur - Page 7 2018-019
Retroviseur - Page 7 2018-022
Retroviseur - Page 7 2018-025

J'ai oublier de préciser.
Le miroir n'est pas compatible avec les cintres alu d'origine Embarassed car l'espace à l'intérieur du cintre est trop petit (épaisseur de l'alu). Je pense qu'il est possible de modifier le miroir pour le rendre compatible.
Aussi, attention à l'épaisseur des poignées.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyVen 04 Jan 2019, 16:39

mikalo1616 a écrit:
Fredo a écrit:

si tu cherches bien, tu devrais pouvoir "déterrer" des posts encore plus anciens  Wink
Faudrait ptêt bien ajouter comme qui dirait un lien vers les messages vintage
Very Happy

Retroviseur - Page 7 Zollet10


.. Coucou c'est moi !
Ce sujet étant bien enfoui depuis 10 années, ce deterrage laissera peut-être des traces Very Happy



J'ai dans mon stock de pièce un rétroviseur, mais malheureusement (et je m'en doutais), il se plug à l'extrémité du cintre. Nous serions anglais, ca ne poserait pas de soucis de le mettre à droite. Mais à gauche. Ca frotte au sol, je ne peux lui predire long feu (cintre M/H).
Je ne suis pas fan de la position "vers le bas" car pour regarder derrière, il faut faire un mouvement étrange car le miroir est gêné par notre bras (Bon dieu mais pourquoi en avons nous deux !?! ).

Même si au départ un rétroviseur sur un vélo procure une sensation étrange, une fois habitué, j'ai du mal à m'en passer, en particulier dans la jungle urbaine, où le danger à un croisement est autant devant que derrière.
Il y a effectivement des rétroviseurs de casque, mais j'aurai peur de me le prendre dans l'oeil en cas de chute (puis de toute façon je pense que je risquerai de le casser quand j'ai pas le casque sur la tête).
Je regarde le brompton plié et je vois deux endroits possible pour un rétroviseur:


  • sur la potence: a condition d'utiliser un retoviseur avec un bras suffisamment long, sinon je risque de ne voir que mon corps.. et j'ai pas envie de finir comme Narcisse, tout sec collé dans un parchoc..

  • sur la fouche: un retroviseur sur la fourche, ca pourrait permettre de ne pas gener au pliage, et ne pas être géné par son corps (ou peut être juste par une jambette).. mais... si loin de l'oeil, y voit t'on vraiment quelquechose?



Je pense à ce genre de modèle, sans bras:

Retroviseur - Page 7 Retro10
Appréciez la position du rétro sur la photo aliexpress, c'est probablement pris par un type qui fait des retro mais pas de vélo   Rolling Eyes



Quelles sont les solutions que vous avez trouvé ? (en plus de tourner la tête Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyVen 04 Jan 2019, 16:48

J'ai un Zefal Spin, un petit rétroviseur au bout du cintre qui ne pose pas de problème au pliage, qui n'est pas du tout géné par le bras quand on roule, et qui est relativement discret.

Et effectivement, une fois qu'on y est habitué, c'est difficile de rouler sans.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyVen 04 Jan 2019, 16:52

Ah oui?

Le miroir est efficace ? J'ai longtemps utilisé le rétroviseur Decathlon de base, avec un miroir impressionnant, on peut voir ce qu'il y a derrière son dos. C'est lui même qui ne s'adapte pas en position "normale" de rétroviseur, à mon grand regret. Il retournera sur mon vélo de voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyVen 04 Jan 2019, 16:55

Il répond à mes attentes. Je suis même assez étonné de la visibilité.

Je n'ai pas de mouvement particulier à faire pour regarder malgré sa position basse, il tombe naturellement dans le regard.
J'y vois très bien, même quand c'est dans un angle un peu mort dans le dos avec un miroir relativement petit pourtant.

Les seuls défauts que je lui ai trouvés, c'est une petite tendance de la rotule à se dévisser avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyVen 04 Jan 2019, 16:59

Voilà à peu près ce qu'on voit sur cette image prise sur le net.

Retroviseur - Page 7 0

Sinon, j'avais des vues sur le "Corky", mais je n'ai jamais essayé.

https://www.weelz.fr/fr/test-corky-the-beam-mini-retroviseur-velo-discret/#0
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyVen 04 Jan 2019, 17:54

Merci du tuyau Orange !

Je reviens du vélociste avec le Spin. C'est un tout petit rétro, mais c'est un rétro !
Un coup de cutter dans la poigné (r.i.p.) et le voici installé.
Après avoir plié déplié la potence plusieurs fois pour voir comment le placer, je pense que c'est bon.

Bon, je suis en interieur je le testerai demain (dans la nuit je vais pas me rendre compte de grand chose..)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyVen 04 Jan 2019, 17:56

J'espère qu'il te plaira autant qu'il me plait. Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyLun 07 Jan 2019, 22:35

¯\\\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Merci du tuyau Orange !

Je reviens du vélociste avec le Spin. C'est un tout petit rétro, mais c'est un rétro !
Un coup de cutter dans la poigné (r.i.p.) et le voici installé.
Après avoir plié déplié la potence plusieurs fois pour voir comment le placer, je pense que c'est bon.

Bon, je suis en interieur  je le testerai demain (dans la nuit je vais pas me rendre compte de grand chose..)

Bonsoir ¯\\_(ツ)_/¯ (pas facile à écrire hein ton pseudo) Wink  ... vive le copier-coller  Retroviseur - Page 7 Super
Tu pourras poster une / des photos de ton rétro monté stp ?
Tu en es satisfait so far ?
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyLun 07 Jan 2019, 22:51

Bonsoir JeanYves ! (oui, désolé pour le pseudo, ca sert de casse-tête pour me citer ^^)

Donc le rétro est bien installé, le rétro est en place mais pas completement serré dans le cintre (je ne suis même pas sûr d'avoir besoin de le faire) pour trouver sa position idéal au pliable et au transport.
J'ai rangé le vélo dans un sac ce soir pour charger la voiture demain et rentrer.

Pour l'instant la totalité des trajets ont été fait de nuit, sur un itinéraire pas forcément bien éclairé et pas énormément fréquenté.
Mon avis est pour l'instant très mitigé. J'ai l'impression de ne rien voir dedans et de ne pas avoir de repères.
Cela va peut-être s'arranger avec mes trajets de jour (je reprends le travail mercredi matin dans la jungle Parisienne).

Habitué au grand rétro Décathlon, c'est clairement différent, le miroir ayant une forme allongée il faut bien le régler. Je ne peux pour l'instant pas correctement spatialiser ce qui se passe derrière, cela tient plus de l'indication que de la vision. Pour les trajets de nuit, il m’apparaît pour l'instant comme inutile, heureusement que c'est habituellement des heures assez creuses pour la circulation.

Je te posterai des photos mercredi, mais pour un retour d'expérience il faudra patienter encore un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2019, 09:55

Arf, je suis un peu désolé de voir que les premiers retours sont mitigés.

Mon utilisation est majoritairement urbaine mais, même de nuit, je sais parfaitement qui est derrière moi et où il se trouve, je ne suis plus surpris et il me manque quand je roule sur un vélo non équipé. J'ai deux collègues qui se sont équipés aussi avec le même.

Pas besoin de le serrer complètement dans le cintre s'il ne bouge pas. Ma position idéale est dans le prolongement du frein. En général, le rétroviseur apparait sur la gauche de la main, pile poil comme il faut. Mais je ferai moi aussi une photo pour les gars du forum.

Je n'ai cependant pas de passé avec un grand rétroviseur, peut être suis je simplement impressionné par un rétroviseur vélo tout court, quel qu'il soit! Smile

Les gars de Weelz en avaient fait un test aussi : https://www.weelz.fr/fr/test-zefal-spin-miroir-retro-velo/
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2019, 11:55

Ne t'en fais pas Orange Mecanique,
Je savais exactement ce que je faisais en l'achetant !

Il y a probablement un temps d'adaptation, j'ai commencé l'utilisation du retroviseur à vélo avec quelquechose de grand, forcément ici la taille est différente. Je ne suis pas encore capable de reconnaitre le modèle d'une voiture qui me précède avec.
Pour l'instant ce qui me perturbe le plus c'est le miroir en lui même. J'étais habitué à une déformation circulaire. Ici la forme est différente, la déformation également.
En tout cas la compacité est vraiment bonne, et avec ce vélo c'est un peu ce qu'on a tendance à rechercher.

C'est pour toutes ces raisons que je préfère attendre de l'avoir suffisamment utilisé avant de retranscrire mon avis
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2019, 12:24

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Bonsoir JeanYves ! (oui, désolé pour le pseudo, ca sert de casse-tête pour me citer ^^)

Donc le rétro est bien installé, le rétro est en place mais pas completement serré dans le cintre (je ne suis même pas sûr d'avoir besoin de le faire) pour trouver sa position idéal au pliable et au transport.
J'ai rangé le vélo dans un sac ce soir pour charger la voiture demain et rentrer.

Pour l'instant la totalité des trajets ont été fait de nuit, sur un itinéraire pas forcément bien éclairé et pas énormément fréquenté.
Mon avis est pour l'instant très mitigé. J'ai l'impression de ne rien voir dedans et de ne pas avoir de repères.
Cela va peut-être s'arranger avec mes trajets de jour (je reprends le travail mercredi matin dans la jungle Parisienne).

Habitué au grand rétro Décathlon, c'est clairement différent, le miroir ayant une forme allongée il faut bien le régler. Je ne peux pour l'instant pas correctement spatialiser ce qui se passe derrière, cela tient plus de l'indication que de la vision. Pour les trajets de nuit, il m’apparaît pour l'instant comme inutile, heureusement que c'est habituellement des heures assez creuses pour la circulation.

Je te posterai des photos mercredi, mais pour un retour d'expérience il faudra patienter encore un peu.


Ok merci ¯\\_(ツ)_/¯ !
J’attends avec impatience de recevoir mon Brompton, suis pressé de vélotaffer (même si le temps n’est pas top) ...
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019, 22:24

Retour d'expérience (je prendrais des photos en exterieur et de jour dans la semaine, promis) après 1 semaine et demi d'usage quotidien.

Les premiers jours avec ont été compliqué, en même temps chaque retroviseur demande un temps d'adaptation.
Je trouvais que je ne voyais rien, le réglage devait être précis au mm et sur le vélo, surtout ne pas bouger. Je trouvais compliqué de voir la route en bas, les voitures au milieu, le ciel en haut.
J'arrivais à avoir ou trop haut, ou trop bas. Du coup pour situer le danger, c'était compliqué, voir impossible.

Un peu deçu de pas réussir à m'adapter, j'ai tester une autre solution, celle de l'utiliser "à la verticale", façon retroviseur de poids lourds.. Et là, im-pé-ca-ble. Je vois parfaitement derrière moi, j'arrive à reconnaitre les modèles de voiture, leur file et j'ai une (petite) idée de leur distance.

On voit très bien sans avoir besoin de binocle, et si on veut voir "bien plus large", un petit gauche-droite de guidonnage et c'est réglé.
J'en suis très satisfait, même si le vent ou les vibrations (je ne sais pas), changent un peu les reglages en cours de trajet.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019, 22:32

Ok, merci ¯\\_(ツ)_/¯ !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2019, 14:29

Un petit point en plus sur les rétroviseurs, photos à l'appui.

Ce que l'on voit du Zefal Spin, je trouve ça vraiment parfait pour mon usage et très visible.

Retroviseur - Page 7 Dscf7311

Et j'ai testé un Zefal Spy, dans l'optique d'un Brompton avec un guidon différent et sans accroche sur le guidon. Après quelques essais, l'accroche sur le cadre au centre donne des résultats exploitables, moins bon que le Spin cependant.

Retroviseur - Page 7 Dscf7310
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2019, 14:52

Ok Orange Mécanique !
Le Spin me semble bien effectivement.
Quel est ton compteur ? Il fait gps ? Je réfléchis à un gps vélo pour guidage lors de balades en campagne, ou ville
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2019, 15:19

Salut. C'est un Sigma, un compteur basique de mesure de vitesse moyenne - distance trajet - distance totale - heure - température etc. Pas de GPS. Pour le GPS, j'utilise mon smartphone et des applications de suivi, ça marche très bien et l'autonomie est bonne.
Mais c'est un sujet parallèle aux rétroviseurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2019, 18:32

Variation sur le même thème.

Autre position, vision sous les jambes. Pas mal. Ne gêne pas au pliage.

Retroviseur - Page 7 Dscf7312
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2019, 23:15

Je confirme à l'usage que le zefal spin est très bien ! J'ai eu un temps d'adaptation assez long mais finalement j'y vois très bien, l'angle est suffisamment large pour voir un vélo derrière soi, et la circulation sur sa voie, commencer à voir 2 voies à 2/3metres, 3 voies à peut être 6 metres.

Un petit coup de tournevis tous les trois mois ne lui fera probablement pas de mal. Le mien commence à se dérégler, je l'ai notamment vu avec les bourrasques de vent de ces dernières semaines.
Il se rabat en un coup de gant lorsqu'il faut passer dans des endroits serrés, il a resisté sans broncher à des repliages de guidon alors que j'avais oublié de le refermer!

Après pour l'installation, découper les poignées en mousse d'origine, c'est un peu la mort mais ca se fait avec un petit pincement au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2019, 23:47

Oui, c'est vrai qu'il lui faut un petit coup de reserrage de temps à autre. Désormais, je lui rajoute un petit coup de frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
profitroll
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : S6R Blue lagoon
Date d'inscription : 09/09/2018

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2019, 06:51

Orange Mecanique a écrit:
Variation sur le même thème.

Autre position, vision sous les jambes. Pas mal. Ne gêne pas au pliage.

Ça a l'avantage de laisser libre les bouts de cintre pour des bar-ends.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2019, 09:27

Oui, ou il existe aussi des bar-ends avec retro incorporé! https://www.weelz.fr/fr/test-topeak-barnmirror-retroviseur-pour-velo/
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2019, 00:22

à moins de se balader avec une clé allen ces bar-end ne seront malheureusement pas compatibles avec le pliable d'un M ou d'un H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2019, 07:59

Je me demande si ce genre de produit serait adaptable sur nos Brompton. Je sais qu'il est monté sur un guidon de course pour l'exemple, mais ça serait pas mal comme intégration de rétroviseur sur un B. Discret, repliable, ne gênerait pas le pliage.

https://thebeam-europe.com/products/corky?lang=fr

Retroviseur - Page 7 Tb-17010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retroviseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroviseur
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» M6L/M6R cyclo-campeur...
» Retroviseur [Donné]
» Retroviseur "camera"
» (VENDU) Rétroviseur Velocchio
» Un rétroviseur compatible avec les poignées Ergon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: