Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Retroviseur

Aller en bas 
+56
martinf
velotafmul
davanlo
u_i
Jercec
sveireman
profitroll
jeanyves
Orange Mecanique
¯\_(ツ)_/¯
Macadam
Stéphane Ascoët
PierreM
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
Miss Kat
mgps
Nudibay
Sbrindola
Diver34
Raven
DroopyXsouchon
Reglisse
xtof.fs
freddy007
Minimic
Pouille
fox
Tiot-vélo
anne de marseille
bromptonosaure
JP
Abeillaud
Stanislas
Emte
ludwig
Ju
GoodyGuy
hile
phire
Bromfan
stephlouv
Thibe
LDjal
digweed
erikerak
Cyrille
mikalo1616
Daniel
seb69
Fredo
marcb
Tarouilan
Philippe
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10885
Date d'inscription : 14/11/2010

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyVen 03 Sep 2021, 17:33

Stéphane Ascoët a écrit:
Je ne sais pas pourquoi il n'y a jamais eu de fusion avec celui-ci...

Il y a effectivement plusieurs post qui portent sur un même sujet qui mériteraient d'être fusionnés en un seul pour davantage de lisibilité et faciliter les recherches, mais ce n'est pas toujours simple à faire pour diverses raisons. Il y a en outre une multitude de messages postés quotidiennement, ce qui ne facilite pas la tâche des modérateurs/administrateur pour faire le ménage.
Je regarderai néanmoins la possibilité de fusionner les 2 sujets.

Macadam


Dernière édition par Macadam le Sam 04 Sep 2021, 13:18, édité 1 fois

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptySam 04 Sep 2021, 08:34

Tiot-vélo a écrit:
Pour info mon Dooback est un modèle droit que j'ai monté à gauche. Placé sous la poignée il est moins encombrant et ne gêne pas au pliage.

Bonne astuce de prendre le modèle droit et le monter à l'envers.

Le mien est un modèle gauche. Sur mon vieux vélo utilitaire je ne pouvais pas le plier, il cognait contre la poignée, donc je l'avais remplacé par un B&M qui tient bien depuis quelques années.
 
A noter, le Dooback ne convient que pour les guidons droits (dont les Bromptons).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptySam 04 Sep 2021, 13:10

Stéphane Ascoët a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Comme il y avait plusieurs sujets epars sur le forum, j'ai tout fusionné sous la rubrique "Retroviseur".

Il vous suffit de remonter un peu dans le sujet pour trouver d'autres solutions.

Jap

Je ne sais pas pourquoi il n'y a jamais eu de fusion avec celui-ci... en tous cas, pour s'y retrouver il faudrait faire un tableau avec le ressenti de chacun sur chaque rétroviseur
 Comme le dit Macadam, de nombreux messages sont postés chaque jour, j essaie dans la mesure du possible de lire et de garder un oeil sur tout ça mais il n est pas possible de tout vérifier et de tout vouloir régler...

Ceci dit, j ai fusionné les sujets...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Retroviseur - Page 9 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyMer 15 Sep 2021, 21:54

Tiot-vélo a écrit:
Pour info mon Dooback est un modèle droit que j'ai monté à gauche. Placé sous la poignée il est moins encombrant et ne gêne pas au pliage.

J'ai acheté et testé un Dooback modèle droit sur un de mes Bromptons.

Avantages par rapport au Spin :
- surface du rétroviseur nettement plus grand, donc beaucoup plus facile à utiliser,
- se plie en conservant la "mémoire" de sa position dépliée.

Inconvénients, toujours par rapport au Spin :
- un peu plus encombrant quand plié (sur mon guidon style M),
- un petit peu plus lourd.

Pour moi, les avantages l'emportent sur les inconvénients.

Merci Tiot-vélo !

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyMer 15 Sep 2021, 22:32

Juste une précision, le Spin garde aussi la mémoire de pliage puisqu'il tourne sur lui même en gardant l'angle de réglage. Du moins si c'est bien ce qui est sous entendu.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyJeu 16 Sep 2021, 07:56

Orange Mecanique a écrit:
Juste une précision, le Spin garde aussi la mémoire de pliage puisqu'il tourne sur lui même en gardant l'angle de réglage. Du moins si c'est bien ce qui est sous entendu.

Plus ou moins pour le Spin, en général je dois toujours l'ajuster un peu en dépliant.

Avec le Dooback il y a des crans ou des cliquets et je trouve que ça marche mieux pour retrouver le réglage, au moins à l'état neuf.

Tiot-vélo et Orange Mecanique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: CRG Arrow   Retroviseur - Page 9 EmptyVen 17 Sep 2021, 23:42

Le moto CRG Arrow rétroviseur est très chère, mais aussi à peu près un ultime rétroviseur. Il y a beaucoup d'imitations autour, qui sont lancées plutôt que d'usinées et elles sont très inférieures.

Retroviseur - Page 9 Crgarr10
Retroviseur - Page 9 Folded10
Retroviseur - Page 9 Upclos10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyVen 10 Mar 2023, 09:44

Hello,

je réouvre le sujet car je viens de tester, comme Nudibay il y a quelques années, le Corky Beam sur le Brompton (cintre carbone du T-Line).

Retroviseur - Page 9 Img_2035

Et ben je rajoute un + à ce rétro, il fait bien le travail et assez étonnant pour peu qu'on trouve le bon angle et qu'on ait l'habitude de ne pas trop changer de position pour que le regard reste au bon endroit.

Et comme le disait Nudibay, le diamètre intérieur du rétro n'est pas compatible avec les cintres Brompton de diamètre trop petit. Mais dans mon cas, j'ai juste scié les écarteurs plastiques à l'arrière et j'ai gardé simplement le contre écrou et l'ai installé en faisant un trou dans la mousse de la poignée d'origine du T-Line dont le trou au bout est de diamètre légèrement plus petit que celui du cintre. Je peux prendre appui sur les parois ensuite. Pas sûr que ça tienne longtemps, on verra sinon il faudra bricoler autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyVen 10 Mar 2023, 18:02

Sur lecyclo.com il est présenté sur un Brompton :https://www.lecyclo.com/products/retroviseur-velo-en-bout-de-guidon-droit-corky-urban-the-beam

Retroviseur - Page 9 Retroviseur-velo-en-bout-de-guidon-droit-corky-urban-the-beam_full

Peut etre qu'il existe plusieurs références
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptySam 11 Mar 2023, 15:26

Je ne pense pas qu'il existe plusieurs références de Corky mais il est possible que le diamètre du cintre du Brompton ait évolué. D'après la photo, le Brompton ressemble à un cintre pré-2017. Je ne sais pas si le diamètre du cintre a évolué depuis mais celui en carbone du T-Line est très probablement plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptySam 11 Mar 2023, 17:13

Je viens de mesurer le diamètre intérieur du guidon de mon Brompton 2021, 18mm, donc compatible avec le Corky d'après la description. Wink

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptySam 11 Mar 2023, 19:52

Bon à savoir alors, la restriction n'est peut être que pour le cintre carbone.
En tout cas, il est super ce rétroviseur. Il est déjà déjà devenu indispensable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
boulevard
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2023

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyMer 26 Juil 2023, 17:48

Une petite question bête concernant l'installation d'un rétro en bout de poignée (type corky) : je suppose qu'il faut percer l'extrémité de la poignée pour mettre le rétro dedans ou plus simplement couper au cutter en laissant la poignée sur le cintre ? Je l'avais fait sur mon vélo "standard" très facilement car le bout de poignée était "tout mou" mais ma poignée d'origine Brompton me semble curieusement rigide à percer, presque comme si ce n'était pas totalement creux ???) d'où ma question
Je ne voudrais pas sacager mon beau vélo !
Merci d'avance pour vos indications qui aideront bien la débutante que je suis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyMer 26 Juil 2023, 21:08

Gagné, il faut percer! Wink

Soit le bout est en mousse plus ou moins épaisse et il faut s'arranger pour découper au plus propre en rond.
Soit c'est en plastique (le cas de mes poignées T-Line), et il faut découper le plastique. De mémoire, je crois que j'ai fait ça à la perceuse en agrandissant progressivement le diamètre du forêt.

Et oui, c'est un peu effrayant de se dire qu'on va s'en prendre à nos poignées de manière irréversible. Et puis une fois que le rétroviseur est là, on en est content.

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulevard
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2023

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyJeu 27 Juil 2023, 08:40

Merci Orange Mécanique pour ta réponse et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyJeu 27 Juil 2023, 09:51

Orange Mecanique a écrit:
je réouvre le sujet car je viens de tester, comme Nudibay il y a quelques années, le Corky Beam sur le Brompton (cintre carbone du T-Line).

J'en avais mis un sur mon gravel il y a quelques années, puisque je l'utilisais aussi au quotidien en velotaf, et je l'avais trouvé étonnamment pratique. Petit c'est vrai, mais suffisant pour jeter un œil régulièrement, et suffisant avant une manœuvre pour voir si on se retourne pour vraiment contrôler ou si on attend parce que du monde arrive.

Et comme il se replie, on peut le planquer quand on va dans les chemins.
Jusqu'au jour où bien entendu je ne l'ai pas replié. Je me suis rendu compte le soir que le volet avec le miroir n'était plus là. J'ai dû accrocher une branche ou quelque chose du genre.

Mais sur le Brompton ça serait bien, à condition aussi de le replier systématiquement, parce que quand le Brompton est plié, l'extrémité du guidon est à 1cm du sol...
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyVen 15 Sep 2023, 14:39

C'est le Corky Beam Urban qui est à mettre sur le Brompton. Je l'ai utilisé depuis un an mais une chute l'a rendu trop instable depuis peu, même serré à donf. je vais mettre le même BM45 de Cateye que sur l'autre B, un peu moins pratique, plus moche et limite une fois plié, mais plus efficace à mon goût également

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptySam 16 Sep 2023, 12:57

Le Corky Urban est la version grande taille du Corky Beam. Il ne dépasse pas du cintre en diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyDim 17 Sep 2023, 12:41

Ca se joue à 2 mm sur des poignées Chunky. La version de base en principe c'est pour les cintres "course" (et il est effectivement plus petit)

Edit : plus simple comme cela, les chunky il me semble que c'est du 32 mm

Retroviseur - Page 9 Uvas


Dernière édition par Saathi le Lun 18 Sep 2023, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyDim 17 Sep 2023, 13:02

Parce que j'ai la version de base sur le mien. J'ai dû scier et enlever du plastique à l'intérieur mais c'est essentiellement parce que le cintre carbone du T-Line a un plus petit diamètre que le cintre standard.
Mais ça le fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyVen 15 Déc 2023, 10:38

Je partage un autre essai de positionnement de rétroviseur, essayé suite à la casse de l'attache.

Et ben c'est pas mal, j'ai un guidon papillon, donc je ne peux pas le positionner sur le guidon facilement, il était sur la potence avant. Alors c'est pas idéal, mais ça me permet de toujours avoir conscience des voitures derrière et ça ne gène pas le pliage.

Retroviseur - Page 9 Img_2040

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 EmptyVen 15 Déc 2023, 15:01

Judicieux. Faudra que j'essaye ça.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Retroviseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroviseur
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» M6L/M6R cyclo-campeur...
» Retroviseur [Donné]
» Retroviseur "camera"
» (VENDU) Rétroviseur Velocchio
» Un rétroviseur compatible avec les poignées Ergon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: