Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Brompton ou Dahon ?

Aller en bas 
+61
karatekid2
CATHERINE4h
velotafmul
adorateur
lsa039
and1hotsauce
erland
Xenophon
ailloudrt
Capitaine
BigCow
Miss Kat
franb
Abeillaud
Shohreh
jipe
Macadam
SHARK66
armandos
neimad
rmigneron
Patrick57
martinf
Depannezvous
carismer
jipi
Gylfe
nightbrom
dominique1020
Petrouchka
pierre de langlade
entrelaterreetleciel
tkul
marcb
patufitoo
heloir
bbfok
etnob
pierrox
dapo
Abp
arthemis
MoineauDeParis
Caro
Nitram
gor
hile
Fredo
Batman
hotdog
Vélocipediste
Prompt-on
fabrice
GoodyGuy
Patrick F
mikalo1616
GO Tennis
Walibi
Thibe
tioneb
Dodo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 14/07/2008

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 10:49

Bromptonnien depuis 3 ans, je viens de passer 2 mois en Corée avec un Dahon Boardwalk D7 (équivalent du Dahon speed)... Pliage, compacité et portabilité du vélo plié franchement nulles par rapport au Brompton par contre le Dahon domine très largement sur trois points: la tenue de route, le passage des vitesses, le freinage.
Non plié, le Dahon se porte facilement, selle sur l'épaule.

Les roues de 20 pouces et la bonne géométrie du Dahon permettent de rouler même sans tenir le guidon, chose bien périlleuse et difficile à faire avec un Brompton...
On peut aussi se mettre en danseuse sans problème.

Le petit dérailleur Dahon commandé par un gripshift Sram répond instantanément et les vitesses passent sans effort ; son action est inversée par rapport aux dérailleurs classiques, la gamme de développement et l'étagement de vitesses sont excellents.

Les freins sont puissants et avec de bons pneus pluie (pas ceux d'origine) on a d'excellentes performances de freinage.

Pour rouler vite en ville c'est un vélo idéal, tout aussi maniable, plus agréable et sécurisant à piloter qu'un Brompton.

La supériorité du Brompton est sur la compacité du pliage et probablement la durabilité du vélo.

A Séoul, comme ailleurs, le Brompton est à préférer si on doit prendre le train ou le métro avec.
Si on ne plie son vélo qu'occasionnellement, si on n'a pas l'occasion de l'emporter dans des trains bondés, le Dahon est le meilleur choix.

J'ai deux Brompton mais je viens quand même de me prendre un Dahon Vitesse D7 pour rouler dans Paris...

Il faut dire que côté vélos je suis boulimique!

Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 18:49

pierre de langlade a écrit:
Bromptonnien

Pour rouler vite en ville c'est un vélo idéal, tout aussi maniable, plus agréable et sécurisant à piloter qu'un Brompton.


Ma soeur vit à la campagne et elle a un Dahon 27 vitesses dont elle est très contente et qui prend place,
plié, dans le mini coffre de sa SMART...

Moins compact que le Brompton, ça n'en demeure pas moins un vélo très bien conçu et
très bien équipé - pompe dans la tige de selle, dynamo au moyeu avant, freinage impeccable
et bonne tenue de route...

Mais je pense tout de même que le Brompton, en acier, est plus solide que l'aluminium ! Brompton ou Dahon ? - Page 4 Super

En plus, il y a le style et surtout le charme du Brompton, cette "magie" qui fait
qu'on s'y attache tout particulièrement. C'est indéfinissable...
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:03

27 vitesses ? Il s'agit donc du Speed pro tt.

Effectivement, les avis confirment mon expérience.

Brompton --> intermodularité
Dahon --> Curve --> mini bike pour la ville qui se plie
--> 20 " --> vélo performant qui se plie pour le transport sur des longues distances mais de façon accessoire (surtout quand on est allérgique au porte bagage et rayure sur carrosserie)
--> 26" --> vrais vélos que l'on peut plier si nécessaire.
Il suffit de regarder les pubs Dahon, tout est explicite.

Leur VTT cadre acier Brompton ou Dahon ? - Page 4 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010, 09:07

Yoshka a écrit:
pierre de langlade a écrit:
Bromptonnien

Pour rouler vite en ville c'est un vélo idéal, tout aussi maniable, plus agréable et sécurisant à piloter qu'un Brompton.


Ma soeur vit à la campagne et elle a un Dahon 27 vitesses dont elle est très contente et qui prend place,
plié, dans le mini coffre de sa SMART...

Moins compact que le Brompton, ça n'en demeure pas moins un vélo très bien conçu et
très bien équipé - pompe dans la tige de selle, dynamo au moyeu avant, freinage impeccable
et bonne tenue de route...

Mais je pense tout de même que le Brompton, en acier, est plus solide que l'aluminium ! Brompton ou Dahon ? - Page 4 Super

En plus, il y a le style et surtout le charme du Brompton, cette "magie" qui fait
qu'on s'y attache tout particulièrement. C'est indéfinissable...

... et aussi l'option titane et son confort de route magique! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010, 09:51

Sur le curve D3 que j'ai essayé, le confort était supérieur au Brompton grâce à la présence de pneus schwalbe "Big Apple".
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010, 10:20

nightbrom a écrit:
Sur le curve D3 que j'ai essayé, le confort était supérieur au Brompton grâce à la présence de pneus schwalbe "Big Apple".

tu me donnes envie de passer au Schwalbe "Big Apple" mais je vais résister pour ne pas prendre de mauvaises habitudes de trop de confort!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010, 14:07

Le 16x2.00 passe sur un Bromnie?
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010, 14:39

Gylfe a écrit:
Le 16x2.00 passe sur un Bromnie?

Non, ce n'est pas le même ETRTO et il est aussi trop large.
Revenir en haut Aller en bas
carismer
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2011

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: brompton ou dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:47

Bonjour,

Pour accéder à une plage dont le parking est toujours plein (et donc me garer bien plus loin)
Et aussi pour rouler sur cette plage (plus l’on s’éloigne du Pk moins il y a de monde )
J’envisage l’achat d’un vélo pliant
Mais peut-être aussi que, si j’y prends goût, j’aurai envie d’en faire un peu plus avec (mais peu / pas d’intermodalité (train tram) avec pliage / dépliage fréquent)
J’hésite entre
Un Brompton (3 ou 6 vitesses ?) d’occasion : 6 ou 700 €
Et un Dahon Curve XL neuf, sensiblement au même prix
Que me conseilleriez-vous ?


Edit par Thibe: j'ai fusionné ce message dans le sujet "Brompton/Dahon" qui existait déjà dans le forum, afin de regrouper toutes les infos sur l'alternative dans un seul et même sujet
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011, 19:05

carismer a écrit:

Et aussi pour rouler sur cette plage (plus l’on s’éloigne du Pk moins il y a de monde )

rouler sur le sable est très mauvais pour un vélo, le sable projeté sur la chaine est très abrasif et écourtera de manière importante la durée de vie de ta transmission...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton ou Dahon ? - Page 4 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011, 03:45

Tout est une question d'espace que tu réserves à ton vélo dans ta voiture et du soins que tu veux y apporter?

À cause de l'air salin près de la mer et du sable je choisirais plutôt un modèle Dahon avec des roues de 20 pouces (afin d'éloigner au maximum les particules de sable du moyeu). D'ailleurs le Mariner de Dahon a été conçu pour cela.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011, 06:44

Fredo a écrit:
rouler sur le sable est très mauvais pour un vélo, le sable projeté sur la chaine est très abrasif et écourtera de manière importante la durée de vie de ta transmission...

C'est vrai, mais lors de mes contrats sur la végétation côtière en 2001 et 2003 j'ai souvent utilisé mon Brompton sur les pistes sableuses dans les dunes et occasionnellement sur les plages. Avec un nettoyage hebdomadaire, je faisais environ 2000 kms avec une chaîne. A mon avis, pour ce genre d'usage, il vaut mieux éviter le dérailleur qui a tendance à bourrer, donc 3V plutôt que 2 ou 6.
Revenir en haut Aller en bas
carismer
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2011

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: choix brompton ou dahon   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:20

ben,

je suis ordinairement soigneux de mes affaires mais ne voudrais pas être trop contraint par l'entretien...
le vélo plié resterait la plupart du temps ds le coffre de l'auto (ou est-ce tenter le diable ?)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:00

Tu dis que tu désires laisser le vélo dans le coffre de ta voiture, je crois que tu tiens ta réponse maintenant. cheers
Le Brompton te laisseras de la place pour d'autres choses.

Pour l'entretien, c'est comme lorsque tu passes toutes la journée sur la plage et tu ne te baignes pas. Arrivé à la maison, ta concubine te donne un baiser et te dis "Ouach! tu goûtes le sel!

Même si le vélo demeure dans le coffre, tu devras fréquemment rincer ton vélo à l'eau et bien le sécher, car de l'eau et sel sur de l'acier (sans parler des plusieurs points de pivots permettant le pliage du Brompton) c'est pas terrible. Cependant si tu es du type qui néglige cette aspect, je reviens au Dahon en aluminium.

Pour le choix d'un moyeu BWR à 3 vitesses, est un excellent point.

Si je résume pour le moment la cote est de 2/3 pour le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
carismer
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2011

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: choix brompton ou dahon   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:29

Merci,

Pour ces explications éclairées.
Mais 3 vitesses, n'est pas un peu limité,si d'aventure, (pourquoi pas ?) je veux faire un peu plus que qq km de plat ?
le Dahon a sept vitesses ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:06

La distance n'importe peu sur le nombre de vitesse, c'est surtout pour l'inclinaisons. Pour ce que tu désires faire c'est amplement et même trop à mon avis, mais le fait d'utliser seulement un moyeu sans pignon réduiera ton entretien.

Maintenant si tu désires faire plus de distance avec de la montée c'est autres choses....

Autres points qui est non négligeable pour le Brompton. C'est le service après vente, je ne parle pas de celui du vendeur ou du manufacturier, mais du forum en français.

Ici les gens sont des passionnées, il te répondront rapidement et la banque d'info sur le Bromton est incroyable, certes Brompton n'est pas parfait mais le soutien d'une telle communauté comme celle de ce forum, peut-t'aider sérieusement dans l'avenir.

Avec Dahon as-tu un t-elle soutien????

Le meilleur conseil que je peux te recommander est de faire l'essai des deux vélos, le Brompton et le Dahon ne sont pas pour Mr. tout le monde tout dépend de ta morphologie.

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:16

Quelques photos d'un Curve XL 16 pouces moyeu Nexus 7 vitesses et d'un Brompton SL6
Brompton ou Dahon ? - Page 4 001
Brompton ou Dahon ? - Page 4 002
Brompton ou Dahon ? - Page 4 004
Brompton ou Dahon ? - Page 4 006
Brompton ou Dahon ? - Page 4 007
Brompton ou Dahon ? - Page 4 013
Brompton ou Dahon ? - Page 4 014
Brompton ou Dahon ? - Page 4 015
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:22

On voit bien les différences, merci Patrick57.

A+Brompton ou Dahon ? - Page 4 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:58

On voit très bien les différences : empattement plus long et plus compact au pliage pour le B.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2013, 20:41

Et roues plus grandes.
Une photo vaut parfois mieux qu'un long discours
Revenir en haut Aller en bas
neimad
Novice
Novice
neimad


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Buenos Aires
Mon Brompton: : SL6-X arctic blue
Date d'inscription : 03/08/2013

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2013, 05:33

Très bonnes photos, merci Patrick!

Tu as installé un front carrier Brompton sur la Dahon à ce que je vois, pas trop compliqué? Je cherche à faire la même chose avec mon Tern P9 pour pouvoir utiliser également le SBag de mon futur Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2013, 07:10

Salut,.
C'est galère. Il faut beaucoup limer. J'en parle ici (5ème message environ).
https://www.bromptonforum.net/t3309-adaptation-d-un-sac-avant-brompton-sur-un-dahon

Depuis, la société Theravada a créé un bloc compatible
http://www.theravadamove.com/boutique.html
Revenir en haut Aller en bas
neimad
Novice
Novice
neimad


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Buenos Aires
Mon Brompton: : SL6-X arctic blue
Date d'inscription : 03/08/2013

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2013, 22:30

C'est clair, merci, je vais acquérir l'adaptateur de Theravada Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyLun 12 Aoû 2013, 15:19

Un Dahon parti en cyclo-camping :
Brompton ou Dahon ? - Page 4 Quechua

Un Brompton parti faire un tour en Meuse (130 km + 60 km):
Brompton ou Dahon ? - Page 4 002

Après cette première sortie test, je n'ai pas eu de problème pour faire 130 km dans la journée (9 h), puis 60 le lendemain (4 h) comme sur le Dahon d'ailleurs. Je trouve le confort, la position de conduite, la vitesse, le mal aux fesses Very Happy identiques sur ces 2 vélos. Je suis un peu surpris des remarques concernant le freinage. Je trouve que ce vélo freine très bien. Je me suis également rapidement habitué aux vitesses. Comme sur tous les vélos neufs, les câbles se sont détendus en cours de route, des bruits bizarres apparaissent. Rien d'anormal quand on a l'habitude de ces petits vélos Very Happy

Voici quelques photos. Je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir un sujet sur le matériel de camping (tente, réchaud, vêtements de pluie, etc...) pour partager nos connaissances, s'alléger, avoir quelques conseils pour ne pas finir trempé jusqu'aux os, etc... Very Happy
https://picasaweb.google.com/115873765873006743613/Aout2013Meuse

* J'en ai terminé avec les comparaisons Dahon Xl et Brompton (Dahon en cours de vente).
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyLun 12 Aoû 2013, 15:31

Patrick57 a écrit:
Un Dahon parti en cyclo-camping :
Brompton ou Dahon ? - Page 4 Quechua

Un Brompton parti faire un tour en Meuse (130 km + 60 km):
Brompton ou Dahon ? - Page 4 002

Après cette première sortie test, je n'ai pas eu de problème pour faire 130 km dans la journée (9 h), puis 60 le lendemain (4 h) comme sur le Dahon d'ailleurs. Je trouve le confort, la position de conduite, la vitesse, le mal aux fesses Very Happy identiques sur ces 2 vélos. Je suis un peu surpris des remarques concernant le freinage. Je trouve que ce vélo freine très bien. Je me suis également rapidement habitué aux vitesses. Comme sur tous les vélos neufs, les câbles se sont détendus en cours de route, des bruits bizarres apparaissent. Rien d'anormal quand on a l'habitude de ces petits vélos Very Happy

Voici quelques photos. Je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir un sujet sur le matériel de camping (tente, réchaud, vêtements de pluie, etc...) pour partager nos connaissances, s'alléger, avoir quelques conseils pour ne pas finir trempé jusqu'aux os, etc... Very Happy
https://picasaweb.google.com/115873765873006743613/Aout2013Meuse

* J'en ai terminé avec les comparaisons Dahon Xl et Brompton (Dahon en cours de vente).
Tu n'as pas trouvé ton vélo "ballotant" (causée par la compression de l'amortisseur arrière) étant donné la hauteur de ton matériel (sac arrière).

A+Brompton ou Dahon ? - Page 4 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 EmptyLun 12 Aoû 2013, 15:42

Ben non ! Je pèse 68 kg, et les 3 sacs + porte bagages arrière font 13 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Dahon ?   Brompton ou Dahon ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton ou Dahon ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern
» Brompton / Dahon !
» Brompton version Dahon
» Brompton ultralight vs Dahon vector x10
» Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: