Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)

Aller en bas 
+39
karl27kani
djn
Depannezvous
Xenophon
Shohreh
Reivax
guillaume82
karatekid2
BigCow
Pouille
Tiot-vélo
goldorakske
jipe
franb
gregvds
Peewee
Sbrindola
veLLo
bob60
zetaz
armandos
Patrick57
erland
pierrox
Nwben
Macadam
rmigneron
smotaz
Pedrok
pyl
Abeillaud
Fredo
judearlove
Azraq
dominique1020
usagi
stephlouv
martinf
ludwig
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
changfab
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyMer 07 Oct 2020, 15:43

Macadam a écrit:
Bonjour Changfab et bienvenue sur le forum Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Brompton
TPW a fait quelques montages avec des pédaliers QRC-2 et Cane Creek.
Tu peux les contacter pour avoir un retour.

Macadam

Merci Macadam pour ta réponse!
Je vais contacter, TPW sont plus eeWings que Extralite d'après les publications mais ils en ont déjà fait.


Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7098
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyMer 07 Oct 2020, 17:52

changfab a écrit:
(...)
Il y a une vidéo sur le montage de ce pédalier (...)

VIDEO

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
changfab
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyMer 07 Oct 2020, 19:52

Merci, oui c'est celle-là!
A priori, ça prend 7 minutes à installer... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyLun 26 Oct 2020, 10:18

J'ai un gros doute sur une utilisation de ce pédalier Hollowtech sur un...Brompton. Il me semble que la bosse sur la pédale empêchera le pliage.
Existe-t'il une solution ? Crochet plus long  ?
Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 P1060112
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2020, 08:41

J’ai testé ce genre de pédalier ça a juste rayé le bromi au pliage ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2020, 09:34

Merci pour l'info. Je vais donc le laisser sur ce Tern
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7098
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyLun 02 Nov 2020, 18:11

erland a écrit:
Les infos restent en bonne partie d'actualité dans la mesure où, de mémoire, des solutions avec du matériel d'occasion étaient proposées, qui est toujours accessible.

J'ai choisi pour ma part d'opter pour un Stronglight impact double, à emmanchement carré qui a plusieurs avantages:
- coût réduit en neuf
- compatible avec le boîtier de pédalier d'origine
- peut être monté soit en double soit en simple + flasque (c'est la solution que j'ai choisie, elle est disponible d'origine sous la référence "R" ou "S")
- aspect esthétique très proche de la manivelle de gauche (normal, c'est le même fabricant)
- il est en PCD 110, ce qui est un format à mon avis plus polyvalent que le PCD 130 choisi par Brompton. En effet, en 110, on peut monter un plateau jusqu'à 52 ou 53 dents mais surtout, au besoin, descendre jusqu'au 34 dents. Le 34 dents n'est pas sous dimensionné contrairement à ce qu'on pourrait croire, je trouve même que c'est le format idéal pour du cyclotourisme en terrain vallonné. Certes ce n'est pas ton cas, mais si on prend son B en vacances, la chose peut avoir son intérêt. Ça m'a "sauvé" au cours d'une récente randonnée dans les Cévennes (en 34, on peut pédaler jusqu'à 30 km/h. Suffisant en mode cyclotourisme)

Voici la bête:

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 12742008615_4a201c383b_z

(Je fusionne le poste pour que les infos soient accessibles au même endroit.)

Bonjour Erland,
Je suis tenté de monter ce type de pédalier avec un 34 dents (en vue de faire les Vosges au printemps prochain).
Questions: faut-il acheter un pédalier Strong Impact double complet, avec 2 plateaux dont un 34 + un flasque ?
Est-ce ce modèle de Flasque conviendrait ?
Merci d'avance.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyLun 02 Nov 2020, 18:36

Oui en 110 Bcd c'est bon
En meulant les dents du grand plateau,  un coup de peinture noir et vous aurez le même résultat gratuitement.
J'ai un protège plateau acheté pour le Stronglight mais non monté ( je trouve l'ensemble visuellement trop massif) et actuellement le plateau de 38 prend sa place.
Si ça intéresse quelqu'un..
J'envisage d'ailleurs de remplacer le double Stronglight par un mono plus dépouillé, le petit plateau de 38 n'ayant pas servi cette année, le 46 à fait le job sur tous les terrains

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7098
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyLun 02 Nov 2020, 19:08

armandos,
Est-ce ton protège plateau est compatible pour un montage avec un pédalier strong 38 dents ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyLun 02 Nov 2020, 20:26

Le protège plateau est prévu pour 50 dents environ.
Je ferai des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyMar 03 Nov 2020, 09:45

Tiot-vélo a écrit:

Questions: faut-il acheter un pédalier Strong Impact double complet, avec 2 plateaux dont un 34 + un flasque ?
Est-ce ce modèle de Flasque conviendrait ?
Merci d'avance.

Oui, le modèle que tu mets en lien convient.
A toi de voir en fonction du prix et des composants que tu trouves (tout en BCD 110):
- soit un impact double + protège chaîne
- soit un impact simple avec protège chaine (ici par exemple) + plateau de 34 dents.

Un flasque prévu pour du 39 dents ne pose aucun problème avec du 34 (qui peut le plus peut le moins). C'est le cas sur ma photo ci-dessus.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyMar 03 Nov 2020, 10:09

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Img_2184
Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Img_2185
J'ai mis un plateau de 34 à l'arrière pour comparer.
Erland a raison autant acheter directement le mono avec flasque en 110 BCD pour pouvoir descendre au plateau de 39.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyMar 03 Nov 2020, 10:13

J'ai celui ci aussi a monter sur un pédalier mono plateau BCD 110 , 50 dents
Toujours avec un plateau de 34 pour comparer
Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Img_2186
Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Img_2187

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7098
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyMar 03 Nov 2020, 10:55

Merci Erland.

Je crois effectivement que le mieux est que je commande un Impact Simple mais sur le modèle du lien que tu as posté la denture est limitée à 39.

Ou alors je commande un Impact Double, par ex 34-50 + un flasque à mettre à la place du 50...

Je réfléchis car aujourd'hui avec mon 39x19 avec un moyeu Sturmey Archer j'ai un petit développement de 1,67 m et si je monte un 34 je descends à 1,51 m. Ça ne fait pas une grosse différence...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 03 Nov 2020, 14:59, édité 1 fois

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyMar 03 Nov 2020, 11:46

As-tu vraiment besoin de plus court que 1m51 ?

Sur mon B Rohloff avec 54x13, la gamme est de 1.54m à 8.11m et je monte des pentes ultra raides.

Je n'imagine pas avoir besoin de plus court.

La limite avec ce développement de 1m54 devient l'adhérence du pneu arrière : avec 1m54, dès que le sol devient un peu glissant, quasi impossible de re-démarrer en très forte montée car la roue arrière patine.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptyMar 03 Nov 2020, 12:50

Avec le 34 , tu vas t'ennuyer ferme sur le plat.
Pourquoi ne pas garder les plateaux et laisser tomber le flasque ?
Si tu as besoin d'un petit plateau c'est que tu fais de la bosse donc en vêtements adaptés, un simple bracelet protège pantalon suffit !

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Img_2102
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptySam 14 Nov 2020, 10:51

armandos a écrit:
Avec le 34 , tu vas t'ennuyer ferme sur le plat.
Pourquoi ne pas garder les plateaux et laisser tomber le flasque ?
Si tu as besoin d'un petit plateau c'est que tu fais de la bosse donc en vêtements adaptés, un simple bracelet protège pantalon suffit !

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Img_2102

Et avec le 39T, y a aussi un risque de s'ennuyer non ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptySam 14 Nov 2020, 11:21

Ça dépend du niveau .

Si on parle de rouler sur le plat dans de bonnes conditions  le grand plateau de 46 ne me suffit plus .Aux alentours de 30 kms ,il faut mouliner comme un pro ( ou un fou) pour gagner quelques km/h. En descente c'est l'ennui complet.
Le 38 ne me sert qu'en montée dans les grands cols ( j'habite au pied de la route des grandes Alpes)

Je pense remettre un plateau de 50 pour la saison prochaine tout en gardant le 38 pour la bosse.
A moins que les  voyages lointains ,chargés soient à nouveau possible ( je croise les doigts)
Dans ce cas, je resterais avec cette configuration pour déplacer tout le matos de cyclocampeur.
Faut rien lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptySam 14 Nov 2020, 11:39

Dans ce cas celui-ci me semble un bon compromis ?
https://www.probikeshop.fr/stronglight-pedalier-impact-double-38-48/22362.html
48 en temps normal, 38 quand c'est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptySam 14 Nov 2020, 11:47

C'est le même .. en noir
J'ai juste inversé les plateaux car sur Brompton c'est le plateau intérieur qui  est aligné
Donc j'ai mis le plus utilisé à la bonne place.
Et cerise sur le gâteau, c'est plus facile de changer de plateau avec le petit devant
Manivelle en 170 comme l'original
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptySam 14 Nov 2020, 12:25

Patrick57 a écrit:
Démonter et remonter un pédalier n'est pas un souci. C'est après que ça peut se compliquer. Avec le B on n'est jamais au bout de ses surprises. Il y a toujours quelque chose à faire. Very Happy

Ce pédalier est conseillé avec un boitier de 107, celui du B c'est un 119 . Peut-être qu'il sera trop éloigné, ce qui pourrait poser un problème au pliage (tringles qui touchent le pédalier) et ligne de chaîne.

Par expérience, je sais qu'un pédalier Stronglight convient sur le boitier d'origine quand ils conseillent du 115 mm. Moins c'est bon aussi , mais pas trop...
Tu n'auras la réponse qu'après le montage.


Sur un autre sujet Patrick vient de me dire ça. Quand tu as installé ton pédalier 38/48, tu as dû faire autre chose ppur que ça fonctionne correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptySam 14 Nov 2020, 17:13

Non, tout fonctionne mais est ce que le premier propriétaire ( Patrick) l'avait changé avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptySam 14 Nov 2020, 17:30

armandos a écrit:
Non, tout fonctionne mais est ce que le premier propriétaire ( Patrick) l'avait changé avant ?

Le pédalier d'origine ? Ben oui ! Avant de te revendre le B sans pédalier,  il était équipé d'un triple...Stronglight.
Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 P1040513
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptySam 14 Nov 2020, 17:31

Comment ça le premier propriétaire ? Je ne compte pas acheter le pédalier d'occasion ! Et je ne suis pas sûr que Patrick ait essayé ce pédalier, il dit par contre qu'il y a un risque qu'il ne soit pas adapté

Mais si tu as ce modèle précis et que tu ne vois rien de dérangeant, c'est que c'est bon !
Je pose plein de questions parce que je n'ai pas très envie d'investir 70€ pour au final me rendre compte que ce n'est pas adapté 🧐 Je ne suis pas de nature aventurière, quand il s'agit de sous 😄

Ah j'ai encore une question ! Est-ce qu'avec ce pédalier, il serait possible d'y mettre un carter ou ce serait problématique d'une manière ou d'une autre ? (Pliage ou je ne sais quoi d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptySam 14 Nov 2020, 17:33

Patrick57 a écrit:
armandos a écrit:
Non, tout fonctionne mais est ce que le premier propriétaire ( Patrick) l'avait changé avant ?

Le pédalier d'origine ? Ben oui ! Avant de te revendre le B sans pédalier,  il était équipé d'un triple...Stronglight.
Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 P1040513

Tu noteras là que c'est sur un double stronglight, et non triple, que je lorgne (auquel j'ajouterais bien, si faisable, un protège chaîne / carter (c'est la même chose non ? 🤔))
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 EmptySam 14 Nov 2020, 18:29

Bretonnien a écrit:
Comment ça le premier propriétaire ? Je ne compte pas acheter le pédalier d'occasion !

????
Quand on monte plusieurs fois un pédalier sur un boitier, celui-ci s'enfonce un  peu plus (=se rapproche un peu plus du triangle...)


Bretonnien a écrit:

Mais si tu as ce modèle précis et que tu ne vois rien de dérangeant, c'est que c'est bon !
Et ben voilà ! C'est fait pour le pédalier. Very Happy

Bretonnien a écrit:

Ah j'ai encore une question ! Est-ce qu'avec ce pédalier, il serait possible d'y mettre un carter ou ce serait problématique d'une manière ou d'une autre ? (Pliage ou je ne sais quoi d'autre)

Après quelques recherches, je n'ai trouvé personne qui a fait ce bricolage. Tu seras le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage
» Le pédalier et son boitier : améliorer la transmission en mono-plateau [fiches techniques des montages réalisés]
» Brompton à 15 vitesses mono-plateau ? Je vous laisse découvrir !
» Conseils pour montage pédalier campagnolo
» Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: