Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)

Aller en bas 
+39
karl27kani
djn
Depannezvous
Xenophon
Shohreh
Reivax
guillaume82
karatekid2
BigCow
Pouille
Tiot-vélo
goldorakske
jipe
franb
gregvds
Peewee
Sbrindola
veLLo
bob60
zetaz
armandos
Patrick57
erland
pierrox
Nwben
Macadam
rmigneron
smotaz
Pedrok
pyl
Abeillaud
Fredo
judearlove
Azraq
dominique1020
usagi
stephlouv
martinf
ludwig
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptySam 14 Nov 2020, 18:29

Bretonnien a écrit:
Comment ça le premier propriétaire ? Je ne compte pas acheter le pédalier d'occasion !

????
Quand on monte plusieurs fois un pédalier sur un boitier, celui-ci s'enfonce un  peu plus (=se rapproche un peu plus du triangle...)


Bretonnien a écrit:

Mais si tu as ce modèle précis et que tu ne vois rien de dérangeant, c'est que c'est bon !
Et ben voilà ! C'est fait pour le pédalier. Very Happy

Bretonnien a écrit:

Ah j'ai encore une question ! Est-ce qu'avec ce pédalier, il serait possible d'y mettre un carter ou ce serait problématique d'une manière ou d'une autre ? (Pliage ou je ne sais quoi d'autre)

Après quelques recherches, je n'ai trouvé personne qui a fait ce bricolage. Tu seras le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptySam 14 Nov 2020, 19:56

Patrick57 a écrit:
Bretonnien a écrit:
Comment ça le premier propriétaire ? Je ne compte pas acheter le pédalier d'occasion !

????
Quand on monte plusieurs fois un pédalier sur un boitier, celui-ci s'enfonce un  peu plus (=se rapproche un peu plus du triangle...)

Et donc si je ne le fais qu'une fois, ça va où il y a un risque avec le boîtier ?
Je pose peut-être parfois des questions cons, et désolé pour ça, je découvre ! Et pourtant quand je lis un sujet je me farcis toutes les pages, mais vu que je n'ai que peu de connaissances (et surtout peu de mise en pratique), d'ici à ce que je sois arrivé à la fin du sujet j'ai oublié 98% de ce qui s'est dit 🧐😵

Bretonnien a écrit:

Mais si tu as ce modèle précis et que tu ne vois rien de dérangeant, c'est que c'est bon !
Et ben voilà ! C'est fait pour le pédalier. :

C'est ironique ? 🤔

Bretonnien a écrit:

Ah j'ai encore une question ! Est-ce qu'avec ce pédalier, il serait possible d'y mettre un carter ou ce serait problématique d'une manière ou d'une autre ? (Pliage ou je ne sais quoi d'autre)

Après quelques recherches, je n'ai trouvé personne qui a fait ce bricolage. Tu seras le premier !

Alors je ne tenterai pas ! Comme j'ai dit je ne suis pas aventurier quand il s'agit de prendre des risques qui peuvent coûter beaucoup de sous, c'est pour ça que je reste bien confiné chez moi malgré mon envie de pédaler en ce moment 😅
Donc si je veux un carter, il faut forcément que j'opte pour un mono plateau c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptySam 14 Nov 2020, 20:47

C'est logique. Le protège chaîne remplacera le plateau. Il y a plusieurs tailles. Mais pourquoi supprimer ce plateau ? Il ferait double emploi : plateau de secours et protège chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptySam 14 Nov 2020, 21:15

J'aimerais bien avoir un vrai protège chaîne
Mais je n'ai jamais dit que je voulais enlever un plateau ? Je demandais si en plus du double plateau 38/48, il était possible de mettre un protège chaîne par dessus. Parce que ça existe des double et triple plateaux qui ont un protège chaîne !

Pour le pédalier D4 triple plateau que tu avais installé sur un de tes Brompton par exemple, il n'aurait pas été possible de remplacer le plus grand plateau par un vrai protège chaîne ?

Parce que c'est quand même plus confo qu'un plateau dans lequel je risque de me prendre inévitablement de temps à autre
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptySam 14 Nov 2020, 21:20

Patrick57 a écrit:
Pédalier VTT 44-32-22 acheté chez D4 pour 25 euros : 42 dents comme protège-chaîne, 32 comme plateau standard, 22 comme plateau de secours. Développement maxi :5.10 m et 30 km/h, mini 1.70 avec le plateau principal, 1.20 m avec le plateau de secours.

Un Schlumpf Mountain Drive low cost  Very Happy Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 P1020711

Est-ce qu'à la place de ce pédalier, il ne serait pas possible de mettre un disons 52/48/38 (j'imagine bien que ça n'existe sûrement pas mais un truc du genre), j'enlève le 52 que je remplace par un protège chaîne ?

Qu'as-tu pensé d'ailleurs de ce triple pédalier ? Tu as eu des désagréments ?
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 07:41

Ce qui te dérange dans l’idée du grand plateau qui sert de protège chaîne ce sont les dents? Si c’est ça tu peux les limer, j’ai le même pb mais finalement je crois que je vais laisser en l’état ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 08:32

Stop !!!!!!!!!!
Il me semble qu'un triple ne t'intéressait pas.

Il n'est pas possible d'avoir un protège chaine à la place d'un grand plateau + 48 comme deuxième et 38 comme 3ème plateau.
Un pédalier Stronglight en triple c'est du 110 pour le grand et moyen plateau et du 74 (entraxe-diamètre de fixation) pour le petit plateau. Et en 74 on peut aller de 24 à 36 dents.

En résumé pour du Stronglight :
pédalier Stronglight 48/38/28 (80 euros).
Tu vires le 28 dents que tu remplaces par un 36 dents (15 euros)
A la place du 38 dents tu mets le 48 dents (coût Zéro euros).
A la place du 48 dents tu mets un protège chaîne (maxi 48 dents pour du 110 chez Probikeshop. 22 euros). Il faudra peut-être ajouter des rondelles à cause d'un plateau externe mis en intermédiaire.
Coût total : 117 euros.

A ce prix je préfère me passer d'un protège chaîne. Et un protège chaine de 48 dents à côté d'un plateau de 48 dents, ce n'est pas top non plus.

Concernant le pédalier premier prix de chez D4 : au premier pliage il m'a rayé le triangle. Le boitier d'origine ne convient pas. Autre souci, le petit plateau est soudé au 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 09:23

Ok je vois. Et sinon si je cumule vos suggestions, ça donnerait quoi si je prenais un triple plateau 28/38/48, que j'inversais l'ordre avec le 38 à la place du 28, le 48 au milieu (parce que ce serait le plus utilisé), et le 28 sur le côté. Donc 38/48/28. C'est faisable dans ce sens ?
Le 28, limé, me protégerait-il vraiment des dents du 48 à côté ? 🤔 Et sinon si je faisais la même chose mais en remplaçant le 28 par un 50 limé ? Ça donnerait 38/48/50limé
Faisable ? Inutile ? Désagréable à l'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 09:50

J'ai comme l'impression que tu n'as pas bien compris ce qui est écrit plus haut.
Voici donc une photo avec ces 3 plateaux et un pédalier massacré suite à une vis d'extraction qui a foiré.
A part inverser le 38 avec le 48, ou se contenter du 38 ou du 48+ protège chaine, je ne vois pas d'autre solution. Le 28 peut être remplacé par un 36 maxi d'entraxe 74 et pas 110 comme le 38 ou 48 de la photo.

Désolé, mais je ne peux pas faire plus. Bon courage !

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 P1060222
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 10:19

Moralité. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! 😉

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 10:59

Tiot-vélo a écrit:
Moralité. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! 😉

Ben on recherche toujours la plus grande polyvalence avec ce vélo donc c'est ce que je fais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 12:04

Pour rester dans le sujet principal qui est "transmission en mono plateau", tu pourrais aussi te contenter d'un plateau plus petit et 3 pignons, comme l'a fait Tiot par exemple. De quel développement mini et maxi as-tu besoin ?
Sans bricolage, il n'y a pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 12:20

En sacrifiant le protège plateau, un pédalier double resoud tous les problèmes.
Je trouve que l'utilisation d'un protège chaîne ne correspond pas à l'utilisation dun double plateau.
Si vous êtes sur le 38 vous ne serez pas en costume ou alors trempé de sueur !
et vous vous serez sali les mains pour le passage..

Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 13:13

[quote="Patrick57"
.

En résumé pour du Stronglight :
pédalier Stronglight 48/38/28 (80 euros).
Tu vires le 28 dents que tu remplaces par un 36 dents (15 euros)
A la place du 38 dents tu mets le 48 dents (coût Zéro euros).
A la place du 48 dents tu mets un protège chaîne (maxi 48 dents pour du 110 chez Probikeshop. 22 euros). Il faudra peut-être ajouter des rondelles à cause d'un plateau externe mis en intermédiaire.
Coût total : 117 euros.

[/quote]

J'avais pas bien pigé, ça résoudrait tout comme combinaison ! Ça a déjà été testé et approuvé comme combo ?

Si non, je ferai comme Armandos avec double pedalier 38/48 sans protection

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 13:45

Bon en fait léger changement d'avis. Le 48 ca reste un peu désagréable si je fais face à une belle montée. Du coup je préfèrerais ça comme combinaison, un 44/34
https://www.probikeshop.fr/pedalier-stronglight-impact-compact-34-44/103599.html

Il passerait sur le B ?
Et je ne pourrai pas intervertir les deux (pour mettre le petit plateau sur l'extérieur) parce que le 34 est en 74 et 44 en 110 c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 13:57

Bretonnien a écrit:


J'avais pas bien pigé, ça résoudrait tout comme combinaison ! Ça a déjà été testé et approuvé comme combo ?

Si non, je ferai comme Armandos avec double pedalier 38/48 sans protection

Comme je l'ai dis, il y aura peut-être certainement un souci entre le plateau du milieu (48 extérieur) avec le protège chaine). Cela risque d'être trop rapproché. Un plateau intermédiaire n'est pas un plateau extérieur. Il faudra peut-être rajouter des rondelles, peut-être changer de vis cheminées, donc bricoler.

J'ai déjà mis des protège chaine sur des Stronglight triple, mais uniquement en remplacement du grand plateau. Un 38 (intermédiaire) me suffisait en plateau central.

EDIT : 40/24 avec une roue BSR, certainement un pédalier 50/40/30 au départ.
Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Platea10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 16:22

Tu pourras intervertir les deux plateau qui sont tous les deux en BCD 110, cf. la photo face interne.
Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 600x600-103599_15803809464484
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 20:26

Moi comme tiot j’ai le tournis en lisant ce post Smile

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 20:38

velotafmul a écrit:
Moi comme tiot j’ai le tournis en lisant ce post Smile

Désolé ! 🤓 Moi en conclusion je vais probablement opter pour le 44/34. Le 44 m'apportera plus de flexibilité par rapport au 50 dents d'origine, ou au 48 que j'envisageais, sans pour autant perdre trop de rendement, si je compare au 38 également envisagé.
Le 34 me servira en cas de conditions extrêmes !

Qu'est-ce que tu as comme double plateau toi ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 20:52

Sage décision.
Inversez les plateaux pour que la chaîne travaille dans la bonne position
Ajoutez un bracelet protège pantalon et le problème est résolu
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 15 Nov 2020, 22:43

Bretonnien a écrit:
velotafmul a écrit:
Moi comme tiot j’ai le tournis en lisant ce post Smile


Qu'est-ce que tu as comme double plateau toi ?

40/50 mais le 50 uniquement en protection de chaîne et 3 pignons 12/14/17 de 2m à 7m et je passe partout (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyLun 16 Nov 2020, 08:43

armandos a écrit:

Ajoutez un bracelet protège pantalon et le problème est résolu

Brooks en fait de très jolis d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Pédalier Cerdan   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 EmptyDim 28 Fév 2021, 19:58

Autre alternative, le pédalier Cerdan

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)   Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage
» Le pédalier et son boitier : améliorer la transmission en mono-plateau [fiches techniques des montages réalisés]
» Brompton à 15 vitesses mono-plateau ? Je vous laisse découvrir !
» Conseils pour montage pédalier campagnolo
» Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: