Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Patrick57

Aller en bas 
+48
Kiddy
Thierry
dédé34
Jona71
g@b
martinf
Orange Mecanique
Vyvi
GrandBi
phire
velotafmul
lali
HWK1916
danlam
fanch
Jacq&Phil
Stéphane Ascoët
JP
Nudibay
Reivax
BigCow
Jercec
relax-max
armandos
guillaume82
Ericps
jipi
Bixente
Miss Kat
Abeillaud
Xenophon
Macadam
Peewee
franb
jipe
Fredo
Shohreh
2roues2yeux
Antony K
Tiot-vélo
dominique1020
Gobi
Pouille
khalid
finnelith
Depannezvous
JPD
Patrick57
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Date d'inscription : 24/02/2014

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyVen 09 Sep 2016, 11:13

Patrick57 a écrit:
Rolhoff, Alfine, Schlumpf, on fait quoi en cas de panne ?

Ce sont des moyeux standard utilisés sur de très nombreux modèles de vélos, plus que les Sturmey Archer et bien sur que le BWR qui est une spécificité Brompton.

Le Rohloff est extremement fiable, sa durée de vie dépasse les 100000km, il y a un large réseau de distributeurs partout en Europe et le support client de Rohloff est excellent.

L'Alfine 11 est un moyeu Shimano, cela suffit a expliquer qu'il y a un énorme réseau de revendeurs bien plus dense que celui de Brompton.

L'entretiens courant de ces deux moyeux est très simple : changer l'huille ue fois par an via un trou de vidange comme sur un carter de voiture, c'est élémentaire.

Le Schlumpf est effectivement plus confidentiel mais il est normalement supporté par le réseau Brompton ou au moins une partie de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016, 18:49

Un H3L 2015 était disponible dans le magasin (15/08) . J'ai obtenu une belle remise.
J'ai juste changé le cintre, remplacé le pignon de 13 par un 14, raccourci la chaine, changé la selle, mis des grips provenant d'un autre vélo en attendant d'autres en mousse, changé de pédalier (40/36/24), coupé la tige. Le plateau de 40 fait protège chaine, mais peut aussi servir.
Le cintre est pratiquement à la même hauteur que la selle ( + 2 cm). Il pourrait facilement être remplacé par un cintre droit + réhausseur (un H sans cintre fait 93 cm, c'est à dire la hauteur d'un "S").

Ce qui est encore nul sur ce vélo, ce sont les roulettes. Je vais le porter plutôt que d'investir dans  un système qui risque de ne pas me convenir.

*Evanscycles : j'ai commandé des pièces samedi matin. Postées dimanche soir, elles sont arrivées ...mardi matin.
* Cintre acheté chez EasyRiser à Nancy.

Avant
Patrick57 - Page 13 Dscn6113

Patrick57 - Page 13 Dscn6116


Après
Patrick57 - Page 13 Dscn6115

Patrick57 - Page 13 Dscn6114
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016, 19:21

Tu as déjà fait une première balade ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016, 19:45

Non ! Je viens de finir le montage. Je prévois une sortie dans les.... Vosges la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:04

J'essaie de comprendre: qu'est-ce qui a changé vis à vis la fois avant quand tu as conclu que le Brompton ne convenait pas?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:20

Je confirme que je reste preneur ... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:26

Faudra aussi virer cette horreur d'autocollant.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:30

A Patrick: c'est le combientième Brompton ?
En tout cas, il y a des repreneurs potentiels si tu souhaites le revendre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Patrick57 - Page 13 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:59

Shohreh a écrit:
Faudra aussi virer cette horreur d'autocollant.
+1
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016, 21:08

Mais nooonnnn ...   Razz

Moi, il me plaît bien comme ça ...  Very Happy

De tte façon, ... avec ou sans, le B. ... roule !!! ...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016, 21:36

@Xenophon @Macadam : c'est mon 6ème Brompton. 5 fois j'ai revendu ce vélo parce que ce n'est pas un bon vélo de randonnée comme un Dahon. J'ai tout testé : S,M,H, 1,2,3,6,9,18 vitesses, avec ou sans porte bagages. Cette année, j'ai fait les Cent cols vosgiens, un parcours très difficile sur 1200 km en sorties de 2 ou 3 jours. Après avoir galéré en Brompton, j'en ai bavé autant en Dahon. Et là c'est vraiment une déception. Je commence à me rendre compte que je n'ai plus les jambes pour avaler plusieurs cols dans la journée. Alors, puisque je ne suis plus capable de randonner comme avant, j'ai décidé de me racheter un DERNIER Brompton, plus pratique à plier, porter, etc.., avec tous ses défauts. Difficile de se passer d'un B une fois qu'on y a goûté Very Happy

@Shoreh : ce sera fait. Je compte le personnaliser petit à petit.

@ JP : désolé, je vais le GARDER. Je te conseille plutôt mon Dahon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016, 21:52

Il suffit de lire les caractéristiques des balades du Bromptonforum archivées dans le Curriculum et les chrono des meilleurs rouleurs du Brompton World Championship pour se rendre compte combien le Brompton est suffisamment musclé, polyvalent, solide et adaptable pour te satisfaire.  Simplement ne pas rater les modifications que tu apportes   (tu auras tout l'aide souhaitée via le forum) et se satisfaire du meilleur compromis trouvé !  Puis il te reste encore l'option de l'assistance électrique en préparation que tu pourras lui greffer. C'est bien entendu les meilleures réalisations qui inspirent les ingénieurs et les techniciens : Pieter Griebel de Brompfication, ceux de TPW ou de Nov Design, Juliane Neuss de Junik, pour ne citer qu'eux, ont été inspirés par le travail d'Andrew Ritchie et le dynamisme de son entreprise.  C'est grâce à cette inspiration et à l'engouement que nous profitons d'une multitude d'accessoires et de composantes alternatifs de qualité qui jaillissent comme l'eau d'une fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016, 22:26

Back to a Brompton cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2016, 07:19

@Abeillaud : D'accord avec toi, sauf que   c'est  c'était plus facile de faire plus de 100 km/j en Dahon qu'en Brompton. J'étais passé de 150 km/j sur un grand vélo à une moyenne de 130 sur Dahon, puis 100 sur le Brompton. Aujourd'hui, il y a beaucoup moins d'écart entre ces 3 vélos et faire 100 km/j me convient. Le Trek a été offert à une association, le Dahon sera vendu et le B sera mon dernier vélo. Pourquoi ? Very Happy  ---->

Patrick57 - Page 13 Dscn6118
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyJeu 06 Oct 2016, 10:41

Abeillaud a écrit:
Tu as déjà fait une première balade ?
C'est fait. Boucle de 200 km (80+120) dans les Vosges du nord, au départ de Lutzelbourg (10 km de Saverne), dont 40 km en Allemagne. Beau temps, mais beaucoup de vent. J'en ai bien bavé avec mes petites roues, 3 vitesses, 2 plateaux, à essayer de suivre un grand vélo. Retour aux sorties "solo" en 2017.

Patrick57 - Page 13 Dscn6219

Patrick57 - Page 13 Dscn6215

Patrick57 - Page 13 Dscn6221

La tente est restée dans le sac.

Patrick57 - Page 13 Dscn6222

Patrick57 - Page 13 Dscn6225

Patrick57 - Page 13 Dscn6224
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyJeu 06 Oct 2016, 10:49

Patrick57 a écrit:
Abeillaud a écrit:
Tu as déjà fait une première balade ?
C'est fait. Boucle de 200 km (80+120) dans les Vosges du nord, dont 40 km en Allemagne. Beau temps, mais beaucoup de vent. J'en ai bien bavé avec mes petites roues, 3 vitesses, 2 plateaux, à essayer de suivre un grand vélo. Retour aux sorties "solo" en 2017.

Du grand beau temps d'automne !

Pour suivre le grand vélo, le principal probleme sur route ce n'est pas tant les roues que la transmission simpliste de ton B : un grand vélo avec un moyeu 3v et un double palteau aura autant de difficultés a suivre que ton B.

Tant que tu n'auras pas une vrai transmission de vélo de rando sur ton B, tu seras a la traine par rapport a un vélo avec une transmission de rando !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: iDjUOYtersF   Patrick57 - Page 13 EmptyJeu 06 Oct 2016, 11:13

Ça va se finir en Kinetics...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyJeu 06 Oct 2016, 11:16

Shohreh a écrit:
Ça va se finir en Kinetics...

Ça va devrait se finir en Kinetics...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyJeu 06 Oct 2016, 13:20

La forme physique est très importante, il faut relativiser la différence entre un Brompton muni des développements adéquats et un vélo de randonnée à grande roue.  La plus longue balade du Bromptonforum, en nombre de kilomètres, s'est déroulée à Berlin cette saison : le Tour du mur en 165 km.  Bien entendu, le rythme était modéré et le terrain très peu vallonné.  Sauf exception, tous les participants, pas des grands sportifs, avaient un Brompton, ils ont achevé leur balade dans la bonne humeur et sans souffrances.  Donc le panorama des balades en Brompton envisageable est déjà vaste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyJeu 06 Oct 2016, 13:44

Abeillaud a écrit:
La forme physique est très importante, il faut relativiser la différence entre un Brompton muni des développements adéquats et un vélo de randonnée à grande roue.  La plus longue balade du Bromptonforum, en nombre de kilomètres, s'est déroulée à Berlin cette saison : le Tour du mur en 165 km.  Bien entendu, le rythme était modéré et le terrain très peu vallonné.  Sauf exception, tous les participants, pas des grands sportifs, avaient un Brompton, ils ont achevé leur balade dans la bonne humeur et sans souffrances.  Donc le panorama des balades en Brompton envisageable est déjà vaste.

Oui bien sur, avec un parcours quasi plat, il suffit de choisir un plateau qui donne des dévelopements adéquats.

Mais sur un parcours vallonés et meme montagneux comme celui de Patrick, pour pédaler dans toutes les portions du parcours, plates, montées et descentes aussi efficacement qu'un vélo muni d'un systeme a derailleurs 3x9 (ou 2x10 ou 2x11), il faut une large gamme de développement et des rapport suffisement rapprochés. Le double plateau sans dérailleur a changement manuel n'aide qu'occasionnelement car il ne permet pas des changements fréquents de plateau comme avec un dérailleur avant.
Patrick57 - Page 13 Dscn6224
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyJeu 06 Oct 2016, 13:48

J'avais conseillé à Patrick les trois pignons sur le BWR comme solution pratique et peu coûteuse, quelques pages en arrière de ce sujet.  Les membres du forum se feraient un plaisir de l'aider à monter le dispositif.   Ce que je voulais dire à Patrick, c'est que le Brompton peut être très satisfaisant pour un large panorama de balades, nous l'avons suffisamment montré.  Même le Ventoux par Bédoin ou les collines toscanes sur des chemins de terre sans être un grand sportif et sans disposer d'accessoires et de modifications coûteuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyJeu 06 Oct 2016, 14:09

Abeillaud a écrit:
J'avais conseillé à Patrick les trois pignons sur le BWR comme solution pratique et peu coûteuse, quelques pages en arrière de ce sujet.  Les membres du forum se feraient un plaisir de l'aider à monter le dispositif.   Ce que je voulais dire à Patrick, c'est que le Brompton peut être très satisfaisant pour un large panorama de balades, nous l'avons suffisamment montré.  Même le Ventoux par Bédoin ou les collines toscanes sur des chemins de terre sans être un grand sportif et sans disposer d'accessoires et de modifications coûteuses.

On est tout a fait d' accord sur le fait que le B, meme un 6v d'origine avec le bon plateau, va pouvoir faire pratiquement tout les parcours.

Mais si il s'agit comme dans le dernier post de Patrick d'etre aussi performant qu'une randonneuse sur un parcours vallonné et avec des portions meme limite montagneuses, la il va falloir une transmission offrant des caractéristiques similaires a celle de la randonneuse équipéee d'un triple plateau et d'une vrai cassette 9, 10 ou 11v, ou équipéee d'un Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyJeu 06 Oct 2016, 14:23

Autre solution : ne rouler qu'avec des gens en Brompton.

Ou obliger ceux équipés d'une randonneuse à tirer une remorque geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyJeu 06 Oct 2016, 15:09

Plateau de 36 = 4.50-3.40-2.50
Plateau de 24 = 3.00 - 2.20 - 1.70

Pas de vitesses pour descendre une côte et petite vitesse limite pour des montées raides. Beaucoup de bosses. Ma solution n'est pas la meilleure pour les Vosges, je le sais. J'espère qu'elle me donnera satisfaction dans les autres régions, sinon.... retour au BWR .

@Abeillaud : 3 pignons sur le BWR, c'est la solution (*), j'en suis également convaincu. Mais ce n'est pas encore tout à fait au point.

(*) même deux, en attendant.

@jipe : Etre aussi performant qu'une randonneuse c'est terminé, continuer de galérer pour gagner quelques minutes aussi. Cette balade, c'était comme une sortie du dimanche matin, en club, où il fallait absolument être rentré à l'heure. J'avais tenu 5 ans.

@Shoreh : première solution Wink


Patrick57 - Page 13 2007-010
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyJeu 06 Oct 2016, 15:33

Patrick57 a écrit:
Plateau de 36 = 4.50-3.40-2.50
Plateau de 24 = 3.00 - 2.20 - 1.70

Pas de vitesses pour descendre une côte et petite vitesse limite pour des montées raides. Beaucoup de bosses. Ma solution n'est pas la meilleure pour les Vosges, je le sais. J'espère qu'elle me donnera satisfaction dans les autres régions, sinon.... retour au BWR .

@Abeillaud : 3 pignons sur le BWR, c'est la solution (*), j'en suis également convaincu. Mais ce n'est pas encore tout à fait au point.

(*) même deux, en attendant.

@jipe : Etre aussi performant qu'une randonneuse c'est terminé, continuer de galérer pour gagner quelques minutes aussi. Cette balade, c'était comme une sortie du dimanche matin, en club, où il fallait absolument être rentré à l'heure. J'avais tenu 5 ans.

@Shoreh : première solution Wink

La solution c'est triangle élargit + Alfine 11 ou Rohloff, c'est au point (je ne sais combien de moyeux Alfine 11 Shimano a vendu, mais Rohloff approche des 300000 = plus que les BWR vendus par brompton), cela donne des rapports bien espacés et la gamme de développeemnt nécessaire a tes sorties ce que le BWR ne peux pas te donner, meme pas avec les 3 pignons qui, en fonction du choix du nombre de dents, soit rapprochent les rapports soit étendent la gamme de dVveloppement mais pas les deux. Et bien sur avec une seule manette de commande pour les vitesses et sans dérailleur Brompton !

Pour le prix, c'est équivalent a la perte sur un ou deux achat+revente de Brompton et Dahon !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 EmptyJeu 06 Oct 2016, 15:43

+1. 1.800€ pour un Kinetics Alfine 11, ça vaut le coup plutôt que de continuer à se cogner la tête contre les murs.

http://www.sheldonbrown.com/alfine-11.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick57
Revenir en haut 
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde boue arrière cassé : comment éviter
» L’ex Bromie de Patrick57 et déjà des kilomètres au compteur
» Balade d'Angers à Orléans (5 au 8 avril 2015) - Patrick57
» Chiron 2 de Giant[Vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: