Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Patrick57

Aller en bas 
+48
Kiddy
Thierry
dédé34
Jona71
g@b
martinf
Orange Mecanique
Vyvi
GrandBi
phire
velotafmul
lali
HWK1916
danlam
fanch
Jacq&Phil
Stéphane Ascoët
JP
Nudibay
Reivax
BigCow
Jercec
relax-max
armandos
guillaume82
Ericps
jipi
Bixente
Miss Kat
Abeillaud
Xenophon
Macadam
Peewee
franb
jipe
Fredo
Shohreh
2roues2yeux
Antony K
Tiot-vélo
dominique1020
Gobi
Pouille
khalid
finnelith
Depannezvous
JPD
Patrick57
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 19:06

Merci.
J'aime bien rouler en Meuse. C'est assez calme avec la circulation automobile et je trouve que les conducteurs "respectent" les cyclos. Mais voilà ! C'est quand même arrivé.
Il va me falloir réfléchir différemment aux prochaines sorties, moi qui étais jusqu'à aujourd'hui plutôt 100 % "macadam". Sinon, ce sera comme après l'accident de 1985, une croix sur le vélo et retour à la marche à pied pendant.... 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 20:18

martinf a écrit:
Les indemnisations suite aux "accidents" de la route me semblent relever d'une loterie.


Tout à fait d'accord.

Lors du premier accident (j'avais 13 ans), pourtant très, très, très grave, c'était seulement quelques milliers de francs. Un gosse ça ne compte pas beaucoup. Ce n'est pas un travailleur.

Pour le 2ème (4 fractures à la main, à la rotule, des blessures profondes au niveau des genoux, perte de sang, hémorragie, j'ai bien galéré avec la FFCT, pour obtenir un minimum de francs. Par conscience professionnelle, j'ai repris le boulot, avec le bras dans le plâtre, des béquilles, sitôt sorti de l'hôpital (6 semaines), plutôt que de patienter quelques mois de plus. A ne pas faire si vous rêvez d'une indemnisation à la hauteur de vos espérances.

Pour le 3ème, je n'ai même pas obtenu le nom et l'adresse du conducteur. Je ne sais même pas si les gendarmes avaient été appelés. La caserne des pompiers était toute proche. N'étant pas gravement blessé (comme cette fois ,avec des bleus partout et des béquilles pendant une semaine), on me demande si je veux aller faire un contrôle à l'hôpital. J'ai dit non. Et là ils me font signer une décharge, ouvrent la porte du camion et me font sortir. 1 mn plus tard, je me retrouve tout seul sur le trottoir, à 10 km de chez moi.

Pour le 4ème, je vous tiendrai au courant, mais ne me fais aucune illusion. J'ai chiffré à moins de 200 euros les réparations sur le vélo. Pour le reste "Inch Allah". Je n'ai plus envie de me prendre la tête, de galérer pendant des mois (voire beaucoup plus) pour quelques euros.

@JP : je suis bien conscient que je reviens (encore une fois) de loin et ton message ne me rassure pas.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 20:27

Dès que les douleurs aigües s'estompent, prends rdv chez un ostéopathe compétent .
Dès que l'envie revient, saute sur ton vélo.
On peut pas vivre sans !

Patrick57, Vyvi et Gégé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 21:42

armandos a écrit:
Dès que les douleurs aigües s'estompent, prends rdv chez un ostéopathe compétent .
Dès que l'envie revient, saute sur ton vélo.
On peut pas vivre sans !

Oui il a raison Armandos , j'en connais un super efficace, si ça t'intéresse Patrick

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 164
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 21:52

Salut Patrick
Vraiment peiné pour toi.
Je te souhaite un bon et rapide rétablissement.
Si tu passes par chez moi, on ira prendre un petit verre!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyDim 30 Mai 2021, 08:06

Salut Ericps,
Merci. Les blessures sont les mêmes qu'il y a 2 ans avec quelques bleus en plus (pied, main, coude), et toujours sur la jambe gauche. Dans un mois, ce sera oublié (physiquement).
Pour une sortie vosgienne, j'attendrai un peu, mais, promis, on se verra avant la fin de l'année.

@Vivy : merci, mais on va s'en passer pour l'instant. Le meilleur remède c'est la marche à pied et le ....vélo. On se revoit d'ici 2 mois avec nos 2 pliants pour boire un verre, papoter et comparer les 2 modèles..

Vyvi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyMar 01 Juin 2021, 18:03

Bosse sur l'aile droite + le rétro qui a dégagé + des traces sur le côté. La peinture rouge vient de la housse. La peinture sur la roue a été mise par la gendarmerie.
Patrick57 - Page 23 P1070021
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyMar 01 Juin 2021, 22:04

Je pense que le conducteur t'as vu au dernier moment et a tenté de t'éviter mais trop tard et t'as donc heurté latéralement avec l'aile avant plutot que par l'arrière ce qui aurait probablement été beaucoup plus grave.

Cela plaide pour une distraction du conducteur probablement occupé à autre chose qu'a conduire (smartphone, écran dans la voiture GPS ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyMer 02 Juin 2021, 07:51

jipe a écrit:

Cela plaide pour une distraction du conducteur probablement occupé à autre chose qu'a conduire (smartphone, écran dans la voiture GPS ou autre...)

autre.... Il était préoccupé par les voitures qui le suivaient, dans une montée, et ne pouvaient pas encore doubler à cause d'une ligne continue, et le sommet de la côte qui approchait. Il ne m'a pas vu. C'est ce qu'il m'a expliqué et même écrit sur le constat.
Et comme la plupart des personnes âgées, il a peur de conduire et on peut le comprendre. Mais quand on habite dans un tout petit village de Meuse, la voiture est indispensable.
Ce papy est très marqué, et j'ai essayé de le réconforter comme j'ai pu. Nous avons passé une heure ensemble.
Fermons cette parenthèse douloureuse en attendant les résultats de son assurance.

Jona71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyMer 02 Juin 2021, 09:24

jipe a écrit:

Pour le vélo, il faut se méfier des dégâts pas visibles genre déformation du cadre ou/et du triangle arrière, je pense qu'après un tel accident et comme le vélo était neuf, il est légitime d'exiger un remplacement total et de refuser une réparation qui diminuera la valeur du vélo.

Je me suis mis au travail ce matin.
A l'arrière 140 mm entre les haubans. La roue ne tient pas dans son logement sans l'attache rapide VTT achetée la veille et qui n'est pas assez longue....  J'ai mis une attache pour home trainer, remis une vis de tension, une cale, vissé l'attache pour réduire l'écart. La vis de tension est de nouveau pliée. Pas confiance du tout dans ce bricolage. Il y a un souci avec ce triangle. Stooooooooop !
Et encore un vélo que je n'aurais réussi à conserver qu'un mois. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyMer 02 Juin 2021, 11:19

Ceci démontre que le cadre est déformé -> remplacement du vélo par l'assurance qu'ils ne peuvent pas refuser puique le vélo et neuf (aucune décote due à l'ancienneté du vélo).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyMer 02 Juin 2021, 21:32

Tu parles d un écart de 140mm or le standard est plutôt de 135mm...d où le problème avec ton blocage rapide que tu juges trop court...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Patrick57 - Page 23 Ride_a11

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyJeu 03 Juin 2021, 07:53

Fredo a écrit:
Tu parles d un écart de 140mm or le standard est plutôt de 135mm...d où le problème avec ton blocage rapide que tu juges trop court...
Exact. Et la roue ne tient pas toute seule sans mettre le blocage rapide. Il manque des mm d'un côté ou de l'autre. Avec une tige pour Home Trainer (plus large), on y arrive en forçant pour visser et rapprocher les haubans. C'est quand même risqué. La tige d'origine est pliée et la vis a dégagé (arrachée ?)

Pas trop tenté par la méthode Brompton pour rapprocher les haubans
Je pense que je vais récupérer ce qui est récupérable, et racheter un autre vélo (pas un vello bike).
Patrick57 - Page 23 P1070022
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyJeu 03 Juin 2021, 08:40

Patrick5 a écrit:

Pas trop tenté par la méthode Brompton pour rapprocher les haubans

Pourtant pas très compliqué, pour resserrer le triangle c'est beaucoup plus simple, il suffit d une tige filetée de quelques rondelles et de 2 écrous.
Je l ai fait plusieurs fois, sur Brompton et d autres vélos!
Et de toute façon qu est-ce que tu risques, ton vélo est de toute façon inutilisable...
Tu peux essayer de ramener l écart progressivement, d abords à 138 mm, 137 mm,...et tester à partir de quel écart ta roue tient et tu peux commencer à visser l écrou du blocage rapide...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Patrick57 - Page 23 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyJeu 03 Juin 2021, 08:42

Avant le passage de l'expert ( s'il passe) ne rien toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyJeu 03 Juin 2021, 09:03

Va falloir trouver un expert VelloBike ou un expert vélo qui s'y connaisse un minimum (sinon c'est mal barré). Pas facile study

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Patrick57 - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyJeu 03 Juin 2021, 10:05

Macadam a écrit:
Va falloir trouver un expert VelloBike ou un expert vélo qui s'y connaisse un minimum (sinon c'est mal barré). Pas facile study

Macadam

Et à vos frais. Il ne faut pas compter sur un expert pour le vélo, un expert médical, un avocat de votre assurance devant les tribunaux (1985) pour être entendu. Il faut vraiment que ce soit très, très, très grave (1er accident) pour des expertises, puis des contre expertises, etc...
Quand on ressort d'une gendarmerie avec un papier noté à la main avec l'adresse du conducteur, on ne peut qu'espérer un arrangement à l'amiable. Comme j'ai toujours été déçu par les assurances, je n'ai pas envie d'attendre des mois et des mois avec l'espoir d'un remboursement du vélo pour m'en racheter un autre ou une paire de chaussures. La vie continue.

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyJeu 03 Juin 2021, 10:41

Hé oui. Bienvenue en France Patrick, le pays des libertés et des droits de l'homme où plus rien ne marche Rolling Eyes
Il ne reste malheureusement plus que la méthode "Demerden Sie sich" pour régler ses problèmes.
Ca me rappelle Coluche qui disait dans un de ses sketchs : "Dites nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer".
Mais comme tu dis, la vie continue et il est important de garder malgré tout le moral. Bon courage et à bientôt sur les routes de l'Est.
J'aurai peut-être un projet de sortie sur une journée à te proposer vers la fin juillet (à étudier).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Patrick57 - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyJeu 03 Juin 2021, 11:02

Remplis avec le conducteur un constat à l'amiable.
Cela déclenchera obligatoirement une procédure.
Enfin...si tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyJeu 03 Juin 2021, 11:51

armandos a écrit:
Remplis avec le conducteur un constat à l'amiable.
Cela déclenchera obligatoirement une procédure.
Enfin...si tu le souhaites !


Effectivement, une fois le constat rempli, ce sont les assurances qui décident si une expertise est nécessaire et si c'est le cas envoient un expert. Ce n'est pas á toi d'en trouver un et il ne doit pas être expert Vellobike.

Au vu de la valeur du vélo peu élevée par rapport au cout habituel des sinistres automobiles, si tu déclare que le cadre du vélo est déformé et envoie la facture d'achat démontrant que le vélo est quasiment neuf, il y a une bonne probabilité que l'assurance rembourse le vélo sans chercher plus loin.

Je ne connais pas les assurances vélos Française mais en Belgique, beaucoup d'assurances vélo combinent le vol, les accidents et une assistance qui te ramène toi et ton vélo chez toi en cas d'accident ou de panne.
Avec ton type d'utilisation voyage de ton vélo, une telle assurance te serait utile me semble-t-il.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyJeu 03 Juin 2021, 12:00

Macadam a écrit:

J'aurai peut-être un projet de sortie sur une journée à te proposer vers la fin juillet (à étudier).
Macadam
Zut ! 15 et 22 juillet : opération de la cataracte suivie de 6 semaines sans gros efforts.

Pour l'instant je compte remonter sur le vélo fin juin.

Projets 2021 (si je retrouve la motivation) :
-Amiens puis direction la véloroute de la mémoire puis Péronne, Laon, Reims.
-Sortie Vosges-Alsace et rencontre avec Ericps
-St Etienne puis Le Puy en Velay et la Dolce Via
- Jura

Bref, une à 2 sorties mensuelles de 2,3,4 jours jusqu'en novembre, mais toujours avec une centaine de kms/jour.
Sauf qu'aujourd'hui je suis en plein doute.

@armandos : le constat est rempli. J'ai donné en plus des photos du vélo et du bonhomme, et un compte rendu au conducteur qui m'a promis d'aller apporter tout çà le lendemain à l'assurance.

@jipe : tu as raison, mais aujourd'hui je ne sais pas si je vais continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyJeu 03 Juin 2021, 14:33

Fredo a écrit:

Pourtant pas très compliqué, pour resserrer le triangle c'est beaucoup plus simple, il suffit d une tige filetée de quelques rondelles et de 2 écrous.
Je l ai fait plusieurs fois, sur Brompton et d autres vélos!
Et de toute façon qu est-ce que tu risques, ton vélo est de toute façon inutilisable...
Tu peux essayer de ramener l écart progressivement, d abords à 138 mm, 137 mm,...et tester à partir de quel écart ta roue tient et tu peux commencer à visser l écrou du blocage rapide...

J'ai remis le blocage rapide du Home Trainer et serré. Pour que la roue tourne, il faut avancer un côté par rapport à l'autre. En clair, ce n'est plus centré. A mon avis, il n'y a qu'un côté qui a subi. Cela risque d'être compliqué de le redresser. Je laisse tomber.

Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyJeu 03 Juin 2021, 22:45

Ceci confirme la déformation du triangle arrière au moins (le reste du cadre peut aussi avoir été touché).
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyVen 04 Juin 2021, 07:58

Salut Patrick tu as eu de la chance.

Ravi de te lire.

Par contre ne tergiverse pas le velo est mort fait le remplacer aux frais de l'assurance. Vu la déformation du triangle et les casses de pièces... le cadre est sûrement touché.

Donc comme le velo est neuf et sous facture dresse la liste et l'assureur doit tout prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyVen 04 Juin 2021, 08:00

jipe a écrit:
Ceci confirme la déformation du triangle arrière au moins (le reste du cadre peut aussi avoir été touché).

Je commence aussi à avoir des doutes. Même l'alu de la  pédale de gauche a plié un peu. Le choc avait été très violent.

Une dernière photo pour montrer le problème avec cette roue arrière. C'est en enlevant les 2 vis tendeurs (pour voir si je pouvais m'en passer) et en remettant la roue complètement vers l'avant  que je me suis vraiment rendu compte que la roue était bien de travers.

Bref, Vellobike c'est terminé pour moi. A part Tern ou Dahon, je ne vois pas ce qui pourrait me convenir d'autre en pliant.

Patrick57 - Page 23 P1070023
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 EmptyVen 04 Juin 2021, 08:16

Quel dévouement !
Patrick n'hésite pas à aller jusqu'au crash test pour tester un nouveau modèle.😉

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick57 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Patrick57   Patrick57 - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick57
Revenir en haut 
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde boue arrière cassé : comment éviter
» L’ex Bromie de Patrick57 et déjà des kilomètres au compteur
» Balade d'Angers à Orléans (5 au 8 avril 2015) - Patrick57
» Chiron 2 de Giant[Vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: