Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)

Aller en bas 
+15
Depannezvous
xtof.fs
lucb
bob60
p0zitiV
Miss Kat
cath28
Macadam
Juju-bernique
Abeillaud
Ubik
rmigneron
Tiot-vélo
Nwben
Reddie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/08/2012

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 00:14

Bienvenue Reddie!

J'ai aussi un Brompton rouge. Je préfère dire "rouge Ferrari" plutôt que "rouge diabolique"  Wink  S'il m'entend, il va choper la grosse tête, et je préfère qu'il se cabre plutôt qu'il ne me joue un sale tour...

Les Brompton à 2 ou 6 vitesses ont déjà une sonnette intégrée au levier de commande gauche. Tu vas te faire entendre avec tes deux sonnettes.

La pompe SKS Rennkompressor est vraiment top. Elle gonfle à 8 Kg avec une facilité déconcertante par rapport à d'autres pompes bon marché. Je préfère les pompes à bras bien stables aux pompes à pied qui rayent le parquet en glissant dans tous les sens.

Tu n'abordes pas le dilemme "porte-bagage" (ou pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 00:26

Salut Bob ! Franchement le rouge, y'a pas mieux donc excellent choix que le tien ;-) En fait j'avais hésité entre deux couleurs, le rouge classique (je ne sais pas pourquoi j'ai ajouté "diabolique" lol) et celui bordeaux, dit "claret", très beau également... Mais finalement j'adore le premier plus encore, le claret tirant un peu trop sur le rose / violet à mon goût... Question pompe, la SKS fait partie de mon tiercé, elle a d'ailleurs une excellente réputation, un peu la Brooks des pompes si j'ose dire Razz 
Quant à la fameuse question polémique du PB, bah je n'ai quasiment eu aucune hésitation : pour avoir lu partout que la stabilité est bien meilleure avec (et les easy wheels) quand on souhaite se servir du B. comme d'un caddy, j'ai rapidement opté pour ! Après, on verra à l'usage... En tous cas ce n'est pas spécialement pour m'en servir pour attacher des choses derrière donc j'espère que la valeur ajoutée décrite précédemment sera là quand même ! Enfin pour la sonnette, j'ignorais, mais c'est plutôt une bonne nouvelle car à Paris je trouve qu'il vaut mieux être bien entendu... Et puis si j'ai bonne mémoire, la sonnette sur le B. n'est pas un carillon mais plutôt un "ting" assez discret non ? Mais pour être tout à fait honnête, c'est surtout le design de la sonnette qui m'a fait craquer, ils font vraiment des modèles originaux et super jolis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 00:34

Tant qu'à prendre provisoirement un personnage virtuel féminin, autant en prendre un qui me plait et qui soit dans le sujet... Au 2ème degré of course ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 00:40

Abeillaud a écrit:
Modèle : longueur ; largeur (en mm)
[catalogué]
B18 [lady]: 205 ; 210
B17 [h, mixte]: 275 ; 175
B17 S [lady] : 242 ; 176
B72 [h, mixte] : 252 ; 209
B66 [h, mixte] : 260 ; 205
Source : http://www.brooksengland.com/

Surtout pour balades, porter des sous-vêtements adéquats.  Notre Purple Lady (mon numéro 13) roule depuis ses débuts avec la selle Brompton 'sport' sur de longues distances et de nombreux kilomètres par an, elle ne s'en plaint pas : "pas si simple", comme tu le fais remarquer, Katia.

Je dirais même plus, pour les grandes randonnées, il serait préférable de porter un cuissard de vélo avec peau de chamois (naturelle ou synthétique) à bretelle (pas de ceinture si possible). Ça rend même la selle Brompton standard supportable. Ensuite, on peut mettre un pantalon ou un bermuda par dessus, si on le désire. Et de toute façon, le cuissard se porte sans sous-vêtement ! Vous en trouvez chez D4 pas cher du tout. Au grand dieu, évitez, SVP, les robes et tout ce qui prend dans le vent/air, 1) vous vous épuisez pour rien et 2) vous ralentissez l'allure des copains !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 00:51

Si le critère de qualité de roulage en mode caddie est important, alors il n'y a pas photo: Le porte bagage est bien meilleur.
Malheureusement, un vélo pliant est plus destiné à être porté qu'un vélo normal, et le porte bagage ajoute un poids non négligeable.

Oui, la sonnette d'origine n'émet qu'un "ting" discret. Pour les frustrés, il existe l'airzound, sorte de trompette à air comprimé. L'airzound a un tel effet jubilatoire -pour son utilisateur- qu'il est interdit un peu partout. Evil or Very Mad 

Maitre Abeillaud a 103 ans, ce qui peut expliquer son choix du plateau à 39 dents. Very Happy 
Pour Wonder Woman, 50 dents, (voire 44 dents lorsqu'elle vient de sauver la vie d'Hello Kitty), devraient lui permettre de passer partout avec un Brompton diabolique à 6 vitesses.

Concernant l'éclairage: Pas de dilemme sur "moyeu dynamo" ou piles ?

Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 01:03

Oui Bob, j'en ai bien conscience mais je prévois quand même de faire rouler souvent mon B. donc je ferai avec... Et puis sortant d'une expérience de Velib tout à fait correcte, je suis déjà super contente de me délester d'au moins 10 kilos, ce qui me fera toujours voir le B. comme extrêmement léger cheers 
Pour le "pouët-pouët", j'avoue que je tenterais bien un klaxon type automobile, rien que pour me venger des mal aimables et des mauvais coucheurs - et Dieu sait qu'il y en a beaucoup parmi les piétons et les automobilistes J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 593593 Donc on verra mais pour commencer on va se la jouer relativement soft J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Pompom 
Pour ce qui est de l'éclairage, c'est assez vite vu... Je vais commencer avec celui de base (après tout je suis en plein centre ville) et puis si je trouve ça vraiment insuffisant et/ou fastidieux (le changement de piles notamment), je me ferai peut-être plaisir en optant pour le système SON, qui semble être plébiscité par tous... Vu le prix, il peut être bien cela dit !
Oh mais dis donc, je vois dans ton profil que vous possédez pas moins de 4 B. ! Collectionneur ou pour équiper toute la famille ? Si j'avais pu, j'aurais bien pris l'édition limitée du Jubilee J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 721571 mais bon, autant chercher une aiguille dans une botte de foin...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 02:22

bob60 a écrit:

Maitre Abeillaud a 103 ans, ce qui peut expliquer son choix du plateau à 39 dents. Very Happy 
Pour Wonder Woman, 50 dents, (voire 44 dents lorsqu'elle vient de sauver la vie d'Hello Kitty), devraient lui permettre de passer partout avec un Brompton diabolique à 6 vitesses.

Pour deux nouvelles bromptonistes qui ont déjà un peu d'expérience des balades, je suis en train de chercher des pédaliers pour poser un plateau entre 34 et 42 dents.  Miss Kat expérimente avec le BWR 6V le 37 dents en ce moment, après avoir éprouvé le 50 dents et essayé un peu le 44 dents : elle nous en dira plus peut-être.  J'vais avoir une autre "cliente" j'crois.

Dominique (Velo-dom) a opté le 44 dents dès l'achat après avoir lu "bien commencer en B..." et ne le regrette pas, elle est pourtant la bromptoniste la plus sportive que j'ai rencontrée.

SON : vous me faites penser que je dois rendre mon devoir sur mon numéro 18 :

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 8844039704_8e434b3e6a
(c) Photo : Brombär (coll. Abeillaud : IMG_5932_c_900)
- Visite de Schmidt Maschinenbau - mai 2013 à Tübingen où les moyeux SON lors d'une balade du Brompton Forum.

Pff... quel boulot jusqu'aux petites heures, à mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 08:54

J'y réfléchissais au petit-déjeuner : parmi les compagnons réguliers des balades, plus aucun pour ainsi dire ne roule avec un 50 dents combiné à un six vitesses (SRAM ou SA) : Armand, Popine, Sabrinatdm, Keith, Tiot-vélo, erland, Brombär... ont soit opté directement à l'achat pour le 44, soit ils en sont venus à la même conclusion par la suite.

50 à 60 euros c'est pour un changement de la manivelle de droite quand le plateau ne fait qu'une pièce avec la manivelle.  Je recommande, si c'est disponible chez le revendeur,  l'achat d'un B avec son nouveau pédalier (plateau vissé sur la manivelle) pour les quelques raisons relatives au sertissage, à l'usure,... listées et argumentées ICI. Dans ce cas, un bon plateau ordinaire pour le B au BCD de 130 mm dans les tailles 37 à 44 coûtera environ 20 à 50 euros suivant la qualité.  Tous les B de 2013 en vente en magasin ne sont pas équipés de ce nouveau pédalier.

Je reste convaincu que c'est pour une raison de marketing que Brompton a choisi le montage par défaut avec un 50 dents ("il tient la comparaison avec un vélo de course").  
D'autre part, ils ont manqué une bonne opportunité en ne choisissant pas un nouveau pédalier au BCD de 110 mm pour poser des plateaux de taille inférieure à 37 dents, taille de BCD qui n'empêche pas aussi la pose de plus grands plateaux.  Le 44 dents par défaut avec un BWR rencontrerait les véritables nécessités de la plupart des utilisateurs.  Peu de revendeurs en parlent à leur client.  Combien de bromptonistes ont véritablement besoin régulièrement d'un développement de de 7 à  8 m et combien auraient eu plus de plaisir en randonnée avec un de 2,20 m.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 01 Aoû 2013, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 11:21

Reddie a écrit:
Pendant que j'y pense, question accessoires, comme j'étais en Angleterre encore la semaine dernière, j'en ai profité pour ramener quelques-uns (le prix vaut vraiment le coup), dont celui qui faisait débat dans un fil de discussion, la poignée de portage "off yer bike", en rouge et noir of course. Je trouvais l'idée pas mal du tout donc en septembre je pourrai vous dire si pour moi c'est réellement un plus par rapport au portage avec sangle dans le triangle !
Bonjour Reddie,

Ci-dessous (en attendant ton Brompton) 2 photos de cette fameuse poignée de couleur rouge montée sur le Brompton rouge "diabolique" de l'épouse de Smotaz (photo prise lors du tour du lac Léman début juin):
J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Lman12.th

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 U1mn.th

Par rapport au plateau de 50 dents, je confirme qu'il est peu adapté pour un usage normal (ville et balades), je n'utilise que très rarement le développement maximal de 7,95 m un peu trop long pour moi. Mieux vaut opter pour un 44 dents qui offre une plage de développement plus adéquate et qui permet de mieux profiter de toutes les vitesses (le Brompton n'est pas un vélo de course).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 01 Aoû 2013, 12:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 11:25

Aaaah çà.... les revendeurs... Suspect 
"Un plateau de 44? Vous êtes sûrs? Ca sert à rien en ville" Qui a dit que mon B allait se cantonner à la ville? Puis la ville on a vite fait de sortir de la vallée... en grimpant Et enfin je préfère emmener un 44  à 80/90 tours/min que de pousser un 50 à 60 et m'esquinter les genoux. Avec 5 ans de vélotaf et de balade et ma petite écurie, j'ai quand même une assez bonne idée de ce qui me convient.
"Une son? Prenez la Shimano à la limite parce que les lampes à pile ça fait un peu cheap mais la son pfff. C'est vrai que ça marche bien mais c'est cher quand même" Mon B il ne roulera pas qu'en ville. Il va se taper des chemins peu éclairés voir pas du tout et pas plat donc je veux un B roulant et éclairant.
Malgrés mes arguments, il insistait dans l'autre sens pour les 2 points mais je sentais toute la force du forum derrière moi et j'ai tenu bon J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Faux_rhu 

Par contre il a direct insisté pour la Brooks ("selle quasi obligatoire pour un vélo d'exception") et semblait déçu que je ne verse pas dans le bi ton
J'ai bien aimé aussi le "Je ne sais pas si vous connaissez Brooks" alors qu'il venait de déposer lui même mon Raleigh à l'atelier; Raleigh équipé d'une magnifique Brooks B67 de 20 ans d'age.


Dernière édition par lucb le Jeu 01 Aoû 2013, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 11:31

Dimanche à Goodwood, au BWC 2013, nous avons discuté un peu avec William Bulter-Adams, l'actuel CEO de Brompton.  J'ai oublié d'aborder le sujet du 50 dents par défaut... Par contre j'ai la belle affiche du BWC, sérigraphie limitée à 60, exemplaires et la mienne est la seule signée par le CEO, par Katharine Horsmann l'organisatrice de tous ces événements et également une personne emblématique chez Brompton et même par l'artiste de l'affiche !  Ce sera un "collector" m'a dit William avant que les trois signatures soient demandées.  Faut que je vous montre ça.

Toutes ces histoires à raconter à quelqu'un qui attend son B.J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Banana_d 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 12:43

Merci encore Abeillaud pour toutes ces infos bien pratiques. C'est vraiment très clair et ainsi bien informée, je pourrai être plus convaincante face à un vendeur potentiellement peu convaincu, comme le narre si bien lucb... C'est quand même dingue le coup de la selle Brooks !!!! J'avais eu un bon contact avec le magasin donc j'espère quand même avoir affaire à des gens compétents et intelligents mais sait-on jamais ? Après tout, chacun a sa vision des choses. Je retiens donc le coup du pédalier spécifique 2013 à vérifier pour ma future monture et le plateau 44 pour les trajets velotaf et balades en général ! Enfin Macadam, merci pour ces jolies photos, ça me donne l'occasion de voir le look du modèle que j'ai acheté sur un B. rouge diabolique Laughing En parlant de balades, je pense être rapidement partante pour des balades en Brompton. Evidemment il y a la balade des vélos du vendredi soir sur Paris mais y-a-t-il également des balades en Brompton sur Paris ? Si oui, je suis preneuse d'infos à partir de la rentrée flower 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 12:54

Je suis en train de rédiger le Calendrier des balades du Brompton Forum.  Les sorties qui ont été annoncées sur le forum pour la période du 1 août jusqu'à fin 2013 sont déjà indiquées.  Vérifiez régulièrement les ajouts, au moins deux autres sorties d'une journée seront programmées pour 2013.

Lors des balades de Paris Rando Vélo du vendredi soir, quelques bromptoforumeurs actifs, "Sabrinatdm", "Popine", "Armand",  "Jipi"... vous accueilleront à bras dépliés.

Je ne peux que conseiller pour se mettre totalement dans le coup dès septembre : le Brompton Bénélux Championship (week-end à Antwerpen) où une délégation du forum sera présente et le week-end à Nancy.  Plus épicé : le week-end à Madrid.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 01 Aoû 2013, 13:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 13:01

Abeillaud a écrit:

Toutes ces histoires à raconter à quelqu'un qui attend son B.J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Banana_d 
Un brin sadique? J'aime ça J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 14:05

Ah génial, merci ! Je viendrai donc ASAP grossir les rangs des Bromptoniens parisien le vendredi soir :-) Sinon les balades évoquées sont très tentantes mais vu que j'ai deux jeunes enfants dont un bebe, va falloir que je m'arrange avec mon mari et/ou les grands-parents pour en envisager une... Pas sûr que ça passe en pleine rentrée ! Mais je prends bonne note, une super occasion de faire du tourisme différemment tout en rencontrant les bromptonautes. Celle prévue en Espagne notamment devrait être hyper-sympa... Mais les autres aussi en fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 16:12

Ça y est, je viens de finaliser la commande de mon B rouge diabolique et je l'aurai mardi !!! cheers J'ai donc essayé le H puis le M et je me suis sentie beaucoup mieux sur le premier. Avec le M je me sentais littéralement recroquevillée, là je les ai senti les 6cm en moins...
Après discussion avec le gentil revendeur, j'ai opté pour des pneus Marathon et un kit d'éclairage Shimano. Pour ce qui est de la suspension, elle est automatiquement proposée en version ferme quand on prend un PB, ce qui est mon cas. Je conserve également la tige standard, ma taille ne nécessitant pas une +6cm ni l'option télescopique (même si cette dernière peut s'avérer utile pour d'autres raisons). Enfin après réflexion, je conserve le plateau 50 dents et j'ai un mois après achat pour le convertir gratuitement en un plateau 44 dents. Cela me donnera l'occasion de pratiquer les développements en ville et de voir s'ils me conviennent ou non. Enfin je conserve la selle B pour l'instant, le temps de voir comment je la supporte et avant d'opter pour une Brooks. Je suis impatiente, comme une enfant à la veille de Noël santa 
Revenir en haut Aller en bas
xtof.fs
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2013

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sortez protégée   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 17:18

Bravo pour le "fil rouge", Reddie. Bon ben y'a plus qu'à, non ?

Avec le 50 ça va déménager sur le bitume panaméen donc prudence, sortez protégée : casque rouge, à pointe, en croco ou à plumes, quoiqu'il en soit prenez-en un qui augmente votre visibilité.

Sinon rien ne vaut les vocalises bien senties pour signaler les désagréments et prévenir les importuns.

A la réflexion, je me dis que la prochaine étape, pour nous tous, c'est la gopro et un usage immodéré du Brompton Forum pour partager les instantanés de nos vies trépidantes sur nos terribles engins.

Mais pour en revenir à l'intitulé, faites-nous part de vos mises car la météo de la semaine prochaine s'annonce changeante et grenouillante : goretex ; toile enduite, cap de pluie, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 18:00

Reddie a écrit:
Ça y est, je viens de finaliser la commande de mon B rouge diabolique et je l'aurai mardi !!! cheers J'ai donc essayé le H puis le M et je me suis sentie beaucoup mieux sur le premier. Avec le M je me sentais littéralement recroquevillée, là je les ai senti les 6cm en moins...
Après discussion avec le gentil revendeur, j'ai opté pour des pneus Marathon et un kit d'éclairage Shimano. Pour ce qui est de la suspension, elle est automatiquement proposée en version ferme quand on prend un PB, ce qui est mon cas. Je conserve également la tige standard, ma taille ne nécessitant pas une +6cm ni l'option télescopique (même si cette dernière peut s'avérer utile pour d'autres raisons). Enfin après réflexion, je conserve le plateau 50 dents et j'ai un mois après achat pour le convertir gratuitement en un plateau 44 dents. Cela me donnera l'occasion de pratiquer les développements en ville et de voir s'ils me conviennent ou non. Enfin je conserve la selle B pour l'instant, le temps de voir comment je la supporte et avant d'opter pour une Brooks. Je suis impatiente, comme une enfant à la veille de Noël santa 
N'oublies pas les photos de l'engin....flower 

A+J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 18:45

Bien sûr, c'est prévu ! Et j'en profiterai pour changer mon avatar cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 18:53

Cher xtof.fs, pas de souci, je suis du genre voyante en vélo Laughing 
J'ai déjà un beau casque bien voyant et je viens d'en commander un autre avec Led incorporée, histoire de l'être encore plus lorsque le jour décline. Question sonnette, tout pareil, j'ai déjà prévu un 2ème avertisseur car celui de base est beaucoup trop discret à mon goût ! Enfin pour ce qui est du temps, je ne me sépare jamais de mon kway, quand ce n'est pas une cape de pluie et pantalon waterproof en cas de gros temps. J'ai d'ailleurs repéré quelques accessoires sympas et pratiques chez nos voisins londoniens, sûrement les plus à même de mêler pragmatisme et look sur un vélo J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Pompom 
A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 21:04

En parlant d'accessoires... J'ai trouvé de très jolies poignées pour remplacer à terme celles du Brompton, qui malgré leur changement de teinte du gris vers le noir, sont moins qu'agréables au toucher et à la conduite. Ce sont des Brooks, qui font 130mm de longueur. Savez-vous si cette longueur irait sur le B ? Je n'ai pas réussi à trouver cette information donc si vous pouviez me donner votre ressenti, ce serait super. Merci par avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 21:12

Tu devrais pouvoir trouver les infos qu'il te faut à ce sujet sur ce topic : https://www.bromptonforum.net/t4568-longueur-poignees-brooks
Les dernières réponses évoquent l'arrivée sur le marché de poignées Brooks spécialement aux dimensions Brompton, ce qui éviterait les bricolages également évoqués dans le topic Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7115
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 21:15

S'il s'agit du modèle "slender" je pense que les 130 mm sont compatibles avec les nouveaux leviers de frein (avec les anciens leviers de frein il fallait choisir le modèle 100 mm).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 21:36

Merci à vous deux. Oui, ce sont bien des slender. Je suis intéressée par celles en rouge évidemment cheers Mais celles-ci n'existent qu'en 130 donc je pense que dès mardi je vais demander confirmation à mon revendeur sur la possibilité de les monter sur le modèle 2013 et les nouveaux freins, comme suggéré par Tiot-vélo. Plus que deux jours, c'est LOOONG J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Cassetet 
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7115
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 22:03

Je viens de monter les nouveaux leviers de frein sur mon M6R et j'ai monté des poignées de 130 mm. Ce ne sont pas des brooks mais elles font 130 mm.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 09:35

Super nouvelle, un argument de plus à apporter en cas de réticence en face ! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)   J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-35 avant de récupérer mon joli Brommie !!!! :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méfiez-vous des contrefaçons !
» Un joli vélo en attente...
» Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]
» Mon joli petit vélo.
» Moyeu Shimano Alfine 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: