Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ti Parts Workshop part I

Aller en bas 
+45
Lso11.13
Fredo
phil94
Mesoyos
AnthonyL
Olivier34s
guillaume82
simaco
Tiot-vélo
Xenophon
chantderouelibre
jipi
bickertown
goldorakske
BigCow
bob60
mgps
gregvds
Greg Choong
Bromulux
Samson
ouzadia
Nudibay
jipe
tophe
Sbrindola
franb
igor
erland
relax-max
Flrz
armandos
Ubik
Abeillaud
AaliyAh2001
vincent à vélo
Minimic
plameo
pierrox
Nwben
rmigneron
karatekid2
Depannezvous
brom
Macadam
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 11/03/2011

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013, 17:33

je crois que le chromoly est trés bon pour le brompton.
du fait que le cadre brompton n'as pas la stabilité d'un cadre "diamant"(double triangle), du a son cadre "poutre" avec deux charnières de surcroit. ceci fait que le cadre doit pouvoir endurer pas mal de torsions.
je ne suis pas sur qu'un cadre alu pourait endurer cela!!
(le titane bien, mais trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013, 17:55

L'objectif premier d'un vélo pliant est d'être solide (la légèreté est secondaire). C'est l'une des raisons qui a poussé Andrew Ritchie à choisir l'acier pour ses vélos considérant que l'aluminium (matériau utilisé sur le Bickerton) était à l'époque trop fragile et inadapté (c'est moins vrai aujourd'hui, Dahon en est un bon exemple), même si c'était très novateur lorsqu'il s'est lancé dans la production.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 28 Déc 2013, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013, 18:03

Pour ceux qui lisent l'anglais, un forum (qui date quand même) où il est expliqué que le 4130 est un très bon alliage --> http://www.bikeforums.net/archive/index.php/t-168260.html

Un autre, descendre à Steel Alloys pour avoir une description --> http://www.brightspoke.com/c/understanding/bike-frame-materials.html

Considérant ce dernier article, il n'y a plus qu'un pas à franchir, en allant chez Reynolds (en Angleterre, of course) pour se fournir en tube --> http://reynoldstechnology.biz/our_materials_953.php

Sur cette page, on voit que Reynolds fournit toujours du 520, 525, et 725.  En cliquant sur les icônes, on a un plus d'infos, mais pas bcp.

Mais bon, je n'ai rien trouvé le prouvant sur internet !!!!

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013, 19:10

rmigneron a écrit:
Pour ceux qui lisent l'anglais, un forum (qui date quand même) où il est expliqué que le 4130 est un très bon alliage --> http://www.bikeforums.net/archive/index.php/t-168260.html

Un autre, descendre à Steel Alloys pour avoir une description --> http://www.brightspoke.com/c/understanding/bike-frame-materials.html

Considérant ce dernier article, il n'y a plus qu'un pas à franchir, en allant chez Reynolds (en Angleterre, of course) pour se fournir en tube --> http://reynoldstechnology.biz/our_materials_953.php

Sur cette page, on voit que Reynolds fournit toujours du 520, 525, et 725.  En cliquant sur les icônes, on a un plus d'infos, mais pas bcp.

Mais bon, je n'ai rien trouvé le prouvant sur internet !!!!

++

Ritchie
On va pas épiloguer vu qu'on ne tombera pas d'accords mais je reste sur ma position : le 4130 est un bon acier d'entrée de gamme, ni plus, ni moins et s'il n'est pas utilisé par les cadreurs artisanaux ("haut de gamme"), il y a une raison.

Il reste la base en composition pour toutes les évolutions chimiques ou physiques possibles : double ou triple buted, étiré, trempé à froid, à air ambiant, traitement à chaud, etc ...
Mais tous ces forums qui parlent des aciers sont bien mignons mais ils pèchent très largement par manque d'info sur la forme des tubes, leur(s) traitement(s), leur assemblage, etc ...
Si j'étais vraiment méchant, je dirais que c'est comme comparer des patates, des carottes, des navets, des poireaux pour le titre de meilleur légume à faire la soupe : cela n'a aucune valeur ...  

Pour avoir eu un Fixie et un VTT singlespeed en cromo, je peux dire que c'est bien pour du tout venant, pour la ballade mais dès qu'on envoie un peu la sauce, cela se tord dans tous les sens au niveau du boitier de pédalier voir de la douille de direction, il n'y a aucun verrouillage puis aucun dynamisme comme on peut le ressentir sur les séries d'aciers supérieurs (pour un poids plus important) et il rouille de peur.
(Sur 6 vélo perso, j'ai un seul cromo mais 5 acier)
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013, 20:49

J'ai eu un seul CrMo, c'était un cadre fait pour Shimano à l'époque où les cadres Aéro étaient en vogue (1980 par là). Son poids ne compensait pas le gain aéro, et il était raide et transmettait toutes les failles dans la route.

Vraiment pas bon à rouler. Soit il est assez léger pour un cadre de compét., du coup il ne dure pas longtemps parce que trop mou, soit il est trop lourd et n'absorbe pas bien les défauts de la route et devient inconfortable.

Ensuite, j'ai eu 2 Reynolds 531, un Fréjus, puis un Peugeot Professionnel en 531 allégé. Là, on commence à causer ! Mon Peugeot était plus léger que la plupart des Columbus qu'on trouvait au Québec à l'époque (mix de SP et SL), les tout SL ne se vendaient pas trop, les routes étant trop mauvaises. Seuls ceux qui faisaient vraiment attention où ils allaient rouler prenaient des SL, ou les très léger. Sinon, ils avaient pas une bonne longévité.

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013, 21:59

Messieurs les modos
pouvez deplacer ces post (forts intéressants ) dans un nouveau sujet adéquat  afin d’éviter de noyer celui deTPW
avec comme titre possible du style
quelles améliorations souhaiterions nous voir? (par exemple)
Ce nouveau sujet pourrait devenir force de proposition..
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptySam 28 Déc 2013, 10:50

armandos a écrit:
Messieurs les modos
pouvez deplacer ces post (forts intéressants ) dans un nouveau sujet adéquat  afin d’éviter de noyer celui deTPW
avec comme titre possible du style
quelles améliorations souhaiterions nous voir? (par exemple)
Ce nouveau sujet pourrait devenir force de proposition..
Je plussoie à cette proposition d'autant qu'il y a déjà des posts similaires ailleurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013, 10:10

Pour information: les kits BTP-A27 et BTP-A28 pour passer à 9 vitesses ne seront disponibles qu'à partir du 15 janvier 2014, un 1er lot étant en cours de production.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013, 11:59

Nouvel axe avant en Ti+nuts : Axe

Et une commande de plus en perspective ...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2013, 13:47

Voilà une avalanche de nouveautés chez TPW pour cette fin d'année Very Happy 

Comme l'a indiqué Karatekid2, TPW vient de sortir un kit complet pour la roue avant comprenant l'axe, les cônes et les écrous.
Il est destiné à la roue avant des versions acier (je ne suis pas sûr qu'il convienne à la roue avant des modèles Superlight).
Le kit est référencé BTP-30A.
Les pièces sont usinées dans du titane Ti 6Al-4V et permettent de gagner 32,9 g (les pièces d'origine pèsent 80,7 g).

TPW vient également de développer un nouvelle version T2 de ses cavaliers de charnières en titane Ti 6Al-4V.
Ils sont éréfrencés BTP-29A et pèsent 53,9 g à comparer aux 76 g de l'ancienne version référencée BTP-14A.
Ti Parts Workshop part I - Page 6 Mini_658242PhotoTPW40 Cavaliers version 2
Ils offrent la même fonctionnalité, mais semblent optimisés au niveau de leur taille pour gagner les précieux grammes supplémentaires.

TPW écrase littéralement la concurrence.
Après les kits 9 vitesses, voilà encore 2 nouveautés qui clôturent l'année 2013 en beauté.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:57

D'après les photos, c'est plutôt la roue standard.

L'axe SuperLight est percé, pas plein comme celui-ci.  Deuxio, sur les photos, c'est une roue radiale qui est montrée. Tertio, le moyeu SuperLight complet fait 79g  scratch 

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2013, 18:24

Ca ressemble effectivement davantage à une roue version acier qu'à une roue Superlight.
J'ai corrigé le message.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:49

Certains membres se posaient des questions par rapport à 2 kits récents.
Voilà quelques informations complémentaires:
- Concernant le kit BTP-30A (axe, cônes et écrous) pour la roue avant, celui-ci s'adresse aux roues standards (version acier des Brompton). Le kit BTP-4A (axe de fixation du moyeu) est destiné aux roues avant Superlight des modèles titane.
- Concernant les kits 9 vitesses (BTP-27A et BTP-28A), TPW a démarré avec deux cassettes présentant des écarts de dentures importants entre chaque pignon (12/15/18 et 13/16/19 dents), car celles-ci étaient destinées en priorité à la région de Hong Kong réputé pour son relief montagneux qui requiert des petits développements et des plages de vitesse importantes. TPW développera dans les prochains mois d'autres cassettes mieux adaptées à nos contrés Very Happy avec des écarts moindre (vraisemblablement 12/14/16 et 13/15/17) grâce aux remarques combinées de Richard et de Macadam.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptySam 04 Jan 2014, 15:32

Voilà le nouveau catalogue scanné avec les nouvelles références et la correspondance avec les anciennes.
Il inclut les prix actuels, les caractéristiques des pièces, des photos pour illustrer les pièces, les anciennes et les nouvelles références.
Je rajouterai ultérieurement les références pour les pièces MKS qui font l'objet d'un onglet à part.
C'est assez impressionnant, une vraie caverne l'Ali Baba Shocked 

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Mini_553220CatalogueTPW1 Références BTP1A à BTB-5E (BTB = Brompton Titane Bolts)
Ti Parts Workshop part I - Page 6 Mini_286887CatalogueTPW2 Réferences BTB-5F à BTN-3A (BTN = Brompton Titane Nuts)
Ti Parts Workshop part I - Page 6 Mini_480505CatalogueTPW3 Références BTN-4A à BTP-1A (BTP = Brompton Titane Parts)
Ti Parts Workshop part I - Page 6 Mini_993384CatalogueTPW4 Réferences BTP-2A à BTP-5B
Ti Parts Workshop part I - Page 6 Mini_111696CatalogueTPW5 Références BTB-9A à BTP-10A (Brompton Braquet)
Ti Parts Workshop part I - Page 6 Mini_957258CatalogueTPW6 Références BTP-11A à BTP-14A
Ti Parts Workshop part I - Page 6 Mini_425668CatalogueTPW7 Références BTP-14B à BTP-20A
Ti Parts Workshop part I - Page 6 Mini_641644CatalogueTPW8 Références BTP-21A à BTP-23A2
Ti Parts Workshop part I - Page 6 Mini_884182CatalogueTPW9 Références BTP-23B2 à BTP-24H2
Ti Parts Workshop part I - Page 6 Mini_713070CatalogueTPW10 Références BTP-25A à BTP-28A
Ti Parts Workshop part I - Page 6 Mini_248760CatalogueTPW11 Remarques diverses, frais, coordonnées bancaires

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 14:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyMer 08 Jan 2014, 13:21

Voilà un début de réponse pour une pièce alternative du renvoi d'angle du câble (poulie de renvoi) de commande du moyeu arrière.
TPW a développé la vis en titane qui sert d'arrêt de gaine et qui est vissée dans le bloc en plastique:
Ti Parts Workshop part I - Page 6 Mini_606013PhotoTPW41 Vis titane arrêt de gaine

Le kit référencé BTB-12 A comprend la vis et une rondelle.
Les pièces sont usinées dans du titane Ti 6Al-4V.
L'ensemble pèse 2.8 g

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014, 11:23

Je commence à en avoir un peu marre, ma dernière commande est partie de HK le 18 décembre et depuis, plus une nouvelle.

Chronopost Internationale dit ne pas avoir vu le paquet (qui ne serait pas en France) et TiPW me dit qu'il est bien parti et qu'il est en France (suivant ses info) ?!?

Bref, pour moi, le colis est bel et bien perdu et j'ai demandé son renvoi.
Je sais bien que Mr Cheung n'est pas directement responsable mais comme c'est son transporteur, ce n'est pas à moi d'en payer les pots cassés !!!

Je pense que je vais mettre un message bien piquant sur son FB si on continue de me mener en bateau comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014, 13:30

Ce genre d'incident est fort heureusement rare, mais ça peut encore arriver pour diverses raisons.
Le problème est que c'est toujours embêtant pour le client qui a payé sans voir venir le colis.

Le mieux est de demander le n° de suivi du colis auprès de TPW pour essayer par recoupement de savoir où celui-ci est coincé (à moins que ce soient les douanes qui aient bloqué le paquet?).
Si tu as commandé par carte bancaire, tu peux peut-être faire jouer l'assurance (ça marche avec certaines cartes).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:36

Macadam a écrit:
Ce genre d'incident est fort heureusement rare, mais ça peut encore arriver pour diverses raisons.
Le problème est que c'est toujours embêtant pour le client qui a payé sans voir venir le colis.

Le mieux est de demander le n° de suivi du colis auprès de TPW pour essayer par recoupement de savoir où celui-ci est coincé (à moins que ce soient les douanes qui aient bloqué le paquet?).
Si tu as commandé par carte bancaire, tu peux peut-être faire jouer l'assurance (ça marche avec certaines cartes).

Macadam
Me prendrais-tu pour un poussin du jour ?!?  Laughing 

J'ai tous les numéros de suivi qu'il faut, j'ai contacté les deux transporteurs trois fois et c'est justement pour cela que je dis que le colis n'est pas arrivé en France puisque Chronopost international ne l'a jamais recensé !
Non, il n'a pas quité le sol de HK puisqu'on perd sa trace à partir du moment où EMS l'a enregistré : j'ai payé le 17 ; il est parti le 18 et depuis, plus de nouvelles !

Je serais tenté de dire que tout cela n'est pas mon problème : j'ai payé et je n'ai rien reçu.
Je ne veux pas de remboursement, je veux qu'il me renvoie le colis et qu'il se le fasse rembourser vu que ce doit être EMS qui l'a perdu ; c'est la procédure normale quand on a un colis qui disparait.

Et quand tu dis que c'est rare, je commande deux fois chez eux et la deuxième commande est perdue, c'est pas un super score ...
J'ai eu trois livraisons de chez Brompfication et les trois sont arrivées en moins de dix jours.

NB : si je fais une déclaration Paypal ou bancaire, cela va tourner vinaigre car ils vont se retourner contre lui et je ne le voudrais pas vu les contacts amicaux que nous avons eu mais bon, en dernier recours ... Et ce n'est pas une question d'argent, j'ai juste horreur de me faire enfler ... Attendons le retour de l'enquête d'EMS HK.

Bref, il faut attendre qu'EMS ait fait son enquête interne pour en savoir plus mais cela ne m'arrange pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:46

Ce doit être un concours de circonstance , en tout cas je ne pense pas que ce soit de leur faute car ils ont la réputation d'être très rapide.

J'ai commandé le titanium rear hinge spindle (axe de triangle) lundi de la semaine dernière et reçu mon colis le vendredi de la même semaine.

Je mettrais plutôt cet ou ces incidents sur la scoumoune  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014, 22:19

Nwben a écrit:
Ce doit être un concours de circonstance , en tout cas je ne pense pas que ce soit de leur faute car ils ont la réputation d'être très rapide.

J'ai commandé le titanium rear hinge spindle (axe de triangle) lundi de la semaine dernière et reçu mon colis le vendredi de la même semaine.

Je mettrais plutôt cet ou ces incidents sur la scoumoune  Rolling Eyes
Je ne dis pas que c'est de leur faute, pas du tout et je ne leur en veux pas car le colis a bien été déposé et enregistré mais c'est à eux de me rembourser car ils sont responsables (du choix) de leur transporteur.

On fait toujours comme ça, pro ou particulier, quand un colis se "perd" : tu rembourses le client et c'est le transporteur qui te rembourse ...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014, 11:25

Pour ma livraison de HK, Chronopost International m'a rappelé Question Shocked

En fait et contrairement à ce qui est indiqué par le suivi, le colis est bien arrivé en France mais on ne sait plus trop où il est en ce moment ?!?
A mon avis, il est pas perdu pour tout le monde ...

J'ai donc rempli une déclaration de non réception pour que l'expéditeur soit remboursé et m'envoie enfin mon du !

Moralité : faut pas trop croire ce qui est indiqué sur les sites de suivi des paquets ...

Par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est que Mr Cheung n'a pas l'air trop décidé à me renvoyer ma commande ...
Autant dire que si je ne recevais rien dans les prochaines deux semaines, cela ne me ferait pas plaisir me mettrait fortement en colère et je me ferai un devoir de mettre un avertissement aux gens qui seraient tenté de commander alors qu'il n'y a aucune chance d'être remboursé en cas de perte du colis : quand on en a pour plus de 100-150 € à chaque fois, cela ne fait pas plaisir de se faire enfler !!!
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014, 10:47

Bon, tout le monde (TPW, EMS, Chronopost et moi) échangeons gaiement des mails mais je ne vois pas de volonté de me réexpédier ma commande ; alors que je n'y suis pour rien dans leurs histoires de colis perdu, moi  ...
Revenir en haut Aller en bas
igor
Novice
Novice
igor


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : 78
Mon Brompton: : M6L Orange
Date d'inscription : 26/03/2011

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014, 17:07

Et moi qui vient de passer une commande, me voilà rassuré...
Je remarque qu'en règle générale quand un colis se perd, la plupart du temps c'est quand il arrive en France. Il peut traverser la planète en 24hrs et ensuite mettre 2 mois pour traverser la France...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:20

En attendant que le problème de Karatekid trouve une issue (qui j’espère sera favorable) et pour éviter tout amalgame et toute accusation prématurée, je recommande pour tout achat par correspondance à l’étranger (TPW, Bikefun, Brompfication, Nove-Design...) de payer avec une carte intégrant une assurance ou de régler la commande depuis un compte Paypal. Cela permet de bénéficier à minima du remboursement des frais engagés en cas de perte du colis et lorsqu’aucun compromis n’est trouvé avec le vendeur ou le transporteur pour le règlement du litige.
N’étant pas juriste, je suis mal placé pour dire qui a raison ou tort dans cette affaire et j’ai lu tout et son contraire sur le web concernant la responsabilité du vendeur, de l’acheteur et du transporteur suivant les sites que l’on consulte.
La perte d’un colis peut arriver à n’importe qui d’entre nous, quel que soit le fournisseur chez qui la commande a été passée et quel que soit le transporteur choisit par le fournisseur (je ne pense pas qu’UPS ou DHL soient meilleurs que Chronopost et vice versa, aucun transporteur n’est infaillible).
Je tiens quand même à rassurer ceux qui passeraient commande, car plusieurs membres du forum (moi le premier) ont déjà commandé chez TPW sans problème.
Le cas de Karatekid, même s’il est regrettable, est à mon sens un incident isolé (je vais néanmoins attirer l’attention des fournisseurs asiatiques pour qu’ils améliorent ce point ou du moins soient vigilants).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 09:54

igor a écrit:
Et moi qui vient de passer une commande, me voilà rassuré...
Je remarque qu'en règle générale quand un colis se perd, la plupart du temps c'est quand il arrive en France. Il peut traverser la planète en 24hrs et ensuite mettre 2 mois pour traverser la France...
Exactement ...  Laughing 

Mais là on sait où il a disparu puisque Chrono International me l'a dit : il est arrivé en France avec d'autres paquets puis il disparait.
Je note quand même que le site de Chronopost France qui suit les paquets ne le voyait pas (?), à HK mais pas en France; comme quoi, ils mettent ce qu'ils veulent ce qui est plus qu'inquiétant.
J'ai fait une déclaration de non réception pour info.

Maintenant, moi, ce qui m'embête, c'est le comportement de TPW qui traîne les pieds alors que tout prouve que c'est perdu.

Mon but ici n'est pas de faire de la statistique pour savoir combien de paquets se sont perdus dans l'année (j'ai commandé un nombre significatif de fois au Japon, à HK ou Taïwan depuis des années et rien n'a disparu) mais juste de bien redire qu'il y a toujours un risque et, qu'en cas de perte, vous risquez d'être wouhalou pour le remboursement !

Il est clair que si TPW m'envoie le paquet dans ces prochains jours, je me ferais une joie de leur tresser des couronnes de laurier !

Il faut quand même rajouter qu'en cas de problème, il faut avoir un bon niveau en Anglais pour comprendre les mails qui arrivent ou expliquer ce qu'on veut ou ce qu'on a fait/ vérifié avec les transporteurs.

NB : Macadam, je pense qu'il serait bien de dire aux fournisseurs de ne plus envoyer de pièces dans des enveloppes à bulles ou des paquets trop petits car ce sont ceux là qui disparaissent en premier. Je n'envoie pour ma part professionnellement que des paquets proche d'une petite boite à chaussures, c'est moins facile de se le mettre dans la poche (par exemple).


Dernière édition par karatekid2 le Jeu 23 Jan 2014, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:03

Macadam a écrit:
En attendant que le problème de Karatekid trouve une issue (qui j’espère sera favorable) et pour éviter tout amalgame et toute accusation prématurée, je recommande pour tout achat par correspondance à l’étranger (TPW, Bikefun, Brompfication, Nove-Design...) de payer avec une carte intégrant une assurance ou de régler la commande depuis un compte Paypal. Cela permet de bénéficier à minima du remboursement des frais engagés en cas de perte du colis et lorsqu’aucun compromis n’est trouvé avec le vendeur ou le transporteur pour le règlement du litige.
N’étant pas juriste, je suis mal placé pour dire qui a raison ou tort dans cette affaire et j’ai lu tout et son contraire sur le web concernant la responsabilité du vendeur, de l’acheteur et du transporteur suivant les sites que l’on consulte.
La perte d’un colis peut arriver à n’importe qui d’entre nous, quel que soit le fournisseur chez qui la commande a été passée et quel que soit le transporteur choisit par le fournisseur (je ne pense pas qu’UPS ou DHL soient meilleurs que Chronopost et vice versa, aucun transporteur n’est infaillible).
Je tiens quand même à rassurer ceux qui passeraient commande, car plusieurs membres du forum (moi le premier) ont déjà commandé chez TPW sans problème.
Le cas de Karatekid, même s’il est regrettable, est à mon sens un incident isolé (je vais néanmoins attirer l’attention des fournisseurs asiatiques pour qu’ils améliorent ce point ou du moins soient vigilants).

Macadam
Régler avec un compte Paypal en déclarant l'achat à une entreprise (ce qui veut dire payer les frais correspondants), pas en tant que virement à un ami.

Je le redis, je me fiche de savoir quand et qui a perdu quoi, quel est le transporteur et la qualité de ses livraisons, quelle est la marque de l'avion ou du camion qui le transporte, ce n'est pas à moi de faire le boulot de recherche et ce n'est pas mon problème !
Je n'ai qu'une personne en face de moi et c'est TPW !
Dès le moment où il est reconnu que le paquet est perdu et que j'ai fait la déclaration ad hoc, le fournisseur se doit de renvoyer le colis.

(faisant en plus parie du monde pro du cycle, je sais un peu comment ça doit se passer ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop part I
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ti Parts Workshop part II
» Avis sur le Brompton Electric P-Line [après 5 mois d’utilisation / 710km]
» [VENDU] Easy wheels Ti Parts Workshop
» CPNHGN Parts - Solution de substitution
» [VENDU] Levier 3 Vitesses Ti Parts Workshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: