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 Ti Parts Workshop part I

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyDim 09 Fév 2014, 14:14

Je poserai prochainement la question à TPW pour lui demander son point de vue.
Cette question mérite d'être éclaircie, compte tenu que cette pièce de liaison touche la sécurité.

Question subsidiaire: comment peux-tu avoir du jeu à droite et à gauche si l'axe est trop long? scratch 

Macadam
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyDim 09 Fév 2014, 14:45

Macadam, je voulais juste souligné que ton travail est vraiment impeccable, merci pour tout c'est retour.


Vraiment apprécié Ti Parts Workshop part I - Page 10 Brompton 


A+ Ti Parts Workshop part I - Page 10 1484104633 
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:49

Merci Dépannezvous.
A votre service Ti Parts Workshop part I - Page 10 963944 

Suite aux problèmes que j'ai rencontré dans l'optimisation du fonctionnement de mon système 9 vitesses, j'ai procédé ce week-end à quelques modifications en m'appuyant sur les infos transmises par TPW et sur les vidéos.

- Concernant le point dur du levier, TPW recommande de graisser abondamment la lumière du levier qui pivote autour de l'axe de la commande pour assurer un bon fonctionnement. Compte tenu du manque d'étanchéité du boiter et pour éviter d'attirer trop la poussière, j'ai mis un léger film de graisse autour de l'axe qui sert de pivot au levier. Résultat, ça marche un petit peu mieux, mais la cinématique du levier fait qu'il y a arc-boutement sur la 2ème vitesse. Il faut donc manipuler le levier d'une certaine manière pour le débloquer de la position intermédiaire vers le petit pignon. Je note un léger mieux sur ce point (je ne pense pas qu'on puisse faire mieux, sauf à graisser abondamment le levier et l'axe).

- Concernant le problème de passage du petit pignon vers le pignon intermédiaire, j'ai procédé à la même manipulation que TPW (principe de Folding44130) en plaçant des petits fils de cuivre provenant d'un câble électrique insérés dans des bâtonnets de coton-tige creux de part et d'autre de la vis qui relie le Pusher leg au dérailleur, pour éviter le flottement. Ca rigidifie complètement la liaison entre le pusher leg (il faut que je trouve un terme français adéquat pour traduire ce mot barbare study) et le dérailleur, mais sans apporter d'amélioration notable sur le fonctionnement global (la chaîne continue de gratter pour monter du petit vers le pignon intermédiaire). Par contre, le réglage de la tension du câble doit être extrêment soigné, car sinon le crantage du grand pignon ne se fait pas (le flottement du dérailleur permettait d'absorber l'effort lorsque le dérailleur arrivait en butée et lorsque le levier n'était pas encore cranté).
TPW m'a gentillement proposé des cales afin d'augmenter l'espace entre les pignons. Il manque à mon sens 0,3 à 0,4 mm entre chaque pignon. A titre de comparaison, sur une cassette Shimano 10V, l'épaisseur des pignons est de 1,6 mm et l'espace entre les pignons de 2,35 mm. Sur la cassette TPW, les pignons font environ la même épaisseur, mais l'espace entre pignon est seulement de 2 mm. Je vais voir avec TPW s'il est capable de me faire des cales de 0,3 mm d'épaisseur.
En attendant cette modification, il faut pousser le levier légèrement vers le grand pignon pour passer sur la 2ème vitesse.
Pas d'amélioration notable sur ce point, mais le dérailleur est néanmoins plus précis.

- Par rapport au problème de la fourchette de dérailleur, la solution est en cours de développement par TPW avec un concept très novateur, mais néanmoins simple et compatible avec le support d'origine. En attendant la sortie prochaine de cette nouvelle pièce, j'ai laissé la fourchette telle quel et procédé à un réglage très fin de la tension du câble de dérailleur et des butées pour limiter le frottement.

Macadam

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyMar 11 Fév 2014, 21:55

Petite information supplémentaire concernant les kits 9 vitesses (BTP-27A ou BTP-28A):
TPW a utilisé une chaîne 11 vitesses de marque YBM pour ses tests.
A priori, les chaînes 11V fonctionneraient de manière plus optimum avec la cassette étroite en titane qu'avec les chaînes 10V, ce qui expliquerait mon problème pour passer de manière fluide du petit pignon vers le pignon intermédiaire.
La différence entre certaines chaînes 10 et 11 vitesses est minime, mais les chaînes 11V seraient encore un peu plus étroite.
TPW a mesuré les côtes suivantes au niveau des grands maillons:
- Chaîne 10 vitesses: 5.9mm
- Chaîne 11 vitesses: 5.7mm, soit 2 dixième d'écart, ce qui semble suffisant pour assurer un changement de vitesse optimum

Je vais essayer de tester cette solution.

Macadam

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:11

je vais plus tarder à commander un kit pour le B de ma douce (je roule toujours en Dahon,pôvre de moi!)
je veux aussi commander la pièce en titane pour pouvoir remplacer le câble par un standard
mais existe t-il l’équivalent pour le moyeu 3V afin de s'affranchir totalement des câbles de transmissions Brompton ?

Autre question metaphysique (c'est aussi le nom d'un de mes velos couchés)

Doit-on attendre que la présérie murisse et soit commercialisée sans défaut (comme avec la transfo de la fourchette de dérailleur) ?

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:56

Salut Armandos,

Je vais essayer de répondre à tes questions point par point.

Concernant le câble pour la commande du moyeu 3/6 vitesses, la tête est fixée côté commande (côté boîtier) contrairement au dérailleur où la tête du câble est logée au bout de la tige de commande du dérailleur (Pusher leg) et qui nécessite une tête fine Brompton.
La butée ne sera donc d'aucune utilité pour la commande du moyeu et je ne suis pas sûr qu'on puisse loger une telle pièce dans le boîtier.
Par contre, je ne sais plus quel type de câble il faut (standard ou Brompton) scratch 
Je vérifierai prochainement, à moins que quelqu'un puisse répondre sur ce point d'ici là, mais je crois qu'on peut monter un câble standard.

Concernant le kit, celui-ci fonctionne en l'état et semble mature si on se fie aux vidéos, sous réserve de monter une chaîne 11V (je n'ai pas encore fait l'essai, mais les vidéos de TPW montrent que ça fonctionne de manière assez fluide).
Je ne ne pense pas que TPW modifiera les pièces du kit.
Par contre il y aura d'autres choix de cassette prochainement.
TPW est en train de développer un nouveau dérailleur qui devrait être commercialisé d'ici quelques jours à quelques semaines (le prototype est prêt).
Celui d'origine fonctionne, sauf qu'il y a un léger frottement avec le galet supérieur sur le grand pignon.
Le levier est un peu dur pour passer sur le petit pignon depuis la 2ème, mais si on le graisse abondamment, il ne devrait pas poser trop de difficultés pour la manipulation.
La difficulté principale de ce kit de mon point de vue, c'est le réglage du câble et de la butée haute (c'est un peu galère pour trouver l'optimum, surtout sans la butée titane).

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2014, 13:47

Après quelques recherches rapides sur les chaînes, je m'aperçois qu'il y a bien quelques petites différences dans la largeur des chaînes entre une 10V et une 11V.
Exemples:

Shimano Ultegra 10V CN 6701 (celle qu'y est montée actuellement): 5.88 mm
Shimano Ultegra 11V CN 6800: 5.62 mm (type 11/128")

YBM SLA210 10V: 5.9 mm
YBM SLA-H11CR 11V: 5.5 mm (encore plus étroite que la Shimano)

KMC X10SL 10V: 5.88 mm
KMC X11SL 11V: 5.5 mm

Je suis convaincu qu'il faille une chaîne 11V pour assurer une bonne compatibilité avec la cassette TPW, ce qui évite de rajouter des cales supplémentaires et de décaler le tendeur de chaîne, sans parler du problème pour monter le circlips.

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Dernière édition par Macadam le Jeu 13 Fév 2014, 23:09, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2014, 21:16

un grand merci Macadam.
je vais attendre la sortie du dérailleur afin de faire une seule commande.
Je voudrais réussir en "oneshot" le montage
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyDim 16 Fév 2014, 19:57

Nouvelles modifications ce week-end pour optimiser mon système 9 vitesses study 
Suite au problème de passage du petit pignon vers le pignon intermédiaire, j'ai finalement monté sur le conseil de TPW une chaîne Shimano Ultegra 11 vitesses super étroite 11/128" référencée CN 6800 (31,95 € chez Mondovélo, seule chaîne 11V que j'ai trouvé sous la main) en lieu et place de la chaîne Ultegra 10 vitesses type CN 6701. Celle-ci est encore plus étroite que la 10V de presque 3 dixièmes de mm et même si ce n'est pas flagrant, il y a une petite différence (5,62 mm contre 5,88 mm avec la 10V). Elle est en outre plus légère de 11 g que la 10V à longueur égale. Le design des plaquettes des maillons a été redessiné pour rendre la chaîne symétrique, celle-ci adoptant un traitement Sil-Tec identique à la nouvelle chaîne XTR qui permet de réduire les frottements tout en augmentant la durée de vie. Réglage de la chaîne à 50 paires de maillons pour éviter de trop contraindre le tendeur de chaîne sur le grand pignon de 18 dents.
Résultat: il y a du mieux après réglage fin des butées et du câble de dérailleur.
Grâce à cette petite différence d'épaisseur des maillons (qui fait toute la différence), le passage des vitesses est maintenant plus fluide et franc qu'avant, notamment du petit vers le pignon intermédiaire qui posait quelques soucis. Du fait que la chaîne a maintenant un peu plus d'espace sur les pignons, cette dernière monte plus facilement vers le pignon supérieur et ne monte plus sur le grand pignon avant de se placer sur le pignon intermédiaire. Pas de problème non plus de compatibilité avec le plateau de 44 dents du pédalier Brompton 2013.
Le passage de la chaîne sous tension moyenne est assez rapide et suffisamment franc, même s'il est plus bruyant et moins silencieux en comparaison du système Shimano HG.
Sous forte charge (lorsqu'on appuie franchement sur les pédales), le passage devient plus sec (ça claque), mais au moins la chaîne ne peine pas trop à monter sur le pignon supérieur.
Même si le passage du petit pignon vers le pignon intermédiaire gratte encore un tout petit peu du fait du système de déraillage de Brompton, la présence de la mini rampe sur 2 dents du pignon de 15 fait que celle-ci a de grandes chances d'accrocher la chaîne au passage lors de la rotation.
Contrairement aux dérailleurs de VTT qui disposent d'un corps à parallélogramme monté sur un axe pivot et où le galet supérieur qui déplace la chaîne sur les pignons accompagne celle-ci au plus près des pignons, le galet supérieur du tendeur de chaîne du Brompton est lui toujours équidistant de la fixation du tendeur, qu'elle que soit la vitesse sélectionnée. La chaîne peinera donc toujours un peu pour passer du petit pignon au pignon intermédiaire, d'où la nécessité de prendre l'habitude de pousser légèrement le levier vers le grand pignon lorsqu'on veut passer du petit vers le pignon intermédiaire pour faciliter le changement de vitesse.
La cassette TPW est clairement taillée pour des chaînes 11V (chaînes 10V à éviter).
Reste à voir si la chaîne 11V de YBM (Yaban) ou celle de KMC encore plus étroite d'un dixième de mm que la Shimano améliore encore davantage le passage des vitesses.
Il n'appartient désormais qu'à vous de compléter la liste des chaînes compatibles.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main. A vous de jouer sunny 

Macadam

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Dernière édition par Macadam le Jeu 20 Fév 2014, 13:27, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:04

Bizarre, y a un truc qui me gène !

Déjà, sa doit être 11/128 ème pas 129. Et la deuxième chose, chez moi, 11/128 est plus grand que 5/64 (x2 : 10/128) scratch 

Ensuite, j'ai bien vu que tes mesures en mm vont dans le bon sens ! study 

++

Ritchie
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MessageSujet: Ti Part Workshop   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014, 11:40

Ti Parts a créé un nouveau composant pour le dérailleur.

Ti Parts Workshop part I - Page 10 1799950_626006944137835_1814100523_o

Il devrait améliorer beaucoup la douceur du déplacement et de réduire la friction, en particulier si elle est couplée avec leurs roues métalliques
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014, 13:03

Oui effectivement, TPW vient de commercialiser ce matin une nouvelle platine en titane Ti 6Al-4V qui se fixe sur le support en plastique du dérailleur (la pièce qui intègre les butées).
Cette nouvelle platine comporte 3 mini roulements sur chacune des 2 fourches pour limiter le frottement avec le galet supérieur du tendeur Ti Parts Workshop part I - Page 10 Idee 
Malgré le rajout de ces roulements et de 2 axes, le gain de poids est de presque 5 g par rapport à la pièce d'origine Ti Parts Workshop part I - Page 10 963944 
Ci-joint le lien avec 3 photos:
Ti Parts Workshop part I - Page 10 Mini_125773PhotoTPW103 Platine dérailleur 3 photos

Ci-jointe une vidéo sur le fonctionnement de cette nouvelle pièce avec la cassette3 vitesses:
Vidéo

A Richard:
La taille normalisée des chaînes est effectivement de 11/128" et non 11/129" comme je l'ai écrit plus haut (erreur de frappe). C'est cette valeur que j'ai trouvée sur des sites de certains fabricants de chaîne 11V (YBM et KMC). Les chaînes 11V sont encore un peu plus étroites que les 10V de 3 à 4 dixièmes de mm au niveau des goupilles.

Macadam

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014, 14:01

voila une pièce très intéressante espéront que les roulements soit de qualite pour pas qu'ils ne grippent trop rapidement après une sortie pluvieuse ce qui reviendrait
a une fourchette d'origine avec un peu de poids en moins
et elle a un prix cette fourchette ?
en tout cas merci macadam pour tes retours d’expériences très instructif et détailles
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014, 21:41

Est ce que cette platine est la modification finale du montage 9V ?
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:22

Le système 9 vitesses est opérationnel avec les seules pièces du kit (cassette, entretoise et levier) et peut fonctionner sans cette nouvelle platine, sous réserve de monter une chaîne 11V.
Grâce à ma chaine 11V plus étroite de presque 0,3 mm par rapport à la 10V et de nouveaux réglages des butées et de la tension du câble, je n'ai quasiment plus de frottement au niveau du dérailleur d'origine qui devient presque imperceptible sur le grand pignon.
La commercialisation de cette nouvelle platine de dérailleur s'inscrit davantage dans la continuité du développement de nouvelles pièces que dans le cadre d'une modification finale du concept 9 vitesses de base.
Cette pièce n'est pas indispensable pour le fonctionnement de la cassette 3 vitesses, mais elle néanmoins recommandée, car elle génèrera moins de frottements sur le galet supérieur grâce aux mini roulements.
Je vais très certainement commander une platine pour essai.

Le prix de cette pièce n'est pas encore connu, mais devrait tourner autour d'une trentaine d'Euros.

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 11:07

le kit 3V et le dérailleur ne sont pas dispos a la vente avant fin Mars.
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 12:26

Le kit 3 vitesses a très certainement été victime de son succès, ce qui explique la rupture de stock et l'attente jusqu'à fin mars.
Pour la platine du dérailleur, s'agissant d'une pièce récente dont l'annonce a été faite très récemment, il faut attendre que la production du 1er lot soit suffisante pour assurer la distribution.
Tu peux néanmoins faire une pré-commande pour réserver tes pièces et être ainsi le 1er servi dès réception des lots par TPW.

Il y a le même problème chez Bikefun avec la roulette télescopique.
Ils ont reçu très récemment les 1er kits de leur fournisseur, mais ils sont partis comme des petits pains Shocked et les commandes affluent à tel point que la production n'arrive plus à suivre.

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 12:44

merci Macadam.
bonne idée mais je vais devoir te solliciter a nouveau.
la suite par Mp
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014, 20:57

Étonnamment le kit semble dispo chez Bike 48
Vous connaissez ce site ?


http://www.bike48.com/product-category/brompton-custom-parts/ti-wheels-cassette-system-parts/

apres essai ,il n'est pas possible de commander chez eux le kit,autant pour moi.
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014, 21:44

Oui, on en a déjà parlé dans ce post aux pages 5, 9 et 10.
C'est le fournisseur officiel de TPW pour Singapour qui distribue localement les produits.
Je suppose que Bike48 a été victime comme TPW du succès de ce kit dont la production n'arrive pas à suivre la demande (stock épuisé, le produit est estampillé "Sale").
Il faudra très certainement attendre fin mars pour le réapprovisionnement des stocks, que ce soit chez TPW ou chez Bike48.

Sinon, la commande par correspondance chez Bike48 fonctionne normalement (je ne suis cependant pas aller jusqu'au bout du process). Il suffit de checker dans le panier une fois les pièces sélectionnées, puis de remplir le formulaire et de payer...

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyVen 28 Fév 2014, 14:12

un nouvel élément de TiParts: plate-forme de support en Ti et fibre de carbone
Le poids est de 134 g et il sera disponible à partir de Avril

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http://bicipieghevoli.net
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:58

TPW vient de sortir un nouveau produit.
Il s'agit de nouvelles manivelles pour les charnières référencées BTP-13A (la 1ère version était référencée BTP-11A) qui sont appairées avec les nouveaux cavaliers (version 2).
Ti Parts Workshop part I - Page 10 Mini_860414PhotoTPW51 Manivelles de charnière

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyLun 03 Mar 2014, 13:08

Ca y est, il est possible de pré-commander le porte bagage en titane/carbone présenté par Sbrindola avec un prix promotionnel.
Le kit coûte 1400 HK$ (promotion valable jusqu'à fin mars).
A partir du 1er avril, le prix sera de 1700 HK$.
Le kit comprend le porte bagage et une paire de roulettes diamètre 66 mm (4 options de couleur possibles).
Livraison à partir de mi-avril.

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyLun 03 Mar 2014, 13:35

Macadam a écrit:
Ca y est, il est possible de pré-commander le porte bagage en titane/carbone présenté par Sbrindola avec un prix promotionnel.
Le kit coûte 1400 HK$ (promotion valable jusqu'à fin mars).
A partir du 1er avril, le prix sera de 1700 HK$.
Le kit comprend le porte bagage et une paire de roulettes diamètre 66 mm (4 options de couleur possibles).
Livraison à partir de mi-avril.

Macadam

Une petite question au sujet de ce porte bagage : tu parle bien d'un porte bagage alors que Sbrindola parle d'une "plate-forme de support" . En voyant les photos, je m'étais déja demandé si il serait utilisable comme porte bagage de dépannage.

Cet accessoire est donc bien utilisable comme porte bagage ? Une idée du poids maximum admissible en utilisation porte bagage ?
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyLun 03 Mar 2014, 13:50

Poids minimum : au moins le poids du B, puisqu'il peut servir de chariot de roulage (bon, OK, 2 des roues sont sur le cadre !)
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 10 EmptyLun 03 Mar 2014, 13:55

A Jipe,

Il s'agit bien d'un porte bagage, mais c'est une version simplifiée qui présente l'avantage d'être légère.
Sbrindola parle effectivement d'une "plate-forme de support", mais comme il l'a indiqué lors de son inscription, il utilise Google Translate pour traduire ses messages (Sbrindola est italien et ne parle pas bien le Français) et Google n'est pas parfait lorsqu'il faut traduire des termes techniques.
Le porte bagage de TPW accepte sans problème le poids maximal recommandé par Brompton, à savoir une dizaine de kilos.
Il s'adapte à priori assez rapidement (3 vis) et peut donc servir le cas échéant de porte bagage de dépannage.

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Dernière édition par Macadam le Lun 03 Mar 2014, 22:07, édité 1 fois
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