Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ti Parts Workshop part I

Aller en bas 
+45
Lso11.13
Fredo
phil94
Mesoyos
AnthonyL
Olivier34s
guillaume82
simaco
Tiot-vélo
Xenophon
chantderouelibre
jipi
bickertown
goldorakske
BigCow
bob60
mgps
gregvds
Greg Choong
Bromulux
Samson
ouzadia
Nudibay
jipe
tophe
Sbrindola
franb
igor
erland
relax-max
Flrz
armandos
Ubik
Abeillaud
AaliyAh2001
vincent à vélo
Minimic
plameo
pierrox
Nwben
rmigneron
karatekid2
Depannezvous
brom
Macadam
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ubik
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 14/10/2011

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 11:53

karatekid2 a écrit:
Commande bien reçue :
Ti Parts Workshop part I - Page 3 Mini_791975DSC04388

Par contre, l'écrou du côté de la chainette est bien chanfreiné ...
Et je n'ai bien la visserie que pour un seul GB, dommage ! Va falloir que je refasse une commande ...Wink   
Pure curiosité : combien tu gagnes en poids avec commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 18:13

TPW a lancé la production d'une nouvelle série de galets 2/6 vitesses en titane (référence A203) suite à rupture de stock du précédent lot:
Ti Parts Workshop part I - Page 3 Mini_658187PhotoTPW28 Galets 2/6 vitesses A203

Vous pouvez passer commande, le stock est plein Very Happy 

Vous avez remarqué les caisses dans lesquelles les galets sont stockés ?
Du Château Angélique Saint-Emilion et du Carrudaes de Lafite de 2010 drunken
Rien que des bons crus Ti Parts Workshop part I - Page 3 Faux_rhu 
Monsieur CHEUNG est un fin connaisseur.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 12:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 18:59

Ubik a écrit:
karatekid2 a écrit:
Commande bien reçue :
Ti Parts Workshop part I - Page 3 Mini_791975DSC04388

Par contre, l'écrou du côté de la chainette est bien chanfreiné ...
Et je n'ai bien la visserie que pour un seul GB, dommage ! Va falloir que je refasse une commande ...Wink   
Pure curiosité : combien tu gagnes en poids avec commande ?
Je n'en sais rien mais c'est plus pour avoir du Ti que pour gagner du poids.

Et le poids gagné doit être "bouffé" par le poids en plus du porte-pédale ... Wink

Edit : j'essaierai de penser à peser quand je monterai tout ça mais sans garantie de justesse avec ma balance de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 14:11

Je n'ai pas vu mais je n'ai pas l'impression qu'ils fassent les écrous pour l'axe fileté de moyeu avant ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 19:04

je voudrais passer une commande pour le support de pédale ( référencée A207)
mais je comprends absolument rien ..
je ne connais pas le prix , l'adresse ,ni meme le site!
je ne trouve pas de formulaire ,
j'ai du même m'inscrire a Facebook pour pas beaucoup plus d'aide car Facebook ..faut que j'apprenne aussi!

Paypal,CB, mandat international (hors de prix!)?
C'est plus facile de rayonner une roue ou  ouvrir un moyeu que de passer commande!
Sinon ,il y a peut etre moyen de trouver cet objet sur un autre site plus accessible
mais j'ai pas trouvé non plus...

bref ,si quelqu'un peut m'aider.

Oups ...
je viens de lire la 1ere page avec de nombreux renseignements..
je vais tenter donc le contact si la boite comprend mon anglais passé à la moulinette créole de Google translate.
Restez vigilants ,je risque de vous solliciter.
merci
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 09:07

armandos a écrit:
je voudrais passer une commande pour le support de pédale ( référencée A207)
mais je comprends absolument rien ..
je ne connais pas le prix , l'adresse ,ni meme le site!
je ne trouve pas de formulaire ,
j'ai du même m'inscrire a Facebook pour pas beaucoup plus d'aide car Facebook ..faut que j'apprenne aussi!

Paypal,CB, mandat international (hors de prix!)?
C'est plus facile de rayonner une roue ou  ouvrir un moyeu que de passer commande!
Sinon ,il y a peut etre moyen de trouver cet objet sur un autre site plus accessible
mais j'ai pas trouvé non plus...

bref ,si quelqu'un peut m'aider.

Oups ...
je viens de lire la  1ere page avec de nombreux renseignements..
je vais tenter donc le contact si la boite comprend mon anglais passé à la moulinette créole de Google translate.
Restez vigilants ,je risque de vous solliciter.
merci
Macadam a très bien résumé le mode d'emploi ; il n'y a pas besoin de faire un roman, juste de demander la "quotation" pour les pièces détachées que tu veux et, avec leur référence, c'est cool ...

Par contre, c'est dommage de ne faire une commande que pour un seul objet vu les frais et le port ...
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 14:42

je viens de recevoir le mail de reponse plutot rapide !
je vous mets le détail
For MKS Ti-Pedal Holder (38.3g)
330hks
delivery charge
188 hks
paiement paypal (4.4%)
22.79 hks

soit
540.79 HKS
soit une cinquantaine d'euros

si je  passe  au travers des fourches caudines des douanes ,ca va
sinon:
50€ +14% de frais de douanes =57€  +19.6% de TVA sur l'ensemble (on paye la TVA sur les frais de douanes!!)

soit  68.5€ livré chez moi ..
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 14:46

Pour la douane, demande à Mr Cheung de mettre comme prix 15 € sur le paquet et ne pas mettre la facture dans la lettre mais juste sur le mail ...
Revenir en haut Aller en bas
AaliyAh2001
Novice
Novice
AaliyAh2001


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 28/09/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 15:03

karatekid2 a écrit:
Pour la douane, demande à Mr Cheung de mettre comme prix 15 € sur le paquet et ne pas mettre la facture dans la lettre mais juste sur le mail ...
Je confirme les propos de karatekid2 ,lors du paiement Mr Cheung de demande quelle valeur doit il mettre sur le colis , et t'envoie la facture par email.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aaliyah2001.be
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 15:22

Merci ,j'ai suivi vos conseils
j'ai eu affaire a Miss Cheung
ma commande est partie
Pour l'instant ,je n'ai commandé que le support de pédale
ma douce n’étant pas sensible au tuning titane ,j'attendrais d'avoir mon B pour faire le plein..
Vive la mondialisation!

pour info le tarif est de 52.92€ via Paypal..

Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 19:16

ma douce n’étant pas sensible au tuning titane ,j'attendrais d'avoir mon B pour faire le plein..


On sait qui porte la culotte chez toi ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flrz
Novice
Novice
Flrz


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : M3L black / B17
Date d'inscription : 24/03/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 07:10

petite question au sujet de la tige de selle Ti de 600 mm : est-elle bien 20 mm plus longue que la tige Brompton "allongée" (pas la téléscopique ni la standard, celle entre les deux)

Car avec la tige allongée c'est limite (je mesure 1,85m), et je ne préfère m'embêter avec le truc télescopique

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 08:40

Flrz a écrit:
petite question au sujet de la tige de selle Ti de 600 mm : est-elle bien 20 mm plus longue que la tige Brompton "allongée" (pas la téléscopique ni la standard, celle entre les deux)

Car avec la tige allongée c'est limite (je mesure 1,85m), et je ne préfère m'embêter avec le truc télescopique

Merci !
Prend plutôt la Brompfication, tu es sûr quelle sera assez (même trop) longue.
Revenir en haut Aller en bas
Flrz
Novice
Novice
Flrz


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : M3L black / B17
Date d'inscription : 24/03/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 10:30

ce que je comprends de la Brompfication est qu'elle est aussi longue que la Brompton rallongée avec le pentaclip en position haute (ce qui est mon réglage actuel et qui est un peu bas pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:20

Pour la Brompfication, comme la selle est posée dessus, cela rajoute de la hauteur. Je pense que la Brompfication peut convenir à un cycliste de plus d'1m90 même.

Maintenant, on n'a pas tous le même entre-jambe ...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:56

Ubik a écrit:
karatekid2 a écrit:
Commande bien reçue :
Ti Parts Workshop part I - Page 3 Mini_791975DSC04388

Par contre, l'écrou du côté de la chainette est bien chanfreiné ...
Et je n'ai bien la visserie que pour un seul GB, dommage ! Va falloir que je refasse une commande ...Wink   
Pure curiosité : combien tu gagnes en poids avec commande ?
Le gain est de 87,5 g pour 160 € ... Ti Parts Workshop part I - Page 3 818498 
il reste quelques trucs, mais ce sera pour le prochain coup, parce que là, madame est pas trop contente ... Evil or Very Mad 


Revenir en haut Aller en bas
Flrz
Novice
Novice
Flrz


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : M3L black / B17
Date d'inscription : 24/03/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:52

Ok merci !

J'ai un entrejambe normal ça devrait aller Laughing 

Par contre 160 €ça fait mal à l'entrejambe quand même !

La TiParts n'est pas moins chère que la brompfication ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:49

Salut Firz,

Voilà le prix des tiges de selles TPW selon leur longueur avec la référence:
- Référence A126, tige de selle titane Ti 3Al-2,5V, longueur 477 mm pour pentaclip. Poids: 223,7 g. Prix 900 HK$ (84 €)
- Référence A127, tige de selle titane Ti 3Al-2,5V, longueur 538 mm pour pentaclip. Poids: 248,5 g. Prix 1100 HK$ (102 €)
- Référence A128, tige de selle titane Ti 3Al-2,5V, longueur 600 mm pour pentaclip. Poids: 276,8 g. Prix 1300 HK$ (141 €)

Il existe 2 autres références récentes chez TPW avec montage du pentaclip dont je ne connais cependant pas les prix:
- Référence A208, tige de selle en titane Ti 3AL-2,5V de longueur 538 mm qui pèse 247 g (longueur standard)
- Référence A209, tige de selle en titane Ti 3AL-2,5V de longueur 600 mm qui pèse 275 g (version rallongée + 6 cm)

Brompfication propose 2 tiges de selles en titane à 158 € hors frais de port, de longueur 520 ou 580 mm, le système de fixation étant différent (pas de pentaclip, fixation directe de la selle).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013, 08:05

Macadam a écrit:
Salut Firz,

Voilà le prix des tiges de selles TPW selon leur longueur avec la référence:
- Référence A126, tige de selle titane Ti 3Al-2,5V, longueur 477 mm pour pentaclip. Poids: 223,7 g. Prix 900 HK$ (84 €)
- Référence A127, tige de selle titane Ti 3Al-2,5V, longueur 538 mm pour pentaclip. Poids: 248,5 g. Prix 1100 HK$ (102 €)
- Référence A128, tige de selle titane Ti 3Al-2,5V, longueur 600 mm pour pentaclip. Poids: 276,8 g. Prix 1300 HK$ (141 €)

Il existe 2 autres références récentes chez TPW avec montage du pentaclip dont je ne connais cependant pas les prix:
- Référence A208, tige de selle en titane Ti 3AL-2,5V de longueur 538 mm qui pèse 247 g (longueur standard)
- Référence A209, tige de selle en titane Ti 3AL-2,5V de longueur 600 mm qui pèse 275 g (version rallongée + 6 cm)

Brompfication propose 2 tiges de selles en titane à 158 € hors frais de port, de longueur 520 ou 580 mm, le système de fixation étant différent (pas de pentaclip, fixation directe de la selle).

Macadam
Faut préciser que le Pentaclip pèse dans les 115 gr avec les deux joints toriques.

Et que la TdS Brompfication est plus longue que ça au final vu que la selle est posée dessus (ma 580 fait plutôt 600 au final) ...

(AMHA : le penta clip est une belle pièce mais c'est dommage d'acheter une TdS en Ti pour mettre une pièce qui pèse la moitié de son poids)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013, 08:17

Flrz a écrit:
Ok merci !

J'ai un entrejambe normal ça devrait aller Laughing 

Par contre 160 €ça fait mal à l'entrejambe quand même !

La TiParts n'est pas moins chère que la brompfication ?
C'est pas 160 mais 130 en fait vu que j'ai compté le support pour la pédale.

C'est cher mais regarde les prix des pièces light en vélo, surtout en Ti et tu vas voir que c'est donné d'autant que j'ai remplacé quasiment toute la visserie.

Sauf si tu recherches un gain de poids ultime ... Bizarrement d'ailleurs, quand on soupèse à la main, on a l'impression que la visserie d'origine parait plus lourde (le verdict de la balance est là) ... ?

Mais quand tu vois l'état de la visserie que tu démontes, tu ne regrettes pas l'investissement dans le Ti : c'était mon but dans l'histoire plus que le poids.

Edit : par contre, la visserie Ti n'a pas de frein-filet d'origine, il faut donc en prévoir pour éviter que cela ne bouge.


Dernière édition par karatekid2 le Sam 26 Oct 2013, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flrz
Novice
Novice
Flrz


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : M3L black / B17
Date d'inscription : 24/03/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013, 08:47

Merci pour vos réponses !

Donc le meilleur compromis reste la Brompfication de 580, donc la longueur "utile" la rend finalement 20 mm plus haute que ce que permet la Brompton d'origine rallongée !

J'ai l'impression que les produits Brompfication sont un peu mieux finis, qu'il y a plus le sens du détail que sur les TPW
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013, 09:05

Flrz a écrit:
Merci pour vos réponses !

Donc le meilleur compromis reste la Brompfication de 580, donc la longueur "utile" la rend finalement 20 mm plus haute que ce que permet la Brompton d'origine rallongée !

J'ai l'impression que les produits Brompfication sont un peu mieux finis, qu'il y a plus le sens du détail que sur les TPW
De ce que j'ai acheté, je n'ai pas remarqué ...
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013, 20:37

je viens de recevoir le support pédale
7 jours en tout et j'ai évité les taxes douanières .
bon plan donc .
Seul le support est en titane ,le verrouillage de pédale est d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013, 21:50

armandos a écrit:
je viens de recevoir le support pédale
7 jours en tout et j'ai évité les taxes  douanières .
bon plan donc .
Seul le support est en titane ,le verrouillage de pédale est d'origine.

Je pense que c'est de l'inox comme les mandrins de moteurs utilisés en bloc opératoire.
Il ne faut pas hésiter à le resserrer pour ne pas le perdre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2013, 22:42

J'ai procédé au remplacement des axes d'origine des pédales MKS EZY AR-2 par ceux produits en titane par TPW et voici un petit compte-rendu pour ceux qui seraient intéressés par ce kit.

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Mini_298368PhotoTPW6 Kit A191

Il s'agit du kit référencé A191 qui est compatible non seulement avec les AR-2, mais également avec plusieurs autres modèles (MKS Esprit-EZY Superior, Exim-EZY Superior, Lambda-EZY Superior, MT-E EZY, Promenade-EZY et XP-EZY).
Il coûte 770 HK$, ce qui fait environ 77,50 €.
Il permet de gagner 83,5 g par rapport aux pièce d'origine, ce qui n'est pas négligeable.
S'agissant d'un kit de substitution, TPW a mesuré les côtes sur les pièces d'origine pour produire ceux en titane. Il en résulte faute de plans du fabricant (et pour cause) quelques petites différences dans les tolérances d'usinage qui mêmes si elles sont très minimes sont néanmoins perceptibles:
- Il subsiste un très léger jeu entre l'axe et le coupleur une fois les pédales mises en place, mais cela est sans conséquence car l'axe une fois enclenché n'est pas censé tourner à l'intérieur du coupleur
- Les coupleurs sont un peu plus durs à manipuler que ceux de MKS pour le clipsage/déclipsage. En outre, il faut pousser la pédale un peu plus fort que sur les modèles d'origine pour verrouiller le coupleur
- Sur le pédalier 2013, j'ai du remonter côté gauche une rondelle entre la manivelle et le coupleur faute d'un serrage suffisant (par prudence, j'ai également monté une rondelle côté droit, même si ça ne semblait pas nécessaire lors du test).
- Les petits joints toriques qui sont normalement tenus en bout d'axe et assurent l'étanchéité lorsque les pédales sont verrouillées sur les coupleurs ont tendance à sortir de leur logement (gorges usinées sur l'axe) avec le risque de les perdre lorsqu'on enlève les pédales

La substitution prend bien une heure, le temps de faire la manipulation correctement.
A noter que les coupleurs TPW sont déjà pré-montés et qu'il n'y a plus qu'à les installer sur les manivelles (ce qui facilite la substitution), sans oublier de mettre une rondelle intercalaire à gauche sur les pédaliers 2013.
- La 1ère opération la plus difficile consiste à enlever sans se blesser ces foutus bouchons en plastique :grrr:qui ne sont pas facile à appréhender (je les ai légèrement abîmés en les sortant, mais j'ai pu avec un léger coup de lime redonner un aspect lisse aux bords du bouchon pour qu'il n'y ait pas d'aspérité et que les bouchons assurent bien l'étanchéité par contact avec la cage. Fort heureusement pour ceux qui les auraient trop abîmés au point d'être irrécupérables, on peut acheter ces bouchons au détail.
- Il faut ensuite se munir d'une clé à pipe de 10 et d'une clé plate de 16 pour desserrer le contre-écrou de serrage de l'axe côté bouchon.
- Une fois ce contre-écrou sorti, il faut avec une pince plate extraire la rondelle de blocage (ou la faire sortir par gravité) et desserrer la cuvette.
- Il faut alors être très vigilant car les roulements sont constitués par des billes comme à l'ancienne (pas de roulements scellés). Il ne faut pas en perdre une seule sous peine de ne pouvoir remonter l'ensemble. Le mieux est de se mettre au-dessus d'un chiffon et de les récupérer avec patience. Attention, il faut récupérer non seulement les billes côté bouchon, mais aussi celles côté coupleur (il y a 12 billes par côté, soit 24 par pédale).
- Une fois la cuvette sortie et les billes récupérées, on peut extraire l'axe de la cage et procéder à la substitution en sens inverse.
- Il est nécessaire avant remontage de récupérer le cache en plastique côté coupleur qui sert à l'étanchéité et le joint torique en bout d'axe côté coupleur
- Une fois l'axe TPW remonté sur la cage, on en profitera pour bien regraisser les roulements, notamment avant de remettre les bouchons.
- La 2ème opération la plus difficile et la dernière consiste à serrer suffisamment la cuvette de telle manière à ce qu'il n'y ait pas de jeu mais aussi de telle manière à ce que la rotation de l'axe reste fluide lorsque le contre-écrou est bloqué. Il faut trouver le bon réglage (ne pas hésiter à desserrer ou resserrer la cuvette autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que ce soit bon avant de bloquer complètement le contre-écrou par-dessus et remettre ensuite le bouchon).

L'intérêt de ce kit réside essentiellement dans le gain de poids et est destiné en priorité aux aficionados du tuning et du titane.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 12:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 20:11

si par malheur ,vous perdiez une de ces billes (ou une de pédalier).
donnez  moi simplement le Ø  
je peux vous en fournir contre les frais de port (1timbre ,quoi!)
C'est mon métier (je mesure des roulements et pièces toute la journée..)
offre uniquement pour le forum B et a titre amical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop part I
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ti Parts Workshop part II
» Avis sur le Brompton Electric P-Line [après 5 mois d’utilisation / 710km]
» Pignons Titane Ti Parts Workshop (12-15-18). [VENDU]
» [VENDU] Levier 3 Vitesses Ti Parts Workshop
» CPNHGN Parts - Solution de substitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: