Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?

Aller en bas 
+10
Bouton d'or
hile
rmigneron
jipe
LéonardiBrompton
Bingocri
jipi
PilotF
franb
bobflapi
14 participants
AuteurMessage
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyVen 16 Mai 2014, 01:36

J'ai fait des demandes de devis pour un S6R chez plusieurs velocistes en Belgique et en France et on me donne a chaque fois le prix officiel que sur l'on trouve sur le site Brompton a quelques euros pres.

Est-ce-que le prix se negocie d'habitude en magasin pour les Bromptons? Je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de marge sur ce type de velo...

J'hesite en fait entre 3 configurations:
S6R-X + dynamo SON (2600 euros!!!!)
S6R + dynamo SON (on passe juste sous les 2000 euros...)
S6R + dynamo shimano (le "moins" cher!)

(Options en plus: tige telescopique, brooks, eazy wheels)

Le modele titane m'interesse surtout par le fait que ca ne rouille pas, mais a ce prix je me demande si c'est vraiment raisonnable. D'un autre cote 1500 euros pour le modele de base n'est pas vraiment raisonnable non plus...
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyVen 16 Mai 2014, 03:56

Bonjour,

Les Brompton et leurs accessoires sont effectivement assez cher. Je ne connais pas les prix actuels mais la gamme doit commencer aux alentours de 1000€ pour un vélo simple vitesse et sans porte-bagage ni moyeu dynamo.

Attention au sujet du modèle titane : je crois que seuls certains accessoires sont en titane : le triangle arrière, la fourche avant et une partie de la pédale. Peut-être aussi le tige de selle, je ne suis pas sûr. Le cadre reste en acier et peut rouiller avec le temps.

Il est possible de faire baisser le prix en s'orientant vers l'occasion, mais attention :
- les arnaques : un Brompton à 500€ a probablement été volé puis revendu.
- les accessoires varient selon l'année de construction. Les derniers modèles ont de meilleurs freins et de meilleures roues par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
PilotF
Novice
Novice
PilotF


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes
Mon Brompton: : M6R 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 25/04/2014

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyVen 16 Mai 2014, 15:54

Il n'y pas trop de différences en effet. En revanche, j'ai remarqué qu'il y en avait surtout au niveau du prix des différentes couleurs. Chez certains revendeurs, il y a un supplément pour avoir des couleurs différentes pour le cadre et les extrémités, chez un autre la finition "raw lacquer" est au même prix que les autres couleurs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyVen 16 Mai 2014, 16:13

franb a écrit:

...Peut-être aussi le tige de selle, je ne suis pas sûr...
.
Non, pour les modèles titane la tige de selle a été remplacée d'abord par une tige alu, qui a été rapidement abandonnée pour mettre la même tige acier que les autres modèles. Les tiges titanes existent chez d'autres fournisseurs mais plus chez Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyVen 16 Mai 2014, 16:37

bobflapi a écrit:

Le modele titane m'interesse surtout par le fait que ca ne rouille pas, mais a ce prix je me demande si c'est vraiment raisonnable. D'un autre cote 1500 euros pour le modele de base n'est pas vraiment raisonnable non plus...
Le prix s'oublie si on a un usage intensif du vélo et il vaut mieux 2600 euros dépensés dans un vélo qui sert et remplace une voiture que 260 dans un vélo qui reste au garage, tout seul puisqu'on a pris sa voiture. Il ne faut pas oublier que les brompton se revendent bien, donc même si une dépense de 2600 euros fait mal à son compte en banque, ce n'est pas de l'argent perdu.

Si ce n'est pas pour un usage quotidien et que tu as des scrupules, oublie le titane, voire l'éclairage SON.
Titane + Son, c'est à réserver aux gens sans scrupules ou qui roulent tous les jours avec pour le travail par exemple.

Personnellement j'hésite encore à mettre une dynamo SON (j'ai déjà le modèle titane) et pourtant je roule tous les jours avec et je suis obligé d'enlever mon éclairage a chaque fois que je plie le vélo.

Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyVen 16 Mai 2014, 18:37

Bien choisir d'après ses propres critères en ayant lu le forum afin d'avoir des retours sur certaines options ou utilités de certains accessoires et autres finitions. Ensuite se lancer dans l'aventure qu'importe le prix.........car les années passant et le nombre incalculable de fois où on se dira "mon dieu que j'ai bien fait de l'acheter" finira par faire oublier très vite le prix que l'on a versé.


Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
LéonardiBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Savoie
Mon Brompton: : P6L dynamo Son
Date d'inscription : 15/04/2014

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyVen 16 Mai 2014, 18:44

moi j'avais pris l'option dynamo Son avant qu'existe l'option Shimano. Je ne sais pas si la différence est si sensible, la différence de prix l'est elle. L'option titane c'est surtout intéressant pour le gain de poids. Niveau rouille, le Brompton se défend bien si on l'entretien un minimum.

Par contre la qualité de l'optique avant il faut y penser si on roule hors agglo ! Je crois que l'option Son a un super éclairage avant bien puissant. Si d'autres peuvent te confirmer. Moi j'ai de l'halogène (vélo de 2005), c'est dépassé, ça tombe en rade et ça éclaire pas assez. Plus le prix de l'ampoule au secours !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyVen 16 Mai 2014, 20:01

Une petite remarque concernant l'éclairage : en Belgique, l'option SON coute prés de 400€ par rapport a un vélo éclairage a pile et 300€ de plus que la dynamo Shimano alors que la roues complète chez SON avec la superbe nouvelle dynamo SON XS coute 249€.

Il est donc préférable du point de vue prix et qualité d'éclairage de prendre le vélo sans éclairage dynamo et d'acheter la roue avec la nouvelle dynamo SON et un phare Busch & Muller genre Cyo Premium séparément car la nouvelle dynamo SON XS est plus légère que l'ancienne SON XS et on aura un meilleur phare que celui monté par Brompton.

Voir le post très bien fait d'Erland a ce sujet : https://www.bromptonforum.net/t5399p80-les-moyeux-dynamo
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyVen 16 Mai 2014, 20:32

Le nouveau Son avec la roue déjà montée va peut-être m'intéresser. Je n'en ai pas du tout besoin là où j'habite (les rues et pistes cyclables sont bien éclairées toute la nuit), mais :
- je crois que mon moyeu standard est abîmé
- mon vélo date de 2012 avec jantes simples parois => l'occasion de passer à une roue avec jantes double parois
- inutile à Singapour, ce moyeu faciliterait le cyclotourisme ailleurs en produisant un bon éclairage.

Bref, je vais continuer à "rentabiliser" un peu l'ancien moyeu classique défectueux car il roule encore, le suivant sera peut-être la solution complète Son.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyVen 16 Mai 2014, 22:17

Avec le modèle -X, tu obtiens aussi :

  • Les tiges de garde-boue avant en Titane sur le modèle R (les tiges du Porte-bagage étant en Alu)
  • Celles du garde-boue arrière sur un modèle L
  • Un jeu de direction en Alu, contrairement à l'acier des non-X
  • Une roue avant UltraLight (moyeu allégé et rayons double-butted + léger aussi) si tu ne prends pas de moyeu dynamo

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyVen 16 Mai 2014, 22:57

Pour avoir une ristourne ou un geste commercial chez un vélociste, rien ne sert d'essayer par internet ou par téléphone.

Il faut aller sur place et demander ce qu'il peut faire. En général ça marche, on obtient toujours quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptySam 17 Mai 2014, 02:19

jipe a écrit:
Une petite remarque concernant l'éclairage : en Belgique, l'option SON coute prés de 400€ par rapport a un vélo éclairage a pile et 300€ de plus que la dynamo Shimano alors que la roues complète chez SON avec la superbe nouvelle dynamo SON XS coute 249€.

Merci pour ce conseil! Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau modele, plus leger et en plus moins cher que l'offre officielle Brompton!
Du coup je ne vais surement pas prendre de dynamo tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptySam 17 Mai 2014, 10:36

Pour la ristourne ou le geste commercial, il faut effectivement aller chez les vélocistes, cela ne se fait pas par téléphoner surtout pour une marque comme Brompton qui fait tout pour contrôler les prix de vente clients.

En général, un vélociste sera plis enclin a faire une ristourne sur un vélo en stock que sur un vélo qu'il doit commander (un vélo en stock est une immobilisation de capital, il a nvie de le vendre le plus rapidement possible et si c'est par exemple un 2013, il l'a payé moins cher que le prix actuel alors que pour un vélo a commander chez l'importateur il devra le payer au prix actuel et il n'est pas pressé de le vendre).
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptySam 17 Mai 2014, 17:28

et bien si un produit (quel qu'il soit) te semble être "trop cher", c'est que tu ferais mieux d'acheter autre chose alors  clown 
en terme comptable, sur 10 ans, un vélo à 2.600€ te revient combien chaque année? (et je pense que 10 ans, c'est peu pour un tel vélo, il devrait tenir bien plus longtemps que ça... si un minimum entretenu).

je suis bien placée pour te faire la remarque, je le vois en terme d'investissement, ni plus ni moins.
Avec une décote faible en cas de pépins, qu'est-ce que tu veux de plus? est-ce que vraiment c'est 100€ qui vont faire une grosse différence, sur ce genre de somme, très sincèrement?
Je peux t'assurer que perso, question finances en ce moment c'est pas bon du tout, donc je me permet de te faire la remarque.
C'est une simple question de choix et d'usage. Ristourne ou pas ristourne, les choses ont un certain prix (dans tous les domaines). Surtout qu'un -20, -30 ou -40% ça cache quand même une drôle de politique commerciale derrière en général, n'est-ce pas... et le service en magasin vaut ta maigre ristourne, ça je peux te l'assurer (sans quoi tu te tournes vers de l'occasion ou un achat sur le web, avec tous les problèmes que ça peut entraîner derrière). Simple question de choix... (et il en existe des tas d'autres vélos, même au dixième du prix du brompton, donc pourquoi veux-tu absolument celui-là, si d'autres moins chers existent? si l'argent est le critère n°1 je veux dire, c'est pas une critique loin de là...).
Ou tu peux attendre la fin de l'année, lorsque les modèles 2015 sortiront... parfois les "anciens modèles" (2014) sont un peu moins cher.
C'est juste sans doute "bizarre" de mettre autant dans un vélo, encore qu'il en existe au double du prix d'un modèle titane, sans problème...!!! (tout est relatif, il faut avoir une échelle de prix pour les vélos, c'est ça la difficulté au départ)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptySam 17 Mai 2014, 17:39

Prix de la version 6 vitesses avec garde-boue (version L) et sans option particulière en 2014 : aux alentours de 1300 euros.  
Ce serait mon maître-achat en tant que débutant si je ne voulais pas débourser trop dès le départ.   Puis je verrais plus tard les options à ajouter par la suite tels le porte-bagage, la dynamo-moyeu, la selle...  en fonction des nécessités et des envies.

Certains revendeurs font une ristourne de 10 ou 15 % surtout sur des modèles des années précédentes.  Ne pas compter sur des grandes nouveautés en 2015, tout au plus on a parlé du retour des jantes à 20 rayons (pas confirmé).  Quant au Big secret,  l'assistance électrique (un secret de pollichinelle de l'équipe marketing à Brentford)... toujours sans nouvelles.

Pour l'apport de confort en roulant, la seule chose en titane qui vaut vraiment le surcoût est la tige de selle (plus au catalogue de Brompton en 2014), le confort sur selle peut être évalué à ce qu'apporterait un pneu arrière dégonflé.  La fourche titane n'apporte que peu sur ce plan et le triangle titane encore moins par rapport à leur version acier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyLun 19 Mai 2014, 00:02

Merci pour toutes vos reponses, finalement j'ai commande un S6R sans titane ni dynamo et j'acheterai une roue SON XS "new" avec une Cyo Premium plus tard grace aux conseils de jipe.
Le velociste tres sympa m'a fait une remise de 10% avant meme que je demande, donc j'ai la reponse a ma question initiale Smile

Pour le titane ca me semble vraiment trop cher pour quelques petits tubes... Si le cadre entier avait ete en titane j'aurais sans doute choisi differemment - j'ai deja un velo de route en titane que j'apprecie beaucoup.

Il devrait arriver dans 2 ou 3 semaines, ca me laisse le temps de lire a fond les tips du forum!
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyLun 19 Mai 2014, 15:25

C'est quand même dingue cette histoire de prix de la dynamo Son, je ne comprends pas pourquoi Brompton ne rectifie pas les tarifs de cette option... toujours plus de gâteau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyLun 19 Mai 2014, 20:44

La SON XS new prise à part reste plus intéressante financièrement que l'ancienne SON prise en option mais pas des masses non plus si on compte l'ensemble:

- Roue SON XS new complète 250 €
- phares + câbles: entre 50 et 150 €
+ main d'oeuvre: compter au moins 1/2 heure

Dans le cas de l'achat d'un Brompton neuf, le vélociste peut, en guise d'arrangement, éventuellement proposer une reprise de la roue avant standard (neuve) et déduire ainsi le prix du montage de la XS new (ça doit pouvoir payer la main d'oeuvre).

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyLun 19 Mai 2014, 22:10

erland a écrit:

Dans le cas de l'achat d'un Brompton neuf, le vélociste peut, en guise d'arrangement, éventuellement proposer une reprise de la roue avant standard (neuve) et déduire ainsi le prix du montage de la XS new (ça doit pouvoir payer la main d'oeuvre).

J'avais demande au vendeur s'il pouvait commander la roue chez Schmidt mais il n'avait pas l'air de connaitre... Je n'ai pas insiste car il y avait plein de monde dans le magasin mais je me demande si n'importe quel velociste peut passer commande chez Schmidt meme s'ils ne sont pas revendeurs agrees chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyVen 06 Juin 2014, 05:13

erland a écrit:
La SON XS new prise à part reste plus intéressante financièrement que l'ancienne SON prise en option mais pas des masses non plus si on compte l'ensemble:

- Roue SON XS new complète 250 €
- phares + câbles: entre 50 et 150 €
+ main d'oeuvre: compter au moins 1/2 heure

Dans le cas de l'achat d'un Brompton neuf, le vélociste peut, en guise d'arrangement, éventuellement proposer une reprise de la roue avant standard (neuve) et déduire ainsi le prix du montage de la XS new (ça doit pouvoir payer la main d'oeuvre).

Je viens de commander la SON XS new + cyo premium + toplight plus, environ 320 euros en tout.
Ca fait 100 euros de moins que l'option officielle avec vieux modele SON (et phares d'ancienne generation), et avec la roue d'origine du Brompton en rab!

Tres bon plan, merci jipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? EmptyDim 18 Fév 2024, 21:14

J'utilise ce vieux sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau mais pour information, il y a des ristournes sur les stocks d'anciens Brompton en ce moment, en prévision de l'arrivée des 12 vitesses.

C'est le cas à Marseille, où Vélo Station Joliette, que je connais un peu, m'a annoncé faire des réductions de 20% sur deux Brompton en neuf en magasin, un noir et un bleu-gris.

A bon entendeur...

Patrick57 et andy51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?   Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un Brompton - ristourne chez le velociste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un brompton en Angleterre
» Norvège en hiver (et vélociste Brompton à Stockholm)
» Achat d'un e-Brompton C line
» achat brompton de 2001
» achat Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: