Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine

Aller en bas 
+5
Macadam
relax-max
jipe
karatekid2
apolaris
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Date d'inscription : 24/02/2014

Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine   Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 09:27

Jercec a écrit:
Sur la roue arrière le moyeu est un "Sturmey Archer 5 speed wide range hub  → 10-speed possible".
Je ne connaissais pas ce moyeu (à moins qu'il s'agisse de celui monté sur l'ancienne gamme Brompton??).
Quelqu'un à-t-il cela sur son B ?

Ils montent deux pignons sur un moyeu Sturmey Archer SRF5(w) dont les caractéristiques sont :
Description Details:

• 5 Speed low flange, internal gear hub without brake ( fit for V-brake or road brake)
• Available in either 119mm or 111mm over locknut
• New wide gear ratio of 256%

Specs for 119mm

• Hub Shell Material - 6061 Aluminum
• Axle Diameter - 13/32” Slotted
• Axle Length - 175mm
• Over Locknut Dimension - 119mm
• Right Axle Protrusion Length - 24mm
• Left Axle Protrusion Length - 32mm
• Spoke Holes - 36 or 28
• Pitch Circle Diameter - 67mm
• Center to Flange Right - 27.6mm
• Center to Flange Left - 29.0mm
• Flange Width - 56.6mm
• Spoke Compatibility - 13g or 14g
• Sprocket Teeth - 13T through 22T
• Chain Line: 1/8” Flat 45.6mm
• Chain Line: 1/8” Dished 44mm, 47.4mm
• Chain Line: 3/32” Flat 45.3mm, 45.9mm
• Chain Line: 3/32” Dished 43.5mm, 47.7mm
• Indicator Chain - HSA585 Mark Yellow / HSA717 Mark Navy Blue (Navy Blue only to be used in conjunction with HMN420 Short Guide Nut)
• Finish - Anodized Alloy

Gear Ratio

• Overall Range - 256%
• Gear 1 - 62.5% (-)37.5%
• Gear 2 - 75% (-)25% (Gear 1 + 20%)
• Gear 3 - 100% Direct Drive (Gear 2 + 33%)
• Gear 4 - 133.3% (+)33.3% (Gear 3 + 33%)
• Gear 5 - 160% (+)60% (Gear 4 + 20%)

Avec un seul pignon, la gamme totale de dévelopement est donc plus petite que la solution 6v Brompton (256% vs. 306%).

Avec 2 pignons, comme l'écart entre les vitesses du SRF5(w) est variable de 20%, 33% ou 37.5%, l'étagement des vitesse sera irrégulier et plus serré que sur le 6v Brompton ou il y a environ 25% d'écart entre les vitesses.
Le SRF5(w) est environ 400g plus lourd que le BWR.

Il faut aussi savoir que c'est en fait un moyeu 3+2 vitesses ce qui impacte négativement son rendement (3 rapport + une démultiplication secondaire interne, les premières versions de ce moyeu avaient deux cables+manettes de commandes http://sheldonbrown.com/sturmey-archer/s52.html).
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine   Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:42

Macadam a écrit:
Il ne faut pas prendre les Chinois pour des imbéciles ou des arriérés .....
Macadam
Surtout en matière de vélo ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
apolaris
Novice
Novice
apolaris


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : P6R - plateau 38 dents
Date d'inscription : 02/07/2013

Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 02:50

Salut les gars,

Désolé de ce long silence, j'étais cloué au lit pour avoir bu un (seul) verre de cet horrible vin Chinois. Du coup 4 jours dans la position horizontale, j'ai eu le temps de réfléchir.

J'ai contacté Bike fun ) Taiwan. Ils ont la pièce, mais il ne veut pas m'envoyer les pièces en Chine (Political reason)... Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 305973
J'ai pas reçu de réponse des revendeurs officiels Brompton à Shanghai et Beijing... Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 818498
Le revendeur Brompton à Hong Kong ne fait pas d'expédition de pièces... et on ne peut s'y rendre pour une logique de Visa. Crying or Very sad
Il y avait un vélociste à Mile (la ville où l'on était bloqués). J'ai essayé de lui expliquer le pb, il m'a dit : "pas de problème, pas de problème, demain ta roue sera réparée", du moins c'est ce que j'ai compris après 1 heure de discussion en Chinois, anglais, dessin et langage des signes. Mais je ne croyant plus au père Noël, j'avais quand même quelques doutes. Effectivement, le lendemain, penaud, il m'a rendu ma roue et m'a dit : "Problème problème, peux pas réparer". Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 202866
Bref, nous sommes ensuite retournés à Kunming pour trouver un bon vélociste... mais ils étaient tous fermés (j'en ai essayé 5). Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 593593

Mais par contre, Mike Rolph, notre contact chez Brompton UK a eu vent de mon souci (je ne sais pas comment) et a essayé de faciliter les choses auprès des revendeurs de Shanghai et Beijing. Malheureusement le nouvel an Chinois complique tout.
Du coup, on a décider de s'envoler pour Bangkok le 28 février.
Mike Se propose de nous envoyer la pièce dans le Brompton Junction de Bangkok.

Je crois, et j'espère que cette histoire se reglera comme, ça là-bas.

Pour faire passer le temps avant le vol, on a décidé de visiter le nord du Yunnan 5dali, Lijiang, Shangri-la). C'est beau, mais sans nos petits vélos, on se sent tout nu, on a plus la même liberté...

Bref, merci à vous tous pour votre aide précieuse.
Une dernière petite question :
Vous m'avez dit : Ok, on peut monter une roue avec moyeu SON en lieu et place d'une roue avec moyeu Shimano (Brompton de 2013 avec éclairage). Les éclairages et connectiques sont parfaitement compatibles. Mais est-ce le cas pour une dynamo Shutter Precision ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.400jours.com
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine   Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 04:02

Bonjour, et Gong Xi Fa Cai!

apolaris a écrit:

Désolé de ce long silence, j'étais cloué au lit pour avoir bu un (seul) verre de cet horrible vin Chinois. Du coup 4 jours dans la position horizontale, j'ai eu le temps de réfléchir.
Toutes mes condoléances, il m'est arrivé un peu la même chose en 2005, je m'en souviens encore... Un seul verre de vin Chinois, j'ai eu un mal de tête monumental pendant deux jours Suspect

Concernant votre problème de vélo, vous tombez effectivement au mauvais moment à cause du Nouvel An, mais les magasins ré-ouvrent à partir de hier. avec un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine   Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 07:41

apolaris a écrit:
Vous m'avez dit : Ok, on peut monter une roue avec moyeu SON en lieu et place d'une roue avec moyeu Shimano (Brompton de 2013 avec éclairage). Les éclairages et connectiques sont parfaitement compatibles. Mais est-ce le cas pour une dynamo Shutter Precision ?

Les roues se montent immédiatement sans aucun problème. Chaque roue est livrée avec son axe.

Par contre chaque marque a une connectique différente : Shimano a un connecteur qui lui est propre, idem pour Shutter Precision et SON utilise des faston standard comme utilisé en électriicité automobile.
Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 R6692383-01
Normalement, chaque dynamo/roue est livrée avec un connecteur adéquat qu'il faudra monter sur le cable.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine   Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 12:47

apolaris a écrit:
Salut les gars,

Désolé de ce long silence, j'étais cloué au lit pour avoir bu un (seul) verre de cet horrible vin Chinois. Du coup 4 jours dans la position horizontale, j'ai eu le temps de réfléchir.

J'ai contacté Bike fun ) Taiwan. Ils ont la pièce, mais il ne veut pas m'envoyer les pièces en Chine (Political reason)...  Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 305973
J'ai pas reçu de réponse des revendeurs officiels Brompton à Shanghai et Beijing...  Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 818498
Le revendeur Brompton à Hong Kong ne fait pas d'expédition de pièces... et on ne peut s'y rendre pour une logique de Visa. Crying or Very sad
Il y avait un vélociste à Mile (la ville où l'on était bloqués). J'ai essayé de lui expliquer le pb, il m'a dit : "pas de problème, pas de problème, demain ta roue sera réparée", du moins c'est ce que j'ai compris après 1 heure de discussion en Chinois, anglais, dessin et langage des signes. Mais je ne croyant plus au père Noël, j'avais quand même quelques doutes. Effectivement, le lendemain, penaud, il m'a rendu ma roue et m'a dit : "Problème problème, peux pas réparer".  Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 202866
Bref, nous sommes ensuite retournés à Kunming pour trouver un bon vélociste... mais ils étaient tous fermés (j'en ai essayé 5). Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 593593

Mais par contre, Mike Rolph, notre contact chez Brompton UK a eu vent de mon souci (je ne sais pas comment) et a essayé de faciliter les choses auprès des revendeurs de Shanghai et Beijing. Malheureusement le nouvel an Chinois complique tout.
Du coup, on a décider de s'envoler pour Bangkok le 28 février.
Mike Se propose de nous envoyer la pièce dans le Brompton Junction de Bangkok.

Je crois, et j'espère que cette histoire se reglera comme, ça là-bas.

Pour faire passer le temps avant le vol, on a décidé de visiter le nord du Yunnan 5dali, Lijiang, Shangri-la). C'est beau, mais sans nos petits vélos, on se sent tout nu, on a plus la même liberté...

Bref, merci à vous tous pour votre aide précieuse.
Une dernière petite question :
Vous m'avez dit : Ok, on peut monter une roue avec moyeu SON en lieu et place d'une roue avec moyeu Shimano (Brompton de 2013 avec éclairage). Les éclairages et connectiques sont parfaitement compatibles. Mais est-ce le cas pour une dynamo Shutter Precision ?

C'est ce qu'on appel l'aventure!

Il m'est arrivé, un peu la même chose lors d'un de mes voyages, il n'avait pas mécanicien (il était malade) sur place, j'avais négocier avec le propriétaire de la boutique la location de ses outils et de sa table de travail pour procéder à mes réparations.

Tu dois remercier erland, c'est lui qui a contacter Brompton par twitter.

Petite question au sujet du Shimano, quel était le poids total de tes bagages sur la roue avant, ce facteur pourrait-être la cause de ton problème?

A+ Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
apolaris
Novice
Novice
apolaris


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : P6R - plateau 38 dents
Date d'inscription : 02/07/2013

Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine   Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 13:05

Ah, c est Erland qui a contacte Brompton !

Merci beaucoup !

C est dommage malgre toutes nos recherche je ne savais pas qu un Brompton se cachait a Chengdum sinon nous y serions deja...
Tant pis, nos billets sont deja pris et le rdv avec Brompton Bangkok est deja pris.

Merci JIPE pour la reponse technique. S il faut juste changer la connectique, et qu en plus elle est deja fourni avec le moyeu, je devrait y arriver ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.400jours.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine   Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 17:44

Je n'ai vu tes mésaventures que le 14/02 mais j'ai tout de même signalé ton problème à WBA sur son compte twitter. Il ne faut pas abuser de ce mode d'interpellation mais en cas de gros souci urgent ça peut être utile. Réponse de sa part le lendemain (un dimanche!) avec l'info sur le revendeur de Chengdum, répercutée aussitôt ici.
Si vous avez poussé au nord du Yunnan, vous n'étiez effectivement plus "très" loin.

Dans un Brompton Junction tu trouveras en principe tout ce qu'il te faut. Et si tu repars sur un moyeu dynamo, ils devraient être en mesure de te faire la connexion.

Je ne connais pas la qualité des cuvettes et des billes sur ce moyeu Shimano mais normalement les roulements libres sont faits pour durer à condition de faire un nettoyage / regraissage / réglage tous les 5 000 ou 10 000 km environ. Les roulements scellés du moyeu SON - choix habituel des cyclotouristes au long cours - dispense de cet entretien et au pire, si les roulements viennent à fatiguer, il suffit de changer les deux cartouches.

Vous avez expérimenté l'un des principaux risques quand on voyage dans des pays lointains avec un Brompton: on a un vélo qui n'est pas aux standards et qui peut donc se révéler difficile à réparer rapidement.
L'ironie c'est qu'en l'occurrence la pièce qui vous a lâché n'est pas une pièce Brompton mais un moyeu Shimano...

Mais ce sont aussi les péripéties qui font le voyage. Profitez bien de votre fin de séjour en Chine !

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Mer 25 Fév 2015, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine   Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 23:03

apolaris a écrit:
Merci JIPE pour la reponse technique. S il faut juste changer la connectique, et qu en plus elle est deja fourni avec le moyeu, je devrait y arriver ;o)

En plus si tu prend un moyeu SON, ce sont des Faston = une connectique on ne peu plus courante dans l'automobile, l'électroménager... -> même si tu abime ceux livrés avec le moyeu, tu peux aisément en trouver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
apolaris
Novice
Novice
apolaris


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : P6R - plateau 38 dents
Date d'inscription : 02/07/2013

Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Solution   Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 03:32

Bon finalement,

Tout va se résoudre cette après midi chez Tiny Wheels de Bangkok. Equipe au top, techniciens super compétents et vachement sympa.

Je vais prendre une dynamo Shutter precision (pour un critère de prix et de robustesse) plutôt qu'une SON (Super matos, mais vraiment trop cher).
Je vais aussi en profiter pour prendre un cours de mécanique Bromptonnienne, ça fera pas de mal.

Merci à tous pour votre soutient.
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.400jours.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine   Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:57

Je ne connaissais pas ce produit, mais juste le fait de rouler avec un roulement à cage scellé, il est certain que tu obtiendras de meilleur performance sur la route.

Maintenant est-ce supérieur à un SON????? faudrait comparer...

Bonne continuité...

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine   Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 14:08

Depannezvous a écrit:
Maintenant est-ce supérieur à un SON????? faudrait comparer...

Il y a déja eu des comparaisons entre Shutter précision et SON. Shutter précision se situe au niveau prix entre Shimano (bien qu'il y ai une vaste gamme de dynamo Shimano) et SON. Les Shutter Precision sont plus lourdes que les SON et un peu plus bruyantes. Mais il y a une grande variété de modèles chez Shutter Precision (en résumé, au plus la roue est grande, au moins elle tourne vite et au plus lourde sera la dynamo pour produire le meme courant, c'est la raison pour laquelle les dynamo pour petites roues sont plus légères que celle pour grande roues).

Pas d'infos réelle sur la longévité des Shutter Precision mais cela devrait etre mieux que Shimano.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine   Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 11:15

Pour information, SJS vend au détail une dynamo SP (Shutter Precision) compatible Brompton.
SJS

Par rapport à la SON classique vendue par Brompton, elle s'en sort plutôt bien.
Vu son poids et son prix, elle doit largement faire l'affaire pour nos 2 compatriotes exilés à l'autre bout du monde.

A Apolaris: profitez d'être sur Bangkok pour aller voir Peter Griebel, le boss de Brompfication.
Je pense qu'il sera super heureux de vous rencontrer et de vous accueillir (c'est un fan du Brompton).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine   Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement moyeu dynamo shimano HS - Que faire lorsque l on est en Chine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moyeux dynamo : résistance au roulement : explication technique
» Dynamo moyeu shimano
» Dynamo dans le moyeu : j'hésite mais à peine...
» Dynamo moyeu Shimano & tube de selle alu
» Moyeu dynamo Shimano : remplacement des connecteurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: