Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût

Aller en bas 
+33
aoz
Thierry
sifran
Fredo
Daniel
Sanji
Bromptornado
Mazout
¯\_(ツ)_/¯
gregoryy
Olivier34s
Loliv
GrandBi
chrysthier
erland
velotafmul
jipe
Tiot-vélo
Nudibay
Mesoyos
lurbin
relax-max
rmigneron
Xenophon
Pouille
armandos
Shohreh
Lambic
Miss Kat
Macadam
mikalo1616
Patrick57
Abeillaud
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
aoz
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2021

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2023, 13:31

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Ventoux

Passé sur le Ventoux avec mon H6RN lors d'une balade en autonomie d'Aspres sur Buëch à Orange en 4 jours (ils venaient juste de changer le panneau). C'était pendant la tempête du 16 mai, pas mal de vent et donc un nuage scotché sur le sommet, sinon grand beau.


Dernière édition par aoz le Lun 26 Juin 2023, 14:44, édité 1 fois

Macadam et sifran aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2023, 15:24

Bravo aoz !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
aoz
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/06/2021

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2023, 16:06

Je précise tout de même qu'on est monté depuis Sault (la montée la plus facile) et qu'on a dormi à mi-pente (à ~1300m d'altitude), donc coupé la montée en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2023, 19:15

aoz a écrit:
Passé sur le Ventoux avec mon H6RN lors d'une balade en autonomie d'Aspres sur Buëch à Orange en 4 jours (ils venaient juste de changer le panneau)

Bravo cheers
Visiblement, l'altitude du sommet change régulièrement parce qu'elle était de 1911 m en 2014, puis 1909 m en 2017 pour repasser à 1910 m en 2023 Shocked  
Des troubles tectoniques dans cette région ou un phénomène d'éponge du massif ? Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2023, 21:15

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 20230610

Ce matin dans les gorges de la Nesque

Macadam et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyVen 30 Juin 2023, 07:55

armandos a écrit:
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 20230610

Ce matin dans les gorges de la Nesque

Superbe endroit pour rouler ! J'avais adoré lors de mes deux escapades là-bas... Un petit paradis.
Revenir en haut Aller en bas
bromelia
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2018

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyMer 06 Sep 2023, 20:46


Hello!
Les cyclosportifs sur carbone n'ont qu'à bien se tenir 🤣
Ascension par Sault en 44. ✌


Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bromelia
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2018

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyMer 06 Sep 2023, 20:46

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Img_2011

Macadam, Patrick57, monome42 et Kiddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2023, 06:52

Merci pour le partage. Ca rappelle des souvenirs.
Le panneau "Ventoux 1910 m" ne reste jamais très longtemps immaculé, il est rapidement couvert d'autocollants en tout genre de la tête aux pieds. Incroyable.
A ce rythme, ils colleront bientôt des autocollants jusque dans les fondations Shocked

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 11 Sep 2023, 17:23, édité 1 fois

bromelia et monome42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bromelia
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2018

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2023, 07:20

Re- Hello!
Au chalet Reynard, il y a des WC avec robinet pour remplir les gourdes. Un peu plus haut, se trouve la fontaine.
J'ai gravi le Ventoux sous la canicule mais les températures devenaient clémentes au fil de l'ascension. Au sommet, à l'arrêt puis dans la descente, un coupe-vent léger s'est avéré nécessaire en raison d'un vent frais.
L'hydratation et les apports réguliers en gels énergétiques et barres protéinées ont été un facteur déterminant dans mon cas. Surtout qu'à l'issue, j'ai rejoint Carpentras...en brompton ( et bim, + 35 km en plus de l'ascension ! )
Je pense quand même qu'un plateau 39 serait plus adapté qu'un 44 pour l'ascension...

Merci à ceux qui ont ouvert la voie du Ventoux en Brompton et ont réalisé des vidéos drôlement inspirantes 😜

Thierry et monome42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2023, 10:16

bromelia a écrit:

Hello!
Les cyclosportifs sur carbone n'ont qu'à bien se tenir 🤣
Ascension par Sault en 44. ✌



C'est-à-dire ?
1944 ? Plateau de 44 dents ? 44 minutes ?
Bon, le sujet est sur les développements, donc ça doit être le plateau...

En tous cas, félicitations quand même, je n'ai jamais fait de col et je ne peux qu'être admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyLun 11 Sep 2023, 08:13

armandos a écrit:
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 20230610

Ce matin dans les gorges de la Nesque

J'imagine que c'est sur la route, il n'y a pas de piste praticable ?
Revenir en haut Aller en bas
KingKong
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Frankfurt
Date d'inscription : 28/01/2023

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Veni-Vidi-Ventoux!   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyLun 11 Sep 2023, 13:56

But: Monter de Bédoin sans metre pied par terre. Vaincre mon "salaud intérieur". Pas de truc electronic pour observer la fréquence cardiaque ou outre paramètre - juste sentir moi-même.

J'ai réussi le 2023-09-07 en 2:30h.

Brompton:
A-Line, Pedalerie Shimano XTR FC-M985 avec plateau de 28 et pignon de 15 sur un SRF-5W. Developement 1,5m / 1,9m / 2,5m / 3,3m / 4,0m. La plupart en 2e et un peu en 1-ère et 3e. Jusqu'au tournant de St Estève aussi la 4e et 5e.

Preparation:
Moi-même je suis dans ma soixantième année. Pas de sports actifes mais bien un utilisateur quotidien de velo. À peu près une fois par mois je fais un entrainement "intervall".  3 minute chauffer et après 8 interval 20sec de toutes forces suivies par 10sec "normal". L'énergie mental pour cette exercice de 7min se trouve toujours. Sinon ni footing, ni velo de sport.

Avec l'ascension du Ventoux en perspective j'ai fait dans les quatre à six semaine auparavant la prepartion special qui suit.

Une seance d'ergomètre de 60min avec 200Watt avec 3 interval de 5min à 300Watt, juste pour savoir si je tiens le coup.

Ensuite je suis monté trois montagnes dans mon coin:

Ascente 410m sur 8,32km en 45min avec un boisson isotonic;
Ascente 420m sur 6,71km en 40min avec de l'eau plate
Ascente 570m sur 11,70km en 60min sans rien boire;
Le boisson est nommé car je n'ai ni l'habitude ni l'expérience de boire en velo. Fallait l'apprendre.

Durant l'ascension du Ventoux j'ai bu 1,5litre de boisson isotonic fait a partir d'un poudre energetic de chez decathlon. Pas de bouffe.

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Coldel10

Et toujours rester souple!

Tiot-vélo, Patrick57, Thierry, Johan62, monome42 et Bromptornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monome42
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Valence
Mon Brompton: : H6L Racing green et Electric P-Line
Date d'inscription : 26/08/2020

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyMer 11 Oct 2023, 17:18

Patrick57 a écrit:
Pas de nouvelles de cette sortie  ?

Thierry a écrit:
https://www.instagram.com/reel/CtGmfjnAvqb/?igshid=NTc4MTIwNjQ2YQ==

Des images de l'arrivée

Macadam a écrit:
J'ai compté une petite dizaine de Bromptonistes sur la courte vidéo.
Bravo à eux Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 963944
Il n'y a pas un autre lien qu'Instagram ?
En tout cas il faisait meilleur temps à Berlin qu'à Bedouin Cool

Macadam

Quelques mois après l'effort, je peux dire que j'y étais. Enfin, qu'on y était. Moi, mon H6L, ma compagne Camille et son Electric P-Line.
Et qu'est-ce que c'était bien ! Pour en avoir rediscuté avec d'autres participants, il faut vraiment que Brompton organise plus d'évènements comme celui-ci.

Nous étions une dizaine de courageux au départ. Il y avait 3/4 cyclistes confirmés. Le reste de l'équipe n'avait jamais fait le Ventoux. Les conditions météo étaient franchement déplorables (pluie / vent / brouillard au sommet) et on a hésité avant de venir, mais zéro regret à l'arrivé. J'ai des étoiles plein les yeux à chaque fois que je repense au plaisir procuré par ce petit vélo pliant, sa communauté et la fierté d'avoir monté ce mythe.

L'orga de Brompton était impeccable :
- Une voiture assistance pour porter nos affaires et nous fournir eau et barre de céréales
- Un super photographe pour avoir quelques souvenirs
- Un repas à partager à l'arrivée chez Pista Café (que je vous recommande chaudement. Ils sont très sympas)

Concernant les Brompton sur le Ventoux :
- la batterie de l'Electric P-line a tenu jusqu'au bout avec l'aide entre 1 et 2 (incroyable !)
- j'ai installé pour l'occasion le double plateau de chez H&H en 33T/50T. J'en ferais peut-être un test plus tard sur le forum, mais je suis à moitié convaincu

Bromptornado a écrit:
En tout cas, sur la vidéo on reconnaît tout de suite les "touristes" qui pensaient faire une promenade de santé (pas de coupe vent, ni de casque d'ailleurs). Au vu de la vidéo il devait faire entre 3 et 5°C au sommet, il fallait le vouloir pour y arriver.bravo a eux 👍

J'étais l'un de ces touristes qui roulaient sans casque. Je peux te dire que j'en ai acheté un depuis. C'est essentiel sur ce type de terrains.

Quelques photos en vrac, mais pour les plus curieux, vous trouverez plus de photos sur mon Instagram : @plaisirsfaciles
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Garnom10
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Garnom11
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Garnom12
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Garnom13
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Garnom15
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Garnom14


Dernière édition par monome42 le Jeu 12 Oct 2023, 13:08, édité 1 fois

Tiot-vélo, Macadam, Patrick57, Jona71, Loliv, Bromptornado et KingKong aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://studio.samuelgadea.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2023, 07:07

Merci pour ces quelques photos.
Il y avait plusieurs CHPT3 au sommet cheers
Sur la 3ème photo, on reconnaît la zone sinueuse et étroite du "Suffer Test" en rampe de 12 % (l'une des 2 sections les plus raides de ce circuit) avec un angle de prise de vue original.
Avec en prime un bon moment de convivialité devant des cakes à la carotte Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 248248

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

monome42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2023, 11:11

Bravo !
Je reconnais Diocouda sur une photo.
C'est Brompton france qui a organisé cette sortie ?
Peut'on connaître les coordonnées de la personne en charge de l'orga ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
monome42
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Valence
Mon Brompton: : H6L Racing green et Electric P-Line
Date d'inscription : 26/08/2020

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2023, 13:53

Tiot-vélo a écrit:
Bravo !
Je reconnais Diocouda sur une photo.
C'est Brompton france qui a organisé cette sortie ?
Peut'on connaître les coordonnées de la personne en charge de l'orga ?

C'est Brompton France oui. Je pense qu'il est possible de les contacter via Facebook ou Instagram, mais il me semble que j'ai le mail de l'orga. Je t'envoie ça par MP.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://studio.samuelgadea.com
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2023, 19:51

Macadam a écrit:
Merci pour ces quelques photos.
Il y avait plusieurs CHPT3 au sommet cheers
Sur la 3ème photo, on reconnaît la zone sinueuse et étroite du "Suffer Test" en rampe de 12 % (l'une des 2 sections les plus raides de ce circuit) avec un angle de prise de vue original.
Avec en prime un bon moment de convivialité devant des cakes à la carotte Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 248248

Macadam

Je me demande si les CHPT3 avaient été modifiés en conséquence au niveau du plateau (50 dents ? Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 305973 ).
Parce que si ce n'est pas le cas, c'est d'autant plus méritant car la montée par Bédoin, faut vraiment s'accrocher quitte à finir au mental si on n'a pas les jambes qu'il faut le jour de l'ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyVen 13 Oct 2023, 08:21


Bravo, on voit sur la photo au premier plan le Brompton de la jeune fille sans modification apparente. Y en a pas mal qui le font sans monter un double plateau avec un Brompton standard? Je m'interrogeais sur la faisabilité.

Bromptornado a écrit:

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Garnom10
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyVen 13 Oct 2023, 14:06

La photo ne dit pas si la jeune fille a gravi complètement le Ventoux avec ce vélo.
Si c'est le cas je lui tire mon chapeau.

En tout état de cause un b standard peut gravir tous les cols (par ex un 6 vitesses avec plateau de 44).
Tout dépend du cycliste qui est dessus, de son niveau d'entraînement, de son niveau de performance.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
monome42
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Valence
Mon Brompton: : H6L Racing green et Electric P-Line
Date d'inscription : 26/08/2020

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyVen 13 Oct 2023, 14:29

Bromptornado a écrit:
Je me demande si les CHPT3 avaient été modifiés en conséquence au niveau du plateau (50 dents ? Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 305973 ).

Il me semble que oui. Les CHPT3 avaient des pédales auto + plateau de 44 dents (il y avait peut-être des modifs supplémentaires).

Orange Mecanique a écrit:
Bravo, on voit sur la photo au premier plan le Brompton de la jeune fille sans modification apparente. Y en a pas mal qui le font sans monter un double plateau avec un Brompton standard? Je m'interrogeais sur la faisabilité.

Tiot-vélo a écrit:
La photo ne dit pas si la jeune fille a gravi complètement le Ventoux avec ce vélo.
Si c'est le cas je lui tire mon chapeau.

En tout état de cause un b standard peut gravir tous les cols (par ex un 6 vitesses avec plateau de 44).
Tout dépend du cycliste qui est dessus, de son niveau d'entraînement, de son niveau de performance.

Elle n'a en effet pas gravi le moindre km du Ventoux avec nous… Elle était là pour "nous présenter" son — très beau — Brompton Barbour Edition et profiter de l'apéro post-Ventoux. Étrange, mais après tout pourquoi pas !

Petit résumé des types de Brompton présent sur le Ventoux :
- Pédales auto : 2 ou 3/10
- Double-plateau [33/50T] : 1/10 (moi)
- Brompton Electric : 1/10
- Plateau 44T : 7/10

Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://studio.samuelgadea.com
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyVen 13 Oct 2023, 14:33

Oh ben ça se comprend d'être là juste pour l'apéro. Wink

Oui, je me doute que c'est possible, Roger. Mais je me demandais si avec le mien et mon plateau de 50, c'était de l'ordre du déraisonnable absolu ou juste de l'inconscience.

Merci pour le détail, Monome, je note qu'à minima ils avaient des plateaux de 44.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyVen 13 Oct 2023, 15:16

Bonjour les jeunes,
Pour mémoire, ma première ascension du Ventoux en Brom (relatée sur le forum), remonte à 2015 à 55 ans donc avec 50 dents devant et moyeux SRAM derrière donc 2.22 m de développement en 2h30. Fallait un peu tirer sur le guidon mais c'est passé malgré le manque d'entrainement. Aujourd'hui et 50 000km plus tard et bien entrainé, j'ai un 36 devant et 2h45 le mois dernier...

Tiot-vélo, Macadam, Orange Mecanique et KingKong aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyVen 13 Oct 2023, 15:28

Orange Mecanique a écrit:
Mais je me demandais si avec le mien et mon plateau de 50, c'était de l'ordre du déraisonnable absolu ou juste de l'inconscience.

Salut Orange,

Walmus, notre héros sportif a réalisé l'ascension du Ventoux depuis Carpentras et Bedouin en 2013 avec un plateau de 52 dents et un moyeu SRAM à l'arrière.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 EmptyVen 13 Oct 2023, 15:55

Ok, vous avez convaincu. Je commence à évoquer l'idée à mon pliant préféré.(le 6 vitesses hein, pas le monovitesse Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Calculer ses développements
» Le Mont Ventoux (30 juillet 2014)
» Le Ventoux en Brommie, en duo et en famille [récit]
» Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ
» Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: