Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût

Aller en bas 
+33
aoz
Thierry
sifran
Fredo
Daniel
Sanji
Bromptornado
Mazout
¯\_(ツ)_/¯
gregoryy
Olivier34s
Loliv
GrandBi
chrysthier
erland
velotafmul
jipe
Tiot-vélo
Nudibay
Mesoyos
lurbin
relax-max
rmigneron
Xenophon
Pouille
armandos
Shohreh
Lambic
Miss Kat
Macadam
mikalo1616
Patrick57
Abeillaud
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10901
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyMer 04 Juil 2018, 15:55

Je n'en doute pas un seul instant. Il nous a aussi accompagné sur une partie de notre sortie dans le Luberon.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 11:46

Hello à tous!

Je suis plutôt en bonne forme physique, de la course à pied, du vélotaf (20 km / jour). Je risque d'être en vacances dans le coin et j'étais tenté de me faire l'ascension du Ventoux. Avec le Brompton 6 vitesses avec le plateau 44 dents c'est vraiment trop costaud ? Vous semblez conseiller le 39. Je n'ai pas envie de changer de plateau rien que pour l'occasion. L'idée est de le faire non chargé. Si ça ne passe pas, je louerais un vélo Smile

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 16:02

Avec le Brompton 39x19 serait déjà mieux.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 16:24

Mieux surement mais trop compliqué en 44 à vide ?

PS: On s'est croisé, il y a 2 ans par hasard. J'allais sur Oléron. Je ne sais pas si tu te souviens.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 16:55

gregoryy a écrit:

PS: On s'est croisé, il y a 2 ans par hasard. J'allais sur Oléron. Je ne sais pas si tu te souviens.

Oui bien sûr, je me souviens. C'était sur la Vélo Francette près de Thouars Wink .
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Photo325

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 22:01

Salut Gregory,

Si tu as une bonne condition physique et que tu es à vide (ou avec très peu de bagages), le plateau de 44 dents devrait aller. Ce sera plus dur qu'avec un 39 dents, mais c'est faisable. Walmus est monté en 2015 avec un 52 dents en danseuse.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019, 22:33

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Qma2ub10



Bon allez, qui se dénonce ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 07:35

Après sur des parcours qui nécessitent une optimisation technique, que peut-on faire pour les manivelles ?

Bravo pour cette prouesse ! Mais toujours en respectant le dressing code Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019, 09:11

Avec un 50 dents ça passe aussi.
D'ailleurs je préfère un 50 avec des pédales auto qu'un 44 en plates (j'ai testé les deux dans des gros pourcentages). Quand ça monte pas mal comme le Ventoux, c'est un réel plus selon moi. Les efforts sont mieux répartis.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019, 13:30

A Smiley,

A-t-on un lien de cette photo pour en savoir plus ? J'ai beau cherché sur le net, je n'ai rien trouvé de cette ascension en costume style BWC cheers
2017 a été une année assez riche sur le Ventoux car 3 ascensions notables ont été réalisées : la mienne avec mon frère en juillet, celle de Rémi et de son acolyte en octobre et celle de Kevin, un Anglais en août Very Happy
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Rzomi-10
Rémi et acolyte

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Mont_v10
Kevin

Un autre Anglais l'a gravi en 2016 par les 3 routes (Bédoin, Sault et Malaucène) en une seule journée Shocked
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Ventou10
2016

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptySam 26 Oct 2019, 19:16

Autre ascension du Ventoux en 2017. D'Avignon à Collioure et le Ventoux pour finir, le tout en Brompton.
Voilà le carnet de voyage de Christian Humb.
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 59b2d71248719416b8bj
Carnet de voyage

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptySam 16 Nov 2019, 00:50

Panorama au sommet du Ventoux par Alan Sloman en Brompton le 14 septembre dernier :


Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2023, 23:03

Ayant déménagé au pied du géant de Provence, je peux proposer une chambre aux membres du forum avec plaisir.

Tiot-vélo, Macadam, B.P. Morton et monome42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2023, 23:06

Intéressant Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 248248
De quel côté de la rampe ? Côté Bédouin, côté Sault ou Malaucene ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2023, 23:11

10 kms de plat, le temps de s'échauffer avant de le gravir par Malaucène.
A Vaison la Romaine.
La chambre d'amis est bientôt prête, le garage pas encore rangé mais les outils sont accessibles si nécessaire 😉

Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mazout
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 10/04/2021

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2023, 14:10

Macadam a écrit:
Intéressant Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 248248
De quel côté de la rampe ? Côté Bédouin, côté Sault ou Malaucene ?

Macadam

La "vraie" montée, c'est par Bedoin. Malaucène, j'aime pas, ce n'est pas assez régulier.
Quant à la dernière, par Sault, elle est surnommée "Route des Vieilles" par les locaux, ce qui ne les grandit pas du point de vue du féminisme comme à celui de l'âgisme

Macadam et Gégé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2023, 14:38

Pour concilier le tout, il y a les cinglés du ventoux.

https://www.clubcinglesventoux.org/

Vous oubliez toutes les variantes gravel et vtt..
Rien n'empêche de rajouter 25 kms d'échauffement en rejoignant Bedoin.
La route magnifique devient mon terrain de jeu

Macadam et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2023, 14:01

Le 4 juin montée spécial B


https://www.eventbrite.com/e/billets-brompton-social-ride-mont-ventoux-626043351517

monome42 et Bromptornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2023, 14:18

Belle initiative de Brompton France Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Super
Dommage pour la date, car la "Superbe" de Berlin avec 165 km de circuit tombe le même jour.
Ca va être fromage ou dessert Neutral

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2023, 18:22

Je vais avoir du monde à la maison..
En rusant, peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2023, 19:10

Macadam a écrit:
Belle initiative de Brompton France Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Super
Dommage pour la date, car la "Superbe" de Berlin avec 165 km de circuit tombe le même jour.
Ca va être fromage ou dessert Neutral

Macadam

cà à l'air de partir de Bédoin...c'est des malades Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 818498 .
Pour ne pas écœurer tout le monde il vaudrait mieux Sault comme point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2023, 20:02

Oui départ de Bedoin.
Suffit de gérer..prendre son temps et surtout ne pas regarder le tachymètre et le chrono !!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2023, 21:11

Bromptornado a écrit:
cà à l'air de partir de Bédoin...c'est des malades Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 818498 .
Pour ne pas écœurer tout le monde il vaudrait mieux Sault comme point de départ.

En 2015, on est parti de Carpentras via Bédouin et on est descendu sur Malaucene (balade dans le Luberon organisée par Abeillaud).
On a même croisé Patrick57 en gare d'Avignon Very Happy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyJeu 04 Mai 2023, 08:01

Macadam a écrit:
Bromptornado a écrit:
cà à l'air de partir de Bédoin...c'est des malades Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 818498 .
Pour ne pas écœurer tout le monde il vaudrait mieux Sault comme point de départ.

En 2015, on est parti de Carpentras via Bédouin et on est descendu sur Malaucene (balade dans le Luberon organisée par Abeillaud).
On a même croisé Patrick57 en gare d'Avignon Very Happy

Macadam

Quelle surprise !
J'étais monté par Bedouin, mais seulement jusqu'à 1000 m. Je m'étais fait doubler par un coureur à pied. Le lendemain, le Tern a été revendu, payé sur place, en gare d'Avignon TGV,  à la fille d'un pharmacien de...Rennes qui est parti faire ses études à Aix-les-Bains.

Développement mini : 1.40 m à  4-5-6 km/h. Autant faire cette montée à pied.
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Dscn3811

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Dscn3810

Au camping d'Avignon, il y a eu un orage que je ne suis pas prêt d'oublier.
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Dscn3911

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyJeu 04 Mai 2023, 08:49

Pareil, je me fais doubler à la montée par des coureurs 🏃‍�
Mais si tu additionnés les temps de descente, on les met minable !
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 EmptyJeu 04 Mai 2023, 08:49

armandos a écrit:
Je vais avoir du monde à la maison..
En rusant,  peut-être

Heeuuu... J'vais aux toilettes. Je reviens.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût   Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calculer ses développements
» Le Mont Ventoux (30 juillet 2014)
» Le Ventoux en Brommie, en duo et en famille [récit]
» Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ
» Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: