Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau Brompton à Montpellier

Aller en bas 
+29
KotStuff
yeye
Orange Mecanique
AnthonyL
Nudibay
matthieu276
danlam
Mesoyos
vincent à vélo
Jercec
manu0010_0
relax-max
Xenophon
Tiot-vélo
Depannezvous
Geobeuh
Baptistou
Ada74
erland
BigCow
Abeillaud
Macadam
serge
Patrick57
Pigey
bob60
jipe
Shohreh
Olivier34s
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2019, 18:35

+1, comme je l'ai écrit en MP : pour moi 1m80, selle assez basse et tige Brompfication 580mm, la 550mm était un poil trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2019, 19:09

Très bien, en attendant d'autres avis j'ai recommandé la 580mm en attendant de soit refuser/renvoyer la 520mm :/
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Pédale   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptyVen 24 Juin 2022, 19:26

Voilà fallait que ça m'arrive

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 P_202212
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 P_202211
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 P_202210
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 P_202213


Egratignures bras droit et genoux droit, et sac abîmé, je ne suis pas tombé sur la tête !

Donc officiellement je vous déconseille ce genre de pédales :

https://www.carousell.sg/p/lightweight-pedals-ht-ar12-quick-release-titanium-1138517177/

Axe titane, donc plus fragile...

Que me conseillez-vous pour repartir chevaucher ma monture ???
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptyVen 24 Juin 2022, 22:01

Avec la pédale de la photo, non seulement l'axe est en titane mais aussi creux à paroi mince, ceci expliquant sans doute la casse.

Quel était le fournisseur de tes pédales ?


Dernière édition par jipe le Ven 24 Juin 2022, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptyVen 24 Juin 2022, 22:08

Le fournisseur je ne l'ai pas retrouvé, j'avais acheté les pédales sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptyVen 24 Juin 2022, 22:15

du coup je me demande si mks ça serait vraiment mieux ? c'est japonnais mais vraiment fait là bas, on sait pas, les mks fd7 ont l'air d'un bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptyVen 24 Juin 2022, 22:32

Il y a les MKS Compact EZY ou sur le site MKS.

La plateforme est identique à celle des HT AR-01 et interchangeable avec ta plateforme.

Donc tu peux conserver ta pédale droite non amovible et monter l'axe EZY acier de la pédale gauche MKS Compact EZY dans ta plateforme HT AR-12.

Ou faire l'inverse, monter ton axe fixe droit de ta pédale droite dans la plateforme de la pédale droite MKS Compact EZY.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptyVen 24 Juin 2022, 22:42

Tu me conseilles de changer que le côté cassé ? ou les deux, c'est pas joli dépareillé
et MKS c'est de la chinoiserie ou c'est du costaud ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptyVen 24 Juin 2022, 23:13

MKS c'est une marque japonaise. HT est Taiwanais, pas PRC.

Maintenant va savoir ou ils font fabriquer leurs produits (c'est aussi le cas de Shimano par exemple) ?

Les MKS Compact EZY sont amovibles des deux cotés alors que celles que tu as est fixe coté droit, amovible coté gauche.

Le but est de conserver cela puisque une pédale droite amovible ne sert à rien sur le B et est plutôt un inconvénient (risque de vol de la pédale droite en plus de la gauche, surpoids)..

Comme un axe fixe est plus solide qu'un amovible, ton axe droit ne devrat pas casser comme le gauche.

Enfin, personnellement, je préfère la plateforme des HT AR-12 à celle des HT AR-01/MKS Compact.

En conséquence ma proposition d'utiliser l'axe EZY acier de la pédale gauche MKS Compact EZY dans ta plateforme gauche HT AR-12.

L'axe sera effectivement argent coté gauche et noir coté droit en plus d'être amovible coté gauche et fixe coté droit. Esthétiquement, il y a déjà une différence entre coté gauche et droit du fait de l'axe EZY uniquement coté gauche.

Mais rien ne t'empêche de monter les deux axes amovibles des MKS Compact EZY sur tes deux plateformes HT AR-12 ou de montre les deux pédales MKS Compact EZY.

Bromptornado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptyVen 24 Juin 2022, 23:21

Si j'ai bien compris tu proposes d'acheter une paire compact ezy et d'en démonter une pour y mettre par dessus son axe la ht-ar12 ?
Pas de différence de couleur d'axe titane ou acier
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptySam 25 Juin 2022, 10:13

jipe a écrit:
Le but est de conserver cela puisque une pédale droite amovible ne sert à rien sur le B et est plutôt un inconvénient (risque de vol de la pédale droite en plus de la gauche, surpoids)...

Pour celui qui n'a qu'une paire de pédales, avoir une pédale fixe à droite est intéressant, mais pour ceux qui utilisent plusieurs pédales, c'est un plus d'avoir un système amovible unique des 2 cotés.
Il m'arrive de changer de temps à autre mes pédales en fonction des chaussures que j'utilise et du type de sortie que je fais et j'apprécie d'avoir les coupleurs des 2 côtés pour changer à ma guise. Cela étant dit, il faut penser à déposer les 2 pédales pour éviter le vol (MKS fournit un petit sac de rangement). Le surpoids du coupleur droit est modéré.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptySam 25 Juin 2022, 11:30

Olivier34s a écrit:
Si j'ai bien compris tu proposes d'acheter une paire compact ezy et d'en démonter une pour y mettre par dessus son axe la ht-ar12 ?
Pas de différence de couleur d'axe titane ou acier

Et de n'utiliser que cet axe gauche en conservant ta pédale droite actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptySam 25 Juin 2022, 12:34

Ouhlà, désolé pour cet accident, bonne remise.
Les MKS sont du super costaud. Enfin, je parle de celles que j'ai, des MK7 assez lourdes. Mais je n'ai jamais été aussi content de pédales que celles ci.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptySam 25 Juin 2022, 14:26

Merci Orange Mécanique, tu parles des fd7 pas mk7 ?
https://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_category_id=50&virtuemart_product_id=475
Oui 490 gr c'est lourd, mais si c'est plus costaud, parceque encore une fois j'ai eu beaucoup de chance
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptySam 25 Juin 2022, 14:57

Les mks compact ezy existent en 2 axes détachables 304gr 125€
https://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=844&virtuemart_category_id=50

Les mks compact ezy superior existent aussi en 1 axe 350gr 85€  
https://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=176&virtuemart_category_id=50

ou 2 axes 377gr 150€ sont plus chères et plus lourdes
https://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=303&virtuemart_category_id=50

Les fd7 487gr 60€ pliables des deux côtés
https://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=87&virtuemart_category_id=50

Alors mon cœur balancerait sur les plus légères, mais deux axes détachables, pas forcément utile pour tous et plus chères
Les mks compact ezy superior 1 axe me plairaient aussi, plus lourdes mais beaucoup moins chères !

Les fd7 sont les moins chères mais les plus lourdes

Alors vos avis ?

Moi je veux pas revivre ça lol, si mks est fiable, je pense prendre les mks compact ezy superior 1 axe car moins chères, plus lourdent donc peut-être plus costaud ? Ou connaissez vous la différence mks compact ezy et ezy superior ?

Désolé pour toutes ces questions et merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptySam 25 Juin 2022, 20:57

J'ai eu des fd7, ces pédales ne me plaisait pas, car il y avait déjà un peu de jeu même neuves. Et la conception fait qu'elles sont relativement larges même après pliage. Donc je les ai revendues après quelques kms.

J'ai actuellement des MKS AR2, avec une pédale axe ordinaire côté droit, une pédale EZY côté gauche. J'ai eu cette configuration sur au moins un des 3 Bromptons de la maison depuis une quinzaine d'années au moins. Au début (en 2003 ?) j'utilisais une paire EZY, mais, sauf à vouloir changer des pédales fréquemment comme Macadam, ça ne sert pas côté droit sur un Brompton.

EZY superior est une version plus récente et (à mon avis) un peu améliorée par rapport à l'EZY d'origine, où il existe une possibilité de décrochage une fois les petits clips en plastique ont été perdus. Ceci dit, j'ai perdu lesdits clips très rapidement et je n'ai pas souvent eu des problèmes sans, la pédale gauche s'est décrochée une ou deux fois, peut-être parce que je n'avais pas engagé l'axe à fond.    

L'inconvénient majeur des EZY (pour moi) est l'usure de l'interface axe/douille, en général je fais entre 5000 et 7000 kms avant de remplacer soit la douille, soit la douille ET l'axe (toute la reste dure aussi bien qu'une pédale similaire sans EZY). Je doute que les EZY superior soient meilleures que l'EZY face à cette usure.

Mais mes pédales EZY ont duré nettement plus longtemps que le roulement de la pédale pliante Brompton d'origine. Donc pour moi ça vaut largement le coup sur un Brompton qui doit être plié souvent et utilisé dans des transports, où le possibilité de démonter la pédale gauche permet de glisser le Brompton dans un espace relativement étroit - par exemple, entre deux rangées de sièges dos à dos sur un train, ou devant le siège passager d'un fourgon.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptySam 25 Juin 2022, 21:26

Merci beaucoup Martinf pour toutes ses explications, de ce que je te lis c'est que dans tous les cas c'est une pièce d'usure et qu'on ne peut pas trop y échapper...
Les easy superior ont juste le mécanisme meilleur sans le clip
Pour 85€ hors frais de port elles me semblent être le meilleur rapport qualité prix, les seuls regrets sont le poids légèrement + important et le fait qu'elles ne soient pas Noires...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptySam 25 Juin 2022, 21:30

jipe a écrit:
Olivier34s a écrit:
Si j'ai bien compris tu proposes d'acheter une paire compact ezy et d'en démonter une pour y mettre par dessus son axe la ht-ar12 ?
Pas de différence de couleur d'axe titane ou acier

Et de n'utiliser que cet axe gauche en conservant ta pédale droite actuelle.

On achète où que l'axe mks ? On est sûr que si je démonte ht-ar12 je peux l'a remettre sur cette axe ?

Merci Jipe
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptySam 25 Juin 2022, 21:48

Olivier34s a écrit:
Les easy superior ont juste le mécanisme meilleur sans le clip
Pour 85€ hors frais de port elles me semblent être le meilleur rapport qualité prix, les seuls regrets sont le poids légèrement + important et le fait qu'elles ne soient pas Noires...

Si je n'avais pas déjà mes EZY AR2, c'est probablement ça que je prendrai.

Il existe des MKS en noir, par exemple :

https://southerndistributors.co.uk/product/mks-sylvan-road-next-pedals/ puis faire défiler l'image pour avoir la version "black"

Mais à mon avis la qualité des roulements (et le prix, surtout après Brexit) ne sont pas justifiés face à l'usure probable douille/axe.

Ce modèle est plus raisonnable :

https://www.mkspedal.com/?q=en/product/node/55

Mais je n'ai pas trouvé de fournisseur en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptySam 25 Juin 2022, 22:19

A ma connaissance, il n'est pas possible d'acheter l'axe EZY seul.

La raison pour laquelle je préfère la plateforme des HT AR-12 est qu'elle est plus écartée de la manivelle, c'est plus confortable et moins de risques de pousser sur la bague de déverrouillage EZY avec la semelle de la chaussure par accident.  
C'est pour éviter cela que MKS impose de mettre le circlip.

Si on chausse petit, le risque est moindre mais pas nul, avec ma pointure pas énorme 43.5, il m'est arrivé de déverrouiller une pédale EZY par la semelle de ma chaussure poussant sur la bague de déverrouillage, c'est quasiment aussi casse-gueule que l'axe qui casse.

L'avantage des EZY Superior est que le déverrouillage de la pédale avec la bague se fait en tournant la bague, pas en la poussant -> aucun risque de déverrouillage accidentel.

Il n'y a pas que MKS comme pédales détachable, il y a aussi les pédales Welgo QRD qui existent en de très nombreux modèles et n'ont pas de risque de déverrouillage (ne pas prendre les QRD2)
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Wellgo10
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptySam 25 Juin 2022, 23:28

jipe a écrit:
A ma connaissance, il n'est pas possible d'acheter l'axe EZY seul.

Non. Mais on peut avoir les douilles pour EZY et EZY superior. Pour avoir les axes de rechange, je démonte mes pédales EZY droites non utilisées.

jipe a écrit:
L'avantage des EZY Superior est que le déverrouillage de la pédale avec la bague se fait en tournant la bague, pas en la poussant -> aucun risque de déverrouillage accidentel.

Oui. Aucun intérêt de prendre des EZY simples en 2022, sauf à avoir déjà un stock de pièces (mon cas). Les pédales EZY Superior sont  .... supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptySam 25 Juin 2022, 23:40

jipe a écrit:
La raison pour laquelle je préfère la plateforme des HT AR-12 est qu'elle est plus écartée de la manivelle, c'est plus confortable et moins de risques de pousser sur la bague de déverrouillage EZY avec la semelle de la chaussure par accident.  
C'est pour éviter cela que MKS impose de mettre le circlip.

Si on chausse petit, le risque est moindre mais pas nul, avec ma pointure pas énorme 43.5, il m'est arrivé de déverrouiller une pédale EZY par la semelle de ma chaussure poussant sur la bague de déverrouillage, c'est quasiment aussi casse-gueule que l'axe qui casse.

Je pense que ça dépend aussi du style de pédalage et le type de chaussures. Il y a aussi le fait que j'utilise des cale-pieds à l'ancien, donc mes chaussures ne doivent pas bouger beaucoup dans l'axe latérale.

En environ 24000 km d'utilisation j'ai déverrouillé une pédale EZY deux fois, chaque fois juste après démarrage donc je pense que c'étaient probablement des erreurs d'enclenchement.

Par contre, j'avais perdu les petites bagues de sécurité très vite, dès les 15-20 premiers kms d'utilisation.

En tout cas, ça ne devrait pas arriver avec les EZY superior ou les Wellgo QRD.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptyDim 26 Juin 2022, 11:44

Oui, les cales pieds réduisent fortement le risque de pousser par accident sur la bague de déverrouillage.

Le système EZY Superior a été crée pour éviter ce déverrouillage accidentel et pouvoir se passer de circlip.

TPW a fait une sorte de douille EZY Superior pour pédale avec axe EZY normal mais ces douilles ne sont pas compatibles avec toutes les pédales EZY uniquement celles de TPW (MKS a changé le diamètre de l'axe qui s'enfile dans la douille sur les EZY Superior, c'est cette différence de diamètre qui rend les EZY Superior incompatible avec les EZY).

Entre EZY et QRD, il y a une autre différence que le système de verrouillage : l'axe des EZY qui s'enfile dans la douille est rond, il peut tourner dans la douille ce qui génère une certaine usure.

L'axe des QRD qui s'enfile dans la douille est lui hexagonal, il ne peut donc pas tourner dans la douille.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptyDim 26 Juin 2022, 17:35

Merci à tous pour vos avis, du coup je pense que je vais prendre les mks compact ezy superior, malgré qu'ellles soient pas noires

https://www.cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=176&virtuemart_category_id=50&Itemid=850

Par contre j'ai plus trop confiance aux ht-ar12, je retirerais tout et mettrais le nouveau kit en prenant soin de noter à quel kilométrage

J'avais demandé à mon mécano à la dernière révision si le bruit côté pédale détachable qui a cassé craignait ou pas, il m'avait dit que non

J'hésite à aller lui faire remarquer (ce n'est pas non plus sa faute)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptyDim 26 Juin 2022, 18:12

martinf a écrit:
J'ai eu des fd7, ces pédales ne me plaisait pas, car il y avait déjà un peu de jeu même neuves. Et la conception fait qu'elles sont relativement larges même après pliage. Donc je les ai revendues après quelques kms.

Oui, c'est bien ça, des FD7. Désolé de l'erreur précédemment. Je confirme qu'il y a un peu de jeu apparent mais c'est un jeu de conception, ça n'a pas d'influence et ça ne bouge pas avec le temps. Il est vrai qu'elles restent un peu larges après pliage. De mon côté, elles répondaient à mon cahier des charges mais en tout cas, je suis content de la qualité de fabrication surtout, ça n'a jamais bougé malgré des milliers de kilomètres parcourues alors que les pédales d'origine, je les ai pétées facilement. L'aluminium est trop fin.
Bon choix si tu as privilégié les MKS!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 EmptyDim 26 Juin 2022, 22:30

Olivier34s a écrit:
Par contre j'ai plus trop confiance aux ht-ar12, je retirerais tout et mettrais le nouveau kit en prenant soin de noter à quel kilométrage

Les pédales que tu as ne sont pas des HT AR-12.

Elles n'ont des HT AR-12 que les plateformes, les axes sont des axes chinois, aussi bien l'axe fixe qui n'est pas un HT titane d'origine (celui-ci est toujours couleur or, pas noir) que l'axe détachable EZY.

Les MKS EZY compact utilisent des plateformes HT du modèles HT AR-01 dans lesquels MKS monte des axes MKS EZY aciers. C'est la raison pour laquelle il est possible de monter des plateformes HT AR-12 sur ces axes.

Il n'est pas possible de monter les axes EZY Superior des MKS Touring Lite dans les plateforme HT AR012, les axes sont différents de ceux des MKS EZY Compact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Brompton à Montpellier
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Brompton
» Brompton P6L turkish volé sur Montpellier
» Nouveau Brompton
» Nouveau sur Brompton
» Nouveau brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: