Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau Brompton à Montpellier

Aller en bas 
+29
KotStuff
yeye
Orange Mecanique
AnthonyL
Nudibay
matthieu276
danlam
Mesoyos
vincent à vélo
Jercec
manu0010_0
relax-max
Xenophon
Tiot-vélo
Depannezvous
Geobeuh
Baptistou
Ada74
erland
BigCow
Abeillaud
Macadam
serge
Patrick57
Pigey
bob60
jipe
Shohreh
Olivier34s
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptyDim 26 Juin 2022, 22:30

Olivier34s a écrit:
Par contre j'ai plus trop confiance aux ht-ar12, je retirerais tout et mettrais le nouveau kit en prenant soin de noter à quel kilométrage

Les pédales que tu as ne sont pas des HT AR-12.

Elles n'ont des HT AR-12 que les plateformes, les axes sont des axes chinois, aussi bien l'axe fixe qui n'est pas un HT titane d'origine (celui-ci est toujours couleur or, pas noir) que l'axe détachable EZY.

Les MKS EZY compact utilisent des plateformes HT du modèles HT AR-01 dans lesquels MKS monte des axes MKS EZY aciers. C'est la raison pour laquelle il est possible de monter des plateformes HT AR-12 sur ces axes.

Il n'est pas possible de monter les axes EZY Superior des MKS Touring Lite dans les plateforme HT AR012, les axes sont différents de ceux des MKS EZY Compact.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptyDim 26 Juin 2022, 23:27

Merci Jipe, et pour les ezy superior, c'est du solide ?
Effectivement je ne me rappelais plus que les vraies ht-ar12 avaient les axes jaune en titane, ce que je veux c'est du solide, alors mks compact easy ou superior ?

Les superior sont plus lourd, donc plus costaud ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptyDim 26 Juin 2022, 23:37

Elles sont toutes les deux solides.

Ce qui fait la différence c'est la surface de la plateforme plus grande pour la Touring et son système EZY Superior sans besoin de circlip (que je ne connais pas, jamais utilisé, aucune idée de sa fiabilité, la version de TPW ne fonctionnait pas avec mes pédales -> renvoyée à Cyclodonia mais cela me signifie pas que l'original de MKS ne fonctionne pas bien).

Et bien sur, la Touring est plus lourde que la Compact.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptyDim 26 Juin 2022, 23:58

Merci Jipe, plus lourde à part pour le système de fixation on sait pas pourquoi ?
Et dans tous les cas plus robuste que la copie chinoise que j'avais des ht-ar12....
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptyLun 27 Juin 2022, 10:55

Plus lourde parce que la plateforme des EZY Compact est plus... compact et en une seule pièce d'aluminium usiné alors que la Touring est faite de 3 parties assemblées par des boulons.

Pour tes anciennes pédales, la plateforme est bien une vrai HT AR-12, seuls les deux axes titanes sont chinois, le vendeur a sans doute acheté des HT AR-12 avec axe fixe acier et remplacé ces axes par les axes titanes chinois.
Ce qu'on pouvait aussi faire soi-même à une certaine époque car il y avait des axes titanes pour HT AR vendus seuls sur eBay et Aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptyLun 27 Juin 2022, 16:53

les mks compact ezy superior détachables des deux côtés sont plus lourdes et plus chères aussi, alors je ne pense pas qu'il y ait que ça

Mais bon, j'ai contacté Cyclodonia, il n'y a que les mks compact ezy superior de dispo, donc on va pas chipoter, surtout que ce sont les moins chères

J'ai trouvé ça :
Les pédales équipées de connecteurs Ezy superior appartiennent aux gammes supérieures de MKS. Les Urban Plateform et les Touring Lite bénéficient ainsi de roulements de meilleure qualité : les Urban Platefom sont équipées de roulements scellés. Les Touring Lite ont quant a elles des roulements traditionnels mais les cônes et cuvettes sont polis, ce qui leur confère une belle fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptyLun 27 Juin 2022, 18:49

Olivier34s a écrit:
J'ai trouvé ça :
Les pédales équipées de connecteurs Ezy superior appartiennent aux gammes supérieures de MKS. Les Urban Plateform et les Touring Lite bénéficient ainsi de roulements de meilleure qualité : les Urban Platefom sont équipées de roulements scellés. Les Touring Lite ont quant a elles des roulements traditionnels mais les cônes et cuvettes sont polis, ce qui leur confère une belle fluidité.

Je suis actuellement à 10 500 kms environ avec une de mes pédales droites AR2, dont la qualité des roulements (cônes et cuvettes) est moindre que le Touring Lite.

Je suis à plus de 50 000 kms avec une très vielle paire de pédales MKS avec des roulements cônes et cuvettes. Ces pédales avaient déjà fait pas mal de kms avant que je les ai eues sur un vélo d'occase à la fin des années 70/début des années 80, donc je pense qu'il n'y aura pas trop de souci à faire côté roulements avec les Touring Lite.

Pour l'entretien de mes AR2, j'ai percé un trou de 1,5 mm dans le capuchon en plastique, et de temps à autre j'injecte de la graisse (graisse marine NLGI 1,5 ou 2,0) jusqu'à ce que ça chasse la graisse usagée et que ça sorte propre côté manivelle. Après, j'essuie l'excédent toute de suite, et une deuxième fois après quelques dizaines de kms d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptyLun 27 Juin 2022, 19:53

Voilà problème résolu,
Pédales Mks compact ezy superior commandées avec 1 détachable,

Encore merci pour vos conseils, votre patience et bienveillance
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptySam 02 Juil 2022, 22:41

Bonsoir tout le monde, j'ai bien reçu mes nouvelles pédales mks compact ezy superior, j'essayerais de les placer cette semaine.
En parallèle suite à ma chute mon basket bag Brompton a tout prix dans la chute (lanières abîmées clips de serrage pétés) , le vélo n'a rien.

Du coup je me fais plaisir :
https://www.wotancraft.tw/id/product/bpr-basket-bag-blackC
Avec tous les accessoires !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2022, 08:17

Il semble très bien ce sac.

Tu l'as déjà reçu ou encore simplement en commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2022, 09:00

En commande, même si certains accessoires semblent inutiles, il y a des micro réductions si on prends l'ensemble.
244€ pour un basket bag "sans cadre" mais avec beaucoup plus d'espaces de rangement, ça reste chaud
Mais bon, quand on aime, lol
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2022, 10:33

Poste des photos lorsque tu le recevras.

Je pense que tu seras le seul sur le forum à avoir ce sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2022, 10:56

Je pense aussi, je suis tombé dessus par hasard
C'est un partenariat avec Brompton
D'autres exemples :

https://www.brompton.com/shop/bags/borough-basket-bag-large-dark-grey?color=grey

https://www.brompton.com/shop/bags/basket-bag-made-with-liberty-fabric-jonathan?color=grey

https://fr.brompton.com/shop/bags/basket-bag-made-with-liberty-fabric-metropolis?color=orange

https://www.altermove.com/9714-sacoche-velo-brompton-basket-bag-liberty-l-avec-bloc-de-fixation.html

Et une bonne vidéo pour résumer tout ça
https://www.youtube.com/watch?v=stXtdMCJY9M

Et à vos risques et périls :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004045925892.html?_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&memo1=freelisting&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=597282037608&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=297309937605&ds_e_product_id=fr1005004045925892&ds_e_product_merchant_id=109008361&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=17226594217&albag=136933521775&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gclid=CjwKCAjw_ISWBhBkEiwAdqxb9tNTnmTiqZfIS4qXgy-VXF_UOqqfOL6p9-Q79cGNqJUqe3bv9GemcRoCZwIQAvD_BwE&aff_fcid=bffab8da67e44429917c79711f51d2bf-1656839200387-01739-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=bffab8da67e44429917c79711f51d2bf-1656839200387-01739-UneMJZVf&terminal_id=1d49277f06a646adae4008b8cf9eabd6&afSmartRedirect=y


Dernière édition par Olivier34s le Lun 04 Juil 2022, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2022, 19:19

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 P_202216
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 P_202215

Voici la nouvelle pédale MKS COMPACT Ezy superior, n'ayant pas l'outil pour la gauche, on verra demain chez le vélociste !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptySam 09 Juil 2022, 13:36

Bonjour,
Je ne savais pas où le mettre,
https://youtu.be/Qc5ID-DW6g4

Si j'ai bien compris en plus de rouler mieux plier il sert aussi de Rack pour le transport, mais si quelqu'un peut me dire s'il a compris autre chose ou encore mieux si c'est dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10918
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptySam 09 Juil 2022, 16:17

On a parlé de ce système, le GoRack, sur le forum.
GoRack
Je ne suis pas sûr qu'on puisse encore le trouver. Il faut faire une recherche.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptySam 09 Juil 2022, 16:56

Ah merci Macadam, aussi ça me parlé, c'est moi qui est mis le lien, je vieillis mal, heureusement tu es la mémoire du forum
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptySam 30 Juil 2022, 17:29

Bonjour et à l'aide Smile

J'ai amené ma roue à dévoiler et les premiers rayons se sont pétés

- Pourriez-vous m'aiguiller sur une marque de qualité ?
- Très important en NOIR
- avec les écrous, toujours en NOIR, la partie qui se visse du rayon s'est pétée à l'intérieur

ou

- vous me conseillez de demander un envoi d'un "kit" de Gasglow ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptySam 30 Juil 2022, 17:38

Bonjour et à l'aide Smile

J'ai amené ma roue à dévoiler et les premiers rayons se sont pétés

- Pourriez-vous m'aiguiller sur une marque de qualité ?
- Très important en NOIR
- avec les écrous, toujours en NOIR, la partie qui se visse du rayon s'est pétée à l'intérieur

ou

- vous me conseillez de demander un envoi d'un "kit" à Ben Cooper de Gasglow ?
Je viens d'envoyer ceci par mail :

Hello Ben Cooper,
How are you ?
I have a Brompton Rohloff with your kit frame + Rohloff + bicycle wheel in Black color

Today, the first spokes of the wheel are broken
Could you send me the necessary to redo the spoke of the wheel?
Very important spokes with black nipples with the correct measurement
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptySam 30 Juil 2022, 18:28

Il faut des rayons très courts, difficile à trouver et quasiment impossible à trouver en version spéciale pour Rohloff (les dimensions du coude du rayon doivent être différente du standard pour le Rohloff) car théoriquement, on ne peut pas monter un Rohloff dans une roue de moins de 20"/ETRTO406 (mais Ben sur le B et R&M sur le Birdy montent es Rohloff sur des roues ETRTO349 et ETRTO355).

J'ignore quels rayons monte Ben, si ils ont la dimension de tête Rohloff ou pas ?

Sinon, le top en qualité de rayons sont les Sapim CX-Ray (aero mais aussi acier top performances) qui existent en noir et que Ginkgo vends en longueurs très courtes).

Ou tes rayons ont-ils cassé, au centre ou la tête ?


Dernière édition par jipe le Sam 30 Juil 2022, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptySam 30 Juil 2022, 18:34

Merci Jipe, tes liens ne sont pas présents
Les rayons ont cassés au niveau de l'écrou de serrage (corrosion), la jante n'a rien ni le Rohloff ! heureusement
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptySam 30 Juil 2022, 18:50

Donc. c'est le vélociste qui a cassé les rayons en voulant les retendre ?

Encore une super vélociste Rolling Eyes

Rohloff vends des Sapim Race qui sont butted 2mm-1.8mm-2.0mm et ont la bonne taille de tête mais dans une gamme limitée de longueur : https://www.rohloff.de/en/service/handbook/speedhub/assembly/wheel/spoke-choice
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptySam 30 Juil 2022, 18:55

Alors effectivement je ne saurais jamais si c'est la faute ou pas du vélociste... l'argument corrosion ne m'a pas trop convaincu puisque je ne roule jamais sous la pluie...
Du coup il me faut prendre quoi exactement ?
Ou demander à Ben directement ?
Désolé comme je n'en connais pas un "rayon" lol :/
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptySam 30 Juil 2022, 18:59

Je viens d'avoir le vélociste, il me dit qu'il me faut du 128 mm ?
Le site Ginkgo c'est du 132 mm minimum
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10918
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptySam 30 Juil 2022, 21:40

Salut Olivier,

Il me semble que Ben Cooper utilise des rayons JTek, mais il faudrait avoir confirmation de sa part.
Si tu veux remplacer que les rayons cassés, il faut impérativement prendre les mêmes rayons (même marque, même modèle et même longueur), sinon il faut tout remplacer.
J'ai remarqué que les rayons sont fortement coudés au niveau de l'écrou avec les jantes Sun CR18 en raison de l'absence de siège incliné et du fait de l'écartement important entre flasques. Même si ça ne casse pas forcément en usage normal, les contraintes mécaniques sont importantes à ce niveau.
Si la casse est liée au devoilage suite à ta chute, ça peut se comprendre. On ne peut pas accuser forcément le vélociste.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 30 Juil 2022, 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 EmptySam 30 Juil 2022, 22:30

Oui Macadam, de toute façon aux alentours de 2/3 € y en as 32 je vais pas hésiter à tous les changer, c'est un coup à ce que les nouveaux forcent trop sur les anciens
Le kit est de décembre 2017 j'ai regardé la facture

Je vais donc attendre la réponse de Ben quitte à prendre deux sets au cas où Ben soit plus joignable un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Brompton à Montpellier
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Brompton
» Brompton P6L turkish volé sur Montpellier
» Nouveau Brompton
» Nouveau brompton
» Nouveau sur Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: