Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Schlumpf drive

Aller en bas 
+32
Nevis
Macadam
rmigneron
armandos
pierrox
JPD
Iskander
tibrom
Zipangu
mikalo1616
Thibe
brebis
guirig
ravjahman
loïc
Vergeture
Elka
patufitoo
kuty
hotdog
dani
jmi25
seb69
Caro
Walibi
Vinvin
sparte
marcb
denisvh
Tarouilan
GoodyGuy
Fredo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin



Nombre de messages : 6088
Date d'inscription : 17/12/2005

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 21:37

le moyeu apparait toujours au catalogue Sturmey pourtant:

http://www.sturmey-archer.com/hubs_5spd_XRF5.php

je vais poursuivre mes recherches Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 10:03

Le brompton a quelles longueurs d'axes de roues ?

Je vois que cette marque a un moyeu 8 vitesses, qui semble de conception récente, dans son catalogue. Pourquoi est-ce que Brompton ne le propose pas en montage de base ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 17:53

je crois ( de mémoire ) que c'est du 115 mm donc non compatible avec les moyeux à vitesses "modernes"
certains écartent les bases pour laisser passer un moyeu de 135mm, moi j'oserais pas !

edit : d'origine c'est du 110 mm

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Schlumpf drive - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 15:21

désolé de relancer ce sujet , mais j'ai besoin de quelques éclaircissements :

- d'après les témoignages, le speed ou le mountain drive permettent de gagner à la fois des faibles et des forts développements. Or quand je vais sur le site du constructeur (http://www.schlumpf.ch), il me semble que les usages sont exclusifs l'un de l'autre : le speed pour gagner uniquement des forts développements et le mountain réciproquement pour des faibles développements. Effectivement si l'on installe un mountain et que l'on rajoute un plateau plus grand comme le prévoit Brompton dans son catalogue (gain de 8%) on gagne à la fois des faibles et des forts développements par rapport à la version standard mais ce n'est pas ce qui semble être dit.

- Faut-il modifier le cadre du Brompton en fraisant la boite de pédalier (ce qui ne me rassure pas)?

- Connaissez-vous des possibilités de le faire en France ou en R.P : je vois des revendeurs anglais, belge, espagnol, allemand...sur le site du constructeur mais rien à priori en France ? Pourquoi tant de frilosité?


Je suis en effet intéressé pour monter un mountain :

- la possibilité de faire du vélo en costume pour aller au travail sans transpirer comme je pourrais le faire avec un vélo électrique (gain de 1500 euros entre le prix d'un vélo électrique de bonne facture comme Giant, Gazelle, Sparta,..., et le prix du mountain).
- la possibilité d'avoir un vélo universel prêt à voyager quel que soit le relief.

Je précise que pour aller au travail je dois emprunter des cotes à 10% (j'ai un indicateur de pente sur mon Brompton) et que même sur Paris, on peut retrouver ces pourcentages (Montmartre par la rue Lepic, la colline de Belleville (pas trop loin de mon domicile..)).

Je peux comprendre que pour certains rajouter des rapport courts soit une "démission" ou un manque d'entrainement mais je conçois le Brompton non comme un vélo de course mais comme un merveilleux utilitaire qui doit me permettre si je le souhaite, de ne pas fatiguer ni transpirer quel que soit le relief. Du reste quand on voit le développement des vélos électriques sur Paris, la possibilité qu'ils offrent d'être un moyen de déplacement sans effort, on pourrait s'attendre à ce que nos Brompton commencent à répondre à ce besoin.

Je suis actuellement dans cette réflexion, en constatant que pour un usage quotidien sur Paris et la région parisienne, le Brompton est moins universel que le vélo électrique et pourtant dieu sait que je l'aime mon Brompton (M6L mais avec un développement minimal de plus de 3 mètres, et ce n'est pas le plateau optionnel avec ses 2,83 m (moins 12%) qui suffiront)...Si je devais choisir aujourd'hui, je choisirai un VAE, le seul vrai moyen de déplacement unique et universel pour mes usages sur Paris.

Importateur français ou revendeurs me lirez-vous? sinon Bromptoniens avez-vous des réponses ou d'autres solutions pour gagner des développements courts (comme sur un vtt). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 20:29

sparte a écrit:
désolé de relancer ce sujet , mais j'ai besoin de quelques éclaircissements :

- d'après les témoignages, le speed ou le mountain drive permettent de gagner à la fois des faibles et des forts développements. Or quand je vais sur le site du constructeur (http://www.schlumpf.ch), il me semble que les usages sont exclusifs l'un de l'autre : le speed pour gagner uniquement des forts développements et le mountain réciproquement pour des faibles développements. Effectivement si l'on installe un mountain et que l'on rajoute un plateau plus grand comme le prévoit Brompton dans son catalogue (gain de 8%) on gagne à la fois des faibles et des forts développements par rapport à la version standard mais ce n'est pas ce qui semble être dit.

- Faut-il modifier le cadre du Brompton en fraisant la boite de pédalier (ce qui ne me rassure pas)?


le montain drive te donne effectivement 6 rapports plus courts lorsqu'il est engagé, tu double donc ta gamme vers le bas...
en remplacant le 50 par un 54, tes développements sont plus long et le MD engagé te donnera toujours des vitesses assez courtes...

avec ton plateau de 50 et tes pignons de 13 et 15 celà donne ceci:
3.2 3.7 4.3 4.9 5.7 6.6m

avec un 54, pignons de 13 et 15 et MD celà donne à peu de choses près celà:
1.4 1.6 1.9 2.1 2.5 2.9 et 3.5 4.1 4.6 5.3 6.3 7.0m

il n'est plus nécessaire de fraiser le boitier de pédalier grâce à l'utilisation du "torque lever' voir page "mountain drive", "technique","instalation" sur http://www.schlumpf.ch/md_engl.htm

voici à quoi ressemble le torque lever spécial Brompton:
Schlumpf drive - Page 2 G_Brompton_Verdreh

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Schlumpf drive - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 13:21

Merci Fredo pour ta réponse.

J'ai appelé la maison du vélo à Bruxelles : le vendeur m'a dit qu'en général c'était l'importateur Brompton pour le Benelux qui installait le mountain drive, mais qu'il lui arrivait de temps en temps de le faire en deuxième monte. Cependant, il n'était pas au courant qu'il ne fallait plus nécessairement fraiser le boitier de pédalier...
Idem, j'ai posé la question à Rando cycle à Paris qui doit se renseigner (il connaisse le système pour les avoir installer sur des vélos couchés).

En tous cas, c'est un peu la Bérézina pour trouver des utilisateurs et surtout un installateur compétent sur Paris...Je n'ai pas encore appelé l'importateur français mais je sens d'avance sa réticence à installer un produit qui sorte du catalogue Brompton...

Pourtant, avec plus de 3 mètres en développement minimum, à moins d'être très sportif et de vouloir faire du sport, je ne vois pas comment le Brompton puisse répondre à tous les usages (notamment en tenue de ville sans transpirer) et tous les reliefs. Je ne pense pas pour autant être un citadin trop peu entrainé (38 ans, 74 kilos un cœur à 55 au repos, du sport pratiqué quotidiennement...).

Je précise que je suis prêt à étudier toute autre solution y compris le double plateau traditionnel : je recherche une ou 2 vitesses courtes seulement à utiliser épisodiquement donc un troisième système sur mon guidon ne me dérange pas.

A ce sujet, je suis passé dans une boutique ce week-end qui vendait des Brompton : le vendeur estimait que le 3 vitesse suffisait amplement auprès d'un cliente d'une quarantaine d'année...pour le centre de Paris hors colline, ok idem pour Londres mais pour le reste...sans compter sur les futurs problèmes articulaires ou ligamentaires à trop forcer sur les pédales!

J'ai l'impression d'avoir sur ce forum un point de vue assez différent des autres membres sur l'amplitude trop limité des développements du Brompton. D'autres partagent-ils mon point de vue et peut-on réfléchir à des solutions alternatives?
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 14:53

denis a écrit:
voilà, j'habite Bruxelles et suis l'heureux propriétaire d'un brompton 6 vitesses mais j'ai l'intention de partir faire une longue randonnée de plusieurs jours avec le vélo (traverser les Ardennes) et je vais faire installer un speed drive sur mon brompton. J'aurai avec ce système 12 vitesses mais certaines se passe avec le talon.
quelqu'un a t'il une expérience de ce système?
Pour les longues randonnées, il y a certainement 2 systèmes indispensables qui sont:
- la suspension avant avec un moyeu Pantour
Voir la discussion concernant la suspension Pantour
- des vitesses démultipliées avec le speed-drive d'un inventeur génial qui est Florian Schlumpf
Schlumpf drive - Page 2 G_fs
Le speed drive est un système qui se place sur l'axe du pédalier avec 2 vitesses qui se passent avec le talon en pédalant. Avec un Brompton 6 vitesses on passe ainsi a douze vitesse permettant de monter des murs à 12%
ou de façon plus imagée de monter au sommet de l'Eiger par la face Nord Schlumpf drive - Page 2 Mortderi
Voici le lien vers la fiche technique avec les prix, et vous verrez qu'il y a même une spécification concernant le Brompton qui montre qu'il n'y a rien à modifier dessus pour l'installer.

Enfin pour les sceptiques voici le témoignage que j'ai traduit de l'anglais et qui se trouve noyé dans le Post concernant les suspensions Pantour et que je remets ici car il montre tout l'intérêt de ces 2 améliorations:
--------------------------------------------------------
Un trajet de Londres à Paris, et l'installation et l'utilisation d'une suspension de moyeu Pantour, et d'autres modifications, sur un Brompton
Par John Burgess
-------------------------------------------------- -------
Ma boutique Brompton préférée est Bigfoot Bikes à Hayes, Kent, dirigée par l'excellent Roger. A l'automne dernier, Roger a proposé un trajet de Londres à Paris pour l'été. Je n'avais pas pensé faire ce genre de chose, mais cela m'a semblé être une aventure m'incitant à faire du vélo pendant l'hiver. J'avais agréablement utilisé et aimé le Brompton L5 ainsi que le Bike Friday "Newt". Lequel devais-je prendre?

Tout le monde a insisté sur les qualités du Bike Friday. Il est certainement beaucoup plus rapide que le Brompton, mais je me sens beaucoup plus détendue sur le Brompton. Mais près de 300 milles en 3 jours comprend un grand nombre de montées, aucune de plus 20%, c'est très dur sur le Brompton L5. En fin de compte, j'ai décidé qu'il était temps d'acquérir un nouveau Brompton L6, mais avec quelques "ajustements". Trois sont d'une importance cruciale. Une selle Brooks, un Suspension Pantour et un Schlumpf Speed Drive. Aucune est bon marché, mais tous sont des améliorations considérables.

Les 3 ou 4 ans premières années où j'ai eu le L5, j'ai utilisé une selle gel soft. Résultat, une douleur dans le "derrière" après 50 miles ou plus. Après l'avoir empruntée, j'ai acheté une selle Brooks, je n'ai plus jamais senti la même douleur. Certaines personnes ne jurent que par la selle dure, mais je ne pouvais pas les croire. Je ne trouve maintenant même pas qu'il soit possible de faire le voyage de Paris même une centaine de miles, sans cette selle.

J'ai acheté la Pantour parce que mes poignets commencent à me faire mal au bout d'environ 60 milles (encore moins sur le Friday). Elle a permis le confort espéré, mais également deux bonus inattendu. Le gomme adhère mieux sur le macadam à surfaces rugueuses, la sécurité est améliorée, et moins d'efforts à cause des rebonds amortis qu'avec un moyeu normal. Je ne trouve aucun des problèmes dont les gens se plaignent avec les freins et ainsi de suite. Le problème, c'est que je veux maintenant équiper le L5!

Ma sensation est que L5 manque d'amplitude de vitesse. Le nouveau 8 vitesses Sturmey - Archer avait tout ce que je voulais sur le papier, et j'ai enquêté en profondeur. Mais il n'était pas certain qu'il soit une option valable sur un Brompton pour le printemps. Roger a monté un Schlumpf Speed Drive pour moi, et j'ai maintenant 12 vitesses, même avec un certain chevauchement dans le milieu de gamme. La vitesse haute n'est pas encore suffisamment élevée pour moi, mais la plus petite irait jusqu'à la face Nord de l'Eiger si je lui demandais de le faire. Je pouvais me faire des collines avec le L5, mais c'était un véritable effort ; maintenant je mouline jusqu'en haut sans aucune contrainte. Il est difficile de recommander une telle solution couteuse, et la combinaison de trois types de vitesse sur un vélo semble "bordélique". Mais il faut ce qu'il faut pour rendre facile la montée d'une colline en Brompton.

Alors, qu'en est-il effectivement de ce voyage. Merveilleux!
Il y avait une douzaine de cyclistes, ainsi que Roger et des équipes de soutien, l'une devant, et l'autre derrière. Tous les itinéraires ont été prévues sur de petites routes, entièrement cartographiées et surtout repérées. Les autres cyclistes étaient tous "confirmés" et avaient pour la plupart moins de la moitié de mon âge. J'étais inquiet que le Brompton serait lent dans cette entreprise, mais il s'est avéré être l'un des vélos les plus rapides. Le vendredi, l'arrivée était à Portsmouth, il est arrivé le premier et a effectivement changé le regard sur la performance d'un "Brommie".
Le lendemain, nous avons dormi sur le ferry pour Caen, puis nous sommes allés sur les routes départementales de Normandie, vraiment magnifiques vers Rouen. Cette journée a été vraiment magique! La journée du dimanche était de 90 miles vers à Paris, où le magnifique Roger attendait sous la Tour Eiffel avec Champagne pour tous. Lundi c'était le retour à la maison via EuroStar, les vélos sont repartis avec les véhicules de soutien. Pendant le trajet, Roger et Co ont fait le compte de toutes les roues voilées, crevaisons, engrenages brisés alors que le Brompton naviguait avec sérénité sans un ennui.

Les Bromptons sont de bons vélos de ville. Vrai.
Mais, sur de plus long parcours c'est tout à fait différent. Faux.
Avec quelques "ajustements" et adaptations judicieuses du style de conduite, un Brompton peut être une détente sur un trajet de longue distance. Il ne gagnera pas beaucoup de courses, mais il peut maintenir un bon rythme sans contrainte. J'ai déjà mon nom inscrit pour la rando de l'an prochain, même si je n'ai pas pris de décision sur quel vélo.
Je continue à vouloir un Airnimal, mais ils ne sont pas bon marché non plus!
Si quelqu'un d'autre fait le caprice d'une aventure l'année prochaine, ou un tordu pour le faire sur un Brompton, e-mailez-moi sur john@merlin2000.co.uk ou contactez roger@bigfootbikes.com. Ces quatre jours ont été très agréables et je me suis fait de vrais amis ainsi qu'un tas de parrainages. Allez-y, faites-le!
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 15:24

Vinvin,

Sauf incompréhension de ma part, seul le mountain drive permet d'obtenir des développements courts permettant d'escalader des montagnes, le speed drive lui permettant de les augmenter.

Il n'y a donc pas de produit miracle chez Schlumpf permettant d'augmenter la plage de développement à la fois dans les 2 extrêmes : il faut choisir.

Je ne comprends donc pas le témoignage de notre ami anglais : s'il a gagné des rapports courts, je pense qu'on lui a monté un mountain drive ou bien installé un speed drive mais en réduisant considérablement le nombre de dents du grand plateau pour tenter de gagner sur les 2 extrêmes (mais moins alors qu'avec le mountain ou le speed drive seul).
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 16:56

Je pense que tu as 100% raison SPARTE et le témoignage de notre ami anglais Schlumpf drive - Page 2 Hein03 doit correspondre à un Mountain Drive pour avoir des vitesses plus basses adaptées à la montagne. Alors que le Speed Drive donne des vitesses plus élevées adpatées pour la descente
Le Mountain Drive doit avoir une pièce conique pour s'adpater au Brompton. Cliquer sur:
Schlumpf drive - Page 2 Mounta10

Schlumpf drive - Page 2 Mounta11
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 11:31

En fait, mon propos semble devoir être plus nuancé :

En jouant effectivement avec le nombre de dents du plateau on arrive avec un speed drive (36 dents) et plus encore avec high speed drive (27 dents) a obtenir à la fois des courts et des longs développements : le high speed donne avec un Brompton une amplitude de 540% soit par exemple de 1,7 à 9.4 mètres!!

Sur ce site flamand d'un revendeur ou d'un importateur (?), des brompton sont proposés à l'achat avec les 3 systèmes : regarder l'amplitude des développements proposés, c'est impressionnant (en bas de la page) :

http://www.vlerickfietsen.be/brompton/versnellingssystemen.html

Même avec le mountain drive, en mettant un plateau de 56 dents on parvient à une plage de 1.4 à 7,74 mètres.

J'ai encore une incertitude sur l'implantation d'un high speed drive (qui semble être le plus intéressant) car sur le site de Schlumpf, il semble dire que ce n'est pas possible (même en fraisant le boitier de pédalier). J'attends une réponse de leur part.

Dans tous les cas, seul le mountain drive est livré avec un "torque lever" qui évite de fraiser le boitier de pédalier contrairement au speed drive : personnellement et peut être aussi pour faire jouer la garantie légale sur le cadre je préfère cette solution.

En tous cas nos amis bromptonistes du benelux se voient offrir des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 13:17

pour ma part j'opterais pour le mountaindrive avec plateau de 56:

le rapport le plus court correspond à un 22- 32 monté sur un vtt: de quoi monter partout même lourdement chargé tout en gardant un rapport long qui permet d'encore pédaler à 50 km/h ( ce que je ne fais jamais )

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Schlumpf drive - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 15:02

Effectivement, mais les 1.74 mètres du high speed drive, c'est déjà pas mal pour affronter le seul bitume...

Sur des roues de 26 pouces, cela fait un 22*26 et une vitesse de 6 kms/heures à une cadence de pédalage de 60 (contre 5 avec le 22*32) et respectivement 8.5 et 7 à 80 tours/minutes.

On peut se poser la question si on affronte de tels montées obligeant à ces développements, s'il n'est pas plus simple ( et moins dépensier en énergie) d'être à pied et de pousser son vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 17:42

Très intéressant. Je me demande seulement si la combinaison des deux positions du Speed ou Mountan drive, des deux pignons et des trois vitesses du moye ne résulte pas en une salade difficile à étager correctement.

Avec un drive l'idéal -on y revient toujours- serait un moyeu doté de plus de vitesses (au moins 5)...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 18:13

walibi,

sur la facilité, je reconnais que jongler avec 3 systèmes est quelque peu anachronique. J'ai néanmoins l'impression qu'avec un Mountain drive tu restes dans les développements normaux et que tu l'enclenches uniquement si c'est nécessaire pour des fortes montées ce qui doit rester plus rare que le changement classique de pignons et du déraillleur moyeu.

C'est vrai qu'un dérailleur moyeu avec 8 vitesses (un range de 300 comme le shimano nexus) complété avec un plateau adapté ce serait bien mais impossible sans élargir le Brompton ; personnellement, cela ne me dérangerait pas qu'il soit un tout petit peu plus large...sans compter alors que pour les plus fortunés, il serait possible de mettre un Rolhoff (1000€ oups!) de 14 vitesses et plus de 500% de range : enfin un seul système de déraillement...


Pour information : Il parait que l'on perd plus de rendement avec un dérailleur moyeu qu'avec un dérailleur classique : c'est certainement vrai mais d'une part je ne considère pas mon Brompton comme un vélo de course et quand on a gouté comme moi en ville au changement de vitesse même à l'arrêt, on a pas envie de retourner au classique dérailleur.
Mon avis serait différent si je pensais faire exclusivement de la randonnée, mais je le répète, j'utilise mon Brompton quasi exclusivement en zone urbaine ou péri urbaine.


Dernière édition par sparte le Jeu 21 Jan 2010, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 19:08

Pro-Bike, mon revendeur de BCN, m'a confirmé qu'il pouvait me monter un mountain drive. Je dois dire que j'hésite... Je vais utiliser mon Brommy un peu comme ça et ensuite je me déciderai. En tout cas ici c'est apparemment possible.

Je trouve la plage de développements du High-Speed Drive avec plateau de 27 particulièrement intéressante... De loin le meilleur étagement.


Dernière édition par le Sam 01 Déc 2007, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 19:10

IL ne veut pas ouvrir une succursale sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 19:14

Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne crois pas... Mais un petit séjour à BCN par Easy Jet ce n'est pas le bout du monde non plus... On joint l'utile à l'agréable et je suis sûr qu'il peut te renvoyer le vélo par la poste...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 19:17

Walibi a écrit:
Pro-Bike, mon revendeur de BCN, m'a confirmé qu'il pouvait me monter un mountain drive. Je dois dire que j'hésite... Je vais utiliser mon Brommy un peu comme ça et ensuite je me déciderai. En tout cas ici c'est apparemment possible.

Je trouve la plage de développements du High-Speed Drive avec plateau de 27 particulièrement intéressante... De loin le meilleur étagement.

As-tu demandé un devis pour le mountain drive + changement de plateau (54 ou 56 dents)?
Il te le monterait pour combien?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 19:27

Caro a écrit:
As-tu demandé un devis pour le mountain drive + changement de plateau (54 ou 56 dents)?
Il te le monterait pour combien?

Je n'ai pas encore parlé "prix" avec lui. Le prix du MD se trouve sur le site de Schlumpf donc c'est bien uniquement de montage qu'il s'agit. En fait nous avons acheté deux Bromptons un pour ma femme et un pour moi. Comme je le souhaitais un peu plus "personnalisé" -titane notamment- il n'arrivera que fin décembre et c'est à ce moment là que je verrai les devis etc...

Pour le moment il nous a prété un deuxième B de location pour l'utiliser tant que le mien n'est pas arrivé ce que je trouve assez top en terme de "customer service".

Dès que j'en sais plus je ferai naturellement parteger mon expérience...info MD: http://www.schlumpf.ch/md_engl.htm

Caro, BCN depuis Marseille c'est 45€ par bus Eurolines ou 5h00 de voiture... Moins loin que Paris...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 19:40

Plus sérieusement, en dehors du coût du transport et d'une éventuelle maintenance impliquant des allers et retours, je ne suis pas sur que la garantie en France sur le cadre ne saute pas si l'on fraise la boite de pédalier. Je dois me renseigner auprès de l'importateur.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 19:43

Walibi a écrit:
Caro a écrit:
As-tu demandé un devis pour le mountain drive + changement de plateau (54 ou 56 dents)?
Il te le monterait pour combien?

Je n'ai pas encore parlé "prix" avec lui. Le prix du MD se trouve sur le site de Schlumpf donc c'est bien uniquement de montage qu'il s'agit. En fait nous avons acheté deux Bromptons un pour ma femme et un pour moi. Comme je le souhaitais un peu plus "personnalisé" -titane notamment- il n'arrivera que fin décembre et c'est à ce moment là que je verrai les devis etc...

Pour le moment il nous a prété un deuxième B de location pour l'utiliser tant que le mien n'est pas arrivé ce que je trouve assez top en terme de "customer service".

Dès que j'en sais plus je ferai naturellement parteger mon expérience...info MD: http://www.schlumpf.ch/md_engl.htm

Caro, BCN depuis Marseille c'est 45€ par bus Eurolines ou 5h00 de voiture... Moins loin que Paris...

Oui, merci pour tes infos!
C'est vrai que BCN n'est pas très loin de Marseille, c'est donc pour cette raison que je t'ai questionné sur ton revendeur de cycle.

Pour l'instant, j'hésite encore entre équiper mon B du pantour ou du mountain drive...
Je pense que j'aurais plus l'utilité de ce dernier, mais là, c'est le budget qui coince... affraid
C'est pour ça que j'aimerais avoir une idée du prix de la pose du MD.

Pourrais-tu me redonner les coordonées de ton vendeurs?
Parle-t-il Schlumpf drive - Page 2 721571 ou Schlumpf drive - Page 2 Drapeau2 ?
Je ne cause pas un brin l'espagnol!! Embarassed

Merci!!
Schlumpf drive - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 20:00

sparte a écrit:
Plus sérieusement, en dehors du coût du transport et d'une éventuelle maintenance impliquant des allers et retours, je ne suis pas sur que la garantie en France sur le cadre ne saute pas si l'on fraise la boite de pédalier. Je dois me renseigner auprès de l'importateur.

Parce que tu crains vraiment un pb sous garantie avec le cadre ??? Franchement c'est peu probable. Mais certes, il y a un risque. Un cadre neuf vaut 160 livres en GB.

Caro, le magasin de BCN est ProBike www.probike.es mais par téléphone en Anglais ou Français je ne le sens pas trop... Mejor en Castellano o aun mejor en Catalan... Je vais leur poser la question sous peu de toutes façons je vous tiendrai au courant et peut-être peut-on un peu organiser les choses depuis ici. Ils n'ont pas une grande expérience du MD mais ils m'ont dit l'avoir déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 20:13

OK, je crois moi aussi que ça risque d'être compliqué par téléphone! geek

Si tu as l'occasion de te renseigner, je veux bien que tu me tiennes au courant!!

Encore merci!!
Bon week-end!

Schlumpf drive - Page 2 Up
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 10:55

OK on attend avec impatience ton retour d'infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:03

sparte a écrit:
J'ai encore une incertitude sur l'implantation d'un high speed drive (qui semble être le plus intéressant) car sur le site de Schlumpf, il semble dire que ce n'est pas possible (même en fraisant le boitier de pédalier). J'attends une réponse de leur part.

As-tu eu une réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 11:23

Non toujours pas, mais je suis passé par la maison du vélo à Bruxelles qui doit passer par l'importateur...conclusion 3 semaines sans réponse.

Je vais les recontacter ce week-end. Sinon, je vais essayer d'en parler à mon revendeur Allovélo, ils ont l'air assez ouvert et curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlumpf drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlumpf drive
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos
» Dérailleur Schlumpf : un témoignage alarmiste
» High Speed Drive Schlumpf
» Schlumpf Moutain Drive : entretien
» Où faire monter un Mountain Drive Schlumpf à Marseille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: