Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Schlumpf drive

Aller en bas 
+32
Nevis
Macadam
rmigneron
armandos
pierrox
JPD
Iskander
tibrom
Zipangu
mikalo1616
Thibe
brebis
guirig
ravjahman
loïc
Vergeture
Elka
patufitoo
kuty
hotdog
dani
jmi25
seb69
Caro
Walibi
Vinvin
sparte
marcb
denisvh
Tarouilan
GoodyGuy
Fredo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie



Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008, 10:30

Bonjour,

Passant en fin d'après midi aux vélos parisiens, j'ai demandé s'ils montaient ou seraient prêts à monter des mountains drives.

Le responsable m'a répondu qu'il ne le faisait pas encore mais que des contacts semblaient être pris avec Schlumpf : pour mémoire, il n'existe pas en France à ma connaissance d'importateur...

Il est resté très évasif (certainement négo commerciale) mais je ne serais pas surpris que d'ici quelques mois...

Ils montent par exemple déjà des moyeux Rolhoff (pas sur Brompton).

Pour info, il importe également des Birdy. C'est aussi un important revendeur de Cannondale.

En tous cas, j'ai trouvé dans ce vélociste un parfum de ce qui semble exister à Barcelone.

Il a raison d'autant que vu son emplacement (Face au bon marché, dans un des quartiers les plus chers de Paris), la clientèle peut suivre financièrement...La dernière fois que j'y étais passé, un Moulton d'un client était en révision...


Sparte
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Schlumpf   Schlumpf drive - Page 4 EmptyDim 09 Mar 2008, 15:36

Ce Schlumpf est vraiment un inventeur génial fou Shocked Schlumpf drive - Page 4 Mortderi
Schlumpf drive - Page 4 Schlum10
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008, 21:21

sparte a écrit:
Passant en fin d'après midi aux vélos parisiens, j'ai demandé s'ils montaient ou seraient prêts à monter des mountains drives.

Le responsable m'a répondu qu'il ne le faisait pas encore mais que des contacts semblaient être pris avec Schlumpf : pour mémoire, il n'existe pas en France à ma connaissance d'importateur...
Comme je te l'ai annoncé vendredi soir (avant de l'avoir annoncé à ma femme Embarassed qui l'a appris en même temps de toi Embarassed ), j'ai commandé un Moutain Drive via mon vélociste du Mans qui n'est autre que Laurent Brochard.
Il a contacté Schlumpf, et il me le monte pour 20€ (c'est pas le prix du Mountain Drive pale mais de la main d'oeuvre).
Je vous informerai, je n'ai pas demandé les délais, mais je ne suis pas trop pressé compte tenu du prix.
Bientôt à moi les cols des Pyrénées en Brommie.
Les seules améliorations qui me restent à faire sont la tige titane téléscopique et les pédales automatiques clipsables. Avec ça, cet été je vais exploser tous les cyclos du dimanche qui montent le Tourmalet avec leur cadre carbone, juste pour voir leurs têtes affraid No clown bom cherry albino Suspect pale Shocked
Si Walibi avec son SA 8 vitesses, et tous les fous jocolor geek Paris-Brestois, Paris-Bordelais (Loïc) veulent m'accompagner, ils seront les bienvenus (je peux éventuellement assurer l'hébergement sur place cet été).
On pourra faire un comparatif Schlumpf drive - Page 4 Super Schlumpf drive - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008, 22:24

On peut dire que la course à "l'ultimate Brompton" est lancée... Celui qui remplacerait réellement et avantageusement un grand vélo, tant pour le vélotaf de tous les jours et les cols de montagne, qui serait confortable et bien équipé...

Bravo Vinvin pour cette expérience et je pense que nous serons nombreux à attendre ton avis sur le Mountain Drive.
Je n'ai pas bien saisi si tu achètes toi-même le Mountain drive et si ton vélociste te le monte, ou s'il s'occupe aussi de le faire venir.
Et petite question malheureusement bien présente dans mon esprit : combien est-ce que le tout va te coûter ? Beaucoup plus que le moyeux 8 vitesses ??...

Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008, 01:32

Vinvin a écrit:

Si Walibi avec son SA 8 vitesses, et tous les fous jocolor geek Paris-Brestois, Paris-Bordelais (Loïc) veulent m'accompagner, ils seront les bienvenus (je peux éventuellement assurer l'hébergement sur place cet été).
On pourra faire un comparatif Schlumpf drive - Page 4 Super Schlumpf drive - Page 4 Lol

Chouette, enfin de la compétition !!! Laughing Laughing Laughing
j'espère que le perdant est condamné à inviter tous les Bromptonautes du forum lors du prochain dîner du club Bromtpon... Wink Schlumpf drive - Page 4 248248 Schlumpf drive - Page 4 Mortderi lol! Schlumpf drive - Page 4 Laughing Schlumpf drive - Page 4 Je_sors Schlumpf drive - Page 4 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008, 10:02

Après le Pantour, j'ai aussi failli commander le Mountain Drive. La commande est facile sur le site. J'ai trouvé un vélociste à Pacy-Eure (27) qui voudrait bien se lancer, mais il n'a jamais touché un Brompton. Si l'expérience de Vinvin, s'avère concluante, je me lancerai peut-être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008, 10:51

C'est sympa, voir si le poids des parties mobiles est mieux distribué à cet endroit, qu'au niveau de l'axe de la roue... à essayer... Basketball Schlumpf drive - Page 4 248248
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008, 11:46

Moi aussi, je suis très intéressé par ce système, car mon Bromie se promène plus en campagne voir à la montagne qu'en ville.

J'attends avant de poser un plateau de 44 !

On attend tous les impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008, 17:57

Elka a écrit:
Je n'ai pas bien saisi si tu achètes toi-même le Mountain drive et si ton vélociste te le monte, ou s'il s'occupe aussi de le faire venir.
C'est mon vélociste qui commande et qui pose le Moutain Drive.
Le coût est je crois de l'ordre de 450€ pale
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008, 18:53

ça à l'air pas mal 130mm

Schlumpf drive - Page 4 Tachi_kenn-img600x450-1197119436img_0177

Parcontre, ça à l'air assez tendu pour commander
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008, 00:14

ravjahman a écrit:
ça à l'air pas mal 130mm
Parcontre, ça à l'air assez tendu pour commander
Où ça se trouve ce cadre arrière en 130 mm ???

SINON : je suis passé ce midi aux vélos parisiens pour acheter des bricoles pour mettre à jour un ancien Brommie L5 rouge/noir que j'ai acheté sur Ebay UK pas trop cher pour ma chère et tendre, clip arrière, easy wheel... 2 B. à la maison !!

Hé bien, Sébastien, le patron m'a dit qu'il avait monté la veille un MOUNTAIN DRIVE sur un M3L pour l'essayer et le faire essayer aux clients,
il trouve cela GÉNIAL,
je n'ai pas testé car j'étais avec ma petite fille, un peu pressé et surtout, le samedi, sa boutique est bourrée de monde.
J'y passerai un jour de semaine...
Avis aux intéressés et aux curieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008, 09:22

C'est plutôt une bonne nouvelle car j'avais posé la question à Sébastien pour le Pantour et le monutain drive il y a 6 mois, et il m'avait répondu ne pas en avoir d'expérience. Pour le Pantour c'est trop tard je l'ai pris chez Calhoune, mais le mountain drive est encore en projet. Je vais aller les revoir. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008, 11:37

vergeture a écrit:
C'est plutôt une bonne nouvelle car j'avais posé la question à Sébastien pour le Pantour et le monutain drive il y a 6 mois, et il m'avait répondu ne pas en avoir d'expérience. Pour le Pantour c'est trop tard je l'ai pris chez Calhoune, mais le mountain drive est encore en projet. Je vais aller les revoir. Merci pour l'info.

J'ai écrit aux vélos parisiens pour savoir ce que donnait le MD sur le Brommie, voilà la réponse:
----- Message d'origine ----
De : Les Velos parisiens <lesvelosparisiens@free.fr>
Envoyé le : Vendredi, 28 Mars 2008, 22h24mn 34s
Objet : Re: Demande pour En savoir + transmise par PagesJaunes

Vincent,
qu'un mot c'est genial.
c'est meme super genial. [...]
Sébastien Reboux.
Les Vélos Parisiens
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008, 16:55

J'ai reçu également le même message de sébastien : rien ne semble encore arrêté niveau prix et dans son message il n'est pas fait mention du High speed drive mais du moutain drive (fraisage ou non?) et du speed drive.

Je vais prendre contact cette semaine avec lui pour essayer leur vélo d'essai et vérifier si c'est génial.

Vinvin, tu penses passer définitivement par lui?


sparte
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008, 18:07

sparte a écrit:

Vinvin, tu penses passer définitivement par lui?
sparte
J'me tate Very Happy
Il a l'air sacrément professionnel d'essayer le MD sur un vélo d'essai avant de se lancer.
En plus il propose de fraiser pour mettre la rondelle conique qui est facultative mais permet d'ajuster au mieux le boitier du pédalier Schlumpf drive - Page 4 963944 .
Mon vélociste n'a pas encore passé commande définitive, je pense que je vais l'annuler lundi.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008, 19:34

Professionnel et dans le bon sens du terme commercial car cela permet de vaincre des réticences d'achat...

L'intérêt pour toi de passer par lui serait peut -être de bénéficier d'une garantie plus grande : c'est un gros revendeur sur Paris de B (le plus important?) et je ne le vois pas se louper notamment en terme de garantie commerciale ( problème sur le cadre, erreur de montage...).

Moi par contre le fraisage, je me tâte encore...comme entre le choix du montain ou du high speed..

Ce qui me rassure c'est qu'il trouve le système génial pour le B, alors qu'il y a quelques mois, il paraissait encore incrédule : reste le prix qui "psychologiquement" comparé au prix d'un B reste difficile à avaler et n'est pas de toute façon à priori fixé...

J'ai eu Patufitoo qui a pu samedi discuter avec Sébastien : l'apprentissage du système au talon est très rapide, le confort apporté par les petits développements importants (il semble habiter proche de chez moi à un "altitude" comparable à Montmartre).


A+

A moi peut-être dans quelques semaines, le Ventoux à 8 kms/heure en sifflotant bien assis sur ma selle...




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008, 20:37

sparte a écrit:
J'ai eu Patufitoo qui a pu samedi discuter avec Sébastien : l'apprentissage du système au talon est très rapide, le confort apporté par les petits développements importants (il semble habiter proche de chez moi à un "altitude" comparable à Montmartre).
A+
A moi peut-être dans quelques semaines, le Ventoux à 8 kms/heure en sifflotant bien assis sur ma selle...
Very Happy
Je serai fin avril dans les Pyrénées, s'il n'y a pas trop de neige et si j'ai pu installer le MD, à moi le Hautacam, le Soulor,le Tourmalet ou le Pont d'Espagne en Brommie avec le sac de montagne dans le cabas avant geek jocolor Schlumpf drive - Page 4 Super .
Schlumpf drive - Page 4 Dsc08123[/url]
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:53

Je suis passé hier aux Vélos parisiens pour tester la solution et je vais faire monter le mountain drive demain après midi.

Ils ont un M3L équipé d'un mountain drive spécial Brompton disponible pour un essai : n'hésitez-pas, Bromptoniens parisiens...

Le prix est de 561 euros en tenant compte de la MOD, du surcout du MD spécial Brompton (avec le levier) et de la protection alu de plateau.

Ce prix reste inférieur aux 600 euros proposés par la Maison du vélo à Bruxelles.



-) Le Mountain drive: découverte

Je m'oriente sur un plateau de 54 (1.4 à 7.4 de développement). Pour mémoire, 1.4 mètre c'est un vtt équipé de roues de 26 pouces avec un 22*32!

Le MD est très bien fini, s'intègre parfaitement avec le B (tant mécaniquement qu'esthétiquement). Franchement, il est difficile pour un non initié de remarquer la présence d'un accessoire spécial sur le pédalier.

Le Md est vraiment plus fin que je ne le pensais sur les photos.

Sur la finition, je ne suis pas aussi connaisseur que Patufitoo mais la finition est très bonne : protège plateau en alu et non en platisque comme sur le B, belles manivelles alu avec la possibilité de changer le plateau par la suite sans changer comme sur le B, l'ensemble pédalier/plateau/manivelle.


-) l'essai

A l'usage, c'est assez bluffant : je suis allé chercher l'une des rares montée dans le quartier (celle du Panthéon) et là tu moulines tranquille.

Quand tu pédales avec le MD enclenché, tu ne sens rien sauf si tu donnes des coups violents de pédale : tu ressens comme un très léger aspect spongieux mais de toute façon en montée tu moulines tranquille, tu n'es pas en phase de sprint. Cette sensation peu gênante disparait quand ton pédalage est fluide.

Le changement au talon est assez déroutant mais on s'y habitue très vite et là encore on est pas en situation d'enclencher en continu le MD : avec un 54 et le 6 vitesses, j'aurai avec le MD enclenché une plage de développement d' 1.4 à 3 mètres et sans de 3,3 à 7,4.

Donc deux étagements bien distincts plat-faux plat et montée forte avec aucun chevauchement de vitesse comme c'est le cas avec un double plateau par exemple (voir Daniel qui a 9 vitesses sur les 12 en théorie).

Donc Génial? on en est pas loin...

Le système schlumpf n'est certainement pas une idée révolutionnaire (les systèmes d'engrenage planétaire existent depuis longtemps) mais l'idée a été pensée jusqu'au bout et avec une finition (un rendement) Suisse aboutie.


-) le prix


Il faut d'après moi relativiser : quand j'ai découvert il y a 2 ans les vélos pliants, jamais je n'aurais pensé mettre plus de 1000 euros. Pourtant, je l'ai fait et je ne le regrette pas.

De plus, depuis 2 ans, j'ai souvent été limité par le développement du B : que ce soit pour monter tranquille (sans sueur) l'équivalent de l'altitude de montmartre pour me rendre chez moi ou au travail ou lors de mes séjours de vacances : là avec ce nouveau développement, j'ai enfin mon vélo universel capable de m'emmener partout.

Enfin, quand on peut mettre une telle somme dans un vélo, on peut raisonnablement économiser.

Comparé à d'autres solutions, il faudrait voir combien coute au final l'installation complète d'un sturmey ou d'un double plateau comme l'a fait Daniel avec des composants de même qualité.





Pour le diner Brompton à Paris, nous devrions être au moins 2 à en posséder (Vinvin et moi) ce qui facilitera les essais. Du reste pour ce diner, on pourra voir un beau panorama des améliorations notables sur un B : pantour, Mountain drive, sturmey archer...

Je vais essayer de vous mettre des photos une fois le MD monté.

A+

sparte


Dernière édition par sparte le Jeu 10 Avr 2008, 17:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:24

Si je comprends bien, tu bascules des vitesses longues aux vitesses courtes en appuyant avec le pied sur le bouton poussoir placé au niveau de l'axe du pédalier. Et pour repasser aux rapports longs ? (le bouton poussoir sert-il pour les changements dans les 2 sens ?).
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:46

Marcb,


Tu le fais avec les 2 talons alternativement : le bouton poussoir situé sur l'axe du pédalier est soit à gauche soit à droite suivant que le système soit activé ou non.



Suis-je clair?

Sparte


Dernière édition par sparte le Jeu 03 Avr 2008, 16:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:48

Et en conservant le plateau de 50, quels sont les développements du MD ?
Schlumpf drive - Page 4 322664
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2008, 16:05

Hotdog,

Quand le MD est inactif, ce sont ceux que tu as actuellement.

Quand tu l'actionnes, tu prends tes 6 développements actuels et tu divises par 2.5 .

Cela donne avec un plateau de 50 :

6 vitesses de 3.22 à 6.91 avec le MD inactif

6 vitesses de 1.3 à 2.84 environ le MD enclenché.

Soit 12 vitesses bien étagées de 1.3 à 6.91.


Pour le speed drive, tu ne divises pas par 2.5, mais tu multiplies par 1.6 et pour le high speed drive par 2.5. ils ne réduisent pas le développement comme le mountain drive mais l'augmentent en agissant comme un overdrive.

Avec le Mountain drive, tu installes un grand plateau d'au moins 50 alors qu'avec un speed tu mets un 36 et avec un high speed un 27.



Sparte


Dernière édition par sparte le Jeu 03 Avr 2008, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2008, 16:09

Merci Sparte, cela veut dire que pour moi, un MD avec mon plateau actuel de 50 permet de monter quasiment toutes les côtes... ? Schlumpf drive - Page 4 Hein03
Mais si j'ai bien compris, en l'installant, on perd la garantie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2008, 16:12

sparte a écrit:
alors qu'avec un speed tu mets un 36 et avec un high speed un 27.



Sparte

Là, j'ai pas compris, pourquoi on peut pas garder le même plateau et avoir des développements plus importants ?
A moins que... Veux-tu dire que pour les mêmes développements, un MD avec plateau 50 équivaut à un SD plateau 36 ? Schlumpf drive - Page 4 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2008, 16:20

Toutes les côtes oui comme avec un Vtt possédant les plus courts développements usuels (plateau de 22, pignons de 32/34).

Pour la garantie, je n'en suis pas sur :

- d'abord c'est fait par le plus gros revendeur parisien de Brompton et je le vois mal se dédouaner et les éventuelles problèmes de garantie seraient gérées de toute façon entre lui et l'importateur

- pour Gilles, l'importateur, tu mets un rétro sur ton Brompton, il est capable de dire que tu perds la garantie sur le cadre...

- Sébastien des vélos parisiens réalisent un très léger chamfreinage du boitier de pédalier qui permet toujours de réinstaller un boitier classique

- Schlumpf a développé justement un modèle spécifique pour Brompton pour limiter les risques d'atteinte du cadre.

- nous autres, petits français découvrons cette solution mais elle est vendu en première monte par les importateurs suisse, allemand, américains, du Benelux... je vois mal comment Brompton laisserait faire ses principaux importateurs si l'image de son vélo pouvait pâtir de problème sur le cadre avec cette solution....

- dans le pire des cas, le cadre est à moins de 300 euros sur SJS....



sparte


Dernière édition par sparte le Jeu 03 Avr 2008, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2008, 16:27

hotdog a écrit:
sparte a écrit:
alors qu'avec un speed tu mets un 36 et avec un high speed un 27.



Sparte

Là, j'ai pas compris, pourquoi on peut pas garder le même plateau et avoir des développements plus importants ?
A moins que... Veux-tu dire que pour les mêmes développements, un MD avec plateau 50 équivaut à un SD plateau 36 ? Schlumpf drive - Page 4 Hein03


J'embrouille mon propos en évoquant les autres produits Schlumpf.

je n'ai pas fait les calculs de développements mais à priori oui : tu vas sur le site de sheldon brown, en prenant un plateau de 36. tu obtiens alors les développements quand le speed drive est inactif, puis tu multiplies par 1.6 et tu obtiens ceux avec le speed drive activé.

en gros avec le Moutain drive tu vas descendre très bas (1.4 mètres) ; avec le speed drive tu pars plus haut mais tu montes aussi plus en développement ; avec le high speed drive tu as en théorie les 2 avantages soit une plage de développement de 1.7 à 9.45 avec un plateau de 27.

Pour le mountain drive ou le high speed drive,tu as une plage de développement de 540% comme un moyeu Rolhoff ou un triple plateau (300% pour un shimano nexus ou un sturmey archer 8 vitesses). Et rien n'empêches de mettre un moutain ou un high speed avec un double plateau ou un moyeu 8 vitesses....

Sinon, va directement sur cette page et tu auras l'ensemble des développements pour l'ensemble de la gamme Brompton (classique avec plateau de 44, 50, 54 et avec les solutions Schlumpf)

http://www.vlerickfietsen.be/brompton/versnellingssystemen.html

et le site de schlumpf :

http://www.schlumpf.ch/

sparte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlumpf drive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf drive   Schlumpf drive - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlumpf drive
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos
» Dérailleur Schlumpf : un témoignage alarmiste
» High Speed Drive Schlumpf
» Schlumpf Moutain Drive : entretien
» Où faire monter un Mountain Drive Schlumpf à Marseille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: