Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pneus marathon schwalbe plus

Aller en bas 
+51
Xenophon
guillaume82
Bingocri
dominique1020
nightbrom
Minimic
lali
Gobi
jeanmik
luther34
Stéphane Ascoët
martinf
Tiot-vélo
JPD
Depannezvous
Walmus
bromintensif
GoodyGuy
bromptonosaure
GO Tennis
Winnebago
jejemouth
stephlouv
usagi
fox
Patrick F
Bromp'Lille
rahan
Lecyclo
lcd
JP
jmi25
Batman
dromptonadede
Steve_007
Thibe
Vergeture
ravjahman
michel78
seb69
kuty
Mo !
Tarouilan
digweed
patufitoo
Fredo
Elka
marcb
vincent à vélo
hotdog
sparte
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/12/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008, 20:01

En marathon classique sur des roues de 26 en faisant 500 bornes dans les caniveaux de ville je n'ai jamais creuvé. Les + offrent une protection en plus donc j'espere pouvoir utilisé des pistes cyclables voires des chemins avec on verra. Le stelvio est un pneu route exclusivement d'ailleurs, j'ai roulé dans la neige cette semaine avec mes marathons + albino
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008, 23:08

Et pourquoi pas des chaînes pour Brompton ???
Je viens de voir sur le site de Calhouncycle à Minneapolis où il fait frisquet en ce moment et surtout neigeux, qu'ils vendent des pneus Marathon A CLOUS pour la neige et le verglas.
Ils existent en 20" (168 clous) mais pas encore en 16"...
Dommage pour Tarouilan le grand connaisseur qui a essayé tous les types de pneus disponibles! ;-)

Elka

http://www.calhouncycle.com/

Marathon Winters on Sale!
A Minneapolis favorite, there's nothing like 200 studs to bite the ice! Get full control on icy roads, even in tight bends and under violent braking! The spikes work best on ice when running at minimum pressure, while at maximum pressure the tires can be ridden on ice-free roads with minimal road noise.
Available in 20" (168 spikes) 26" (200 spikes) and 700c (240 spikes)!
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008, 23:35

A cause d'Elka....... je vais devoir m'offrir un Dahon 24V pour essayer cela : Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 080219113421142181739217 flower Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2008, 08:51

ça va faire des étincelles au démarrage Twisted Evil

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008, 09:44

Embarassed cinq crevaisons ses 6 dernières semaines Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Lol

..après le printemps farao et 3000 km en 6 mois sans rien king .

DONC j'ai laché le premier vélo (garde boue) en attendant ma commande du SWALBE Marath PLUS (et oui en 20 pouce !)

..... en attendant j'ai fait du Bromie sans garde boue au soleil ses 2 dernières semaines.

DEPUIS 3 jours ! je resors mon tracteur Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 532337 et mes 'plus' (20 pouces) en attendant la pluie Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Je_sors Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Temps18 .
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2008, 00:57

Première crevaison à 1000kms... à l'arrière bien sûr !!
la coupable
Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Dscn7110
une épingle de tapissier de 4 cm plantée de moitié dans le Marathon Plus qui n'a pas résisté, pas de miracle !!!
À Paris on trouve de tout dans les rues !!
J'allais justement rue des Boulets, j'ai fait réparer en regardant bien, la prochaine fois, c'est pour moi !!
Mais pas tout de suite j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2008, 11:08

J'en connais un qui va nous justifier avec ton exemple l'inutilité des marathon plus....

Taroui....lan

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:34

sparte a écrit:
J'en connais un qui va nous justifier avec ton exemple l'inutilité des marathon plus....
Taroui....lan Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Lol

La problématique est : faire ce choix en connaissance de cause :

- Il est sur qu'avec un marathon plus, vous ne crèverez plus, ou cela sera anecdotique, mais vous perdrez un peu de vitesse et d'agrément, c'est un choix respectable, certains utilisateurs de Vélib' utilisent sans le savoir ces pneus... et certains, constatation récente, tiennent un bon 27 Km/h de moyenne... de jeunes et sportifs utilisateurs Vélibiens...

- Le choix d'un autre pneu, vous expose à des crevaisons, donc à réparer régulièrement, la encore, on peu comprendre que cela n'est pas la tasse à thé de nombreux cyclistes.

- Mais d'autres, comme Tarouilan, sont peu sensibles à ces quelques minutes perdues dans une réparation, d'autant que cela induit un nettoyage obligé de la roue et de sa périphérie, qui ne peut qu'être un plus, et l'agrément de gagner une meilleure efficacité est nettement plus importante que ces quelques minutes perdues à réparer... utilisant ce vélo, comme moyen de transport quotidien... (et cela fait plus d'un mois et demi que je n'ai pas crevé....) l'efficacité prime, sur la flemme à réparer de loin en loin...

- Pour prendre de la hauteur, un Brompton, c'est pour quel usage...Le Brompton à été détourné de son usage génétique d'origine "vélo d'appoint pour les bateaux de plaisance" et Andy, n'a pas su le faire évoluer hors de ce contexte, et rien, n'a été fait jusqu'à présent pour le rendre franchement crédible, en usage facile et efficace, il devra évoluer probablement sans son papa officiel, certains brevets ayants plus de 20 ans, il est évident que le poids, l'efficacité sur presque tous les plans, la résistance à l'usure des parties mécaniques, la tenue de route, et probablement hélas, pour contenir le prix, aller vers une fabrication délocalisée, même Canondale..... oui.... le fameux vélo US...(made in 100% US).. même avec un $ très bas, commence à délocaliser...... sera la recette du succès pour demain. C'est beaucoup plus sur cette évolution indispensable, que nous devons nous interroger, que sur un choix de pneus, qui est réversible en 15 minutes..... ce qui n'est vraiment pas un problème.. Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyVen 04 Avr 2008, 11:05

un an, 4000km! un an sans rien! et puis voilà hier, un clou de trois cm sur 2mm de diamètre....évidement dans le pneu arrière..... J'ai réparé, mais hélàs soit suite à la réparation soit c'était comme celà avant et je ne m'en étais pas rendu compte, il y a un jeu dans la roue arrière et je n'ai pas les clefs plates pour réparer.....
Enfin une expérience intéressante, pas trop pratique d'enlever la roue arrière sur un pliant je trouve, sinon celà est relativement simple, cable du dérailleur, puis tendeur de chaîne et enfin déboullonage de la roue, par contre bonjour le démontage du pneu et ensuite chemin inverse, 30 minutes, avec le nettoyage de toutes les pièces. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008, 17:38

J’avais pourtant bien lu les mises en garde de Tarouilan sur le Marathon Plus et pourtant je me suis laissé convaincre par le vendeur d’Allo-Velo d’installer un Marathon plus pour remplacer mon Brompton jaune d’origine à l’arrière. Pas très difficile à monter contrairement à ce que j’avais lu, mais après trois jours d’utilisation…j’ai craqué !
En effet, je le trouve beaucoup moins roulant et comme Tarouilan j’ai l’impression de conduire un camion et d’avoir du plomb dans les mollets. Je démarre moins vite, j’ai du mal à passer les 30 km/h, je peine dans les côtes...
Alors hier, j’ai remonté mon Brompton jaune (avec lequel je n’ai d’ailleurs crevé qu’une seule fois en 6 mois) et ce matin j’ai retrouvé le plaisir d’avoir un vélo réactif et de foncer dans les rues de Paris. Je crois d’ailleurs que je vais faire comme Tarouilan et passer soit aux Stelvio, soit aux Primo Comet que vend Calhouncycle.
Je laisse les Marathons Plus à ceux qui privilégient le confort de ne pas crever; finalement, cela ne me dérange pas trop de réparer une crevaison de temps à autre.
Elka

PS : J’ai donc un marathon plus qui n’a roulé que 40 kms à vendre. Si vous êtes intéressé et venez au dîner de demain 11 avril, je peux l’apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008, 18:06

Elka,

Ne trouves-tu pas que les B jaune sont dangereux et notamment par temps de pluie, leur profil étant très carré? J'ai eu sur des terrains glissants (sortie de chantier) plusieurs frayeurs avec notamment quand je prenais de l'angle.

Quant au marathon plus, je n'avais pas lors de leur montage ressenti une telle différence, mais c'est vrai que je n'ai pas la même vitesse moyenne que toi.

De plus avec l'habitude on doit certainement oublier les pertes de rendements (certaines comparées à des Stelvio)..

sparte
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008, 18:32

Je suis d'accord avec toi : les Brompton jaunes sont assez glissants et c'est pourquoi j'ai monté depuis quelques temps un marathon normal à l'avant , mais en attendant de monter des Stelvio ou des Primo Comet sur les deux roues, je préfère encore un jaune qu'un Marathon Plus à l'arrière.
Quant à s'habituer à la lenteur des M+, je ne crois pas que cela me convienne. Mais je comprends très bien que ces M+ soient le meilleur choix pour beaucoup de par leur confort, leur sécurité et leur résistance aux crevaisons.

Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:23

Elka a écrit:
Je suis d'accord avec toi : les Brompton jaunes sont assez glissants



Rhoo trop fort j'avais ouvert ce topic et celui de la couleur du Brompton, et confusion aidant je me demandais vraiment ce que tu avais fumé...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:40

Heu... Est-ce que certains sont passés des pneus Brom d'origine à des Marathons (standards, pas des plus) ?
C'est pour connaître leur opinion sur la perte de rendement (le Marathon standard est nettement moins lourd que le plus, mais il est quand même un peu plus lourd et cranté que le pneu Brom).
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:59

marcb a écrit:
Heu... Est-ce que certains sont passés des pneus Brom d'origine à des Marathons (standards, pas des plus) ?
C'est pour connaître leur opinion sur la perte de rendement (le Marathon standard est nettement moins lourd que le plus, mais il est quand même un peu plus lourd et cranté que le pneu Brom).

J'ai des Marathon d'origine, je ne peux pas te dire quelle est la différence. J'ai toujours eu l'impression que c'était assez roulant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jmi25
Novice
Novice
jmi25


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Nidderau (R.F.A.)
Mon Brompton: : M6-LD
Date d'inscription : 26/01/2008

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 11:05

marcb a écrit:
Heu... Est-ce que certains sont passés des pneus Brom d'origine à des Marathons (standards, pas des plus) ?
C'est pour connaître leur opinion sur la perte de rendement (le Marathon standard est nettement moins lourd que le plus, mais il est quand même un peu plus lourd et cranté que le pneu Brom).

Salut marcb,

je confirme que les marathons standards sont nettement moins roulants que les pneus Brompton. J'ai essayé chez mon revendeur les Bromptons standard (les jaunes et aussi les verts), les Stelvio et les Marathons. J'ai toutefois opté pour les Marathons à cause de la meilleure adhérance sur sol mouillé et de leur réputation de robustesse.

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Velogame
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 12:04

jmi25 a écrit:
marcb a écrit:
Heu... Est-ce que certains sont passés des pneus Brom d'origine à des Marathons (standards, pas des plus) ?
C'est pour connaître leur opinion sur la perte de rendement (le Marathon standard est nettement moins lourd que le plus, mais il est quand même un peu plus lourd et cranté que le pneu Brom).
Salut marcb,
je confirme que les marathons standards sont nettement moins roulants que les pneus Brompton. J'ai essayé chez mon revendeur les Bromptons standard (les jaunes et aussi les verts), les Stelvio et les Marathons. J'ai toutefois opté pour les Marathons à cause de la meilleure adhérance sur sol mouillé et de leur réputation de robustesse.
Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Velogame

Exact, les pneus Brompton, ont un peu moins de résistance au roulage, c'est sensible, et les marathons, sont plus adhérents sous la pluie... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 08:51

Je viens de passer aux marathon plus (plusieurs bulles à verre sur le trajet), pas de différence notable par rapport aux marathons, ca tient bien, ca résiste un peu au roulement, mais un peu surgonflé (7/8 bars, merci pantour) c'est acceptable.
Si je mettais des pneus super roulants je ferais pas assez d'efforts sur mes 15 km quotidiens Laughing


Précision: ca touche pas à l'arrière évidemment mais je ne sais pas si le magazin a du effectuer un réglage ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 13:10

Batman a écrit:

Si je mettais des pneus super roulants je ferais pas assez d'efforts sur mes 15 km quotidiens Laughing



lol! lol! lol! Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 532337
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 13:29

Je viens d'avoir JP au téléphone... il a acheté un M+ récemment... il ne parvient pas à le monter...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 18:49

thibe a écrit:
Je viens d'avoir JP au téléphone... il a acheté un M+ récemment... il ne parvient pas à le monter...
Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Mortderi

Liste de ceux qui arrivent à le monter

1 - Sparte

2 -

3 -

4 -

5 -

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 18:59

Comme diraient les Taloches, mes mains "s'en souviennent encore" !!! ... Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 305973

Plus sérieusement : y a-t-il un "truc" pour le monter et, surtout, une "astuce" pour ... l'enlever !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 21:12

pour le monter un peu d'eau savonneuse sur les tringles t'aideras à rentrer le pneu dans la jante.

pour le démontage: pas besoins vu que tu crèveras plus lol!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008, 09:20

Il existe... les démontes pneu.
Je sais que ça va en faire hurler plus d'un, mais en faisant attention à ne pas coincer la chambre, il faut mieux avoir un pneu installé en s'aidant de démontes pneu, qu'un pneu qui reste à côté du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008, 09:23

Exact, avec 2 démonte pneus en plastique, c'est assez facile et ca n'abime rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008, 22:37

J'ai utilisé des démonte-pneus en plastiques et j'ai un peu savonné le bord du pneu et je n'ai pas trouvé que les Marathons + étaient plus difficiles à monter et démonter que d'autres.
Les plus faciles sont évidemment les Brompton jaunes qui sont fins, tendres et épais comme des feuilles de cigarettes, mais je ne vois pas une différence énorme dans le montage et démontage avec les Marathons normaux ou les Primo comet que j'ai actuellement.
Donc savon (ou encore mieux produit spécial pour montage de pneus) et 2 ou 3 démonte pneus.
Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus marathon schwalbe plus
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 pneus Schwalbe Marathon
» Deux pneus 20" Schwalbe Marathon à 20€
» Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables
» Une paire de pneus Schwalbe Marathon, 300km...
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: