Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pneus marathon schwalbe plus

Aller en bas 
+51
Xenophon
guillaume82
Bingocri
dominique1020
nightbrom
Minimic
lali
Gobi
jeanmik
luther34
Stéphane Ascoët
martinf
Tiot-vélo
JPD
Depannezvous
Walmus
bromintensif
GoodyGuy
bromptonosaure
GO Tennis
Winnebago
jejemouth
stephlouv
usagi
fox
Patrick F
Bromp'Lille
rahan
Lecyclo
lcd
JP
jmi25
Batman
dromptonadede
Steve_007
Thibe
Vergeture
ravjahman
michel78
seb69
kuty
Mo !
Tarouilan
digweed
patufitoo
Fredo
Elka
marcb
vincent à vélo
hotdog
sparte
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Minimic
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/06/2009

Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 EmptyVen 16 Oct 2015, 19:30

guillaume82 a écrit:
Pour ceux qui douteraient encore, sur les 3 dernières années, je n'ai jamais crevé une seule fois en utilisant tous les jours le brompton avec des schwalbe  marathon plus.

Very Happy

On en a discuté aujourd'hui avec un autre amateur de brompton dans le train, d'où ce post...
Very Happy

Idem pour moi, sur mes deux Brompton que j'utilise en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 EmptyVen 16 Oct 2015, 19:44

J'avais oublié le détail le plus important, l'utilisation de ce type de pneu peut se rendre indispensable si on préfère (en allant bosser par exemple) ne pas arriver avec l'air d'un mécano ayant démonté son vélo en bord de route...

Pour moi c'est la sécurité...

Après rien n’empêche (à part le budget) d'avoir d'autres pneus/jantes pour une autre utilisation. (ou 2 bromptons cheers )

Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 EmptyVen 16 Oct 2015, 20:22

J'utilise des marathon standards, pas une seule crevaison en 6000 km. J'ai été tenté une fois par des Kojak...un rêve, un plaisir....mais après moins que 100 km je sortais ma clé 15 mm au bord de la route Evil or Very Mad J'ai vite laisser tomber et ai remonté les marathon, la quasi certitude de ne pas avoir de crevaisons ça vaut quelque chose. Si j'aurais une crevaison en allant ou rentrant du boulot, ça ruinerait toute ma journée (et celle de mes collaborateurs et/ou de mon épouse, je suis certain).

Selon jipe les panaracer crosstown offrent un meilleur confort/performance que les marathon, je veux bien lui croire mais après une mésaventure avec le seul vendeur en UE (!) qui semble en avoir, j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
JURA 56
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Prémesques
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 14/05/2016

Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 EmptySam 14 Mai 2016, 21:54

Bonsoir à tous,

M6L hier (vendredi 13 ... ?), une merveille. Même souci sur Schwalbe Marathon + à 5 bars, frottement du pneu sur les 2 boulons de la dernière roulette, celle située juste avant la bavette (celle qui stabilise le vélo), sans doute lié à la hauteur du pneu (épaisseur de la bande anticrevaison). Simple ajustement du garde-boue arrière, rapidement réglé par l'équipe de Cyclable Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 EmptySam 14 Mai 2016, 22:09

Bienvenue 'Jura56' !   Mon premier billet, le 21 novembre 2009,  portait aussi sur les pneumatiques.  J'ouvrais le bal avec un nouveau sujet.
Cinq ans plus tard,  mon Brompton était équipé d'une paire de ces pneumatiques spéciaux grâce à Juliane, notre capitaine d'escadrille, qui a convaincu et aidé Schwalbe à les produire. 

Peut-être êtes vous un nouveau bromptoniste jurassien : https://www.bromptonforum.net/f8-presentation  ?


Dernière édition par Abeillaud le Sam 14 Mai 2016, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
JURA 56
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Prémesques
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 14/05/2016

Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 EmptySam 14 Mai 2016, 23:00

Sorrry,
Just a ch'ti Bromptoniste, néanmoins amoureux du 74 (nous traversions le Jura) domicilié ... rue du Jura, en Flandres (mais les 23% pavés du Kemmelberg à 10 km d'ici font mal ...
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 EmptySam 14 Mai 2016, 23:04

Ceci dit, même le M+ peut trouver plus fort que lui…

Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 Brompt16
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016, 20:36

Les Marathon plus sont à un prix intéressant en ce moment chez Wiggle.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2016, 22:30

Tiot-vélo a écrit:
Les Marathon plus sont à un prix intéressant en ce moment chez Wiggle.

C'est un prix tout a fait habituel sur les shops en ligne Allemand, il est encore moins cher sur Hibike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus marathon schwalbe plus
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» 4 pneus Schwalbe Marathon
» Deux pneus 20" Schwalbe Marathon à 20€
» Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables
» (VENDUS) A vendre pneus Schwalbe Marathon Plus
» [Vendu]pneus Schwalbe Marathon plus 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: