Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...

Aller en bas 
+95
Bilboqueto
zetaz
Olivier34s
GregP
le chamoniard vert
simaco
jtsailing
fourminus
Tiot-vélo
Nudibay
fanch
MG Brompton
mikalo1616
Xenophon
oligator
picikoica
BigCow
Shohreh
oredido
p0zitiV
jipe
goldorakske
Juli1
judaus
uber
relax-max
Flrz
Pou
and1hotsauce
vincent à vélo
satorlith
Selbst
vergougneù
Bromptomtom
Miss Kat
jetoo
Bouton d'or
Reddie
Bingocri
Macadam
Depannezvous
xtof.fs
Patrick57
karatekid2
jcp
franb
khalid
Stéphane Ascoët
JPD
Le Caladois
isa
Pascal.Petit
Emte
pierrox
PrOmB NoT
Abeillaud
christianls
erland
dominique1020
entrelaterreetleciel
Juju-bernique
pierre de langlade
Stanislas
Minimic
VéloVolant
usagi
Dom
Nitram
Steve_007
lio
willi
GO Tennis
Fredo
Chrisben
dromptonadede
Batman
lcd
Philoo
Bromp'Lille
marcb
sparte
Amator
gor
kuty
brebis
Tarouilan
Vinvin
Gilou75
Thibe
hotdog
seb69
byke88
Jipy
Walmus
digweed
99 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyDim 16 Déc 2007, 20:59

Salut faites vous vos courses en brom?
Si oui, prennez vous la peine d'entrée dans les magasins avec le brom plié ou alors vous le laissé dehors avec antivol ?
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyDim 16 Déc 2007, 21:37

Bonjour,

Quand je fais mes courses avec mon Brompton, je l'emmène partout avec moi. D'ailleurs, je n'ai même pas d'antivol. Comme ça, je suis sûr de ne pas le lâcher, c'est trop dangereux. Je ne me suis jamais fais faire de réflexion pour le moment. Je le rentre partout, à la poste, à la banque, par contre, en général à la boulangerie, il reste dehors pas attaché, mais j'avoue que ce n'est que dans les endroits bien famés. Il a déjà fait du chariot chez Leclerc, Carrefour, Leroy Merlin, etc... Le plus galère, c'est le poids des courses. L'autre jour, j'ai rapporté une vingtaine de kg sur le dos (principalement du sucre pour les confitures !), c'est trop lourd sur 5 km. Sans parler des petites côtes (montées de pont, en général très raides) qui deviennent dures à monter, d'autant plus que se mettre en danseuse avec 20 kg sur le dos devient périlleux. À part ça, on est sûr de passer le temps en faisant la queue aux caisses, le Brompton intrigue et suggère des questions. Parmi ces dernières, il y a la question rituelle : ça vaut cher un vélo comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyDim 16 Déc 2007, 21:46

walmus a écrit:
Bonjour,

Quand je fais mes courses avec mon Brompton, je l'emmène partout avec moi. D'ailleurs, je n'ai même pas d'antivol. Comme ça, je suis sûr de ne pas le lâcher, c'est trop dangereux. Je ne me suis jamais fais faire de réflexion pour le moment. Je le rentre partout, à la poste, à la banque, par contre, en général à la boulangerie, il reste dehors pas attaché, mais j'avoue que ce n'est que dans les endroits bien famés. Il a déjà fait du chariot chez Leclerc, Carrefour, Leroy Merlin, etc... Le plus galère, c'est le poids des courses. L'autre jour, j'ai rapporté une vingtaine de kg sur le dos (principalement du sucre pour les confitures !), c'est trop lourd sur 5 km. Sans parler des petites côtes (montées de pont, en général très raides) qui deviennent dures à monter, d'autant plus que se mettre en danseuse avec 20 kg sur le dos devient périlleux. À part ça, on est sûr de passer le temps en faisant la queue aux caisses, le Brompton intrigue et suggère des questions. Parmi ces dernières, il y a la question rituelle : ça vaut cher un vélo comme ça ?

Je n'ai jamais essayé, mais tu rentres avec le brom dans les super marché ? Le vigil ne fait pas d'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyDim 16 Déc 2007, 21:54

Ben pour l'instant, le vigil ne m'a jamais fait d'histoires. De toutes façons, je n'ai jamais vu un supermarché vendre des Brompton ! Donc on ne peut pas dire que je l'ai volé !
Et pourquoi on m'interdirait de rentrer avec mon Brompton ? Il ne mord pas et il est propre.
Ceci dit, dans le chariot, je ne sais pas si ça se voit beaucoup un Brompton plié.
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyDim 16 Déc 2007, 21:54

Le Brom dans la caddie, je l'ai déjà fait, pas de pb, le temps que le vigile comprenne ce que c'est, je suis déjà rentré.
Dans un magasin de sport, j'ai demandé à la caissière si je pouvais lui laisser, pas de pb.
A la poste je le rentre et le laisse dans un coin.
Comme Walmus à la boulangerie je le laisse dehors, et j'ai toujours un oeil dessus.
Mais je verrai à la longue si j'achète un antivol ou pas, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyDim 16 Déc 2007, 21:59

jamais de problèmes, dans AUCUN magasin, ou autres endroits.
Brompton est toujours très bien accepté, et suscite de nombreuses questions de grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyDim 16 Déc 2007, 22:27

walmus a écrit:
Bonjour,

Quand je fais mes courses avec mon Brompton, je l'emmène partout avec moi. D'ailleurs, je n'ai même pas d'antivol. Comme ça, je suis sûr de ne pas le lâcher, c'est trop dangereux. Je ne me suis jamais fais faire de réflexion pour le moment. Je le rentre partout, à la poste, à la banque, par contre, en général à la boulangerie, il reste dehors pas attaché, mais j'avoue que ce n'est que dans les endroits bien famés. Il a déjà fait du chariot chez Leclerc, Carrefour, Leroy Merlin, etc... Le plus galère, c'est le poids des courses. L'autre jour, j'ai rapporté une vingtaine de kg sur le dos (principalement du sucre pour les confitures !), c'est trop lourd sur 5 km. Sans parler des petites côtes (montées de pont, en général très raides) qui deviennent dures à monter, d'autant plus que se mettre en danseuse avec 20 kg sur le dos devient périlleux. À part ça, on est sûr de passer le temps en faisant la queue aux caisses, le Brompton intrigue et suggère des questions. Parmi ces dernières, il y a la question rituelle : ça vaut cher un vélo comme ça ?
Pareil jamais eu de souci.
A décath je l'avais laissé au bureau d'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyLun 17 Déc 2007, 00:41

Ce fil tombe bien... je dois en effet faire des courses à la FNAC lChamps Elysées ou Ternes la semaine prochaine et je me demandais si je pouvais entrer avec mon B. Rolling Eyes
Y en a qu'ont essayé ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyLun 17 Déc 2007, 03:41

j'évite quand même de prendre le brom aux heures de pointe genre la Fnac 1 samedi à 17H en cette période
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyLun 17 Déc 2007, 09:38

Aucun souci pour ma part avec mon Brom dans les magasins (plié bien évidemment ! boulangeries, Colruyt, Brico, Carrefour, Delhaize, librairies, etc.). Jamais encore essayé au cinéma...

Demain, je le teste dans un hôpital où je dois rendre visite à quelqu'un... mais comme les poussettes d'enfants et les voiturettes roulantes pour personnes à mobilité réduite entrent bien, je vois mal qu'on me dise qqch pour mon beau Brompton plié. Sinon je tomberai en larmes et je prétendrai que je dois aller voir un psychiatre car je me prends pour Eddy Merckx et que je ne peux pas quitter mon vélo. king albino
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyLun 17 Déc 2007, 10:14

Moi,c'est dehors avec son U: 12kgs, c'est LOURD ! Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... 202866
Et puis j'ai pas envie d'être encombré quand je me balade dans le magasin...
Je le "casse" en position parking sur son porte-bagages, je pense que beaucoup de gens croient qu'il est "cassé"... Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... 248248
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyLun 17 Déc 2007, 16:08

ça va je peux le trainer. & surtout le S Bag est pratique pour faire ces courses Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... 440944
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyLun 17 Déc 2007, 19:23

thibe a écrit:

Demain, je le teste dans un hôpital où je dois rendre visite à quelqu'un... mais comme les poussettes d'enfants et les voiturettes roulantes pour personnes à mobilité réduite entrent bien, je vois mal qu'on me dise qqch pour mon beau Brompton plié. Sinon je tomberai en larmes et je prétendrai que je dois aller voir un psychiatre car je me prends pour Eddy Merckx et que je ne peux pas quitter mon vélo. king albino

Je prends mon Brommie pour me déplacer sur mon lieu de travail qui est un hôpital (un service de soins intensifs pédiatriques), je le rentre dans mon bureau, je passe par l'intérieur du service pour y accèder.
Donc dans mon hosto, pas de problème, mais je suis médecin, donc on pourrait penser qu'on va pas me dire grand chose.

Par contre je suis allé visiter des proches dans un hôpital parisien et dans un hôpital du sud de la France. Dans le deux cas, j'y suis rentré avec mon Brommie jusque dans la chambre. Là j'y étais comme une personne lambda.
J'avais mis le Brommie dans sa sacoche avant de rentrer dans le service, mais sur ses roulettes dans le couloir d'entrée.
On ne m'a jamais rien dit, sauf des questions sur l'engin quand je le plie, par les malades qui fument leur cigarette dehors. Du type, combien ça coûte? c'est génial? Vous connaissez....
Sur ses roulettes plié, je pense qu'on doit penser que c'est une sorte de chaise roulante (la couleur noir aide pour ça!) Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mortderi
Une fois, dans le sac, ça fait un peu sac de voyage particulier, ce qui est normal pour quelqu'un qui vient visiter un parent de loin.
Par contre je suis venu une fois avec mes enfants, et eux n'ont pas pu rentrer dans la chambre Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... 248248 Barrage de l'infirmière!
Le Brommie doit sans doute transporter moins de microbes que notre progéniture Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mortderi


Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyLun 17 Déc 2007, 20:56

Je trouve incroyable, voire scandaleux, que tu puisses faire entrer dans un hôpital un Brompton qui roule dans les merdes de chien et les vieux crachats...
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyLun 17 Déc 2007, 21:10

Gilou75 a écrit:
Je trouve incroyable, voire scandaleux, que tu puisses faire entrer dans un hôpital un Brompton qui roule dans les merdes de chien et les vieux crachats...


et vous, vous enlevez vos chaussures dans un hôpital???

à+
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... 440944

JohanD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyLun 17 Déc 2007, 21:14

byke88 a écrit:
Gilou75 a écrit:
Je trouve incroyable, voire scandaleux, que tu puisses faire entrer dans un hôpital un Brompton qui roule dans les merdes de chien et les vieux crachats...
et vous, vous enlevez vos chaussures dans un hôpital???
à+ Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... 440944
Moi j'aurais peur pour le Brompton, Les infections nosocomiales touchent chaque année entre 700 000 et un million de personnes en France Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... 202866 , le danger vient de L'HP....... et si le Brompton attrapait cela....... Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: poussettes   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyLun 17 Déc 2007, 23:27

Gilou75 a écrit:
Je trouve incroyable, voire scandaleux, que tu puisses faire entrer dans un hôpital un Brompton qui roule dans les merdes de chien et les vieux crachats...


salut et les poussettes elles mettent les crachats dans la papier alu silent
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyMar 18 Déc 2007, 00:24

Tarouilan a écrit:
byke88 a écrit:
Gilou75 a écrit:
Je trouve incroyable, voire scandaleux, que tu puisses faire entrer dans un hôpital un Brompton qui roule dans les merdes de chien et les vieux crachats...
et vous, vous enlevez vos chaussures dans un hôpital???
à+ Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... 440944
Moi j'aurais peur pour le Brompton, Les infections nosocomiales touchent chaque année entre 700 000 et un million de personnes en France Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... 202866 , le danger vient de L'HP....... et si le Brompton attrapait cela....... Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mortderi
Pour 1 fois je suis d'accord avec Tarouille.
Les quelques fois que je suis passé à l'hosto j'en suis ressortis avec des choses que je n'avais pas à l'entrée Shocked Notamment infection nosoco, scarlatine à 24 ans ma + belle performance Laughing Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mortderi Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Sabine
J'ai eu l'occasion de visiter l'hosto canadien,dans la petite ville pauvre dans laquelle je vivais, je dois dire que les conditions d'hygiène me paraissaient + poussées que chez nous. Shocked
Les hostos y a rien de pire comme nid à bactérie je pense Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyMar 18 Déc 2007, 10:13

Attendez un peu, Vinvin parle de "soins intensifs pédiatriques", des endroits où on met une charlotte sur les cheveux et des enveloppes autour des chaussures, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyMar 18 Déc 2007, 10:33

Gilou75 a écrit:
Attendez un peu, Vinvin parle de "soins intensifs pédiatriques", des endroits où on met une charlotte sur les cheveux et des enveloppes autour des chaussures, effectivement...
Et voila ce qui arrive quand on introduit un Brompton dans l'HP.... une mutation génétique, à l'origine c'était un bébé blond aux yeux bleus...... Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... 897d30566727550a2d43d497c1fad904 Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyMar 18 Déc 2007, 10:57

Mon B est passé sans aucun souci et a fait l'admiration d'un médecin et d'une très gentille infirmière Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyMar 18 Déc 2007, 12:15

Gilou75 a écrit:
Attendez un peu, Vinvin parle de "soins intensifs pédiatriques", des endroits où on met une charlotte sur les cheveux et des enveloppes autour des chaussures, effectivement...
Gilou a l'air scandalisé, je vais donc me fendre d'un petit cours sur les infections nosocomiales:
study

L'origine des infections nosocomiales (= infections qu'on attrape quand on est hospitalisé) à l'hôpital, est due à 2 choses:
- l'utilisation inadaptée d'antibiotiques qui sélectionnent des germes multiresistants
- la mauvaise hygiène des mains, car pratiquement toutes les infections nosocomiales sont manuportées.

En Amérique du Nord, dans les services "Intensive Care " (nos service de réanimation en France) les médecins travaillent en civil et ne mettent ni chapeau, ni masque, ni surchaussure pour rentrer dans les services.
En France on continue à prendre ce type de précaution dans certains services en raison du poids des habitudes et des a priori.

Par contre, partout dans le monde, on a renforcé l'hygiène des mains avec des lavabos dont les siphon sont contrôlé régulièrement car ce sont des nids à Pseudomonas Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Banana_d , germe redoutable qui resiste à tous les antibiotiques
La meilleure prévention vient surtout ce qu'on appelle les
SOLUTION HYDRO-ALCOOLIQUE pour les mains. On se frictionne les mains avec ces solutions, pour éliminer le trés redouble Staphylocoque Epidermidis Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Banana_d , qui se trouve naturellement sur notre peau, même après savonnage.
Un autre germe est redoutable, c'est le Staphylocoque Aureus Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Banana_d , qui se trouve naturellement, assez souvent sur la peau, mais tout simplement dans vos orifices, tout simplement vos narines.
Donc quand vous mettez vos doigts dans le nez, vous ramassez quelques millions de Staphylocoque au passage que vous refilez sans difficulté ensuite à tout ce que vous touchez.

Donc le danger ne vient pas de vos chaussures (je vous déconseille cependant d'aller tripoter vos semelles, avant de serrer la pince à votre ami, ou famille hospitalisée), mais tout simplement de vos doigts dans vos narines et de tout ce que vous trimbaler sur vos mains. Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Banana_d

Quand vous êtes enrhumé ou grippé, vous distribuez également quelques millions de virus dans toutes les microgouttelettes d'aérosol Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Banana_d que vous émettez lorsque vous parlez à votre interlocuteur. Le masque est alors nécessaire.


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyMar 18 Déc 2007, 12:46

pas de doigt dans le nez , en plus des microbes ,on peut perdre un oeil
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mortderi

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Troploin_mini
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyMar 18 Déc 2007, 14:33

Quand je lis ta réflexion sur l'utilisation inadaptée d'antibiotiques, j'ai le sentiment que tu es, sinon partisan, tout au moins sensible à l'EBM... ce que bcp de médecins belges devraient encore assimiler...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... EmptyMar 18 Déc 2007, 15:25

Citation :
En France on continue à prendre ce type de précaution dans certains services en raison du poids des habitudes et des a priori.

Autant pour moi : encore des "vieilleries" à la con, donc, tout ça pour que le fabricant de charlotte puisse tranquillement continuer à faire son beurre aux frais du contribuable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La balade anglaise des 700 miles reliant des lieux appelés Brompton - "Brompton Tour of UK Bromptons"
» Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?
» Vol d'un Brompton P Line 2023
» Brompton en intérieur et autres lieux clos et insolites
» Carte mondiale (!) de lieux de tournage de voyageurs à Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: