Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
[Adhérents FNAC] 30€ offerts tous les ...
Voir le deal

Chaîne 3/32" et Brompton 3 vitesses

AuteurMessage
motcable
Novice
Novice

Mon Brompton: : S3E papyrus white [2016]

Chaîne 3/32" et Brompton 3 vitesses Empty
MessageSujet: Chaîne 3/32" et Brompton 3 vitesses   Chaîne 3/32" et Brompton 3 vitesses EmptyJeu 30 Jan 2020, 14:45

Bonjour à tous,

Fraîchement arrivé sur ce forum qui est une véritable mine d'informations!
Je suis depuis peu détenteur d'un S3E acheté d'occasion, l'ancien propriétaire l'ayant peu entretenu. Par conséquent, je me suis mis dans la tête de changer les composants d'usure pour repartir à neuf.
J'ai lu sur le forum que les Brompton 1 et 3 vitesses sont équipés de chaînes en 1/8" comme la SRAM PC1. C'est donc celle ci que j'ai commandé, préférant arrondir la facture plutôt que d'acheter une chaîne SRAM revendu Brompton...
Comme préconisé, j'ai aussi commandé le pignon qui va bien chez SJS ainsi que les galets du tendeur de chaîne. Et c'est là que je me suis aperçu que le pignon est prévu une chaîne 3/32", alors du coup je suis un peu perdu.
Les Brompton 1 et 3 vitesses actuels sont-ils montés en 3/32"? Est-ce que je dois annuler mon commande ou bien une chaîne 1/8" est compatible avec un pignon 3/32"?
Etant un peu newbie en la matière, je préfère avoir des avis éclairés.

Merci beaucoup! Chaîne 3/32" et Brompton 3 vitesses Heelp
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Chaîne 3/32" et Brompton 3 vitesses   Chaîne 3/32" et Brompton 3 vitesses EmptyJeu 30 Jan 2020, 18:45

Bienvenue motcable sur le forum cheers

Les anciens Brompton avaient bien une chaine 1/8"

Mais sur ton modèle 2016 avec plateau interchangeable, Brompton a unifié sa fabrication et tous les modèles utilisent une chaine 3/32"

Tu as meilleur temps d'échanger ta PC-1 contre une chaine compatible 7-8-9 vitesses. Elle sera un peu plus chère mais plus légère et le pignon ne flottera pas dedans.
motcable
Novice
Novice

Mon Brompton: : S3E papyrus white [2016]

MessageSujet: Re: Chaîne 3/32" et Brompton 3 vitesses   Chaîne 3/32" et Brompton 3 vitesses EmptyVen 31 Jan 2020, 10:21

Merci!
Ok, donc je vais pas me prendre la tête et je vais commander une chaîne Brompton Wink
HWK1916
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Chaîne 3/32" et Brompton 3 vitesses   Chaîne 3/32" et Brompton 3 vitesses EmptyVen 31 Jan 2020, 14:06

prend une kmc c'est mieux une z7 ou autre y a tout chez kmc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne 3/32" et Brompton 3 vitesses   Chaîne 3/32" et Brompton 3 vitesses Empty

Chaîne 3/32" et Brompton 3 vitesses
Page 1 sur 1