Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Casse cadre Dahon Roo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Casse cadre Dahon Roo Empty
MessageSujet: Casse cadre Dahon Roo   Casse cadre Dahon Roo EmptyMer 02 Déc 2020, 12:18

Casse de cadre Dahon Roo. Le même genre de casse rencontrée avec plusieurs modèles Tern.

Casse cadre Dahon Roo 12910110
Casse cadre Dahon Roo 12888010
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Casse cadre Dahon Roo Empty
MessageSujet: Re: Casse cadre Dahon Roo   Casse cadre Dahon Roo EmptyMer 02 Déc 2020, 12:50

Ça ne vaut pas un brompton.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Casse cadre Dahon Roo Empty
MessageSujet: Re: Casse cadre Dahon Roo   Casse cadre Dahon Roo EmptyMer 02 Déc 2020, 13:46

Ca a cassé net derrière la charnière principale, là où les contraintes mécaniques sont les plus fortes.
Certains Brompton n'ont pas été épargné non plus par les ruptures (voir les 2 liens sur le sujet ici et ici), mais c'est certainement plus fréquent sur les Dahon/Tern ou vélos alu du même type qui sont plus sensibles à ce genre de problème du fait du matériau utilisé.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Casse cadre Dahon Roo 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Casse cadre Dahon Roo Empty
MessageSujet: Re: Casse cadre Dahon Roo   Casse cadre Dahon Roo EmptyMer 02 Déc 2020, 16:07

Sur cet exemplaire, plus que la fatigue de l'aluminium, on voit bien que la soudure a été mal faite et n'a été que superficielle, c'est donc un défaut de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Casse cadre Dahon Roo Empty
MessageSujet: Re: Casse cadre Dahon Roo   Casse cadre Dahon Roo EmptyMer 02 Déc 2020, 16:20

Bon ben finalement un Dahon ça ne vaut pas plus qu'un brompton !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Casse cadre Dahon Roo Empty
MessageSujet: Re: Casse cadre Dahon Roo   Casse cadre Dahon Roo EmptyJeu 03 Déc 2020, 11:46

je viens de constater un début de déchirure sur mon B de 2007

https://photos.app.goo.gl/AB5VT6jroDULN3L9A Les photos ne sont pas top je referai avec un macro mais on voit bien un trait sous la peinture

La peinture s'est fendue des 2 côtés alors on a regardé avec un dremel ce qu'il y avait dessous et dans les 2 cas c'est fissuré.

Je n'ai plus les photos d'avant qui montraient 2 traits paralèles dans la peinture à la base de la tige de selle.

A priori ça semble être sur la brasure donc peut être réparable ?

Objectif tout démonter et décaper pour voir ce qu'il en ai globalement....

Par contre la galère sera d'acheter un nouveau cadre tout le monde est en rupture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse cadre Dahon Roo Empty
MessageSujet: Re: Casse cadre Dahon Roo   Casse cadre Dahon Roo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse cadre Dahon Roo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre cassé
» Accident : casse de la pédale pliante : chute et casse du coude droit [pièce d'usure]
» Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern
» Rayon cassé : remplacement
» Bras cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: