Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyDim 20 Jan 2008, 22:29

Bonsoir à tous. L'autre matin, pour partir travailler, il pleuvait bien, et je me suis tout à coup retrouvé tout bête parce que je ne savais pas quoi faire, n'ayant aucune protection contre la pluie ! Du coup, j'ai craqué et pris la voiture ! Bon, j'espère que je trouverai une solution, mais je ne sais pas quel équipement il me faut. Je suppose que Brompton ne fait pas de toit pliant pour le vélo ! Alors il faut acheter une cape de pluie ? Un pantalon ? Un scaphandre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyDim 20 Jan 2008, 22:41

Comme je fais du vélo quasiment tous les jours et donc quelque soit le temps, j'ai toujours une veste genre K-Way et un pantalon de pluie (décathlon) dans mon sac à dos. S'il pleut en route, je m'arrête, je passe la veste par dessus la mienne et le pantalon par dessus le mien (il y a une ouverture en bas pour faire passer les chaussures et même avec mes grosses chaussures de marche en 47 ça rentre). Je mets mon casque par dessus la capuche de la veste, pas super sexy mais ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyDim 20 Jan 2008, 23:42

J'ai le toit pliant mais sur la voiture Laughing
Je rentre en métro Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] 248248
Sinon j'ai 1 K way assez long jusqu"à mi cuisse geek que je place sous la selle il rentre juste dans l'étui de la housse brom qui était vendu avec. J'ai enlevé la housse brom & gardé que son étuit qui s'attache bien sous la selle & ne tient pas trop de place meme plié Smile
Je le prends quand je ne suis pas sur du temps.
Je n'ai pas de gros brol contre la pluie, rare si je me mouille beaucoup en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyLun 21 Jan 2008, 00:44

Franchement, j'utilise le Brommie pour aller travailler... et le reste tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige...
Il suffit d'être équipé : imperméable en haut et pantalon imperméable décathlon en ce qui me concerne, mais d'autres préfèrent le pancho...
Bref, les solutions sont nombreuses.
Je rappelle en outre que le B. est équipé de garde-boue ce qui limite quand même les projections... (sauf celles des voitures qui te doublent Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] 202866 )
Comme les tenues imperméables ne sont pas toujours très respirantes, il suffit simplement d'aller un peu moins vite que d'habitude pour ne pas trop transpirer Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] 248248
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyLun 21 Jan 2008, 09:08

J'utilise aussi un sur-pantalon Décathlon (20€) et une veste "Jeantex T3000 ULT" qui a l'avantage un peu comme le gore tex de faire coupe vent/imperméable/veste réfléchissante et qui laisse passer la transpiration (tout est relatif car on a encore chaud là dessous, mais incomparablement moins que sous mons ex-coupe vent à 10€!). Il existe aussi chez Décathlon des "sur-chaussures" que je n'ai pas encore jugé utile d'acheter même si mes chaussures dégustent pas mal en Brompton Razz

Avec encore un casque, des bons gants de vélo (gore tex c'est l'idéal aussi ca laisse bien passer la transpiration tout évitant que le vent ne s'y engouffre) et tu es paré pour (presque) tous les temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyLun 21 Jan 2008, 09:32

Les pieds trempés Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] 593593 !!

**** y aviez-vous pensez !!??? Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Lol

J'ai DES CHAUSSETTES de rechange -à mon boulot - (bien discètement cachée Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Banane Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Banana_d ).....

car les pieds trempés pour la journée c'est pas terrible !

(et puis, à 44 ans, j'en reçois chaque fois pour mon annif - cadeau chou de mon épouse !!!! et j'avais plus de place à la maison Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Heelp

Nicoabdulai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyLun 21 Jan 2008, 14:17

J'ai des pompes de marche acheté au vieux campeur, marque allemande, du bon cuir que j'entretiens de temps en temps. Et je laisse une paire de chaussures de ville en cas de RDV au bureau. Hop pas de chaussettes à changer pour ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyLun 21 Jan 2008, 15:11

Si la météo est pessimiste ou incertaine, je trimbale dans le sac tout le nécessaire pour me couvrir des pieds à la tête:
Sur casque (Vaude)
veste étanche (Gore ou Patagonia) ou au minimum coupe vent (mêmes marques)
Sur pentalon (Lowe alpine)
Sur chaussures (dkt).
J'ai même une housse pour le S-Bag (Vaude, normalement prévue pour des sacoches latérales avant).

Mais s'il pleut vraiment beaucoup pour le trajet aller, celui-ci se transforme parfois en trajet en voiture. Ca me gène nettement moins de prendre la pluie au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyLun 21 Jan 2008, 17:58

Pour moi la capeline ou la cape est suffisante. L'avantage c'est le gain de place et l'aération.

Le moins ce sont les bas de pantalon trempés mais cela sèche.

Des surchaussures seraient les bienvenues.

Depuis septembre et le début de mes trajets quotidiens à vélo j'ai découvert qu'il fallait vraiment ne pas avoir de chance pour que la pluie suffisamment forte décide de tomber durant les 30 minutes qui me sépare du boulot. (Dans l'autre sens, peu m'importe d'être un peu mouillé.) C'est un bonne surprise (j'habite dans le Nord)
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyLun 21 Jan 2008, 21:09

OK, merci pour vos avis ! Je vais m'équiper à la lumière de vos témoignages.
Sinon il y a aussi la tenue de marin...
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyLun 21 Jan 2008, 21:38

Bromp'Lille a écrit:

Depuis septembre et le début de mes trajets quotidiens à vélo j'ai découvert qu'il fallait vraiment ne pas avoir de chance pour que la pluie suffisamment forte décide de tomber durant les 30 minutes qui me sépare du boulot. (Dans l'autre sens, peu m'importe d'être un peu mouillé.) C'est un bonne surprise (j'habite dans le Nord)
Je n'ai pas autant de chance; cela fait une semaine que je suis tous les jours sous la pluie et les rafales de vent et que je me prends à rêver de ma voiture... j'espère que ca ne durera plus car ca me gâche vraiment tout le plaisir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyLun 21 Jan 2008, 22:50

C'est vrai que c'est derniers jours ne furent pas les meilleurs et que le vent soufle pas mal. Pour le moment, il n'érode cependant pas mon plaisir à traverser la ville à vélo.
Courage ! Dans cinq mois le retour du soleil pour au moins 30 jours ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyMar 22 Jan 2008, 00:00

Bromp'Lille a écrit:

Le moins ce sont les bas de pantalon trempés mais cela sèche.


Solution : des pantalons en acrylique ou polyester (légers style Déc. Quechua). ils sèchent très rapidement... afro
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyMar 22 Jan 2008, 10:10

Il parait qu'il existe des vélos avec un toit (cf taxis-vélo à Paris, mais je crois qu'il y a une assistance électrique).
Par contre il ne faut pas vouloir un pliant.
Je reste cependant persuadé qu'il existe un marché pour des petits véhicules legers, pas cher, pas gourmant en énergie (cf véhicules léectriques, à air comprimé, à pédales à assistance électrique, etc.) qui permettrait d'être à l'abri sur de petits parcours. Et pourquoi pas avec une place pour emmener un Brompton ?
Mais bon, on me retorquera qu'une petite voiture essence d'occasion pourrait très bien faire l'affaire. Sauf si on ne veut plus, par principe, brûler du pétrole et émettre du CO2.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyMar 22 Jan 2008, 12:07

Jipy a écrit:
OK, merci pour vos avis ! Je vais m'équiper à la lumière de vos témoignages.
Sinon il y a aussi la tenue de marin...

Avec ça, ça doit être l'horreur au niveau transpiration ! C'est totalement étanche mais absolument pas respirant (déjà que les produits dits respirants ne le sont jamais assez).

Sinon, j'ai déjà vu des cyclistes circuler avec un parapluie ouvert pour tenter de se protéger de la pluie et du vent... Shocked
Casse gueule, pas vraiment efficace et c'est facile de détruire le parapluie...

Il ne faut pas oublier qu'on n'est pas en sucre et qu'on ne risque pas de fondre sous la pluie. Par contre, il faut mieux éviter de rester trempé, si on ne veut pas choper la crève (c'est pour ça que je trouve que c'est nettement moins gênant de se faire tremper au retour chez soi).
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyMar 22 Jan 2008, 22:58

marcb a écrit:

Il ne faut pas oublier qu'on n'est pas en sucre et qu'on ne risque pas de fondre sous la pluie. Par contre, il faut mieux éviter de rester trempé, si on ne veut pas choper la crève (c'est pour ça que je trouve que c'est nettement moins gênant de se faire tremper au retour chez soi).

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyMer 23 Jan 2008, 09:07

A la rigueur, je préfère de la vraie pluie (lorsque j'ai l'équipement de pluie) qui nettoie les routes (et un peu le vélo) que seulement quelques gouttes qui tombent. La route est souvent sale (beaucoup de boue sur ue partie de mon trajet à cause de nombreux chantiers de construction) et très glissante; le Brompton est dégueulasse en quelques kilomètres. Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] 202866

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Temps18
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyMer 23 Jan 2008, 09:11

Le pire reste quand même le vent qui en ce moment (même si ca va mieux depuis 2 jours) empêche parfois carrément d'avancer même en vitesse mini, sans parler que la pluie vient fouetter le visage bien fort, et quand on a des lunettes en 1 minute on ne voit plus rien! La pluie sans vent, avec un bon équipement, c'est tout à fait supportable en comparaison je trouve... Bref vivement le printemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyMer 23 Jan 2008, 21:15

lcd a écrit:
Le pire reste quand même le vent qui en ce moment (même si ca va mieux depuis 2 jours) empêche parfois carrément d'avancer même en vitesse mini, sans parler que la pluie vient fouetter le visage bien fort, et quand on a des lunettes en 1 minute on ne voit plus rien! La pluie sans vent, avec un bon équipement, c'est tout à fait supportable en comparaison je trouve... Bref vivement le printemps Laughing
T'en fait pas le grand beau temps arrive, même en Belgique et dans le Nord de la France. Tiens bon, courage Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Temps18
Les prévisions (forecast en anglais) sont pour lundi sur le centre de meteo européenne
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Meteo10
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyJeu 24 Jan 2008, 00:24

le métérologue amateur, c'est lui... Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] 248248

de la concurrence, vénéré ? Wink Embarassed Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyJeu 24 Jan 2008, 09:17

Jipy a écrit:
marcb a écrit:

Il ne faut pas oublier qu'on n'est pas en sucre et qu'on ne risque pas de fondre sous la pluie. Par contre, il faut mieux éviter de rester trempé, si on ne veut pas choper la crève (c'est pour ça que je trouve que c'est nettement moins gênant de se faire tremper au retour chez soi).

Tout à fait d'accord !
Yaisse pareil.
Même si je préfère 1 bon -8°C froid sec qu'1 fine pluie à 3°C. Je ne supporte pas l'humidité.
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Temps18
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyJeu 24 Jan 2008, 09:18

pour la météo: un site vélophile, car on peut prévoir les pluies deux heures à la l'avance et anticiper les fenêtres nuageuses:http://www.meteox.com/gmap.aspx?soort=loop3uur&zoom=5&lat=47.9605023889151&lon=2.900390625
ce site a changé ma vie!!!!! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Temps18 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Temps18 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Temps18 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Temps18
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyJeu 24 Jan 2008, 09:51

Merci Vinvin de me remonter le moral Very Happy

Ceci dit ce matin pas de pluie ni de vent, et pas de train non plus (accident avec une voiture), je suis donc venu au travail entièrement en Brompton soit 26km, quel plaisir que le temps est clément!!
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:11

[quote="seb69"][quote="Jipy"]
marcb a écrit:

I
Même si je préfère 1 bon -8°C froid sec qu'1 fine pluie à 3°C. Je ne supporte pas l'humidité.
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Temps18

C'est vrai que c'est toujours plus facile de se protéger d'un froid sec (même si -8°, c'est quand même très froid), que d'une fraicheur humide (même sans pluie).
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] EmptyMer 06 Fév 2008, 10:33

marcb a écrit:

Sur chaussures (dkt).

C'est de ceci dont tu parles ? Si c'est le cas, n'est-ce pas impossible à mettre si on a déjà le surpantalon sur soi ? ou s'agit-il d'un autre accessoire Décathlon ?

Ce matin, étant arrivé trempé au boulot (j'avais de quoi me changer...) et ayant fait le voyage en train avec un autre bromptoniste équipé d'un surpantalon acheté chez son vélociste (et de surchaussures achetées également chez son vélociste, mais à prix élevé par rapport à Décathlon...) je me dis que je ferais bien cet investissement pas très important et manifestement fort efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: