Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Montague Crosstown : essai de vélo pliabe

Aller en bas 
+6
GrandBi
g@b
velotafmul
Macadam
jipe
Patrick57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 15:29

A l'arrière l'entraxe est de 135 mm. Si je veux mettre une roue plus légère, ce serait une roue de vélo de route, entraxe 130 mm. Pour compenser, c'est cet adapteur qu'il faut ou bien existe t'il une autre solution chez Mavic par exemple ? Je suis perdu avec toutes leurs références.

EDIT : commande passée pour 7 euros.
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 51nm8c10
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2021, 07:32

Je me disais, ce vélo ressemble assez à un Paratrooper, mais c'est la même marque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2021, 15:47

J'en suis toujours satisfait et continue de l'alléger.
Achat et montage d'une paire de roues Mavic Ksyrium d'occase (140 euros) , très peu utilisées, sur le Bon Coin, à 5 km de chez moi.
Le vélo est allégé de 800 g. Les poids repérés sur le net ne correspondent pas aux miens (+ 100 g par roue). Et les jantes c'est du 13 ou 15 de large.
La roue arrière repose sur les pattes. Ce n'est pas du 135 mm, pas du 130 mm non plus. Installation sans souci.

Prochaine étape : une fourche carbone (commandée) pour remplacer celle en acier d'origine. Gain estimé : 700 g.

armandos et Quiquivi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2021, 18:31

Montague est une superbe marque américaine qui semble fournir les vélos pliants pour l'armée. C'est du sérieux. Il existe même une maquette de ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2021, 23:08

Patrick57 a écrit:
J'en suis toujours satisfait et continue de l'alléger.
Achat et montage d'une paire de roues Mavic Ksyrium d'occase (140 euros) , très peu utilisées, sur le Bon Coin, à 5 km de chez moi.
Le vélo est allégé de 800 g. Les poids repérés sur le net ne correspondent pas aux miens (+ 100 g par roue). Et les jantes c'est du 13 ou 15 de large.
La roue arrière repose sur les pattes. Ce n'est pas du 135 mm, pas du 130 mm non plus. Installation sans souci.

Mavic vends des roues Ksyrium depuis de nombreuses années, il y a eu une foultitude de modèles Ksyrium différents, cela explique sans doute la différence de poids entre le modèle que tu as et celui mentionné sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021, 07:50

C'est ce que je pense aussi. Plus légeres que leur premier modèle Aksium, le gain de poids est quand même important.
Le poids final sera inférieur à 12 kg, poids moyen de mes ex-pliants.

11.7 kg actuellement, avant changement de fourche et installation d'un porte bagages
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 P1080132
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021, 11:05

L'avantage des roues de 700 est que le choix de roues et de pneus est énorme.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021, 23:37

Il est sympa ce vélo !
Avec les ksyrium tu  gagnes du poids mais surtout de la rigidité et de la vélocité.
Des bonnes roues métamorphosent un vélo.
En coupant le pivot de la prochaine fourche, laisse la hauteur nécessaire ( comblée par des spacers) pour pouvoir monter une potence non réglable.
Cela permettra de gagner quelques dizaines de grammes ,de la fiabilité et rigidité.
Ne pas oublier de commander une étoile pour pivot carbone !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 08:14

Salut Armandos,
Le pivot est en alu et la fourche donnée pour 600 g. Je l'aurai dans la semaine. Pour le reste, je vais suivre ton conseil.

EDIT : 510 g pour la fourche carbone rallongée de 3 cm (1290 g pour la fourche d'origine......).

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021, 17:36

11.5 kg, porte bagages de 510 g et garde boue amovible compris. Il me reste à trouver la potence qui va bien.

Dernières modifications  :
- fourche : 510 g coupée à + 3 cm par D4 qui m'a également enlevé et remis une bague sur la nouvelle fourche.
- pneus de 25 : 250 g pièce .La jante c'est bien du 13 mm, donc maxi 25 mm pour les pneus. J'avais mis du 28 mm sans problème.
- porte bagages de 510 g, plus léger que celui de Topeak, réglable en hauteur, moins large aussi.

J'ai déjà enlevé le porte bidon qui gène au pliage. Il occupera donc la place prévue, au dessus du pédalier  Embarassed
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 P1080133

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021, 21:53

Les pneus de 25mm doivent bien aider à réduire le poids !

Pour le confort par contre, 25mm cela va pas être top.

Es-tu certain de la largeur entre crochet de seulement 13mm ?  Si c'est le cas cela indique un modèle assez ancien de Ksyrium.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 07:01

Oui je suis certain, je l'ai mesuré x fois. C'était une surprise. Le vendeur m'a certifié que les roues n'avaient que très peu servi (roues de rechange).
600 g le pneu d'origine, 410 g le pneu de 28 mm Triban racheté à Fredo, et 250 g le Lithion 2.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1070
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 09:14

jipe a écrit:
Pour le confort par contre, 25mm cela va pas être top.

Les Schwalbe One en 28 mm que j'avais sur mon vélo 700C était assez confortables et bien roulants, avec un poids (selon Schwalbe) de 245g pièce. Et pas de crevaison en 1200 km d'utilisation.

Sur des jantes Mavic Open Pro, avec taille de pneu recommandée 19 à 28 mm.

Récemment remplacés par des Continental Grand Prix 5000 en 32 mm, encore plus confortables et encore plus roulants, mais un peu plus lourds à 290g. Pour l'instant, dépasser la taille max recommandée pour la jante ne semble pas poser de problème. Les Continental Grand Prix 5000 en 28 mm pèsent 215g selon Continental.

J'ai repris les Schwalbe One pour remplacer les vieux pneus Michelin sur un des vélos de mon épouse, sur ce vélo je peux monter 28 mm max.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 10:59

Si on regarde le tableau de Schwalbe des largeurs de pneus recommandée en fonction de la largeur de la jante, 13mm de largeur intérieure entre crochet n'est pas dans le standard ETRTO ni même pas dans le tableau étendu par Schwalbe !
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Reifen_felgenkombi_FR
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Reifenmasze_Felgenmaulweite_2020_FR
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 11:07

Merci pour l'info. Difficile de donner un avis sur mes 10/20 kms journaliers, mais si la largeur de la jante ne pose pas de problème (25 maxi), je reviendrai certainement aux pneus de 28 mm de large.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 11:44

La largeur a peu d'influence sur le rendement hors aérodynamie. Et l'aérodynamique devient importante comme facteur aux environs de 30 km/h.(seuil qui me semble hors sujet nous concernant).
En dessous de cette vitesse c'est la résistance au roulement qui est primordiale.
Résistance créé par les frottements de la gomme contre la route.nous parlons de vélo de route ( pas de VTT où la motricité rentre en jeu)

A pression égale  un pneu de de 23 ou 32 aura la même surface de contact au sol.
donc les différences de rendement imperceptibles sur cette caractéristique.
La différence se fera sur les masses en rotation et le confort.
Par fabrication ( et c'est là l'intérêt) un pneu de 32 aura une pression recommandée généralement inférieure pour privilégier le confort à un de 25.
Exemple
Un cycliste de 70 kg et un vélo de 10 kg
Gonflés à 8 bars en 700/23
80 kg/ 8 bars = 10 cm2
Soit 5 cm2 de contact au sol par pneu.
Laissant une empreinte de 23 mm de large pour 22 de long
Avec un pneu de 32 gonflé à 5 bars on augmente considérablement la surface de contact
80 kgs/5bars
= 16 cm2/ 2
Soit 8 cm2  de contact au sol par pneu.
Laissant une empreinte de 32 mm de large pour 12,5 de long
On comprend facilement la différence théorique de rendement .

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 12:29

C'est surtout parce que j'ai galéré à monter ces pneus lithion, alors que c'était facile avec les Triban. S'il n'y a pas de souci à dépasser de peu la limite autorisée, je les remettrais.

Et je galère aussi avec ma pompe au dessus de 5 bars air x press 8
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 12:32

Il me semble que je te l'avais déjà recommandé :
6/8 bars réels et tu pars avec..
https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-79644-lezyne_micro_pompe_a_pied_micro_floor_drive_hp_route?gclid=CjwKCAiAtouOBhA6EiwA2nLKH9pJb4ELZKLthjhYYKRp_UB95aGcs9iUJLrr7gOSzfbejVX7edgLRBoCB88QAvD_BwE

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 13:05

Oui. Je n'ai pas retrouvé l'info. Ce sera mon prochain achat.
Merci.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 14:32

Très belle bête !

Moi-même possesseur d'un Swissbike X50 depuis un peu plus d'un an, lourdement modifié également (mais au sens propre, en ce qui me concerne Laughing ), je suis très content de cette marque.

J'ai tout de même un sacré reproche à faire aux concepteurs de chez Montague : ils n'ont prévu aucune solution pour faire reposer le vélo plié en équilibre, et ainsi protéger le pédalier de tout contact avec le sol.

La seule "solution constructeur" me semble être le RackStand, en option à 165 €, qui n'est de ce fait pas à la portée de toutes les bourses.
Pour ma part, je lui ai préféré un porte-bagage Pletscher Quick-Rack, quatre fois moins onéreux, et qui permet de plier et déplier sans toucher à rien.
J'en suis bien content, bien qu'il ne puisse pas servir de support de pliage pour le vélo.
Ca suppose donc d'être toujours très précautionneux pour garantir la sécurité du pédalier.

Les plus-ou-moins copies chinoises ont réglé le problème avec une bête patte soudée, comme ceci :
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Copiec11
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 15:02

Beau vélo !
C'est aussi la solution adoptée sur certains Tilt de D4, sur le Chiron 2 de Giant aussi. Malheureusement ce n'est pas possible sur le Montague. Pour que le vélo tienne debout au pliage (pour le transport) j'attache la roue avant au cadre, en attendant de trouver mieux.
Bequille de cadre
Mon porte bagages revient à 26 euros pour 510 g + 140 g pour le garde boue et 15 euros.
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Bequil10

Quiquivi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 15:28

Pardon si j'ai loupé l'info, mais comment as-tu géré le porte-bagage lors du "retournement" du cadre au moment du pliage ?

À part avec la solution que j'ai trouvée chez les suisses de Pletscher (pour un SwissBike, ça va plutôt bien clown ), qui permet de tourner autour du tube de selle, où bien celle qui a été pensée par Montague avec le RackStand, je ne conçois pas d'alternative.

Chez Pletscher :
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 225269-01-d-431407

Edit : ahhh ! J'avais regardé un peu vite  Embarassed Je viens de réaliser que les systèmes de pliage sont complètement différents sur le SwissBike et sur le Crosstown !
Tu n'as donc pas eu à faire face au même problème que moi et tu as pu monter un porte-bagage "standard".
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 15:38

Une photo pour mieux comprendre. C'est seulement le cadre qui pivote.
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Attach10

Quiquivi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 17:29

L'absence de fixation de la roue avant enlevée lorsque le Montague est plié est un des arguments utilisé par les défenseur du Change Bike qui a lui un point de fixation sur le cadre pour la roue avant lorsque elle est enlevée pour plier le vélo.

Pour la résistance au roulement, à pression égale, comme l'explique Schwalbe, un pneu étroit même si la surface d'appui est la même qu'avec un pneu plus large, a une plus grande résistance au roulement due à la plus grande déformation du pneu du pneu étroit pour obtenir cette même surface d'appui.
Mais en pratique, la plupart des pneus larges n'acceptent pas des pressions aussi élevée que les pneus étroits.

Outre la résistance due à la surface d'appui au sol, il y a aussi celle due à la granularité et aux irrégularités de la route, qui augmente plus la résistance au roulement lorsque le revêtement n'est pas totalement lisse lorsque la pression du pneu est plus élevée ce qui est donc défavorable pour les pneus étroits.

Pour la résistance aérodynamique, les pneus ne sont pas seuls en cause, c'est l'ensemble pneu+jante qui défini la résistance aérodynamique, avec un pneu large et une jante adaptée à un pneu large on obtient un aussi bon aérodynamisme malgré la surface frontale plus grande.  
Mavic a beaucoup travaillé sur le concept de la minimisation des turbulences de l'ensemble pneu+jante avec un système assurant une meilleure continuité pneu-jante ce qui réduit les turbulence à cet endroit.

Toutes ces évolutions se conjuguent pour faire qu'on utilise des pneus de plus en plus larges sur les vélos de course route, il y a fort longtemps on utilisait des 17mm, puis des 19mm, puis on est passé à 21mm, puis 23mm, puis 25mm et actuellement 28mm.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptySam 25 Déc 2021, 16:58

Unp peu trop grand ce sac Buds, mais très pratique. Il y a une poche intérieure pour une roue, mais je préfère la fixer au cadre.

EDIT : Difficile de faire une comparaison avec le Change Bike, il y a peu d'infos sur le net (poids, mesures).
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 P1080211
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 P1080212
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 EmptySam 01 Jan 2022, 09:14

1ère sortie de 130 km jusqu'à Schengen (Luxembourg). Il reste des points à améliorer. J'ai ramené beaucoup trop de boue à la maison.
Et je trouve ce garde boue amovible moins efficace que sur un 16/20 pouces.
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 P1080216
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 P1080215
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 P1080217
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 P1080218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giant Chiron 2 : essai de velo pliable
» Scooma Super Tony : essai de vélo pliable
» Montague Urban : essai de vélo pliable
» Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)
» Vélo pliant Montague Urban taille M [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: