Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Montague Crosstown : essai de vélo pliabe

Aller en bas 
+6
GrandBi
g@b
velotafmul
Macadam
jipe
Patrick57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 EmptySam 01 Jan 2022, 09:14

1ère sortie de 130 km jusqu'à Schengen (Luxembourg). Il reste des points à améliorer. J'ai ramené beaucoup trop de boue à la maison.
Et je trouve ce garde boue amovible moins efficace que sur un 16/20 pouces.
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 P1080216
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 P1080215
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 P1080217
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 P1080218
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 EmptySam 01 Jan 2022, 20:50

J'ai l'impression que tu as résolu avec ce vélo la plupart des problèmes te préoccupant.
En 2022 on ne lâche rien !

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 EmptySam 01 Jan 2022, 23:55

Patrick57 a écrit:
Et je trouve ce garde boue amovible moins efficace que sur un 16/20 pouces.

Si on met le même garde-boue du modèle+longueur montré sur la photo du Montague sur un vélo avec petite roue, il va dépasser derrière la roue et protégera effectivement beaucoup mieux que sur le Montague ou il ne couvre pas complètement la roue arrière et ne dépasse pas du tout derrière la roue arrière.

Pour protéger des projections d'eau et de crasse qui remontent vers le haut du fait de la vitesse de rotation de la roue arrière et retombent en pluie sur le dos+tête du cycliste, il faut soit que le garde-boue dépasse derrière la roue ou qu'il ai une bavette qui dépasse comme sur le garde-boue arrière du B. Sans cette bavette, le garde-boue perd une grande partie de sont efficacité.

Idem sur le Birdy ou R&M monte une bavette au bout du porte bagage arrière.

Sur mon B, j'ai un garde-boue arrière court qui s'arrête à hauteur de l'arrière du porte bagage TPW mais j'ai une assez longue bavette horizontale qui dépasse derrière la roue arrière.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 EmptyDim 02 Jan 2022, 08:46

armandos a écrit:
J'ai l'impression que tu as résolu avec ce vélo la plupart des problèmes te préoccupant.
En 2022 on ne lâche rien !

Plus léger qu'un Dahon/Tern, un peu moins compact, mais la principale différence est qu'il me permet d'aller plus loin sans me fatiguer plus. Et on est sur un vélo "classique", facilement modifiable, à un prix abordable. Mais, est-ce bien raisonnable ? 80-100 km/jour, c'est bien aussi.
Donc, oui, je suis satisfait (comme d'habitude) et compte bien en profiter, en....2022.
Plus tard, j'envisagerai quand même un retour à un dernier pliant de 16/20 pouces, mais plus un Brompton.

Plutôt que de rallonger ce garde boue, je vais mettre un garde boue "classique" à l'arrière, cette roue ne nécessitant pas de démontage,  et pour l'avant un modèle démontable. + 400 g sur la balance environ. Au final le vélo devrait peser un petit peu moins de 12 kg (11.8 kg normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 10:20

Achat d'une paire de garde boue RaceBlade Pro au D4 de Metz. Installation rapide après quelques coups de scies pour le garde boue arrière.

Je ne sais pas si c'est le vélo, la position sur le vélo, les roues Mavic, les pneus, ou l'ensemble, mais c'est bien la première fois que j'apprécie autant ce type de vélo. Seul bémol : le pliage nécessite la dépose de la roue avant et du garde boue. Et pour que le vélo tienne plié, il faut l'attacher avec une sangle, tout comme la roue avant.
Balade de 50 km pour un aller-retour jusqu' au magasin Giant de Thionville, pour voir s'il existe une solution.

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 P1080220

Patrick57 a écrit:

Plus tard, j'envisagerai quand même un retour à un dernier pliant de 16/20 pouces, mais plus un Brompton.

Un Chiron 2 testé, mesuré, pas pesé, à récupérer très bientôt (la nuit porte conseil). Ce sera mon compagnon pour les balades du forum et quelques sorties TGV.
Si ma collection de pliants  Very Happy  intéresse du monde, on en reparle bientôt dans "Saloon", sinon  je publierai sur un autre forum.

Brompton c'est définitivement terminé. Embarassed

armandos et Quiquivi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 08:12

Tu peux évidemment continuer à poster au sujet d autres marques. C est toujours intéressant d en apprendre sur la façon d envisager le vélo chez d autres personnes.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 11:48

Merci Fredo. Je vais ouvrir un autre fil.
En attendant, le voici à côté du Montague qui vient d'hériter du pédalier du Chiron.
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 P1080221
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 P1080222

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 11:50

L'encombrement n'est pas trops différent et j'imagine le poids non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 12:31

Exact ! Ils font environ le même poids et les mesures de longueur, largeur, hauteur sont assez proches aussi.
Mais pas de démontage de roue avant et garde boue, même si c'est très rapide, et une simple housse peut faire l'affaire, alors qu'il faudra un sac de transport pour le Montague.  Je chipote un peu ! Very Happy

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022, 12:36

Le temps perdu au montage/ démontage doit être largement récupérer sur la route avec le Montague.
Pour un vélotaf multimodal ça serait pas terrible mais pour ton utilisation cyclotourisme, c'est peut être le Graal que tu as tant cherché

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022, 18:34

Vélo allégé de 150 g. Retour au double plateau (34/24), à la sardine, et merci à martinf pour cette vente et Nudibay pour l'achat du pédalier 50/34.

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 P1080323
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2022, 10:58

armandos a écrit:
L'encombrement n'est pas trops différent et j'imagine le poids non plus..

Test "Caddie". Un petit chouia plus long que le 20 pouces Chiron ou l'Hemingway. Les autres pliants en 20 pouces c'est - 4cm maxi en longueur.
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 P1080327
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 18:49

40x80x71 en démontant les 2 roues, le cintre, les pédales.

Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Colis10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montague Crosstown : essai de vélo pliabe   Montague Crosstown : essai de vélo pliabe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montague Crosstown : essai de vélo pliabe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Giant Chiron 2 : essai de velo pliable
» Scooma Super Tony : essai de vélo pliable
» Montague Urban : essai de vélo pliable
» Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)
» Vélo pliant Montague Urban taille M [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: